Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faîtes-vous lors de la rupture du jeune ?
v
1 août 2011 16:32
Salam alhlikoum

Que faîtes-vous lors de la rupture du jeune? Mangez vous un petit quelque chose (dattes par exemple) et ensuite vous accomplissez la prière ou alors vous mangez normalement et ensuite vous priez?
Hadith à l'appui ça serait bien, barakAllah fikoum
1 août 2011 16:57
Salam,

je n'ai pas de hadith,juste ma pauvre petite expérience confused smiley

chez nous on a toujours rompu le jeûne d'abord avec une datte et un peu de lait,puis après on prie et là à l'attaque!!!!!!!!!!grinning smiley

non plus sérieusement, c'est quand même la prière de maghreb qui marque la fin de la journée de jêune, donc il me semble logique(naturel?) de prier avant de manger le ftor mais je me trompe peut être Allah o a3lem Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 16:58 par yasmine86.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
1 août 2011 17:33
Salam aleykoum.


Moi aussi j'ai une question,

je ne suis pas majeur et mes parents ne sont pas musulmans, et il parait qu'il faut donner a manger aux pauvres a la rupture du jeune ?
Est ce que je dois donner a manger alors ?

Merci pour vos reponses
o
1 août 2011 19:04
Citation
lilouille a écrit:
Salam aleykoum.


Moi aussi j'ai une question,

je ne suis pas majeur et mes parents ne sont pas musulmans, et il parait qu'il faut donner a manger aux pauvres a la rupture du jeune ?
Est ce que je dois donner a manger alors ?

Merci pour vos reponses

non mais tu dois faire la zakat. c'est à dire durant ton ramadan tu peux donner par exemple faire un don a ta mosquée ou encore donner à des sdf de la nourriture. tu peux aussi quand on a pas les moyens offrir ton aide à des personnes dans le besoin comme rendre visite a une personne agée seule.si tu sait faire la cuisine tu peux apporter un plat à ta mosquée le soir (je l'ai déjà fait)
voila j'espere t'avoir aidé . bon ramadan à toi
R
1 août 2011 21:13
Wa 3alaykoum salam kamir77,

Ma famille et moi-même, ce que nous faisons, dès l'appel à la prière du maghreb, nous rompons le jeûne avec dattes, eau,

lait etc... selon les goûts puis nous accomplissons la prière et enfin nous nous mettons autour de la table bien garnie pour

manger tranquillement.

Je sais qu'il faut absolument rompre le jeûne au bon moment (donc date ou quelque chose de rapide) mais la prière aussi

doit se faire à l'heure, rien n'est prioritaire par rapport à ce pilier.

Et bien dans mon coin de la France c'est l'heure de la prière winking smiley .

Bsaha ftorkom
z
2 août 2011 00:42
Citation
kamir77 a écrit:
Salam alhlikoum

Que faîtes-vous lors de la rupture du jeune? Mangez vous un petit quelque chose (dattes par exemple) et ensuite vous accomplissez la prière ou alors vous mangez normalement et ensuite vous priez?
Hadith à l'appui ça serait bien, barakAllah fikoum

Salam,

Ramadan Moubarak Said.

Pareil que ceux qui ont posté au dessus on se hâte de rompre le jeûne avec des dattes ou de l'eau , puis on effectue la prière ensuite , on termine le repas.

Voici un hadith que j'ai trouvé :

Anas (Qu’Allah l’agrée) a dit que le Messager d’Allah rompait son jeûne par quelques dattes mûres avant de faire la prière. S’il n’en trouvait pas, il se contentait de petites dattes simples. Puis s’il n’en trouvait pas, il buvait quelques gorgées d’eau. (Hadith -Sahih rapporté par abou Dawoud et Tirmidhi).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook