Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vous la bise aux garçons?
P
20 septembre 2009 00:43
Tout est dans la question... pourquoi est-ce mal vue de faire la bise aux garçons dans la société marocaine? est-ce hram? ou juste une question de tradition?

Merci pour vos réponses
n
20 septembre 2009 02:14
Citation
Petit Bijoux a écrit:
Tout est dans la question... pourquoi est-ce mal vue de faire la bise aux garçons dans la société marocaine? est-ce hram? ou juste une question de tradition?

Merci pour vos réponses

tu vis au Maroc? pasque ici la bise c'est monnaie courante même pas mal vu c'est bizarre que tu fasse ce constat
F
20 septembre 2009 03:05
C haram de te retrouver seul a seul avec un gars en Islam alor lui faire la bise hum hum.......
L
20 septembre 2009 03:25
Salam, pour moi c HRAM!!! En plus je déteste leur faire la bise!!! A mon travail ils viennent tjrs vers moi pr me faire la bise et il sente à mon regard ke je naime pas mé bon il veulent comme meme me la faire... chak année je profite du ramadan pr leur expliké ke je n'ai pas envie de leur faire la bise mais kan la fin du ramadan arrive ils s'empressent de me faire la bise, je ne comprends pas pk!!! Et je ne sais vraiment pas comment faire pr k'ils arrêtent...
d
20 septembre 2009 06:59
Dans lislam c'est haram de faire la bise meme de seré la main notre prophete sws ne le fesait pas c'est pas une histoire de tradition mais de religion
l
20 septembre 2009 09:10
Salam,

Le toucher avec un homme n'est pas permis il me semble juste le fait de se retrouver seule n'est pas permis donc il faut vraiment éviter le plus possible même carement si on le peux.

Mais comme le dit Leilacham certain homme ne le comprenne pas , moi j'ai mis un an à le fair comprendre à un de mes collègues à force je me retournais quand il arrivait ou je parlais à quelqu'un d'autre et à force il a compri même si il a mis beaucoup de temps.

Après tu peux aussi ne fair la bise à personne même pas au fille a force ils comprendront que tu ne veux farie la bise à personne.

Moi en ce moment je suis tout les jour malade grinning smiley on sais jamais avec la grippe a ptdr

Ou alors tu peux avoir un début de bouton de fievre , ça c'est une collègue qui la fait smiling smiley.

On peut trouver une solution même si certain ne comprenne vraiment pas j'ai un collègue homo qui ne comprend vraiment pas d'autant plus qu'il n'aime vraiment pas les femmes il me dit tout le temps mais tu as peur de quoi? je n'aime pas les femmes jamais je pourrais avoir de penssées ou autre alors je repart dans mes explications ( qui n'ont rien avoir avec la religion d'ailleur).

Dur dur mais à force plus aucun homme ne te le fera.
Dans ma boite c'est assez étonnant j'ai 1 collègue qui est voilé et ils comprennent très bien qu'elle fasse pas la bise ( enfin il le comprenne pas mais font avec ) mais pour celle qui ne le son tpas c'est différent limite ils s'empressent de venir lui faire la bise. Une autre collègue a mis son voile pendant 2 semaines et pendant cette periode aucun homme lui a fait la bise par contre après quand elle l'a enlevé ( elle n'a pas suporté les regards et le changement d'attitude de certaine personne) et bien ils sont tous revenu.

Bref on ne peut pas changer la façon de vivre des gens on doit juste leurs imposer la notre quand il s'agit de notre personne surtout que ne pas faire la bise ne va pas les tuer.

Salam

aid mabrouk a tous
P
20 septembre 2009 11:40
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Moi en ce moment je suis tout les jour malade on sais jamais avec la grippe a

ptdr je l'a fesai souvent celle là aussi!! Mais je me suis fait grillé à pusieurs reprise et on m'a même regarder de travers thumbs down ... Durant la période du ramadan tout le monde comprens, donc la pillule passe assez rapidement! le mec se penche et tu di "nan dsl jfai le ramadan" . ce que je redoute le plus c la période du "après-ramadan". Là tt le monde recommence à faire la bise à tout le monde et je ne c vraiment pas coment leur expliquer ou leur montrer que je n'en ai pas envie. j'ai aussi peur de passer pour louzeuz devant mes copines...

Pour répondre à nikita 32: nan je suis de France... c pas psk c monnaie courant pour les Français que sa doit obligatoirement l'être pour tout le monde
L
20 septembre 2009 15:06
Salam,

Je ne l'a fais jamais,je n'ai pas peur de faire des stops et oui faut s'imposergrinning smiley

Par contre j'ai pas réussi à appliquer la règle avec deux de mes cousinsIll

D'une parce qu'ils sont beaucoup plus vieux que moi,ils sont mariés et tout mais bon niveau religion ça passe quand même pas,je sais pas si je vais oser un jourHeu
l
20 septembre 2009 15:14
Citation
a écrit:
tcha9liba

Je ne l'a fais jamais,je n'ai pas peur de faire des stops et oui faut s'imposer

APrès tu peux t'imposer c'est sûr mais est-ce qu'il l'accept pour autant ? pas tous !!

J'ai déjà dit clairement les choses donc très peu me le font, un je l'évite et l'autre lui m'affiche quand je lui dis que je ne veux pas il parle fort en disant on est en 2009 faut évoluer et tout le monde ce met à me dire pourquoi t'aime pas ? tu as toujours pas changé d'avis ect... d'autant plus que c'est l'homo justement et que beaucoup comprenne encore moins car pour eux c'est comme une fille , alors j'ai pris un racourci ( mauvais c'est sûr) mais je préfere lui faire à lui et je suis tranquille.
D'ailleur c'est souvent à lui que je dis que je suis malade car il est maniaque avec les microbe c'est vraiment grave lollll
L
20 septembre 2009 15:25
Mdr je sais bien ptitcoeur c'est pas facile ça dépend des gens qui t'entourent aussi.

J'avoue que ceux qui m'entourent comprennent très bien,c'est même un automatisme pour eux,ils ont l'habitude avec les musulmanes et ils le prennent pas mal.Donc voilà quoigrinning smiley
O
20 septembre 2009 15:33
Je ne fais pas la bise non plus. C'est vrai que certaines personnes sont particulièrement coriaces grinning smiley elles reviennent autant de fois que tu leur mets un stop.

Mais tant pis, il faut être plus coriace qu'elles.

J'ai également du mal avec mon cousin de 17 ans. Je vais le dire à sa mère lol, comme ca c'est réglé.

Elle se chargera de lui transmettre le message.

Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je ne l'a fais jamais,je n'ai pas peur de faire des stops et oui faut s'imposergrinning smiley

Par contre j'ai pas réussi à appliquer la règle avec deux de mes cousinsIll

D'une parce qu'ils sont beaucoup plus vieux que moi,ils sont mariés et tout mais bon niveau religion ça passe quand même pas,je sais pas si je vais oser un jourHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 15:34 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
20 septembre 2009 15:41
Citation
a écrit:
J'avoue que ceux qui m'entourent comprennent très bien,c'est même un automatisme pour eux,ils ont l'habitude avec les musulmanes et ils le prennent pas mal.Donc voilà quoi

De plus j'ai la bonne tête de française donc ils ne comprennent pas trop mais petit à petit je vais bien réussir beaucoup ne le font plus donc ils doivent avoir compri.

Ce qui est dure aussi c'est quand on est en groupe et que le mec fait la bise à toute les filles on dirait il se sent obligé de nous le faire Grrrr lolll
L
20 septembre 2009 16:09
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Je ne fais pas la bise non plus. C'est vrai que certaines personnes sont particulièrement coriaces grinning smiley elles reviennent autant de fois que tu leur mets un stop.

Mais tant pis, il faut être plus coriace qu'elles.

J'ai également du mal avec mon cousin de 17 ans. Je vais le dire à sa mère lol, comme ca c'est réglé.

Elle se chargera de lui transmettre le message.

Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je ne l'a fais jamais,je n'ai pas peur de faire des stops et oui faut s'imposergrinning smiley

Par contre j'ai pas réussi à appliquer la règle avec deux de mes cousinsIll

D'une parce qu'ils sont beaucoup plus vieux que moi,ils sont mariés et tout mais bon niveau religion ça passe quand même pas,je sais pas si je vais oser un jourHeu
Non dis lui franco pourquoi tu veux passer par sa mère lol ?
Il comprendra, moi c'est pas les jeunes qui me font peur mais ceux qui ont dépassé 35 ans c'est plus difficileGrrrr Je sais pas s'ils vont bien le prendre ou ils vont me regarder avec un air euhhh toi tcha9liba et alors si on te fait la bise ?? c'est pas malsain on est cousins c'est la famille et en plus on est mariés !!!
O
20 septembre 2009 16:13
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Je ne fais pas la bise non plus. C'est vrai que certaines personnes sont particulièrement coriaces grinning smiley elles reviennent autant de fois que tu leur mets un stop.

Mais tant pis, il faut être plus coriace qu'elles.

J'ai également du mal avec mon cousin de 17 ans. Je vais le dire à sa mère lol, comme ca c'est réglé.

Elle se chargera de lui transmettre le message.

Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Je ne l'a fais jamais,je n'ai pas peur de faire des stops et oui faut s'imposergrinning smiley

Par contre j'ai pas réussi à appliquer la règle avec deux de mes cousinsIll

D'une parce qu'ils sont beaucoup plus vieux que moi,ils sont mariés et tout mais bon niveau religion ça passe quand même pas,je sais pas si je vais oser un jourHeu
Non dis lui franco pourquoi tu veux passer par sa mère lol ?
Il comprendra, moi c'est pas les jeunes qui me font peur mais ceux qui ont dépassé 35 ans c'est plus difficileGrrrr Je sais pas s'ils vont bien le prendre ou ils vont me regarder avec un air euhhh toi tcha9liba et alors si on te fait la bise ?? c'est pas malsain on est cousins c'est la famille et en plus on est mariés !!!

Mais il comprend rien mon cousin. Plusieurs de mes tentatives d'explication ont échouées lol.

Je me dis qu'il serait peut-être temps de faire rentrer la mère en action. grinning smiley

Et puis, je ne comprends pas pourquoi les parents ne prennent pas le temps d'expliquer ca à leurs enfants ? Ca fait partie des détails importants.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
20 septembre 2009 16:26
Ah oué un peu bébéte le cousin,excuse moi oujdia même si c ton cousingrinning smiley

Oui en effet le recours à la mère est fortement conseillé dans ton cas...

C'est vrai au moins on aurait moins de travail,j'ai aussi mon frére de 16 ans qui ne l'a fait plus,ma mère lui met un stop à chaque fois qu'il essaye de faire la bise à une fille/femmegrinning smiley pas devant eux bien sûr maintenant il ne l'a fait plus il a bien comprisgrinning smiley
O
20 septembre 2009 16:58
Citation
tcha9liba a écrit:
Ah oué un peu bébéte le cousin,excuse moi oujdia même si c ton cousingrinning smiley

Oui en effet le recours à la mère est fortement conseillé dans ton cas...

C'est vrai au moins on aurait moins de travail,j'ai aussi mon frére de 16 ans qui ne l'a fait plus,ma mère lui met un stop à chaque fois qu'il essaye de faire la bise à une fille/femmegrinning smiley pas devant eux bien sûr maintenant il ne l'a fait plus il a bien comprisgrinning smiley


mdrr,en plus il débarque ce soir incha'Allah avec mon oncle et ma tante.
[b]Absolutely Incredible[/b]
20 septembre 2009 18:22
Selem!Perso j'évite,mais parfoi il viennent vers moi alors qu'il savent tres bien que je ne leur fais pas la bise.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
t
20 septembre 2009 18:54
E
20 septembre 2009 19:44
Salam,*moi quand je vois arriver pour la bise, je tends la main a un metre de mon corps pour serrer la main, c'est un stop gentil.
alhamdoulilah ca m'arrive jamais de faire la bise.Welcome
voili voila.
20 septembre 2009 20:12
je vois pas où est le pbl, tant que tu ne leurs roules pas un pelle ptdr

depuis quand c'est haram de faire la bise ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook