Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites vous ces erreurs??
s
6 août 2007 05:17
salam aleykoum!

on essaie tous de pratiquer , de vivre dans le dine mais voilà on vit dans notre culture et culture et religion ont tendance à etre assimilée alors attention,

visitez ce lien et dites nous ce que vous faites ??

erreurs en islam
la numéro 2 sur les portes bonheur , je pense que chacun d'entre nous s'y reconaitra

la numéro 11 qui cite que celebrer l'anniversaire du prophéte (saw) est une erreur

la numéro 10 qui nous montre que l"amour pour Allah est plus grand que n'importe quelle nationalité ou appartenance à un peuple

ce sont celle qui m'ont marqué, et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 05:19 par salamab.
L
6 août 2007 09:32
salamab, je ne vais pas te contredire sur cela puisque ton intervention est bien faite et a manifestement pourt but de faire réfléchir sur des pratiques animistes, polythéistes ou sur la superstition

mais je suis dubitatif quand a l'utilité des recommandations qui disent : "il ne faut pas faire ceci ou faire cela ..." sans en apporter une réflexion un minimum rationnelle

C'est mon point de vu tout personnel qui est d'expliquer le pourquoi des choses et les raisons intrinséques

Par exemple sur les amulettes sorciers et devins

nul part plus qu'en Afrique noire ces pratiques ne sont plus encrées, et pourtant, qui peut dire ou donner une seule preuve de son efficacité ?

A- t ont vu que les taxis dépourvus de breloque suspendues au rétroviseur interrieur avaient plus d'accident que ceux qui en disposaient ? grinning smiley
A-t-ont vu que , en afrique on avait une hygiéne superbe et une résistance a la maladie bien meilleure qu'ailleurs grace aux sorciers ?

Je ne me souviens plus du texte exacte de Ibn Ruchd qui expliquait que, si, en toute chose il falait une recommandation , le nombre de ses recommandations serait infinie, mais que de reccourir a la raison et avoir une bonne méthodologie rationnelle pourrait donner a chacun une opinion plus juste des choses
(appréciation et résumé un peu personnel et libre de texte lus il y a longtemps dont je retiens plus le sens global que les mots exactes)

tout ceci n'est pas pour te contredire, salamab, seulement pour amener une autre option d'analyse des choses
g
6 août 2007 11:27
Jasaq Allah kheiren pour ce lien et pour ce site que je ne connaissais pas.
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
s
6 août 2007 18:48
Citation
La Boetie a écrit:
salamab, je ne vais pas te contredire sur cela puisque ton intervention est bien faite et a manifestement pourt but de faire réfléchir sur des pratiques animistes, polythéistes ou sur la superstition

mais je suis dubitatif quand a l'utilité des recommandations qui disent : "il ne faut pas faire ceci ou faire cela ..." sans en apporter une réflexion un minimum rationnelle

C'est mon point de vu tout personnel qui est d'expliquer le pourquoi des choses et les raisons intrinséques

Par exemple sur les amulettes sorciers et devins

nul part plus qu'en Afrique noire ces pratiques ne sont plus encrées, et pourtant, qui peut dire ou donner une seule preuve de son efficacité ?

A- t ont vu que les taxis dépourvus de breloque suspendues au rétroviseur interrieur avaient plus d'accident que ceux qui en disposaient ? grinning smiley
A-t-ont vu que , en afrique on avait une hygiéne superbe et une résistance a la maladie bien meilleure qu'ailleurs grace aux sorciers ?

Je ne me souviens plus du texte exacte de Ibn Ruchd qui expliquait que, si, en toute chose il falait une recommandation , le nombre de ses recommandations serait infinie, mais que de reccourir a la raison et avoir une bonne méthodologie rationnelle pourrait donner a chacun une opinion plus juste des choses
(appréciation et résumé un peu personnel et libre de texte lus il y a longtemps dont je retiens plus le sens global que les mots exactes)

tout ceci n'est pas pour te contredire, salamab, seulement pour amener une autre option d'analyse des choses


moi aussi je ne crois pas les "il faut" les "c'est mieux de" mais le principe de l'islam est l'unicité de Dieu donc croire au pouvoir de la magie des amulettes c'est totalemnt haram!!

mais il est certain que c'est culturel cette pratique mais sans rancune as-t-on vu un continent plus affamé que l'afrique et plus gangréné par le Sida , non!!

alors si leurs amulettes et autres betises fonctionnaient ça se saurait!!

il n'ya autre adoration permise que celle de Allah !

et nous nous egarons dans les croyances !!

je ne donne aucu conseil à personne chacun et responsable et devra repondre de ses actes un jour , juste je reflechissai a cela!!
S
6 août 2007 19:20
salamab le faite juste de donner ce lien est un conseil alors jsuis pas daccord kan tu dis que tu donne aucun conseil car c connu meme au maroc des amulettes acrochés dans les voitures du coran acrocher dans les mur bon c vrai c joli mais tout ceci ne ser a rien faut les avoir dans la langue et surtour dans le coeur.

barak allah ou fik salamab et trés bonne reponse.
L
6 août 2007 23:12
Citation
salamab a écrit:
et nous nous egarons dans les croyances !!

c'est tout à fait ce que je dis
m
8 août 2007 12:58
salamab, tu as bien fait akhi...
et je trouve bizarre que personne donne son opinion sur la main de fatima.
Moi je suis totalement contre, et je pense que çelà entre dans le chirk. Même si on sait que ça n'apporte rien, bah c'est une raison de plus pour éviter. le chirk c'est trop dangeureux pour qu'on joue avec.
en tous cas dans ma tête y'a pas de doute, parceque ça represente pas la main de n'importe qui, et il n'y a aucun hadith qui légifère ceci. Je vois pas comment ça a pu proliferer autant au sein de l'islam excepté l'oeuvre de qui on sait...

« Ö Fils d’Adam, si tu viens à Moi avec l’équivalent de la terre en péchés, puis tu Me rencontres mais tu ne m’associe rien, je te donnerai l’équivalent de la terre en miséricorde » (cité par Al Tirmidhi).

Dans un autre Hadith : « Celui qui rencontre Allah en ne lui associant rien, entre au paradis, et celui qui associe à Allah autre chose, entre en enfer » (cité par Muslim)


alors ça ne vaut pas le coup de chipoter en faveur de ce symbole inutile smiling smiley .
Un tawhid parfait ne laisserait aucune place pour une telle chose, c'est évident...

barakallahou fikoum
soubhanaka llahoumma wa bihamdik, wa ashhadou an la ilaha illa ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk
z
8 août 2007 17:04
Salam,

Je ne suis pas du tout d'accord avec certains raccourcis fait par ce lien.

Les premiers sur la superstition, sont d'une évidence dont il n'y a rien à constester.

Mais les derniers appellent à un repli qui est faux, car ils laissent libre cours à n'importe quel raisonnement qui peut s'avérer injuste et discriminatoire.

Je m'explique, lorsqu'ils dénoncent, porter une amulette vient de la superstition.
Ok, il ne faut pas la porter.
ça se joue entre celui qui veut son amulette et un objet.

Objet clairement défini: une amulette.
La superstition n'est pas autorisé en Islam, c'est un fait.



Par contre je suis choquée par les autres dictats qui pour moi son lâchés brut de pomme alors qu'ils doivent être pris avec plus de précision:

Il n'y a aucun avis des 4 écoles ou de savant.
Ils sont balancés sans études.

C'est quoi ne pas avoir pour amis des mécréants?
C'ets quoi chasser d'Arabie les mécréants?

Laissez donc les versets dans leur contexte.

On le prend comment? là?

ça veut dire quoi?

C'est assez grave pour mériter largement plus d'explication que ça.

L'islam demande de respecter celui qui te respecte indépendemment de ses convictions.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
9 août 2007 00:57
zouitina, tu as raison, pour les mécréants, ils ne sont pas si méchants que cela grinning smiley pour leur en vouloir toujours ainsi
z
9 août 2007 13:04
Citation
La Boetie a écrit:
zouitina, tu as raison, pour les mécréants, ils ne sont pas si méchants que cela grinning smiley pour leur en vouloir toujours ainsi

Les musulmans non pluswinking smiley

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
9 août 2007 17:38
Assalamou 'alaykoum

Completement d' accord avec l' article de AàZ.

BaraAllahou fik Salamab
z
9 août 2007 18:15
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Completement d' accord avec l' article de AàZ.

BaraAllahou fik Salamab

Salam,

Alors peux tu m'aider?

ç ne te gêne pas que ça soit mis sans explication?
Moi j'en ai besoin.
C'est trop vague pour que ça soit accepté comme ça.

Comment interprètes tu alors le fait qu'il ne faut pas avoir pour amis des mécréants?
C'est quoi un mécréant pour toi?
C'est quoi un ami?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 août 2007 19:18
Et suis je bête, j'ai oublié un morceau...smiling smiley

C'est quoi les imiter?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
9 août 2007 20:51
Citation
zouitina a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Completement d' accord avec l' article de AàZ.

BaraAllahou fik Salamab

Salam,

Alors peux tu m'aider?

ç ne te gêne pas que ça soit mis sans explication?
Moi j'en ai besoin.
C'est trop vague pour que ça soit accepté comme ça.

Comment interprètes tu alors le fait qu'il ne faut pas avoir pour amis des mécréants?
C'est quoi un mécréant pour toi?
C'est quoi un ami?

Wa 'alaykoum salam

Il est important d' avancer dans son Din donc il vaut mieux s' entourer de musulmans pratiquant afin qu' ils nous soient profitable.

Ma chère soeur FilLah je suis etonnée que tu ne saches pas ce qu' est un mecréant...Mais bon... un mecréant c' est celui qui renie l' existence du Dieu unique sans Divinité à part Lui, qui renie le caractère incrée du Qur'an comme etant la parole d' Allah (Soubhanou wa Ta'ala), qui renie le message de notre Prophète Muhammed (SallaLlahou 'alayhi wa Salam )et tout ce qui se rapporte à lui. Et surement plein de choses encore mais c'est dejà pas mal.
Ma chère soeur FiLlah tu as beaucoup à apprendre sur notre Religion tout comme moi mais le Din ne s' apprend pas sur un forum de discussion. Et elle ne s' apprend surement pas auprès d'amis mécréants.

Qu' Allah me guide dans Son droit chemin ainsi qu'à toi et à tous les musulmans.

Amin.
z
9 août 2007 20:58
Salam,

Et quand on est reconverti, on fait quoi de ses parents?

Parce qu'ils ont pas chois la même voie, ou moi pas la même que eux...mais je les aime et ils ont mon plus profond respect.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 août 2007 21:04
Citation
A'isha a écrit:
Qu' Allah me guide dans Son droit chemin ainsi qu'à toi et à tous les musulmans.

Amin.

Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
9 août 2007 21:39
Citation
A'isha a écrit:
Ma chère soeur FiLlah tu as beaucoup à apprendre sur notre Religion tout comme moi mais le Din ne s' apprend pas sur un forum de discussion. Et elle ne s' apprend surement pas auprès d'amis mécréants.

Qu' Allah me guide dans Son droit chemin ainsi qu'à toi et à tous les musulmans.

Amin.


Assalamou 'alaykoum...


Amine !

Excuse moi ma soeur mais c'est un jugement qui n'est pas de ton ressort !

Tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête et encore moins dans son coeur.

Ton commentaire m'a fait bien rire !

Connais-tu assez la soeur pour déclarer qu'elle a encore beaucoup a apprendre !?

Et toi ? Ta foi est-elle parfaite ? Est-tu un puy de science ? Une savante ?

Beaucoup de personne devraient commencer par s'auto-analyser avant d'analyser les autres.

Moi je la connais depuis un moment et je te dit qu'elle en connais pas mal (pour pas dire beaucoup) !

Ces questions "C'est quoi un mécréant", "C'est quoi un ami" était de l'ironie...


Sourate 29, Verset 10 :
[...]” Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde ?"




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/07 22:15 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
z
9 août 2007 22:47
Salam Alaycoum ma chère petite soeur Ilhemsmiling smiley,

Je ne m'attendais pas à cette réplique mais elle me toucheconfused smiley.
Je crois que toute notre vie on apprend, sur le din, sur les autres, sur soi même.
Et quelque soit tout ce qu'on aura réussi à apprendre, ça restera riensmiling smiley.

Tu as bien lu mes question, il y avait un peu d'ironie, (ce qui est pas bien soit dit en passant mais on se refait pas comme çatongue sticking out smiley).

Jamais les musulmans n'ont vécu dans une bulle, même pas au temps du Prophète (pbAsl) qui marchandait même avec des apostats.

Pratiquer sa religion, c'est aussi travailler (quelqu'un qui voue sa vie à la méditation n'a pas le droit de toucher la zakat), participer à la vie de la société, donc être forcément mélangé avec tous ceux qui la composent.

Le choix de ses fréquentations n'a pas à être exclusivement dans le monde musulman sinon je vois pas comment l'islam pourrait progresser ou du moins se faire connaitre.
Ce qui est contradictoire avec l'idée de message ou du devoir de Da'wa.

Par contre que nos amis soient proches d'une certaine éthique, ça parait logique, qui se ressemble s'assemble.


Heureusement que j'ai eu des amis musulmans qui n'ont pas eu une démarche d'exclusion, sinon je pense que j'en serai pas là.
Je remercie Allah SWT de les avoir mis sur mon chemin.

Et il parait évident que si j'ai une question sur notre religion, je vais m'adresser à nos frères et soeurs mais ça parait tellement logique que je voyais pas l'utilité de le préciser.

Qu'Allah SWT nous guide et nous aide dans la compréhension de notre religion

Amin.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
9 août 2007 23:12
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Ma chère soeur FiLlah tu as beaucoup à apprendre sur notre Religion tout comme moi mais le Din ne s' apprend pas sur un forum de discussion. Et elle ne s' apprend surement pas auprès d'amis mécréants.

Qu' Allah me guide dans Son droit chemin ainsi qu'à toi et à tous les musulmans.

Amin.


Assalamou 'alaykoum...


Amine !

Excuse moi ma soeur mais c'est un jugement qui n'est pas de ton ressort !

Tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête et encore moins dans son coeur.

Ton commentaire m'a fait bien rire !

Connais-tu assez la soeur pour déclarer qu'elle a encore beaucoup a apprendre !?

Et toi ? Ta foi est-elle parfaite ? Est-tu un puy de science ? Une savante ?

Beaucoup de personne devraient commencer par s'auto-analyser avant d'analyser les autres.

Moi je la connais depuis un moment et je te dit qu'elle en connais pas mal (pour pas dire beaucoup) !

Ces questions "C'est quoi un mécréant", "C'est quoi un ami" était de l'ironie...


Sourate 29, Verset 10 :
[...]” Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde ?"

Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatouh

SoubhannAllah on a toujours a apprendre en ce qui concerne le Din quel que soit son niveau, et ce n' etait surement pas un jugement.
A moins que la soeur ait la science d' un scheikh donc diplomée en science religieuse alors ok.

Mais prendre la mouche parce que que je dis que la soeur a encore beaucoup à apprendre dans notre religion en m' y incluant egalement...et bien je ne comprend pas ton comportement.
La science c'est aussi l' humilité.

De plus je ne vois pas ce que le coeur a voir la dedans je ne parlais pas de son intention à ce qu' il me semble.

Alors, suite à ton intervention dois je croire que la soeur a une science suffisante pour ne plus avoir à apprendre quoi que se soit? Mais je reste prudente car tu parles à sa place.

Mais en ce qui me concerne jamais inchaAllah je ne me permettrais de dire ou meme de penser en moi meme, que je possede une science assez suffisante pour croire que je n' ai pas grand chose à apprendre...Car l' orgueil me fais très peur.

Donc tu auras compris ma chère soeur que j' aime pour Allah Ta'ala, que je ne suis nullement un puit de science et loin d' etre une savante, et en ce qui concerne ma foi c' est entre mon Créateur et moi.

Je m' excuse ma soeur si je t' ai heurté car cela n' était pas mon intention.

Wa assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh.
z
10 août 2007 07:51
Salam A'isha,

Je ne doute pas de tes bonnes intentions.

Le mécréant est celui qui rejète, pour avoir rejeté il faut avoir reçu un message.
Le message de l'islam, en ce moment, est plus que difficile à entrendre au vu du bataillage médiatique.
C'est quoi avoir reçu le message?


Oui je me méfie de internet, et pour preuve, c'est ce que je reproche à ce truc des erreurs, de les avoir mis les une derrières les autres sans avoir développé un minimum de raisonnement théologique.

Tout le monde peut le prendre tel quel, sans ce poser plus de question.

Il parait évident que j'aurai du mal à me lier d'amitié avec un islamophobe, mais d'une manière générale, je fuis l'intolérence.

Mon quotidien, ma vie m'amènent quand même à me poser ce genre des questions quand je vois ceci, servi tel quel.

Erreur:
Être allier des mécréants et les aimer.


Avec pour seul, preuve, un verset du Coran tronqué (il en manque une bonne moitié) et surtout il manque la suite qui suit ce verset, histoire qu'il soit bien placé dan sson contexte.

A t'on le droit de mettre des bouts de Coran lorsque l'on veut se faire porteur d'un message?

Maintenant concrètement...

Mon père dit que la religion, c'est pas pour lui. Pourtant chez lui je peux pratiquer la mienne.
Je fais quoi de mes liens du sang?
Je fais quoi de mon amour pour lui?
Je fais quoi de mon respect pour lui?

Certains de mes amis, forts respectueux, pareil pas pour eux...

Je fais quoi d'eux?

Mais ouf, il y a une suite.

Je vais donc mettre un peuplus de versets puisque la réponse est dans le Coran.



60.1. ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.



60.2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.



60.3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.



60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.



60.5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage”

60.6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



Tu as raison ma soeur A'isha, il faut se méfier du net...

ps: j'ai aucune science, je pars toujours du principe que je sais rien...mais j'ai des questions.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook