Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites vous la...
h
29 septembre 2004 18:58
Le Prophète Mouhamed a fondé le principe de foi et, par conséquent, de bonne conduite par la tradition suivante:
«Si vous vous sentez heureux par la bonne action que vous faites et malheureux par la mauvaise action que vous commettez, alors sachez que vous êtes un croyant.»


mdlazreg, bon je te donne un exemple....

est ce qu'il est déjà arrivé dans l'histoire musulmane qu'une personne qui n'a jamais fait la prière rentre au paradis???
m
29 septembre 2004 19:03
>>>> mdlazreg : la réponse est dans l'ordre des pilliers dans le hadith ... tu dis chahada alors tu es déjà dans la maison de l'islam "la maison verte smiling smiley" ... et aprés viens les autres pilliers ... sinon, pourquoi il y aura une punition spéciale pour celui qui ne fait pas la priéres (hokmo tariki assalate, j'ai pas le hadith en tête encore une fois smiling smiley )et celui qui ne fait le jeûne et ainsi de suite ... si les choses son expliqué comme tu dis il y aura une seule punition ... Wa allaho A3lam
m
29 septembre 2004 19:59
Salaam hakim075 et mehdi_dismiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>>est ce qu'il est déjà arrivé dans l'histoire musulmane qu'une personne qui n'a jamais fait la prière rentre au paradis???

Je ne sais pas. Allah SWT prendra cette decision au jugement dernier.

Lorsque je dis qu'une personne qui ne fait pas la priere n'est pas musulmane je ne statue absolument pas sur son entree au pas au paradis. Peut etre il sera au Paradis, je ne sais rien. Mais d'apres moi c'est un NON MUSULMAN d'apres la definitoin de l'Islam. C'est tout.


>>>>>>>>>>>>>(hokmo tariki assalate, j'ai pas le hadith en tête encore une foissmiling smiley)

Tu n'as pas le hadith en tete car il n'existe passmiling smiley. J'ai fais la recherche avant toi et j'ai JAMAIS vu un hadith ou un verset du Coran qui dit que celui qui ne fait pas la priere est un musulman.

Il est vrai que certains disent que celui qui ne fait pas la priere est un musulman mais c'est "juste" un mauvais musulman. Mais c'est toujours : "JE CROIS" "JE PENSE" ou "A MON AVIS". Absolument aucune preuve.

Alors que le Hadith suivant qui donne la definition de l'Islam est d'une clarite et simplicite incroyable :

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit [a Gabreil] :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).


a moins que vous avez une interpretation de ce Hadith que moi je ne capitche pas!!!.

Sans oublier le Hadith du prophet SAAWS ou Il dit :

Al-3ahdo Aladi Bayni Wa Baynakom Assalat [Le contrat entre vous et Moi c'est la priere].

Ps: Hier, un mec est venu pour m'installer le cable, je me suis apercu que je ne capte pas quelques chaines, je lui ai dit regarde je n'ai pas telle et telle chaines. Le mec me reponds bien evidement c'est pas ecrit dans le contrat!!!! J'AI FERME MA BOUCHE car effectivement c'etait pas dans le contrat.



h
29 septembre 2004 20:02
mdlazreg, alors donne nous un verset qui dit clairement: celui qui ne fait pas la prière n'est pas musulman....d'une manière claire....
h
29 septembre 2004 20:07
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/04 20:07 par hakim075.
m
29 septembre 2004 20:45
Salaam hakim075smiling smiley,

>>>>>>>>>>>mdlazreg, alors donne nous un verset qui dit clairement: celui qui ne fait pas la prière n'est pas musulman....d'une manière claire....

Ben ca c'etait le defi que je vous ai lance moismiling smiley. Ne me le retournez pas avant d'y avoir soit repondu soit reconnaitre que vous n'avez ni Hadith ni Verset a l'appui de votre these. Pour faciliter votre tache, donnez moi un seul verset ou hadith qui dit que celui qui ne fait pas la priere est un musulman MEME si c'est pas dit clairement.


Quant a moi, plus claire que ca je ne peux pas :

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit [a Gabreil] :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).


A vous de voir et de prendre un cours de logiquesmiling smiley.
M
29 septembre 2004 20:51
mdlazreg, tu as raison: le prophète avant de mourir, ses dernières paroles étaient," ousikoum ala salat touma salat touma salat", c'est dire son importance CAPITALE pour le musulman...néanmoins, si le prophète était tolérant et Dieu est miséricordieux, pourquoi ce language si catégorique?...au lieu de dire que toi "tu n'es pas musulman parce que tu ne fais pas ta prière", dis plutot "tu es musulman mais..." et essaie de le convaincre de l'importance de cet acte qui a laissé le prophète insisté dessus avant sa mort...soit un peu plus "gentil"...
h
29 septembre 2004 21:00
très bien mdlazreg.....on a des avis differents...
on va pas en discuter indefiniment
m
29 septembre 2004 21:10
Salaam Mounazsmiling smiley,


>>>>>>>>pourquoi ce language si catégorique?.

Car je le pense. Je pense sincerement que une personne qui ne fait pas la priere est une personne non musulmane.


>>>>>>>>si le prophète était tolérant et Dieu est miséricordieux

Bien evidement et heureusementsmiling smiley. Je suis sous l'impression que vous avez l'impression que lorsque je dit que une telle personne n'est pas musulmane je suis entrain de lui promettre les flammes de l'enfer!!!! Bien evidement que non. Il ya que Allah SWT qui va prendre cette decision le jour Fatal. Mais par devoir je dois lui dire la realite.

>>>>>>>>au lieu de dire que toi "tu n'es pas musulman parce que tu ne fais pas ta prière", dis plutot "tu es musulman mais..."

Lui mentir?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SubhanAllah!.


Si comme si tu me dit de dire a un Clando :

"tu es Francais mais juste tu n'as pas les papiers"

Moi je prefere lui dire :

"Tu n'est pas Francais et va a la mairie demande une naturalisation."


Crois moi, le mec va me remercier une fois qu'il a ces papiers. Par contre le mec qui va etre deporter un jour car certains lui ont mentis en lui disant qu'il est Fracais il va les maudire peut etre un jour.

Ps: Lorsque je dis a une personne tu n'est PAS MUSULMAN, ce n'est pas une insulte!!! c'est une invitation a ce qu'il devient MUSULMAN.
M
29 septembre 2004 21:32
je t'assure que je te comprends car moi aussi je suis en rogne contre les personnes qui ne font pas leur prière, mais je trouve que tu es un peu dur...
je crois que tu dois t'y prendre d'une autre manière pour convaincre et faire aimer la prière à ces personnes...Islam tahbib wa laysa tarhib...
m
29 septembre 2004 21:45
A lala Mounazsmiling smiley Allah Yhadik si je dis a une personne qui ne fait pas la priere que ce n'est pas un musulman, en quoi je fait du Tarhib?!!!!!!!!!!

N'est-il pas judicieux avant d'inviter les gents a l'Islam de leur dire ce que LA DEFINITION de l'Islam est?!!!!!!!!

>>>>>>>>>>>mais je trouve que tu es un peu dur...

Si pour dire la verite il faut etre dur oui je le suis. Etre dur dans la verite c'est meme une vertue.

Je ne me permetrais JAMAIS de mentir a une personne et lui dire qu'elle est musulmane alors qu'elle l'est pas. C'est tres grave je trouve d'induire une personne en erreur.

Imagine au jugement dernier, une personne t'accuse de l'avoir trompe car tu l'a laisse sous l'impression qu'elle etait musulmane alors qu'elle ne l'a jamais ete!!!!!!!!!!

Si je dis a une personne qui ne prie pas qu'elle n'est pas musulmane ce n'est pas que je suis dur ou que je l'insulte ou que je lui promet l'enfer tout au contraire je l'aime et je lui dit la vertie TELLE QU'ELLE EST.

Pourquoi dois-je mentir a la personne?!

L'Islam est certes Tahbib mais pas avec du mensonge quand meme!!!!!

Comme je l'ai dit avant a hakim, si vous avez des preuves que celui qui ne fait pas la priere est un musulman ramenez les. Sinon je ne sais pas comment vous convaincre si ce n'est vous inviter une NOUVELLE FOIS a mediter les paroles du prophet SAAWS :


L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit [a Gabreil] :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
M
29 septembre 2004 22:06
oui A si mdlazreg je n'ai pas dit que tu fais du trhib, j'a juste dit quil fallait que tu sois plus convainquant mais autrement...mais crois moi, je te suis sur toute la ligne "la prière est la base, et ne pas la faire est trahir sa religion"...en tout cas j'apprécie ton franc parler et la force avec laquelle tu défends tes idées...allah ykamal alik
m
29 septembre 2004 22:21
>>>>>>>"la prière est la base, et ne pas la faire est trahir sa religion"


Allah Ya3tik Assahasmiling smiley.


Si toi, hakim ou mehdi ou quiconque, trouve un jour un Hadith ou un Verset qui dit que celui qui ne fait pas la priere est un musulman, qu'il/elle me l'envoie a [email protected] smiling smiley. Merci d'avance. Je changerais certainement d'avis ce jour la.


En attendant j'invite ceux qui ont ete convaincu par mes arguments de commencer a dire a tout ceux qui ne prient pas qu'ils ne SONT PAS MUSULMANS. Et que c'est une affaire TRES GRAVE sur laquelle il faut s'attarder car c'est une question de mort ou de vie.

J'ai une amie qui ne priait pas et le jour ou je lui ai expliquee la deffirence entre DEFINITION et OBLIGATION, elle a commence a prier et depuis elle a jamais arreter et inshaAllah jamais elle arreteras car maintenant elle sait que la priere fait partie de la DEFINITION de l'Islam meme.

C
29 septembre 2004 22:47

Salam,

Hakim une petite question smiling smiley en espérant que le gros méchant loup de md ne t'ai pas fait fuir winking smiley

Quelqu'un qui ne fait pas le Ramadhan est-il un musulman ???
s
29 septembre 2004 22:54
Salam

Mdlazreq, on est d'accord sur le fait que la priere a dans l'Islam une position qu'aucun autre culte ne peut atteindre.
Muhammad alayhi salat wa salam a dit : « Le capital de la vie c'est l'Islam, son pilier est la prière, Son summum est le «Jihad»


- Source sajidine
Elle est le premier culte prescrit par Allah , Il l'a prescrite La nuit du «Mi’raj» en parlant avec Son Messager directement. Anas a dit : « La prière a été prescrite sur le Prophète La nuit de «l'Isra cinquante fois, puis le nombre a été diminué jusqu'à cinq. Ensuite on a appelé: «ô Muhammad, Je ne change jamais d'avis, tu auras pour ces cinq prières la récompense de cinquante» Cette tradition est rapportée par Ahmad, Nasâï et Tirmidhy qui l'a authentifié.


De même elle est le premier compte à régler le jour de la résurrection parmi les cultes du serviteur (l'homme). Abdullah Ibn Qirt a rapporté que le Messager de Dieu a dit: «Le premier compte a régler parmi les cultes du serviteur, le jour de la résurrection est la prière, si elle est valide toutes ses actions seront valides mais si elle est corrompue toutes ses actions seront alors corrompues» Tabarany a rapporté ce hadith.

D'un autre côté, la prière sera le dernier principe abandonné dans la religion, une fois perdue, toute la religion sera perdue. Le Messager de Dieu a dit: «Les nœuds de l'Islam (ses principes) vont se dénouer l'un après l'autre, Chaque fois dénoué un nœud les gens vont s'accrocher au suivant. Or, Le premier nœud (principe) dénoué sera le pouvoir et le dernier la prière» Ce hadith est rapporté par Ibn Hibban d'après Abou Oumama. (ceci confirme tes dires smiling smiley )


---
Ce qu'on te reproche c'est la manière avec laquelle tu t'adresses à ceux qui ne la pratiquent pas. Tu peux trés bien leur dire :
Je vous encourage vivement de la faire car c'est le pilier de la religion qui ne peut s'établir sans lui sans ajouter "stupide" "mépris" ...

Petit exemple (quoique la comparaison est trop eloignée du sujet) :
un homme qui est mal habillé , tu ne vas pas lui dire tu as mauvais gout mais plutot : je crois que ce pantalon, cette veste ...t'iront mieux ..
ce n'est pas de l'hypocrisie mais l'art et la manière winking smiley


Amicalement smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/04 23:02 par samia__.
m
29 septembre 2004 23:35
Salaam samia__tongue sticking out smiley,

Je pense que tu melange le Sha3baan Et Ramdaangrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley :

>>>>>>>>sans lui ajouter "stupide" "mépris" ...

Ou j'ai dit que je meprise celui qui ne fait pas la priere?!

Par contre oui je le dit haut et fort que celui qui ne fait pas la priere est un stupide. [vous allez pas me dire qu'il/elle intelligent/e!!!]

Dans tous les cas le debat ici et le point ESSENCIELLE ca n'a pas ete le comment le dire mais plutot:

Celui qui ne fait pas la priere est-t-il un musulman ou pas?!

Moi j'ai dit il est pas musulman et je ne vais peut etre ne pas lui dire tu es stupide "grace" a vos conseils [meme si je pense qu'il/elle est stupide] et certainement je ne vais pas le mepriser mais je vais lui dire CLAIREMENT et a HAUTE voix tu n'es pas MUSULMAN Monsieur ou Madame et j'ai la preuve a l'appui ma tres chere samia :

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit [a Gabreil] :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).


Je te pose la question suivante samia :

Celui qui ne fait pas la priere est :

1)musulman
2)non musulman
3)j'ai une autre reponse

Alors le 1), le 2) ou le 3)?! avec des preuves pleasesmiling smiley.



>>>>>>>>>>un homme qui est mal habillé , tu ne vas pas lui dire tu as mauvais gout mais plutot : je crois que ce pantalon, cette veste ...t'iront mieux ..


Il y a un mois, je portais un Short [tres mignon a mes yeuxgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley] mais une mechante n'a cesse de me repeter que c'etait un mauvais gout.... alors l'art et la maniere ca laisse a desirer chez certainesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileywinking smiley.

Ce que j'ai appris c'est que JAMAIS je ne porterais ce Short. Donc tu vois, ca eu un effet une critique directe sans menagesmiling smiley.
m
29 septembre 2004 23:48
Chireensmiling smiley,


>>>>>>>>>Quelqu'un qui ne fait pas le Ramadhan est-il un musulman ???


Tu poses des questions intelligentessmiling smiley.

J'ai bien peur que certains vont te dire que OUI C'EST UN MUSULMAN c'est juste que son Islam n'est pas completgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Franchement, il vous faut inscrire dans des cours de logique.

D
30 septembre 2004 00:01
Ce n est pas une question de logique mon cher MD mais de pronoms de coordination:-)

Malheureusement les personnes ne savent pas faire la difference entre et et ou, je parle des pronoms bien sur.

Etre musulman c'est par definition suivre les 5 piliers de l'Islam que je ne vais pas reciter donc 1 et 2 et 3 et 4 et 5 (le 5eme si les moyens financiers le permet)) et non 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou autre combinaison, n'est ce pas MD:-) (mdrrr) je ris car entre MD et moi c'est une histoire de chiffre:-)


Dali.
s
30 septembre 2004 00:07
Salam a si Mdlazreq,

>Je pense que tu melange le Sha3baan Et Ramdaan :
bon ok ok tu n’as pas dit mépris pour ceux qui ne font pas la priere mais pour ceux qui ne croient pas en Dieu.
Après minuit, il ne faut pas trop me demander : lire, comprendre et écrire, awahhh c’est trop Lol

>Moi j'ai dit il est pas musulman et je ne vais peut etre ne pas lui dire tu es >stupide "grace" a vos conseils [meme si je pense qu'il/elle est stupide]
peut etre ????? allez vas y, dis que tu es sur que tu ne vas pas lui dire stupide :p



>Il y a un mois, je portais un Short [tres mignon a mes yeux ] mais une >mechante n'a cesse de me repeter que c'etait un mauvais gout.... alors l'art et >la maniere ca laisse a desirer chez certaines
MDR ce n'est pas l'art et la maniere dans ce cas, c'est la spontanete, surement tu portais un short degoutant grinning smiley grinning smiley grinning smiley
et puis la "méchante" si c'est celle à qui je pense a surement un bon gout, elle ne peut se tromper !! donc assume et tais toi winking smiley

>Franchement, il vous faut inscrire dans des cours de logique
sad smiley



>Je te pose la question suivante samia :
>Celui qui ne fait pas la priere est :

>1)musulman
>2)non musulman
>3)j'ai

lis ceci chahbandar toujar et arrete de raler :p

Question :


On m'a dit que ceux qui étaient nés musulmans mais ne prient pas (salât) sont des apostats (murtaddîn) et ne sont donc plus du tout musulmans. Est-ce que c'est vrai ?


Réponse :



Ce qu'on vous a dit est en fait l'avis du savant Ahmad ibn Hanbal et se fonde sur le Hadîth du Prophète (sur lui la paix) où celui-ci a dit de celui qui délaisse la prière : "… faqad kafara" (rapporté par An-Nassaï et At-Tirmidhî). Ahmad ibn Hanbal a donc pris ce terme "kafara" dans le sens d'incroyance ("kufr i'tiqâdî"winking smiley et a émis l'avis selon lequel le fait, pour un musulman, de délaisser volontairement et sans raison valable une des cinq prières quotidiennes (salât) (même s'il en reconnaît le caractère obligatoire) est un acte d'incroyance qui fait sortir de l'islam (d'où le mot "murtadd" que vous avez employé et qui signifie "apostat"winking smiley.

Cependant, même pour ce qui relève de cet avis, il faut savoir que dire d'un acte qu'il fait sortir de l'islam est une chose, mais dire d'un musulman ayant fait cet acte qu'il est sorti de l'islam est autre chose : en effet, il peut arriver que cet homme ait en lui une des causes atténuantes qui font que, même s'il a fait un acte qui fait sortir de l'islam ou prononcé une parole qui fait sortir de l'islam, il ne devient pas incroyant – c'est ce qu'on appelle les mawâni' at-takfîr). Voilà pour l'avis de Ahmad ibn Hanbal.


Un autre avis existe chez d'autres savants à ce sujet : le fait, pour un musulman, de négliger ses cinq prières quotidiennes ne constitue pas un acte d'incroyance du moment que ce musulman reconnaît que ces prières sont obligatoires. La foi s'amoindrit de façon grave par cette négligence, mais cela ne va pas jusqu'à l'incroyance ("kufr i'tiqâdî"winking smiley.
Ce deuxième avis se fonde sur le Hadîth où le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il y a cinq prières que Dieu a rendues obligatoires. Celui qui en fait bien les ablutions, qui les accomplit à leur heure et accomplit parfaitement leur génuflexion et leur dévotion, il y a pour lui la promesse de la part de Dieu qu'Il lui accordera Son Pardon. Et celui qui ne fait pas cela, il n'y a pas pour lui de promesse : si Dieu le veut, Il lui pardonnera, et si Dieu le veut Il le punira" (rapporté par Ahmad et Abû Dâoûd). Voyez : ce Hadîth montre que l'homme qui néglige la prière (bien sûr sans en renier le caractère obligatoire) peut être pardonné par Dieu. C'est donc la preuve que cette négligence n'est pas un acte d'incroyance ("kufr i'tiqâdî"winking smiley.

C'est ce deuxième avis qui paraît juste. Même le Al-Albânî, parfois assez littéraliste, considère ici que c'est le deuxième avis qui est juste (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 pp. 175-176).

Comment comprendre alors les mots "faqad kafara" employés dans l'autre Hadîth, celui rapporté par An-Nassaï et At-Tirmidhî et sur lequel se fonde le premier avis ? ?

En fait il faut savoir que, dans les Hadîths, le terme "kufr" désigne habituellement le "kufr i'tiqâdî" (l'incroyance), mais aussi parfois le "kufr 'amalî" (qui correspond seulement au grand péché et est synonyme de "kabîra"winking smiley. Et dans le premier Hadîth, celui rapporté par An-Nassaï et At-Tirmidhî, justement, les mots "faqad kafara" désignent non pas le "kufr i'tiqâdî" mais le "kufr 'amalî" : si on peut en être certain, c'est à cause du second Hadîth, celui rapporté par Ahmad et Abû Dâoûd, qui montre que l'homme reste musulman.

D'ailleurs ce n'est pas le seul Hadîth où le Prophète (sur lui la paix) a employé le mot "kufr" dans le sens de "kufr 'amalî", pour désigner ce qui est un grand péché ("kabîrah"winking smiley et non un acte d'incroyance ("kufr i'tiqâdî"winking smiley.

Voici un autre Hadîth de ce genre : "Deux choses existent chez les hommes, qui sont du kufr chez eux : remettre en question les filiations et faire des lamentations à propos du mort" (rapporté par Muslim). Par "kufr", ici, il faut bien entendu comprendre "kufr 'amalî", autrement dit grand péché, et non perte totale de la foi.
"Insulter un musulman est un acte de mal ("fusûq"winking smiley, et le combattre est un acte de kufr" : voici un troisième Hadîth similaire, rapporté entre autres par At-Tirmidhî, qui le commente ainsi : "Le sens des mots "le combattre est un acte de kufr" n'est pas que l'homme est alors devenu incroyant comme l'est l'apostat. La preuve en est que le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Quand quelqu'un a été tué volontairement, sa famille a le choix : s'ils le veulent ils demandent l'exécution de l'assassin, et s'il le veulent ils pardonnent". Or, si le meurtrier était devenu incroyant à cause de son acte de meurtre, il aurait fallu obligatoirement l'exécuter. En fait il est rapporté de Ibn Abbâs, de Tâ'oûs, de 'Atâ et de plus d'un savant qu'ils ont dit : "Il existe un "kufr" moindre que le "kufr", un "fusûq" moindre que le "fusûq"." (Sunan At-Tirmidhî, kitâb ul-îmân).
Il s'agit de la fameuse formule "kufr dûna kufr", qui signifie justement que le mot "kufr" désigne parfois le "kufr 'amalî", lequel est moindre que le "kufr i'tiqâdî". Cette formule a également été adoptée par Al-Bukhârî (cf. Sahîh Al-Bukhârî, kitâb ul-îmân). Comme l'a dit At-Tirmidhî, on doit cette formule à Ibn Abbâs, Tâ'oûs et 'Atâ. Et rassurez-vous : les chaînes de narration en sont authentiques (cf. Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 111-116).


Synthèse de la réponse :


Le fait de délaisser sans raison valable la prière (salât) tout en reconnaissant son caractère obligatoire constitue un grand péché ("kabîra"winking smiley. Mais ce n'est pas un acte d'incroyance ("kufr i'tiqâdî"winking smiley et d'apostasie ("ridda"winking smiley.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
s
30 septembre 2004 00:12
JE TIENS A PRECISER QUE JE NE DEFENDS PAS CEUX QUI NE PRIENT PAS
LA PRIERE EST UN PILIER TRES IMPORTANT DE NOTRE RELIGION

Voilà

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook