Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites vous ?
w
24 août 2014 13:11
Que faites quand vous vous sentez seule au monde et que tout s'écroule devant vous ? Que votre vie finalement n'a aucun sens et que vous vous demandez pourquoi vous êtes encore en vie ?que vous faites que du mal autour de vous même en essayant de les protéger de votre mal et de vos multiples blessures que vous avez réussi jusqu'ici de cacher à tout le monde ? Et que maintenant qu'ils sont au courant vous êtes télément déçu de leur réactions que vous vous sentez plus à votre place dans ce monde et que vous passez de la victime au coupable ?
24 août 2014 13:44
Selem sœurette,

Je sais pas quelle épreuve tu traverse mais soit forte. Je pense connaître ce sentiment et le seul refuge est la prière. A chaque fois que tu te sens triste et que tu vois qu'autour de toi rien ne peu te consoler (famille) alors refuge toi et implore Allah implore le de tout ton cœur confie toi a lui et tu verra in sha Allah tu te sentira bacon mieux ma sœur. Quoique qu'il t'arrive qu'Allah te facilte et t'aide! Ameen

El hemdoulileeh
d
24 août 2014 14:17
Je crois que nous sommes nombreuses à vivre ce type d'épreuves. Tu ne trouves pas ta place dans ce monde et pourtant Allah t as mise parmi nous et tu as des choses à vivre et à faire. Je te conseille, si tu as le temps, de regarder ce que ta ville propose comme bénévolat. ou tout simplement aller rendre visite aux personnes malades dans les hopitaux, proposer de faire des lectures dans les maisons de retraites...bref de donner un peu de ton temps et de ton amour car c est magique: non seulement tu fais du bien, mais cela te fera beaucoup de bien aussi! je trouve que tu t exprimes très bien aussi! alors peut être qu en plus de te confier à Allah pendant tes prieres tu pourrais te mettre à écrire, tout ce que tu ressens sur papier que ce soit à travers une lettre, un poeme, une histoire...
Tu restes très evasive donc je ne peux pas bien t aider, je ne sais pas mais j ai l impression que tu t imagines faire du mal aux gens. Peut etre qu ils n ont pas été capables de te comprendre et dans ce cas ce n est qu une déception mutuelle...
bon courage et n hesite pas à nous en dire plus si tu le souhaites
O
24 août 2014 14:33
Je me goinfre, je te déconseille de faire ça, ça fait prendre des kilos, avoir une peau pas belle et le visage bouffi.
Je dors le plus possible pour oublier.
j'essaye de changer d'air, de voir autre chose pour relativiser
la vie est pleine d'épreuve, c'est un test, il faut garder le courage
r
24 août 2014 15:08
Citation
wishay a écrit:
Que faites quand vous vous sentez seule au monde et que tout s'écroule devant vous ? Que votre vie finalement n'a aucun sens et que vous vous demandez pourquoi vous êtes encore en vie ?que vous faites que du mal autour de vous même en essayant de les protéger de votre mal et de vos multiples blessures que vous avez réussi jusqu'ici de cacher à tout le monde ? Et que maintenant qu'ils sont au courant vous êtes télément déçu de leur réactions que vous vous sentez plus à votre place dans ce monde et que vous passez de la victime au coupable ?

salam alaykoum

il faut tout remettre en question
w
24 août 2014 16:38
Salam à tous
Merci beaucoup pour vos réponses .
w
24 août 2014 16:42
J'essaye de faire ma prière mais je n'y arrive pas , c'est comme si y avait quelque chose qui me bloque et m'empêche de la faire .j'essaye par contre d'écouter le coran ça m'aide et m'apaise .
w
24 août 2014 16:46
Salam jilodubled .
j'étais comme toi des que ça va mal je prenais des somnifères et je dormais .j'en prenais énormément que j'ai finis à l'hôpital entre la vie et la mort donc ma j'essaye de ne plus les prendre même si ce n'est pas facile tous les jours
O
24 août 2014 23:22
Aie, les somnifères c'est du gros caca pourri !
Faut pas en prendre surtout pas, quitte à être insomniaque.

et pourquoi pas rencontré un psy ?
f
24 août 2014 23:47
C' pareil pour moi je passe mon temps a me goinfré tellement que je suis pas bien et je confirme c'est pas le meilheur truc..je me dis qu'un jour ca s'arrangera inchallah..enfin j'espère sad smiley
i
25 août 2014 00:18
Citation
wishay a écrit:
Que faites quand vous vous sentez seule au monde et que tout s'écroule devant vous ? Que votre vie finalement n'a aucun sens et que vous vous demandez pourquoi vous êtes encore en vie ?que vous faites que du mal autour de vous même en essayant de les protéger de votre mal et de vos multiples blessures que vous avez réussi jusqu'ici de cacher à tout le monde ? Et que maintenant qu'ils sont au courant vous êtes télément déçu de leur réactions que vous vous sentez plus à votre place dans ce monde et que vous passez de la victime au coupable ?
quand je me sens seul je me tourne vers Allah je lui demande ce que j ai fait pour meriter sa
et si moi je ne peut pas proteger ma famille je lui demande de la proteger meme si biene videment Allah ne me repond pas j ai tout meme la foie en l islam en Dieu et a partir de sa pour moi tout va bien tant que nous somme en bonne santer que nous avons un toit au dessus de nous de la nouritture sans nos assiette de l eau dans nos verres un entourrage aiment nous n avons pas le droit de nous plaindre il faut toujour regarder se qu il y a autour denous et ne pas regarder nos tracas du quotidien
que Dieu te guide et te protege
M
25 août 2014 07:32
Ton post montre qu'on est plusieurs dans cette situation, moi perso ça fait 4 ans que je cache ma dépression. Sois forte et patiente. Si tu veux viens msg privé puisque nous restons quand même anonyme sur e forum on pourra échanger et s'aider. Je comprend parfaitement ta situation . Dieu ne met a aucune âme une charge supérieur à sa capacité (c'est dans la sourate2) ne l'oublie pas. Tu es plus forte que tu le crois.
c
25 août 2014 10:23
Tu te tournes vers Dieu et tu Lui demandes de l’aide. Oui c’est dure la trahison de certains individus, les mensonges, ect
Nous ne sommes QUE des etres humains. Penses tu que les gens autour de toi n’ont fauté ? penses tu que l’on est tous parfait ? je te rassure nous avons tous notre lot d’epreuve, de souffrance et de faute.

Je te conseille de te vider la tete et de faire le point sur ta vie : refait toi le film de ce que tu as fait de bien comme de mal. Fait le point sur ta vie et garde ce qui est bien et essaye d’arranger ce qui est mal. Cet procédure ne se fera pas du jour au lendemain et cela demande beaucoup d’investissement de ta part.
Par exemple si ton défaut est le mensonge et bien ne plus mentir. Si tu mens, il sera nécessaire d’assumer tes erreurs et de dire la vérité. Tu apprendras par la suite que le mensonge ne sert à rien et que dire la vérité des le début t’empêche bien des galères.
Et tu fais la même chose pour tes autres erreurs ou défaut.

Mais dit toi bien une chose personne n’est parfait et on fait tous des erreurs : le mieux c’est de s’en rendre compte et de se corriger. Dieu t’a permis de te remettre en question alors profite en pour revenir vers Lui-même à petit pas le plus important c’est l’objectif que tu te donnes.

Courage.

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
O
25 août 2014 13:52
La dépression se soigne !
Il ne faut pas la laisser trainer, il faut se prendre en main
la dépression vous vole vos vies, vous enlève tout espoir en l'avenir, elle vous fait voir tout en noir.
C'est pas une vie que de vivre en dépression ou plutôt "survivre"

Vous êtes jeunes, vous avez tellement de choses qui vous attendent, ne tombez pas dans le piège de la dépression.
C'est la maladie du siècle.
Les livres de développement personnel, les prières, les dou3as n'y feront rien sans un accompagnement, une écoute.
il faut se prendre en main.
Ne plus se mettre de barrières, avoir le courage de consulter un professionnel qui vous écoutera et qui vous aidera à vous en sortir.

Bon courage.
Ne laissez pas la dépression vous voler vos vies. Ne la laissez pas s'installer jusqu'à devenir chronique.
Battez vous contre cette s.a.l.o.p.e qui n'a qu'un but : vous réduire à néant.
C'est pas beau du tout une dépression, du tout, du tout.
Prenez vous en main.
Ne vous enfermez pas sur vous-même, changez votre regard.
Vous êtes fortes, vous êtes courageuses alors vous allez y arriver ! vous allez réussir à surmonter cette terrible épreuve qu'est la dépression.

Courage
z
15 octobre 2014 21:05
Citation
wishay a écrit:
Que faites quand vous vous sentez seule au monde et que tout s'écroule devant vous ? Que votre vie finalement n'a aucun sens et que vous vous demandez pourquoi vous êtes encore en vie ?que vous faites que du mal autour de vous même en essayant de les protéger de votre mal et de vos multiples blessures que vous avez réussi jusqu'ici de cacher à tout le monde ? Et que maintenant qu'ils sont au courant vous êtes télément déçu de leur réactions que vous vous sentez plus à votre place dans ce monde et que vous passez de la victime au coupable ?

Salam Alaykoum ,

Une victime restera toujours une victime , sauf si elle décide elle de ce poser en coupable.

Quand tout s'écroule on retrousse ses manches et on reconstruit , la vie à le sens qu'on veut bien lui donner , et cela ne tient qu'à chacun.

Ta place tu l'as toujours dans ce monde fixe toi des objectifs , et peu à peu essaye de les atteindre.

Que souhaite tu aujourd'hui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook