Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pour devenir la meilleure version de vous-même?
3
25 mai 2016 20:08
Salam les yabis,

Que faites vous pour devenir chaque jour meilleur que la vielle?pour le dépassement de soi , pour viser l'excellence, pour être la meilleure version de vous même ( pas de comparaison avec personne autre que soi).

Hâte de vous lire.
smiling smiley
I
25 mai 2016 20:08
J'ai l'intention de me pendre sad smiley

Je poste encore quelques débilités et je m'y emploierai... Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/16 20:39 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
T
25 mai 2016 20:13
Là c'est ton message que jtrouve débile.

La question est intéressante. La pensée positive, en quoi c'est débile ? Essayer d'être la meilleure version de soi-même chaque... Oui vu ton commentaire tu dois pas trop savoir ce que c'est...
Citation
Ibn Arabi a écrit:
J'ai l'intention de me pendre sad smiley

Encore quelques posts débiles et je m'y emploierai... Ill
I
25 mai 2016 20:14
Ah ben tu sais, tout le monde n'a pas la chance de tout déchirer autant que toi hein tongue sticking out smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
J'ai l'intention de me pendre sad smiley

Encore quelques posts débiles et je m'y emploierai... Ill
i
25 mai 2016 20:16
strictement rien, j'ai pas le temps de réfléchir à ça à mettre un plan d'action
ce qui fait que j'empire au lieu de m'améliorer
I
25 mai 2016 20:18
Iskaaek a compris mon message mais toi non sad smiley

Comme tu as hâte de nous lire, je me suis empressé de te faire plaisir confused smiley

Chui un grand seigneur moua Zen


...
Citation
Tawayagetch a écrit:
Là c'est ton message que jtrouve débile.

La question est intéressante. La pensée positive, en quoi c'est débile ? Essayer d'être la meilleure version de soi-même chaque... Oui vu ton commentaire tu dois pas trop savoir ce que c'est...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
25 mai 2016 20:19
Tu parles mais t'as pas liker sad smiley


...
Citation
Iskaaek a écrit:
Ah ben tu sais, tout le monde n'a pas la chance de tout déchirer autant que toi hein tongue sticking out smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
3
25 mai 2016 20:22
recentrez-vous sur le sujet svp

Ibn arabi: si tu trouves que le sujet est débile, tu sais où se trouve la sortie winking smiley

Ikram-el: pourquoi tu ne prendrai pas le temps de te poser et y réfléchir? Khir inchallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/16 20:26 par palomaB.
I
25 mai 2016 20:23
Impossible pour moi de liker, les fautes d'orthographe étaient beaucoup trop nombreuses.. Tu m'as habitué à mieux hein !
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Tu parles mais t'as pas liker sad smiley


...
25 mai 2016 20:29
Tout le monde ne se rends pas compte de ce qu'il doit améliorer chez lui et de ses défauts je trouve que c'est une qualité rare, si t'es une personne qui sait s'analyser elle même et trouver les points à améliorer c'est déjà bien. La psychologie peut t'aider.
Mais. "Viser l'excellence" c'est pas toujours atteignable se pardonner son imperfection c bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 20:31 par Grazia.
La vraie beauté ne meurt jamais
A
25 mai 2016 20:30
Salam,

Très simple

1) J'ai cherché quel était le meilleur modèle possible

=> Qui d'autre que notre cher et bien aimé le prophète prière sur lui ! pourquoi chercher ailleurs !

2) J'ai étudié profondément pendant des années sa vie, Hamdolilah, et j'ai même finit par l'enseigner grâce à Allah

=> Le modèle est maintenant connu, il faut l'appliquer

3) J'essaye d'appliquer au maximum ce qu'il nous a appris, avec mes parents, ma femme, mes voisins, mes amis, ma famille,...Etc.

=> Je fais plusieurs erreurs, mais je suis sur d'être sur la bonne voie Hamdolilah et je me remets en question tout le temps ( surtout après avoir eu une remarque de quelqu'un )

=> Je me pose toujours cette question :" qu'aurez fait notre bien aimé le prophète prière sur lui" et croyez moi, Walahi, je trouve très très souvent la réponse dans sa biographie"

L'imam Al ALBANI dit: " il n'est pas demandé de terminer le chemin, mais de terminer ta vie en étant sur le chemin"

Enfin, je rappelle ce verset formidable : " En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment'

Hamdolilah, rien de tout ça ne vient de moi même, mais d'Allah tout seul, Hamdolilah !

Salamo aleykom,


PS: J'ai étudié en premier lieu le livre : le nectare cacheté du cheikh MoubarakFouri , qu'Allah lui donne la miséricorde, et j'ai écouté à mainte reprise les cours du cheikh Mohamed Hassan (en arabe) qui a fait une série formidable " Dirassa jadida li assira = nouvelle étude de la Sirra "
Citation
palomaB a écrit:
Salam les yabis,

Que faites vous pour devenir chaque jour meilleur que la vielle?pour le dépassement de soi , pour viser l'excellence, pour être la meilleure version de vous même ( pas de comparaison avec personne autre que soi).

Hâte de vous lire.
smiling smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
25 mai 2016 20:36
Je me suis mal exprimé : JE crée des posts débiles. Je ne parlais pas du tiens.


...
Citation
palomaB a écrit:
recentrez-vous sur le sujet svp

Ibn arabi: si tu trouves que le sujet est débile, tu sais où se trouve la sortie winking smiley

Ikram-el: pourquoi tu ne prendrai pas le temps de te poser et y réfléchir? Khir inchallah
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
K
25 mai 2016 20:37
Assalam alaykoum,

Ibn Arabi conseille un livre dans son post, un certain livre "la Ligue des Champions pour déchirer" mais il faudrait que tu lui demandes le titre exact!

Non plus sérieusement, le sujet en soi est intéressant. Je pense que chaque personne a des méthodes qui lui conviennent plus ou mois selon les étapes de sa vie. Certaines passent par des livres de motivation, des remises en question, des "prêcheurs" motivationnels à l'Américaine qui suscitent l'envie de se reprendre en mains (apparemment ça marche bien quand c'est fait en groupe dans certaines cultures occidentales, il y a des études faites sur le sujet), le fait d'avoir des exemples de comportements dans sa vie comme des parents ou autres (on parle du comportement et de l'aboutissement personnel, pas de l'adoration ou idolâtrie de personnes qui roulent en BMW loués pour un weekend pensant que la réussite c'est le paraître mais là encore ça dépend des étapes de la vie de chacun, très jeune on peut penser que le voisin et sa voiture c'est le nec plus ultra et arriver à l'âge adulte se rendre compte que c'est loin d'être le cas) etc etc.

Et bien sur la religion, qui permet entre autres de se retrouver et de s'améliorer au fur et à mesure pour se sentir bien.

Voilà, c'est ma modeste contribution du soir avant de partir et j'espère lire d'autres témoignages sur ce sujet positif, merci pour ce post! le

Bonne soirée tout le monde, Assalam Alaykoum.
Citation
palomaB a écrit:
Salam les yabis,

Que faites vous pour devenir chaque jour meilleur que la vielle?pour le dépassement de soi , pour viser l'excellence, pour être la meilleure version de vous même ( pas de comparaison avec personne autre que soi).

Hâte de vous lire.
smiling smiley
I
25 mai 2016 20:40
Ma réponse n'était pas assez claire apparemment. Dis moi si c'est le cas à présent grinning smiley
Citation
Tawayagetch a écrit:
Là c'est ton message que jtrouve débile.

La question est intéressante. La pensée positive, en quoi c'est débile ? Essayer d'être la meilleure version de soi-même chaque... Oui vu ton commentaire tu dois pas trop savoir ce que c'est...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
25 mai 2016 20:45
Salam

L'être humain à la différence de l'animal, sa supposée intelligence lui nuit
plus qu'elle ne lui rend service car il a la différence sa fatuité l'emporte toujours
sur son humilité et surtout fragilité. Et l'image que l'on donne de soi est souvent
différente de ce que l'on est. Essayez de rester soi-même n'est déjà pas une sinécure.
Donc à travers les réponses qui souvent s'alignent sur le premier intervenant-e donnent
déjà une idée de l'influence de celui ou celle qui jette la première pierre et la réaction
qui suit du groupe.Il s'agit seulement de relever les défis positifs, en essayant de les réussir.



Citation
palomaB a écrit:
Salam les yabis,

Que faites vous pour devenir chaque jour meilleur que la vielle?pour le dépassement de soi , pour viser l'excellence, pour être la meilleure version de vous même ( pas de comparaison avec personne autre que soi).

Hâte de vous lire.
smiling smiley
n
25 mai 2016 20:47
En tant que muslim il FAUT se remettre en question tous les soirs pour etre meilleur dans notre foi et notre comportement
3
25 mai 2016 20:48
@grazia: je pense sincèrement qu'on a tous la capacité de s'auto-analyser et définir ce qui peut être amélioré, mais cest une autre paire de manche d'appliquer car il faut beaucoup de motivation et de patience.

@Abou_ishaq: effectivement la sirra du prophète (sws) est un bel exemple de sagesse et de force face à tous les événements. Merci pour les références.
25 mai 2016 20:53
Salam aleykoum

Je me pose et m'isole dans ma chambre, je fais mes bilans de ma journée et mes actes... si j'ai fais beaucoup de choses négatives, je les enregistre dans un coin de ma tête et j'essaie de m'améliorer le lendemain. Ainsi de suite, et chaque jour qui s'en suit. Toujours en m'appuyant sur la religion et l'attitude du Prophète Sws, ou sur des personnes exemplaires que je connais.
3
25 mai 2016 20:55
Merci kalima Tayyiba pour ta contribution! Je confirme kaloumouki tayyib smiling smiley
Concrètement comment tu l'appliques dans ta vie? Si ce n'est pas trop indiscret
Citation
KalimaTayyiba a écrit:
Assalam alaykoum,

Ibn Arabi conseille un livre dans son post, un certain livre "la Ligue des Champions pour déchirer" mais il faudrait que tu lui demandes le titre exact!

Non plus sérieusement, le sujet en soi est intéressant. Je pense que chaque personne a des méthodes qui lui conviennent plus ou mois selon les étapes de sa vie. Certaines passent par des livres de motivation, des remises en question, des "prêcheurs" motivationnels à l'Américaine qui suscitent l'envie de se reprendre en mains (apparemment ça marche bien quand c'est fait en groupe dans certaines cultures occidentales, il y a des études faites sur le sujet), le fait d'avoir des exemples de comportements dans sa vie comme des parents ou autres (on parle du comportement et de l'aboutissement personnel, pas de l'adoration ou idolâtrie de personnes qui roulent en BMW loués pour un weekend pensant que la réussite c'est le paraître mais là encore ça dépend des étapes de la vie de chacun, très jeune on peut penser que le voisin et sa voiture c'est le nec plus ultra et arriver à l'âge adulte se rendre compte que c'est loin d'être le cas) etc etc.

Et bien sur la religion, qui permet entre autres de se retrouver et de s'améliorer au fur et à mesure pour se sentir bien.

Voilà, c'est ma modeste contribution du soir avant de partir et j'espère lire d'autres témoignages sur ce sujet positif, merci pour ce post! le

Bonne soirée tout le monde, Assalam Alaykoum.
25 mai 2016 22:26
Salam,
Je me dis el hamdoullilah pour cette journée, je fais ma récap me demande si j ai eu le bon comportement, je demande aussi à Allâh swt de me donner un bon comportement et de m éloigner du mal ou des mauvaises personne.
Concernant mes objectifs je demande à Allâh swt de me guidersmiling smiley

Le matin je me dis que je vais passer un bonne journée et je suis el hamdoullilah très souriante smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook