Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous pour se sentir moins seule
27 octobre 2013 00:29
Oupss j'ai pas répondu à la question...

Ce que je fais pour me sentir moins seule ?

Je travail beaucoup, le net.la lecture,la tv et je cuisine de vrai petit plat et fait même du pain et brioches (si si )...comme me dis une copine quand elle passe et trouve de vrais plats ou cake, ect...elle me dis "tu vies comme si tu étais en famille,alors que beaucoup ne mangerais que dehors et surgelés"...ce à quoi je répond : "ça fait longtemps, je vie seule donc la bouffe de l 'extérieur, les conserves et surgelé, je peux plus et c'est dégeulasse, rien ne vaut une bonne gamelle avec viande et légumes grinning smiley"...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
27 octobre 2013 11:01
Oui je vois les filles que vous vous occupez comme vous pouvez aussi...De toute façon pas le choix c'est ce que je fais avec mes enfants, mais bon ce sentiment ne cesse de revenir, mis à part ce moment où je discute avec vous pour me vider et ne plus me sentir seule dans cette situation...
Merci d'avoir été aussi nombreuses, car en réalité les gens n'osent pas avouer tout ça je trouve.
27 octobre 2013 12:02
Salâm Lilly68,

On se sent très rarement seule lorsqu'on aime sa propre compagnie...

Bon dimanche...
27 octobre 2013 13:06
Salam

je pense que tu dois avoir un soucis quelque part.
Comment c'est possible de se sentir seule, alors que tu es une jeune maman, tu devrais être débordée.
Si tu veux avoir des échanges intéressants,renseigner toi dans ta mairie, il existe un lieu de rencontre ( maison de la parentalité) parents / enfants, il propose des ateliers .Et des activités a faire avec son enfant.
Je trouve ça pas mal, ça te permettra de créer des liens avec des mamans, et faire de belle rencontre.
C'est gratuit en plus,  le personnel Et intervenants sont qualifiés, si ta commune a de l'argent, va te renseigner il propose des trucs très bien.
Après on ne sait pas l'âge de tes enfants, si tu ne travailles pas, tu pourrais reprendre une activité a temps partiel.
Après tu peux sortir  seule, aller au ciné, faire les magasins, boire un verre ,ect ect tu n'as pas  besoin de quelq'un .
Wallah ça m'arrive de sortir du matin jusqu'au soir toute seule  ,
 et j'adore ces moments.
Personne me fait chier, et je fais ce qui me plait .
Y'a des trucs que je préfères être seule comme faire les 
magasins.
Mais par contre , j'aime bien aussi voir des copines de temps 
en temps le soir.Un resto,et terminer la 
soirée ailleurs   .ça fait du bien une a deux fois dans le mois.
( c'est juste des copines que j'apprécie bien , Mais je ne les considère pas comme grande amie .







 





  
R
27 octobre 2013 13:44
Citation
ba_ssma a écrit:
Oupss j'ai pas répondu à la question...

Ce que je fais pour me sentir moins seule ?

Je travail beaucoup, le net.la lecture,la tv et je cuisine de vrai petit plat et fait même du pain et brioches (si si )...comme me dis une copine quand elle passe et trouve de vrais plats ou cake, ect...elle me dis "tu vies comme si tu étais en famille,alors que beaucoup ne mangerais que dehors et surgelés"...ce à quoi je répond : "ça fait longtemps, je vie seule donc la bouffe de l 'extérieur, les conserves et surgelé, je peux plus et c'est dégeulasse, rien ne vaut une bonne gamelle avec viande et légumes grinning smiley"...

Coucou,
Franchement tu as raison de te faire plaisir , moi je dis c est tranquille ta ta petite vie paisible et tu mange sainement, ta bien raison !!!! Et les surgelés c est sur que ça va un moment apres sa devient écoeurant !
27 octobre 2013 14:02
Citation
Rosa. a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Oupss j'ai pas répondu à la question...

Ce que je fais pour me sentir moins seule ?

Je travail beaucoup, le net.la lecture,la tv et je cuisine de vrai petit plat et fait même du pain et brioches (si si )...comme me dis une copine quand elle passe et trouve de vrais plats ou cake, ect...elle me dis "tu vies comme si tu étais en famille,alors que beaucoup ne mangerais que dehors et surgelés"...ce à quoi je répond : "ça fait longtemps, je vie seule donc la bouffe de l 'extérieur, les conserves et surgelé, je peux plus et c'est dégeulasse, rien ne vaut une bonne gamelle avec viande et légumes grinning smiley"...

Coucou,
Franchement tu as raison de te faire plaisir , moi je dis c est tranquille ta ta petite vie paisible et tu mange sainement, ta bien raison !!!! Et les surgelés c est sur que ça va un moment apres sa devient écoeurant !



Comme on dit " on est jamais mieux servi que par soit même "
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
27 octobre 2013 14:04
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Rosa. a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Oupss j'ai pas répondu à la question...

Ce que je fais pour me sentir moins seule ?

Je travail beaucoup, le net.la lecture,la tv et je cuisine de vrai petit plat et fait même du pain et brioches (si si )...comme me dis une copine quand elle passe et trouve de vrais plats ou cake, ect...elle me dis "tu vies comme si tu étais en famille,alors que beaucoup ne mangerais que dehors et surgelés"...ce à quoi je répond : "ça fait longtemps, je vie seule donc la bouffe de l 'extérieur, les conserves et surgelé, je peux plus et c'est dégeulasse, rien ne vaut une bonne gamelle avec viande et légumes grinning smiley"...

Coucou,
Franchement tu as raison de te faire plaisir , moi je dis c est tranquille ta ta petite vie paisible et tu mange sainement, ta bien raison !!!! Et les surgelés c est sur que ça va un moment apres sa devient écoeurant !



Comme on dit " on est jamais mieux servi que par soit même "

Oui je pense la meme chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 14:05 par Rosa..
27 octobre 2013 14:12
Rosa,

Il est évident que la solitude est une chose horrible...
Mais bon,Hamdoullah...

Fut un temps,je sortais beaucoup le soir,maintenant ça me dit plus rien...donc je reste pépère chez moi.jinvite des copines,puis je,pense que plus rien ne m'intéresse dehors en france.

Quand je suis a l'étranger je savoure et profite, parcontre en France ma seule compagnie c'est le travail et le net...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
27 octobre 2013 14:25
Citation
ba_ssma a écrit:
Rosa,

Il est évident que la solitude est une chose horrible...
Mais bon,Hamdoullah...

Fut un temps,je sortais beaucoup le soir,maintenant ça me dit plus rien...donc je reste pépère chez moi.jinvite des copines,puis je,pense que plus rien ne m'intéresse dehors en france.

Quand je suis a l'étranger je savoure et profite, parcontre en France ma seule compagnie c'est le travail et le net...

Moi aussi avant j aimais sortir et avec le temps j ai totalement changé je sais pas pourquoi ...
Mais il y a des femmes qui se sentent seules même en été marié ...
27 octobre 2013 14:28
Citation
Rosa. a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Rosa,

Il est évident que la solitude est une chose horrible...
Mais bon,Hamdoullah...

Fut un temps,je sortais beaucoup le soir,maintenant ça me dit plus rien...donc je reste pépère chez moi.jinvite des copines,puis je,pense que plus rien ne m'intéresse dehors en france.

Quand je suis a l'étranger je savoure et profite, parcontre en France ma seule compagnie c'est le travail et le net...

Moi aussi avant j aimais sortir et avec le temps j ai totalement changé je sais pas pourquoi ...
Mais il y a des femmes qui se sentent seules même en été marié ...



Pour ma part, je pense avoir fait mon temps et que j'ai bien profité en terme de soirée,et virer nocturne en tout genre...

J'ai plus l'âge quoi...


Maintenant le peu de fois ou je sort le soir c'est au restaurant avec une ou deux copines et je rentre m'as à 22h30...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
27 octobre 2013 14:38
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Rosa. a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Rosa,

Il est évident que la solitude est une chose horrible...
Mais bon,Hamdoullah...

Fut un temps,je sortais beaucoup le soir,maintenant ça me dit plus rien...donc je reste pépère chez moi.jinvite des copines,puis je,pense que plus rien ne m'intéresse dehors en france.

Quand je suis a l'étranger je savoure et profite, parcontre en France ma seule compagnie c'est le travail et le net...

Moi aussi avant j aimais sortir et avec le temps j ai totalement changé je sais pas pourquoi ...
Mais il y a des femmes qui se sentent seules même en été marié ...



Pour ma part, je pense avoir fait mon temps et que j'ai bien profité en terme de soirée,et virer nocturne en tout genre...

J'ai plus l'âge quoi...


Maintenant le peu de fois ou je sort le soir c'est au restaurant avec une ou deux copines et je rentre m'as à 22h30...
Et bah moi c est plus du tout que je sors sauf pour un objectif ...
l
27 octobre 2013 17:34
HNOB8380 effectivement je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec des enfants mais c'est la routine comme j'avais précisé oui sûrement j'ai besoin d'un travail à mi-temps ce qui n'est pas facile à trouver non plus mais facile à dire et imaginer mais je ne perds pas espoir et concernant les sorties je ne suis pas du genre solitaire à m'amuser seule, bref je n'ai pas grandit comme ça, j'étais souvent avec mes copines et mes soeurs donc la transition s'avère difficile, j'aurai aimé une copine une confidente avec qui je peux sortir même rarement juste passer de bons moments voilà je n'ai pas de problème je sais ce que je veux par contre je crois que c'est les gens qui deviennent de plus en plus"chacun pour soi" et manquent d'empathie.
Bref pas le choix pour le moemnt je ne me plainds pas trop juste ce trouve ce phénomène pas normal...
27 octobre 2013 20:23
Salam lilly68,

Quel âge ont tes enfants ?

C'est vrai c'est dure de vivre sans amis, mais tu peux t'en passer et te contenter de connaissance et organiser et proposer des petite sortie ensemble avec vos enfants.



Ce week end, j'ai pas mis le nez dehors,personne ne m'a contacté, juste une copine hier par sms pour me dire qu'elle pourra pas passer le soir comme prévue pour se faire une tite soiré entre filles.


Du coup, pour m'occuper, je bosse,cuisine,fait ma lessive et voilà le week end est fini et je me suis reposé.

J'ai même fais un tiramisu pour demain inchallah grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
27 octobre 2013 20:38
ba_ssma mes enfants ont 5ans et 2ans, le problème ce n'est pas m'ennuyer je prépare même un diplôme chez moi, mais bon comme j'ai dit le fait de savoir que je ne suis pas la seule m'a dèja comblé car à un moment donné je commence à me demander mais pouqruoi ça n'arrive qu'à moi.
mmmm tiens tu me donnes une idée je n'ai pas encore fait de tiramisu avec mon grand winking smiley
Merci d'avoir ravivé ce forum!
27 octobre 2013 21:38
Citation
lilly68 a écrit:
ba_ssma mes enfants ont 5ans et 2ans, le problème ce n'est pas m'ennuyer je prépare même un diplôme chez moi, mais bon comme j'ai dit le fait de savoir que je ne suis pas la seule m'a dèja comblé car à un moment donné je commence à me demander mais pouqruoi ça n'arrive qu'à moi.
mmmm tiens tu me donnes une idée je n'ai pas encore fait de tiramisu avec mon grand winking smiley
Merci d'avoir ravivé ce forum!



Mais non, t'es pas la seule...on fait juste parti des rares gens à le dire qu'on est seule et qu'on s’ennuie...
Tu sais quand je suis arrivée,ici,le peu de personnes que j'ai connus au début m'entoure encore mais on se voit rarement,sinon je suis souvent seule en dehors de mon travail...

Un moment j'ai rencontré une marocaine, j'étais aux anges, je lui ai proposé un café 3 ou 4 fois à la maison ou dans un café,elle m'a dis toujours répondu par un : "j'ai pas le temps, je suis occupée"...
Bien je peux te dire que je l'ai fuis comme la peste et plus jamais je lui rien proposé.

Genre, madame, ma vie est pleine, or elle bosse même pas et moi je fais presque du 16h par jours parfois...

Pour te dire...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
K
27 octobre 2013 22:53
Citation
ba_ssma a écrit:

J'ai même fais un tiramisu pour demain inchallah grinning smiley

Ah euh... ben je pense que demain je vais m'ennuyez severe, tu m'invite ou tu m'evite ??? ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
27 octobre 2013 22:55
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:

J'ai même fais un tiramisu pour demain inchallah grinning smiley

Ah euh... ben je pense que demain je vais m'ennuyez severe, tu m'invite ou tu m'evite ??? ptdr




grinning smiley


Je t'invite grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
K
27 octobre 2013 22:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:

J'ai même fais un tiramisu pour demain inchallah grinning smiley

Ah euh... ben je pense que demain je vais m'ennuyez severe, tu m'invite ou tu m'evite ??? ptdr




grinning smiley


Je t'invite grinning smiley

c'est pas tombé dans l'oreille dans d'un sourd je te le dit ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
K
27 octobre 2013 23:01
et avant sinon tu fait quoi a mangez d'autre ??? ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
27 octobre 2013 23:08
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
et avant sinon tu fait quoi a mangez d'autre ??? ptdr




grinning smiley


J'ai sorti Kebda du congélo grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook