Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous quand
s
12 février 2024 20:43
Salam Aleykoum, que faites vous quand vous êtes dans une période où vous avez un peu perdu confiance en vous, où vous vous sentez pas au top?
Je me languis que cette période passe avec l’aide d’Allah
12 février 2024 21:00
Il faut jeter À LA POUBELLE les traîtres je pense.
Au plus profond de moi je le pense.
12 février 2024 21:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai peut-être pas confiance en ma ceinture, redoutant que mon fute se retrouve aux chevilles mais jamais un manque de confiance en moi.

Genre peut-être que je vais oublier de respirer ou que je vais oublier de digérer ?
Ou bien que mon omelette oignon-ciboulette-champignon sera foirée ?

Je ne comprends pas trop le concept de manque de confiance en soi en fait. Connaître ses capacités et ses limites suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
12 février 2024 21:07
Au fond de moi, je me le dis aussi crois moi..
Citation
Erased Account a écrit:
Il faut jeter À LA POUBELLE les traîtres je pense.
Au plus profond de moi je le pense.
s
12 février 2024 21:08
Après une trahison/ échec, on a tendance à se remettre en question excessivement, et la survient des « et si », et un manque de confiance en nous peut survenir
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai peut-être pas confiance en ma ceinture, redoutant que mon fute se retrouve aux chevilles mais jamais un manque de confiance en moi.

Genre peut-être que je vais oublier de respirer ou que je vais oublier de digérer ?
Ou bien que mon omelette oignon-ciboulette-champignon sera foirée ?

Je ne comprends pas trop le concept de manque de confiance en soi en fait. Connaître ses capacités et ses limites suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2024 21:09
Attends mais je suis très très sérieux

Apprenons moi le premier à nous accorder la valeur que l'on mérite ; nous sommes les instruments de personne mais les esclaves du créateur
Citation
ss38 a écrit:
Au fond de moi, je me le dis aussi crois moi..
12 février 2024 21:21
Wa Aleykum Salam,
Comme l'humain est un tout :âme, corps, esprit, coeur, être social et d'habitudes,..
Si je vais mal, J'essaye de comprendre ququelle est la porte d'entrée de mon mal être. Alors j'agis dessus.
Si je n'arrives pas à agir sur la cause directe du mal, je prends une autre "porte d'entrée".

Exemple tu as un la être car ton travail t'ennuie, tu peux pas changer pour le moment, etc..
Alors tu soignes ton âme, tu fais du dhikr ou ton esprit: tu lis des livres, tu apprends de nouvelles choses, tu dors suffisamment, etc
Ou par le corps:tu manges mieux, tu dors, tu t'apprêtes, tu fais du sport, sauna,etc

Ou Tu passes par l'aspect social c'est-à-dire tu vois tes proches, tu vas a des événements publics, tu renoues avec des anciens potes, etc

Voilà ma méthode, j'espère qu'elle pourra t'être utile
Allahi Henik
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum, que faites vous quand vous êtes dans une période où vous avez un peu perdu confiance en vous, où vous vous sentez pas au top?
Je me languis que cette période passe avec l’aide d’Allah
J
12 février 2024 21:22
Aleykum salam SS38

Et qu'est ce qui fait que tu ne te sens pas au top ?

"Comprendre c'est soulager." ( = Parole d'une grande psyquiatre)

Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum, que faites vous quand vous êtes dans une période où vous avez un peu perdu confiance en vous, où vous vous sentez pas au top?
Je me languis que cette période passe avec l’aide d’Allah
12 février 2024 22:00
Je manges des pâtisseries au cbd
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum, que faites vous quand vous êtes dans une période où vous avez un peu perdu confiance en vous, où vous vous sentez pas au top?
Je me languis que cette période passe avec l’aide d’Allah
s
12 février 2024 22:04
Amine. Qu’Allah te récompense et te facilite toute chose dans ta vie

Ton message est très lucide et m’a fait du bien

Tu as en effet raison. Le dhikr est une cause de guérison de l’âme

Quand on ne peut pas trouver une solution à l’instant T d’une solution il faut savoir patienter avec des causes de la religion Al hamdulilah

Pour le fait de renouer avec des anciens potes, tu penses qu’ils vont mal le prendre? En effet j’ai un cercle très restreint maintenant

Il faut que je me remette à fond pour prendre soin de moi moi qui suis coquette.

BarakAllah oufik
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Comme l'humain est un tout :âme, corps, esprit, coeur, être social et d'habitudes,..
Si je vais mal, J'essaye de comprendre ququelle est la porte d'entrée de mon mal être. Alors j'agis dessus.
Si je n'arrives pas à agir sur la cause directe du mal, je prends une autre "porte d'entrée".

Exemple tu as un la être car ton travail t'ennuie, tu peux pas changer pour le moment, etc..
Alors tu soignes ton âme, tu fais du dhikr ou ton esprit: tu lis des livres, tu apprends de nouvelles choses, tu dors suffisamment, etc
Ou par le corps:tu manges mieux, tu dors, tu t'apprêtes, tu fais du sport, sauna,etc

Ou Tu passes par l'aspect social c'est-à-dire tu vois tes proches, tu vas a des événements publics, tu renoues avec des anciens potes, etc

Voilà ma méthode, j'espère qu'elle pourra t'être utile
Allahi Henik
12 février 2024 22:05
Wa aleykoum salem,

Dans ces cas là j'ai besoin de me retrouver seule avec moi même, marcher dans la nature avec du Coran dans les oreilles, prendre un livre et bouquiner dans un petit coin avec mon petit thermos de thé.

Ça passe aussi par le fait de me faire une nouvelle coupe de cheveux/couleur, me faire masser.

Mais aussi passer du temps avec les personnes que j'aime, faire des activités qui change de l'ordinaire. Dans l'idéal se prévoir au moins un petit week-end ailleurs histoire de changer d'air.
s
12 février 2024 22:05
Un ras le bol.. ce sont des choses qui n’avancent pas
Et puis j’ai l’impression que ma jeunesse est entrain de passer..
Quasi 25 ans, on approche la trentaine Bi Idnillah
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam SS38

Et qu'est ce qui fait que tu ne te sens pas au top ?

"Comprendre c'est soulager." ( = Parole d'une grande psyquiatre)
12 février 2024 22:07
Alykoum Selem

Si c'est à cause d'une chose sur laquelle je n'ai pas de contrôle j'essaie de voir le bien qu'il y à dedans.

Car dans tout mal ou toute épreuve d'Allah swt il y à un bien ☺️.
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum, que faites vous quand vous êtes dans une période où vous avez un peu perdu confiance en vous, où vous vous sentez pas au top?
Je me languis que cette période passe avec l’aide d’Allah
12 février 2024 22:27
Salam aleykoum

Boh 25 ? Tu es jeune, ne t'inquiète pas.

Quand Allah accorde la subsistance à son serviteur, en général, on ne s'y attend pas.

N'arrête jamais d'implorer Allah, au grand jamais !

Continue à être assidu dans tes adorations et ne t'inquiète pas, le ramadan arrive, ça te fera du bien.

On a tous nos hauts et nos bas, surtout avant le ramadan, j'ai l'impression.

Sheytan veut nous pousser à bout sûrement car il sait qu'il sera enchaîné.

Allah est plus savant.

Ne t'inquiète pas, on est tous éprouvés, moi le premier 🥲.

Mais Al Hamdoulillah.

Faut s'accrocher.

On est une communauté forte.

Regarde un peut les vidéo de: Pour les doués D’intelligence

Ces vidéos sont super intéressantes et très captivantes.
Citation
ss38 a écrit:
Un ras le bol.. ce sont des choses qui n’avancent pas
Et puis j’ai l’impression que ma jeunesse est entrain de passer..
Quasi 25 ans, on approche la trentaine Bi Idnillah
Toute âme goûtera à la mort
s
12 février 2024 23:05
Merci Vittoria🥰

Étant une personne assez émotive c’est un peu difficile même si dans le fond je sais qu’il y a un kheir Al Hamdulilah
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Si c'est à cause d'une chose sur laquelle je n'ai pas de contrôle j'essaie de voir le bien qu'il y à dedans.

Car dans tout mal ou toute épreuve d'Allah swt il y à un bien ☺️.
s
12 février 2024 23:08
J’ai un coup de mou en me disant que 25 ans, c’est bientôt 30.. hier encore j’en avais 18 Subhan’Allah, ça me fout la trouille

Ça me fait plaisir Foued qu’Allah te récompense

J’ai aussi remarqué qu’avant le ramadan de plus en plus de croyants se sentent pas bien Subhan’Allah c’est sûrement une ruse de sheytan

J’ai hâte que le ramadan nous fasse du bien inshaAllah kheir. Qu’Allah fasse de nous des meilleures personne et nous apaise

J’irais voir la vidéo barakAllah oufik 🤲🏻
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Boh 25 ? Tu es jeune, ne t'inquiète pas.

Quand Allah accorde la subsistance à son serviteur, en général, on ne s'y attend pas.

N'arrête jamais d'implorer Allah, au grand jamais !

Continue à être assidu dans tes adorations et ne t'inquiète pas, le ramadan arrive, ça te fera du bien.

On a tous nos hauts et nos bas, surtout avant le ramadan, j'ai l'impression.

Sheytan veut nous pousser à bout sûrement car il sait qu'il sera enchaîné.

Allah est plus savant.

Ne t'inquiète pas, on est tous éprouvés, moi le premier 🥲.

Mais Al Hamdoulillah.

Faut s'accrocher.

On est une communauté forte.

Regarde un peut les vidéo de: Pour les doués D’intelligence

Ces vidéos sont super intéressantes et très captivantes.
J
12 février 2024 23:40
En fait il s'agissait de te poser la question et de chercher en toi les ressources pour y remédier.

Perso, je pense que souvent l'être humain cherche à l'extérieur les solutions / le remède alors qu'il a souvent toutes les ressources ( en lui ) .
Évidemment, être bien entouré permet aussi de trouver un " support " ( une oreille z une épaule etc ) sur lequel se reposer.
La foi ( je parle en tant que croyante. D'autres qui ne le sont pas ont foi en leur capacités à surmonter les PB etc ) en l'avenir, l'optimisme ( ex : te dire que tout passe ( les difficultés aussi) te seront tjs profitables. Après la pluie vient le beau temps.
Lis le Coran, des histoires de personnages inspirants etc

Certaines choses ne méritent pas de t'y attarder. Il me semble que nous avons déjà échangé Allaho3alem et je t'avais parlée de qqu'un qui est extrêmement malade. J'ai pu voir que même face à la maladie grave, certains individus font preuve de résilience et d'une sagesse presqu incroyable... Des gens remercient Dieu d'avoir / d'avoir eu à affronter la maladie car elle leur a permis d'ouvrir les yeux sur l'essentiel et d apprendre à revoir leurs priorités.
Ce sont des gens qui ont vécu de lourdes épreuves et qui restent droits et honnêtes malgré tout qui n'apportent le plus. Je n compte plus les gens avec qui j'ai échangés qui après qq temps ont évoqué leur vie passée. A première vue, on n dirait pas qu'ils ont connu de grandes difficultés.
Ya des gens qui ont du tout quitter pour fuir la misère, l oppression et recommencer tout à zéro dans un autre pays. Me viennent plusieurs exemples en tête et je t'assure qu'ils vont bien, très bien même ALHAMDULILLAH.
J'ai l'impression que plus on est facilités et plus on se plaint sobhanAllah ( nous les petits européens qui avons grandi dans devoir nous soucier de ce qu'on mangera ( ou pas ) le soir / le lendemain et si on aura un toit sous lequel dormir...

Même des petits de 5 ans sobhanAllah.

En fait, faut relativiser et faire en sorte d'aller mieux / bien.
Tu ne peux pas aller mieux si tu ne changes pas ta situation. Pour certaines choses, l'autre peut te tendre la main et t'aider mais parfois, tu devras te débrouiller seule. Ainsi, tu gagneras en assurance, tu verras la vie sous un autre angle, les situations qui te semblaient jusqu'alors insurmontables te sembleront bidons donc facilement gérables etc Tu comprends ?

Quand tu sors,regarde bien autour de toi; qq mn de suffiront pour relativiseret te remettre en question. ( Si tu es normale lol)
Ya qq jours je suis sortie pour acheter des fruits et légumes au marché à qq mn. Je me suis baladée un peu avant. Un monsieur aveugle tenait sa canne d'une main et de l'autre la main d'un petit ( il devait avoir 5 ou 7 tt au plus). Le gamin tirait la carrossa de courses de la main gauche. Franchement, ça m'avait émue et j'y ai repensé ds l'après - midi.

Malgré sa cécité, cet homme est allé faire des courses. On ne se rend même plus compte de la chance que nous, voyants, avons. Ça nous semble "banal" , un dû alors que si Allah le voulait, Il nous priverait tous de la vue.

Je n'ai jamais manqué de quoique ce soit et parfois j'ai très honte d'avoir été ingrate ( wuqnd on se plaint de qqchose alors que c'est un bienfait on est un peu barge lol)
L'humain oublie vite et est un sale ingrat et même ainsi Dieu nous comble tous les jours.

Ce que j'essaie de te dire c'est que parfois on geint alors qu'on devrait d'une part eetre content de ce que Dieu nous permet de faire ( respirer, voir, sentir / ressentir , toucher , entendre - écouter , marcher , réfléchir ( certains sont atteints de maladie mentale ) , choisir etc, d'autre part, se donner les moyens de ne pas stagner
On a svt le choix d'agir ( les opprimés eux peuvent se plaindre et pourtant ils ne font pas que geindre non; ils agissent) , d' egayer sa vie , d apprendre, de se former, de découvrir dautres cukrures / horizons etc

Je pense que l'humain a le don d'être son propre ennemi. Ex : se morfondre et se complaire dans sa vie pourrie en attendant un coup de baguette magique lol

25 ans c'est jeune. cela dit le temps est fugace. Tout le temps que tu passes à te lamenter sur telle ou telle chose est du temps gâché. C'est dommage khti. Tu devrais profiter di temps que Dieu t'accorde pour être celle que tu souhaites devenir, faire des choses qui te font vibrer, qui te seront profitables.

Tu te doutes bien que Sheytane ne veut du bien à personne. Ne le laisse pas envahir ton esprit et fumer ton temps qui est pourtant si précieux No no

Demande à Dieu et fais ce que tu as à faire. N'attends pas que les gens viennent te sauver.



Citation
ss38 a écrit:
Un ras le bol.. ce sont des choses qui n’avancent pas
Et puis j’ai l’impression que ma jeunesse est entrain de passer..
Quasi 25 ans, on approche la trentaine Bi Idnillah
13 février 2024 02:16
Je pleure, vider les vannes permet d'être plus légère pour avancer.
13 février 2024 06:06
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Religion et sport.
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum, que faites vous quand vous êtes dans une période où vous avez un peu perdu confiance en vous, où vous vous sentez pas au top?
Je me languis que cette période passe avec l’aide d’Allah
s
13 février 2024 09:27
Merci ma soeur BarakAllah oufik 🫶🏻
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Dans ces cas là j'ai besoin de me retrouver seule avec moi même, marcher dans la nature avec du Coran dans les oreilles, prendre un livre et bouquiner dans un petit coin avec mon petit thermos de thé.

Ça passe aussi par le fait de me faire une nouvelle coupe de cheveux/couleur, me faire masser.

Mais aussi passer du temps avec les personnes que j'aime, faire des activités qui change de l'ordinaire. Dans l'idéal se prévoir au moins un petit week-end ailleurs histoire de changer d'air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook