Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous quand vous n'avez pas le moral?
l
23 mai 2015 22:06
Voilà tout est dans le titre !

Je suis enceinte et je n'ai pas le moral ce soir !

Mon mari m'a abandonné enceinte. Je suis donc seule pour tout gérer, ce que je fais très bien en apparence !

J'ai des amies et une famille formidable mais je ne veux pas leur montrer ma tristesse car je ne veux pas leur faire mal ! Je suis donc toujours souriante ! La plupart du temps ça va mais là pas trop !

C'est horrible mais j'en viens même à regretter mon bébé, non pas le bébé lui même, mais de l'avoir dans ces conditions : seule sans le papa à mes cotés !

Je prie pour aller mieux mais ça ne passe pas !

Voilà, juste envie d'en parler !
23 mai 2015 22:15
Salam Aleykoum,

C'est normal tu te sentes triste dans ces conditions + la grossesse la fatigue etc.

Repose toii et prend soin de toi et ton bébé

Qu'Allah apaise ton Coeur et te facilite
l
23 mai 2015 22:26
Merci pour ton message !

J'ai aussi commis un gros péché il y a quelques temps ! Je me suis repentie depuis mais j'ai du mal à me pardonner ou croire que Dieu puisse me pardonner !

Bref, grosse remise en question ce soir !

Bisous à toi !
23 mai 2015 22:39
L'essentiel c'est le repentir , tu la fais al hamdoulilah le faites que tu y repenses prouve que tu le regrette sincèrement, Allah es pardonneur et miséricordieux.

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

Et

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

[www.sajidine.com]

Tiens regarde ca , Sava te faire du bien

La remise en question est très bien thumbs up
Mais ne te met pas dans un mauvais état

Bisouu
h
24 mai 2015 19:10
J'ai la chance d'aimer la musique, la chanson orientale plus précisment et quelques succes pop alors quand ca va pas, je mets la musique plein pot te je savoure. Zen

24 mai 2015 21:10
je mange du chocolat, je laisse de coté tout ce qui me contrarie, je pense qu'à MOI et là mon bébé, je fait du shopping à gogo et je remet à demain les tracas de la vie, une fois que je me suis assez blindée pour les affronter.....salam.
O
26 mai 2015 01:50
Citation
louloutegizmo a écrit:
Merci pour ton message !

J'ai aussi commis un gros péché il y a quelques temps ! Je me suis repentie depuis mais j'ai du mal à me pardonner ou croire que Dieu puisse me pardonner !

Bref, grosse remise en question ce soir !

Bisous à toi !
Salam alaykoum Il faut te rassuré essaye de te détendre écouter du coran car ton enfant ressent ceux que tu a même si c'est difficile essaye d'être forte pour ton enfant moi ceux que je conseil aussi c'est d'écouter des séances de relaxation comme celle ci


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 01:51 par Ooups.
le Prophète salahou wa alyhi wa salam a dit Dans les sentiments d’affection, de compassion de solidarité qui les animent, les musulmans devraient être comme un seul corps dont les organes partagent insomnie et fièvre al boukhari
26 mai 2015 01:55
tu dois dire : "allahuma inni a3oudou bika mina lhemi wel 7ouzne wa aoudou bika mina l3ajazi wel kassal we wa a3oudou bika mina deyne wa ghalabati rijal "
hadith authentique
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 mai 2015 02:27
Citation
louloutegizmo a écrit:
Voilà tout est dans le titre !

Je suis enceinte et je n'ai pas le moral ce soir !

Mon mari m'a abandonné enceinte. Je suis donc seule pour tout gérer, ce que je fais très bien en apparence !

J'ai des amies et une famille formidable mais je ne veux pas leur montrer ma tristesse car je ne veux pas leur faire mal ! Je suis donc toujours souriante ! La plupart du temps ça va mais là pas trop !

C'est horrible mais j'en viens même à regretter mon bébé, non pas le bébé lui même, mais de l'avoir dans ces conditions : seule sans le papa à mes cotés !

Je prie pour aller mieux mais ça ne passe pas !

Voilà, juste envie d'en parler !

Assalam alaykoum,

Invoque, l'invocation est l'arme du croyant! L'invocation a un pouvoir immense!

Il y'a des invocations contre la tristesse, tu peux les lire dans la citadelle du musulman.

Lis le Coran avec l'intention de guérir.

Le Coran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle. À ce propos, Allah le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

[islamqa.info]


Ps : regarde des rappels
A
26 mai 2015 23:51
Salam

J vais au sport ! Car rester chez soi à ne rien faire quand sa ne vas pas empire les choses ..
Z
27 mai 2015 20:15
En plus des conseils religieux au dessus, je te conseil fortement de ne pas rester toute seule, chez toi ... Ca va te blazer ! Sort, profite du beau temps ...Et arrête de trops réfléchire.
b
27 mai 2015 20:18
Met ta tete sur un coussin et bave dessus, ca sali mais ca détend grave
27 mai 2015 20:30
Citation
happyhours a écrit:
J'ai la chance d'aimer la musique, la chanson orientale plus précisment et quelques succes pop alors quand ca va pas, je mets la musique plein pot te je savoure. Zen

In love
j
27 mai 2015 23:37
je regarde un film triste et je chiale
M
28 mai 2015 02:59
Salam 'aalaykoum ma soeur,

Tout d'abord, qu'ALLAH te pardonne ton erreur et qu'IL accepte ton repentir. Si tu es sincère dans ton repentir, c'est sûr qu'ALLAH te pardonnera car IL est Miséricordieux ne l'oublie pas.

Ensuite, je voulais te donner le lien de l'invocation posté par un yabi plus haut écrit en français/arabe/phonétique que tu peux même entendre pour t'aider.
Dou'a contre la tristesse et l'anxiété

Ecoute du Qu'ran ça calme et ça détends l'âme et le coeur =)

Sors faire des balades pour prendre l'air avec tes proches, ne reste pas seule car c'est pas bon pour le moral.

Pense à ta santé et à celle de ton bébé, le passé c'est le passé, on ne peut plus revenir en arrière mais on peut toujours avancer et changer nos erreurs en bonnes actions, courage =)

Qu'ALLAH te facilite et t'assiste ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook