Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous avec vos enfants?
P
29 novembre 2010 10:58
salam

Il fait froid, il neige!

Quelles activités faites-vous avec vos enfants? surtout quand ils sont malades?
Ma petite (2 ans et demi) est malade, je la garde bien au chaud à la maison; mais qu'est ce que c'est difficile de m'occuper et surtout de l'occuper elle!
Après la pâte à modeler, les dessins, les puzzles, les interminables histoires, les légos et bricks en tout genre, le repas et le change des poupées et peluches, leur sieste, etc, la journée est encore beaucoup trop longue! Alors quand c'est la même chose plusieurs jours de suite, ça devient super dur de lui trouver des activités!
Elle passe beaucoup de temps à jouer seule, mais les journées on quand même 12 heures, et je ne peux pas lui demander de s'occuper seule pendant tout ce temps là!
Les jeux ne durent jamais plus de vingt minutes, comment faites-vous mesdames (et messieurs) quand vous les gardez à la maison?
Et vous alors, que faites-vous de vos journées?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 11:00 par khira.
.
i
29 novembre 2010 15:25
salut,
je pose la même question surtout avec ce sale temps sauf que moi j'ai 2 bébés l'ainé a 24 mois il s'ennuie facilement .

- quand il commence à jouer ou à rire avec son frère le voisin du dessous tape les murs et les tables il m'a déjà expliqué qu'il a besoin du silence total .

que faire?
n
29 novembre 2010 16:25
eh ben , super post, j'attend des reponse car mon ptit a 1 an et il s'ennui aussi a la maison... jarrive a jouer avec lui un ptit temps mais comme a di khira qd on a fait tt le tour, la journée est encore bien longue...

quand a toi, isabelle, bon courage avec ton voisin, tu lui a deja expliqué qu'on peut pas demander a un enfant d'etre une poupée? incroyable ces gens...
i
29 novembre 2010 17:15
resalut,

- je lui ai déjà dit que j'ai 2 bébés et que l'ainé aime jouer avec son frère , mais au moindre bruit il commence à taper les mûrs .

- il me semble qu'il veut que je l'attache et je scotche sa bouche exp aujourd'hui il était 12/30 il a tapé très fort que j'ai tapé les 2 pour qu'ils se taisent.

- les pauvres , je les empêche tout le temps de joeur car j'ai pas le choix.
P
29 novembre 2010 17:45
quoi t'as pas le choix? il te loge gratuitement? c'est du harcèlement ce qu'il te fait! appel les flics! pour qui il se prend! c'est des enfants bon sang!
et toi, comment peux-tu taper tes enfants "parce qu'ils font du bruit"????!!!!!!!!!!! ce ne sont quand même pas des sauvages! j'imagine que le sol ne tremble pas à chaque fois qu'ils jouent et que les murs ne s'écroulent pas!!!!!!
qu'est ce qui te pousse à accepter qu'il te dise de ne pas faire de bruit à 12h30 et que tu lui obéisse???? si à la limite il était 22 ou 23 heure et qu'ils faisaient un boucan pas possible!!!!!
.
n
29 novembre 2010 18:40
je suis daccord avec khira... isabelle laisse tes enfants jouer comme il veulent dans la limite du raisonnable biensur et si toi tu estime qu'ils font bcp de bruit OK mais sinon laisse les s'amuser ensemble... et ton voisin ni le ou appel les flic...
i
29 novembre 2010 18:46
marci pour les réponses.

- primo , j'aime pas les problèmes surtout qu'il passe son temps à se pleindre même si mon mari lui a expliqué 1000fois que nous avons des bébés et qu'ils ont besoin de jouer et de rire .

- secondo, j'ai perdu mon sang froid et j'ai trouvé que les bébés devant moi pour les taper surtout qu'il m'a coupé l'appétit à cette heure là.

- tertio , mon mari de son côté m'a dit dans ce cas la on doit chercher une rez de chaussé mais moi je déteste habiter dans une rez car on nous a combriolé il y a 2 ans.
m
29 novembre 2010 18:53
salam,

isabelle être au rez de chaussée n'est pas la solution, tu es juste tombée sur un C...., attend ce sont des bébés et dans la journée ils n'ont rien d'autre à faire autre que manger et dormir, donc c'est à lui de faire des efforts, laisses tes enfants jouer comme ils veulent ne les bride pas sinon qu'est ce qui leur reste No no et ce monsieur s'il ne comprend pas le français eh bien tu passes par la voie légale, si tu as un syndic écris lui une lettre pour expliquer ta situation, sinon dépose une main courante contre ce monsieur, il n'a qu'à mettre des boules quiès!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
P
30 novembre 2010 16:01
Citation
isabelle22 a écrit:
marci pour les réponses.

- primo , j'aime pas les problèmes surtout qu'il passe son temps à se pleindre même si mon mari lui a expliqué 1000fois que nous avons des bébés et qu'ils ont besoin de jouer et de rire .

- secondo, j'ai perdu mon sang froid et j'ai trouvé que les bébés devant moi pour les taper surtout qu'il m'a coupé l'appétit à cette heure là.

- tertio , mon mari de son côté m'a dit dans ce cas la on doit chercher une rez de chaussé mais moi je déteste habiter dans une rez car on nous a combriolé il y a 2 ans.


Grrrron ne tape pas des enfants! si tu as perdu ton sang froid et que surtout ce monsieur t'a coupé l'appétit alors donne toi une bonne baffe et fout la paix à tes enfants!!! ce n'est pas parce que monsieur le dieu de l'immeuble où tu habites t'énerves que tu dois taper sur tes enfants!!!!!les pauvres petits ne t'ont rien fait de mal eux, ils ne font que vivre!
et pourquoi vous n'allez pas habiter loin du monde, dans une maison avec personne à 50 kilomètres à la ronde! au moins tes pauvres enfants auront le droit de jouer sans avoir peur!
mais tu habites quel pays d'abord?
ma tante à eu à faire au même genre de spécimen, une femme, au Maroc! au début, elle demandait à ses enfants de faire très attention, à ses filles de se chausser en bas (donc descendre un étage sans chaussures!!!!), pour ne pas faire de bruit dans les escaliers, mais la nana en demandait toujours plus! alors raz le bol! elles payent toutes deux un loyer, si elle n'est pas contente, elle déménage ou va se plaindre aux flics! depuis, elles sont sous tensions, mais ma tante en à rien à faire, faut pas prendre les gens pour des c.ons non plus! il y a des heures ou on respecte un silence, mais les enfants ne sont pas fais de marbre!
Personne n'aime les problèmes, mais quand y en a, il faut les résoudre, pas les ignorer en s'en prenant aux plus faibles!
.
P
30 novembre 2010 16:07
pour retourner au sujet initial, aujourd'hui nous sommes enfin sorties! ouf, ça fait du bien au moral!
du coup, on a mangé dehors, ma petite voulait jouer avec la neige mais a vite compris que c'est trop froid! brrr!! elle a aussi compris que le toboggan en hiver c'est pas marrant! du coup, on a fait un tour à la bibliothèque; ensuite on était à auchan, on a vu plein de poupées, pas trop belles, et beaucoup étaient chauves!!! Que c'est bon de retourner à la maison et de faire une grosse sieste!
Ya pas à dire, c'est plus marrant quand les enfants ne sont pas malade!
.
f
1 décembre 2010 06:42
Jouer avec la neige est un réel bonheur(pas longtemps si elle est malade bien sûr:de bonnes moufles+ une combinaison de neige+une luge ou faire un bonhomme de neige...)

La faire cuisiner(les enfants adorent apprendre cela!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook