Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pour Dieu ?
h
3 septembre 2010 12:37
Salam,

J'aimerai savoir ce que vous faites pour Dieu au quotidien. Combien de temps accorder vous à Dieu par jours environ ?

Personnellement environ une à deux heures pas jours (hors ramadan). Je sais c pas enorme....
Mais par contre j'essaye de faire mes prières à l'heure, je jeune trois jours par mois et j'essaye, après la prière de lfjar, de lire au moins trois pages du Coran en essayant de bien comprendre leur signification !! Bah c tt je crois

A vous maintenant... Faites moi part de vos idées pour se rapprocher de Dieu au quotidien
n
3 septembre 2010 13:35
salamoualaykoum,

c'est très important d'être constant dans la religion ma soeur.
Je ne dirais pas ce que je fais de peur que ce soit interprété comme prétention, mais ce que je peux dire, c'est que ton post est très bénéfique pour une remise en question.

barakaALLAHoufik oukhty
n
3 septembre 2010 14:56
salam

ma soeur ce que je peut te conseiller d ajouter en + c est le dikhr
quand t es entrain d attendre quand ta rien a faire fait attention a la perte de temp fait du dikhr ou recite un courte sourate mais ne jamais perde de temp

jabir rapporte (nasa’i, ibn majah, hakim qui déclare solide sa chaîne de transmission) que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit :
Le meilleur rappel de Dieu consiste à répéter lâ ilâha illâ llâh et la meilleur prière (du`a) est alhamdu lillah (toute louange appartient à Dieu).

abu hurayra rapporte (bukhari, tirmidhi et muslim) que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit :
Il y a deux phrases qui sont légères sur la langue mais lourdes sur l’échelle des récompenses et chères à Celui qui dispense la grâce : subhan allah wa bi hamdihi (Gloire à Dieu et toute louange soit à Lui) et subhan allah al-`azim (Gloire à Dieu l’Immense).

le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) demanda à ses Compagnons : " L’un d’entre vous est-il capable de réciter un tiers du Coran durant la nuit ? " Les Compagnons trouvèrent cela difficile et dirent : " Lequel d’entre nous en serait capable, ô Prophète de Dieu ? " Le Prophète dit alors : " allahu ahad ! allahu samad ! ... (c’est-à-dire la sourate ikhlas) représente un tiers du Coran ".

Abû Mâlik al-Ash'arî Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La pureté est la moitié de la foi, la (formule) "louange à Dieu" emplit la balance (des bonnes oeuvres), et "gloire à Dieu" et "louange à Dieu" emplissent ce qui est contenu entre ciel et terre." (Muslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook