Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous pendant vos week end?
11 mai 2015 12:06
Salam a tous,

je voulais vous demander ce que vous faites pendant les week end et le temps libre avec votre mari? ou sinon sans lui?
u
11 mai 2015 12:16
Salam,

eternal recommencement: samedi matin ménage puis courses+rangement des courses+repas
dimanche re un peu ménage/repas...

Toute seule car mari a besoin d'avoir des activité tu comprends c'est important (mouais...)

et quand j'entends mes collègues raconteur leurs weekends j'ai envie de me pendre LOL
mais hamdoullah tout va bien!
V
11 mai 2015 12:32
Salam alikoum

des ballades , les parc pour les enfants , manège , ou shopping ,
En Generale c est ça .


Le ménage je le fais la semaine comme ça le week end j ai rien faire .
F
11 mai 2015 12:52
Citation
unangepasse a écrit:
Salam,

eternal recommencement: samedi matin ménage puis courses+rangement des courses+repas
dimanche re un peu ménage/repas...

Toute seule car mari a besoin d'avoir des activité tu comprends c'est important (mouais...)

et quand j'entends mes collègues raconteur leurs weekends j'ai envie de me pendre LOL
mais hamdoullah tout va bien!
Wa aleikoum salam

C'est fou comme les hommes peuvent se permettre de faire beaucoup plus de chose pour eux mêmes que nous.

Nous les femmes nous sommes responsable de tout, de la bonne marche du foyer, des enfants, etc...

Et tes collègues comment font-elles ?
11 mai 2015 12:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

C'est fou comme les hommes peuvent se permettre de faire beaucoup plus de chose pour eux mêmes que nous.

Nous les femmes nous sommes responsable de tout, de la bonne marche du foyer, des enfants, etc...

Et tes collègues comment font-elles ?
C'est votre faute ..si vous vous faisiez aider et ne les placiez pas sur un piédestal..!
F
11 mai 2015 12:58
Citation
chrisado a écrit:
C'est votre faute ..si vous vous faisiez aider et ne les placiez pas sur un piédestal..!
Même en se faisant aider ce n'est jamais équivalent.
En plus ça demande beaucoup d'effort d'obtenir de l'aide et il faut en plus parfois en subir les désagréments lol.
H
11 mai 2015 13:10
As selemou alaikoum!

Moi je prends des cours de coran le samedi et le dimanche et pendant ce temps mon mari garde notre fille al hamdoulilah!
u
11 mai 2015 13:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

C'est fou comme les hommes peuvent se permettre de faire beaucoup plus de chose pour eux mêmes que nous.

Nous les femmes nous sommes responsable de tout, de la bonne marche du foyer, des enfants, etc...

Et tes collègues comment font-elles ?


Bah ells sortent cinema, resto, weekend dans des des capitales d'europe...

Moi je ne fais rien pour laisser Mari s'amuser histoire de ne pas declencher de crises d'adolescent ...le pire c'est quand il me regarde dans les yeux et me dit: "j'ettoufe, j'ai besoin de sortir, je fais rien la semaine a part travailler tu comprends'"

Oui je comprends tres bien...je pense que nous les femmes quand on se marie on se mets en mode epouse et plus copine et quand maman en mode maman a foond..on se pose pas de questions on le fait et c'est naturel...
Tandis que les homes, c'est difficile...
Donc vu que j'en ai marre de me prendre la tete, je vis ma vie a fond avec mon fiston, je fais mon devoir de maman je me dis qu'Allah est grand il voit tout..
J'ai pas envie de sortir pour me venger, a la fin c'est mon fils qui sera perdant donc hamdoullah mon fils est devenu mon frère, mon confident, mon meilleur ami, mon pere...je suis carré pour lui. El Hamdoullila Dieu m'a fait un magnifique cadeau et j'en suis reconnaissante et j'en prends le plus grand soin...
Meme si cela passé par une croix sur les activités, en echange j'ai plein de gros calins de mon fils et des "maman, t'es la belle et la gentile maman..."

Mon mari est comme il est il ne changera pas. Peut etre par ma faute mais aujourd'hui je me bats plus contre le vent, je sbar.
u
11 mai 2015 13:32
Citation
chrisado a écrit:
C'est votre faute ..si vous vous faisiez aider et ne les placiez pas sur un piédestal..!

Tu sais pas toi demande à un homme de t'aider et c'est la 3e guerre mondiale!
je preferes tout faire que me prendre la tete devant le petit!
Normalement entre gens de bonnes intelligences qui travaillent tous les 2, cela se fait naturellement, pas besoin de demander...

enfin Allah I hdih ou safi.
F
11 mai 2015 13:34
Citation
unangepasse a écrit:
Bah ells sortent cinema, resto, weekend dans des des capitales d'europe...

Moi je ne fais rien pour laisser Mari s'amuser histoire de ne pas declencher de crises d'adolescent ...le pire c'est quand il me regarde dans les yeux et me dit: "j'ettoufe, j'ai besoin de sortir, je fais rien la semaine a part travailler tu comprends'"
désolée je n'ai pas pu m'empêcher de rire à ce passage tellement c'est énorme...
Oui je comprends tres bien...je pense que nous les femmes quand on se marie on se mets en mode epouse et plus copine et quand maman en mode maman a foond..on se pose pas de questions on le fait et c'est naturel...
Tandis que les homes, c'est difficile...
Donc vu que j'en ai marre de me prendre la tete, je vis ma vie a fond avec mon fiston, je fais mon devoir de maman je me dis qu'Allah est grand il voit tout..
J'ai pas envie de sortir pour me venger, a la fin c'est mon fils qui sera perdant donc hamdoullah mon fils est devenu mon frère, mon confident, mon meilleur ami, mon pere...je suis carré pour lui. El Hamdoullila Dieu m'a fait un magnifique cadeau et j'en suis reconnaissante et j'en prends le plus grand soin...
Meme si cela passé par une croix sur les activités, en echange j'ai plein de gros calins de mon fils et des "maman, t'es la belle et la gentile maman..."

Mon mari est comme il est il ne changera pas. Peut etre par ma faute mais aujourd'hui je me bats plus contre le vent, je sbar.
Moi je continue à me battre, et je remarque de bons changements et une prise de conscience de sa part.

Hier par exemple il a amené les enfants jouer au parc (à la base il n'avait pas envie mais j'ai insisté et les enfants aussi) et je me suis accordé une heure de repos + une heure de sport.

Il aurait préféré que je mette à contribution ce temps pour faire le ménage à fond et un repas sophistiqué, mais en communiquant il commence à accepter l'idée que je revendique du temps pour moi.
F
11 mai 2015 13:36
Il a quel age ton fils ?
u
11 mai 2015 13:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il a quel age ton fils ?

Nan mais rigoles ma soeur woullah moi aussi j'en rigole tellement c'est gros ! Bsaha la rioglade c'est pour moi!

Le pire c'est qu'il me dit tous les weekends que sa fait 1 mois qu'il est pas sorti! alors que le weekend d'avant il etait sorti donc je tiens une liste comme au periscolaire pour lui rappeller que NON tu est bien sorti Mr (et ya meme l'heure de retour...il a tendance a confondre 5h du mat' et 20h...smiling smiley)

il a 4 ans...et mon mari a remarqué que j'aime pas me prendre la tete devant lui du coup il attend que le petit soit là pour m'anoncer ses sorties...

Je rigole mais en realité je ne sais pas quoi faire enfin oui je sais exactement,je n'aime pas me plaindre donc je sbar et on verra jusqu'où ou quand.
Il me compare aux femmes de ses copains qui ne "prennent pas la tete" a leurs maris..
mais moi je me fous des gens, je me suis pas marier pour me comparer, si certaines femmes aiment ne jamais voir leurs maris ça les regardent...

enfin on s'eloigne du sujet, desolé a la posteuse...
11 mai 2015 15:00
salam,


moi je commmence à entrer dans la routine, le soir je range un peu et je prepare à manger puis les week end visite chez la famille, il passe le plus grand de son temps à travailler, on ne fait presque rien ensemble :/
m
11 mai 2015 15:18
Citation
chrisado a écrit:
C'est votre faute ..si vous vous faisiez aider et ne les placiez pas sur un piédestal..!

Le problème c'est que quand l'homme ne veut pas la maman ne peut pas abandonner non plus. Donc elle fait quoi? Elle se débrouille comme elle peut, une mère ne peut abandonner ses enfants et son foyer donc elle prend sur elle.
Al hamdoulillah je n'ai pas ce problème, chez nous les tâches sont bien réparties chacun sait ce qu'il a à faire.
Mais j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir un mari qui aide avec plaisir.
11 mai 2015 15:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi je continue à me battre, et je remarque de bons changements et une prise de conscience de sa part.

Hier par exemple il a amené les enfants jouer au parc (à la base il n'avait pas envie mais j'ai insisté et les enfants aussi) et je me suis accordé une heure de repos + une heure de sport.

Il aurait préféré que je mette à contribution ce temps pour faire le ménage à fond et un repas sophistiqué, mais en communiquant il commence à accepter l'idée que je revendique du temps pour moi.
C'est un travail de longue haleine..Il t' a accordé deux heures.. Belle victoire !
et après il est allé voir ses potes plusieurs heures ..?whistling smiley
11 mai 2015 15:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Même en se faisant aider ce n'est jamais équivalent.
En plus ça demande beaucoup d'effort d'obtenir de l'aide et il faut en plus parfois en subir les désagréments lol.
C'est un pli à prendre au début.. et c'est sûr que si pendant des années l'homme s'est prélassé et s'est reposé sur sa femme ..le jour où celle ci lui demande un coup de main c'est un vrai coup de massue pour lui..perplexe
P
11 mai 2015 15:50
Chrisado tu m’éclates ptdr

c la mentalité magrébine pour bcp, la femme s'occupe des gosses du ménage et travail et l'homme bah il est fatigué de sa journée meskine.....

unangepasse excuse moi ma sœur mais on dirait que tu as la vie de ma mère....à faire les courses le week end et les ranger...fait ça la semaine

et sort avec ton fils (va au ciné, va manger un hamburger) tu vas voir c ton mari qui va te courir après pck il se sentira exclu......

galek " j’étouffe"

A vous lire je préférè rester solo au moins je fais ce que je veux quand je veux
11 mai 2015 16:02
Citation
cestencoremoi a écrit:
salam,


moi je commmence à entrer dans la routine, le soir je range un peu et je prepare à manger puis les week end visite chez la famille, il passe le plus grand de son temps à travailler, on ne fait presque rien ensemble :/

Salam,

Je voit qu'on a le meme programme lol,
pareil mari qui est trés pris pas le boulot, on fait rien ensemble malheuresement.
Mais au moins il est au boulot et pas au café ou je ne sais ou avec ses potes.
F
11 mai 2015 16:06
Citation
Playa92 a écrit:
Chrisado tu m’éclates ptdr

c la mentalité magrébine pour bcp, la femme s'occupe des gosses du ménage et travail et l'homme bah il est fatigué de sa journée meskine.....

unangepasse excuse moi ma sœur mais on dirait que tu as la vie de ma mère....à faire les courses le week end et les ranger...fait ça la semaine

et sort avec ton fils (va au ciné, va manger un hamburger) tu vas voir c ton mari qui va te courir après pck il se sentira exclu......

galek " j’étouffe"

A vous lire je préférè rester solo au moins je fais ce que je veux quand je veux
Tu sais quand on travaille la semaine ce n'est pas forcément possible de faire les courses en dehors du weekend.
Je pense qu'on est nombreuses dans ce cas.
Perso quand je finis une heure plus tôt le vendredi j'y vais, mais je ne prends plus les enfants, ça veut dire soit les laisser seuls et courir (ma fille aînée est assez grande pour surveiller et c'est leur moment télé) soit les laisser à mon mari ou à ma mère quand elle peut...

Et les sorties pour se le permettre il faut que la maison soit en ordre et les taches ménagères à jour, et accessoirement que le porte monnaie le permette.
En plus sortir avec les enfants ce n'est pas de tout repos lol.
F
11 mai 2015 16:07
Citation
chrisado a écrit:
C'est un travail de longue haleine..Il t' a accordé deux heures.. Belle victoire !
et après il est allé voir ses potes plusieurs heures ..?whistling smiley
En fait je le savais à la base, il est amoureux de son ballon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook