Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous ?
P
26 avril 2013 10:25
Citation
al_leyl a écrit:
je fais rien
ma mère hier a taquiné en disant à ma tante : " ha hiya lbayra diali " ( traduction : voila ma vieille fille) grinning smiley

Sincèrement, j'aime pas l'idée de faire quelque chose pour se marier
j'aimerais bien que ce soit naturel ( eh oui j'ai changé d'avis, j'étais une partisane des présentations)
je me remet peut être à rêver, mais jaimerais bien avoir cette rencontre fortuite, pas le coup de foudre, non loin de là, une rencontre fortuite et qu'au fil du temps, on se rende compte qu'on était faits l'un pour l'autre

Pourquoi je dis ça ?
J'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter la présentation, je lui avais dis que c'était clairement pour me marier ( sauf que je suis encore étudiante et que le vivre ensemble ça serait pour d'ici un an et demi deux ans)il était d'accord, ça avait l'air de vraiment bien le faire mais il est allé se marier avec une autre peut être plus disponible que moi, wa Allahu a3lam
je ressasse beaucoup cet épisode même si ça fait longtemps quand même
mais j'ai très très mal en y repensant j'arrive pas à tourner la page complètement

j'ai l'impression d'avoir fauté quelque part
et je me demande si ce quelque part, c'est pas justement dans le mode "présentation de deux célibataires"
il cherchait une épouse et ne me cherchait pas moi en tant que telle, la preuve il en a épousé une autre
il y avait pas ce truc qui fait que c'était moi et personne d'autre

je sais pas si vous voyez ?
ça peut paraitre egocentrique comme vision des choses
mais peut être que ça s'explique par mon histoire de vie, trop personnelle pour la déballer ici

Je remercie Dieu de me l'avoir éloigné mais aujourd'hui je réfléchis à deux fois avant d'entamer quelque chose avec quelqu'un, d'ailleurs j'ai encore rien entamé avec personne depuis cet épisode lol
j'attend cette rencontre forfuite, qui ne se fera peut être jamais

quand jaurais atteint un âge où je souffrirais du célibat, je changerais peut être à nouveau d'avis


Salam al_leyl,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Moi non plus, les présentations de ce genre j'aime pas parce que

je trouve que ça fait trop foire aux vaches. Si c'est pas l'autre c'est moi ou si c'est pas moi c'est l'autre.

J'aime pas non plus quand t'as la mama qui vient pour choisir entre mes soeurs et moi. C'est quoi ce

concept en fait ?? C'est vraiment un truc qui m'insupporte de comparer les soeurs entre elles. C'est

pour ça que je préfère attendre tranquillement et que ce soit l'homme qui me sera destiné qui me

voudra par son propre choix et non par défaut.

Et puis comme je l'ai dit précédemment, je ne le cherche pas car de toute manière, comme on dit, l'mra

o rajel mzouwjine f'sma, donc inutile de s'obstiner à vouloir trouver son âme soeur. Ce qu'Allah

voudra sera, point à la ligne.

Allah ysahhal à toutes et tous amine.
A
26 avril 2013 10:30
Moi à la base je savais que ça allais être compliqué. Sortir avec des filles c'est facile, trouver une femme bien qui se respecte pour fonder une famille, c'est plus compliqué. Un jour ma tante m'as dis pourquoi t'est pas marié ? je lui ai répondu j'ai pas trouvé la bonne.

Ensuite elle a voulu voir pour moi et finalement la fille qu'elle m'as présenté du bled avait toutes les qualités que je cherchais. Quand on s'y attend pas, ça nous tombe sur la tête. Mais faut pas rester les bras croiser. Fais marcher ton réseau familial, c'est le mieux, parce que les potes t'aiment rarement pour te présenter de vrais gens bien parce que eux même ne les connaissent pas super bien. Y'as pas mieux que la famille.
P
26 avril 2013 10:34
Citation
AlgerianMind a écrit:
Moi à la base je savais que ça allais être compliqué. Sortir avec des filles c'est facile, trouver une femme bien qui se respecte pour fonder une famille, c'est plus compliqué. Un jour ma tante m'as dis pourquoi t'est pas marié ? je lui ai répondu j'ai pas trouvé la bonne.

Ensuite elle a voulu voir pour moi et finalement la fille qu'elle m'as présenté du bled avait toutes les qualités que je cherchais. Quand on s'y attend pas, ça nous tombe sur la tête. Mais faut pas rester les bras croiser. Fais marcher ton réseau familial, c'est le mieux, parce que les potes t'aiment rarement pour te présenter de vrais gens bien parce que eux même ne les connaissent pas super bien. Y'as pas mieux que la famille.


Lol, tout le monde n'a pas une famille normale. Il n'y a pas mieux qu'implorer Allah, et à ce moment-là, il

fera en sorte de mettre sur notre chemin THE personne qui nous correspond le jour où on s'y attend

pas. En gros on peut plus faire confiance à personne car c'est rare que les gens nous veulent du bien

(sauf les parents).
A
26 avril 2013 10:35
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.
26 avril 2013 10:38
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.

+100000000 Welcome
P
26 avril 2013 10:40
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.


Désolée mais c'est justement ça le problème. Si on m'avait présenté quelqu'un de bien à l'heure actuelle

je serais avec lui. Je suis pas difficile, mais bizarrement j'ai eu droit à des hommes qui n'avaient rien à voir

avec ce que je voulais : trop vieux ou divorcés avec ou sans enfants ou du bled, ou des cousins et pour

couronner le tout, à des années lumière de la pratique de l'islam alors qu'ils savaient très bien à quel type

de famille ils avaient affaire. Conclusion, on ne va pas dire ok à n'importe qui rien que pour leur faire

plaisir. Il s'agit d'un mariage tout de même, pour la vie quoi hein.


ps : j'attends pas le prince charmant je ne suis pas une rêveuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/13 10:41 par Pom'ss.
A
26 avril 2013 10:47
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.


Désolée mais c'est justement ça le problème. Si on m'avait présenté quelqu'un de bien à l'heure actuelle

je serais avec lui. Je suis pas difficile, mais bizarrement j'ai eu droit à des hommes qui n'avaient rien à voir

avec ce que je voulais : trop vieux ou divorcés avec ou sans enfants ou du bled, ou des cousins et pour

couronner le tout, à des années lumière de la pratique de l'islam alors qu'ils savaient très bien à quel type

de famille ils avaient affaire. Conclusion, on ne va pas dire ok à n'importe qui rien que pour leur faire

plaisir. Il s'agit d'un mariage tout de même, pour la vie quoi hein.


ps : j'attends pas le prince charmant je ne suis pas une rêveuse.


Qui as dit qu'il faut se marrier avec n'importe qui ? Si on te présente quelqu'un t'est pas obligé d'accepter. L'avantage c'est que tu fais juste les choses dans le halal. Tu peut refuser comme tu veut.

Et si c'est un blédard ou est le problème. Y'en a qui sont de vrais homme courageux et endurant, qui s'occupe très bien de leur famille. J'ai une copine elle a refusé un blédard juste pour son accent alors qu'il avait toutes les autres qualités. Peut être que dieu lui ramenerra le pire enfoiré avec un bel accent juste pour qu'elle comprenne à quel point sa superficilalité est stupide.
P
26 avril 2013 11:04
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.


Désolée mais c'est justement ça le problème. Si on m'avait présenté quelqu'un de bien à l'heure actuelle

je serais avec lui. Je suis pas difficile, mais bizarrement j'ai eu droit à des hommes qui n'avaient rien à voir

avec ce que je voulais : trop vieux ou divorcés avec ou sans enfants ou du bled, ou des cousins et pour

couronner le tout, à des années lumière de la pratique de l'islam alors qu'ils savaient très bien à quel type

de famille ils avaient affaire. Conclusion, on ne va pas dire ok à n'importe qui rien que pour leur faire

plaisir. Il s'agit d'un mariage tout de même, pour la vie quoi hein.


ps : j'attends pas le prince charmant je ne suis pas une rêveuse.


Qui as dit qu'il faut se marrier avec n'importe qui ? Si on te présente quelqu'un t'est pas obligé d'accepter. L'avantage c'est que tu fais juste les choses dans le halal. Tu peut refuser comme tu veut.

Et si c'est un blédard ou est le problème. Y'en a qui sont de vrais homme courageux et endurant, qui s'occupe très bien de leur famille. J'ai une copine elle a refusé un blédard juste pour son accent alors qu'il avait toutes les autres qualités. Peut être que dieu lui ramenerra le pire enfoiré avec un bel accent juste pour qu'elle comprenne à quel point sa superficilalité est stupide.


D'emblée les hommes divorcés et ceux qui ont un paquet d'années de plus que mois c'est rédhibitoire

donc next.

Un homme du bled, c'est pas pour son accent, je m'en carre de ça c'est un détail, c'est toutes les

étapes qui suivent. Soit il devra me suivre, et je devrai tout faire pour qu'il vienne, et si c'est pas un weld

nass il se sera servi de moi comme passerelle, soit je devrai le suivre au bled, et c'est pas mon

aspiration de vivre au bled. Moi je réfléchis déjà aux conséquences, je regarde loin devant moi avant de

m'aventurer dans quelque chose.
A
26 avril 2013 11:11
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.


Désolée mais c'est justement ça le problème. Si on m'avait présenté quelqu'un de bien à l'heure actuelle

je serais avec lui. Je suis pas difficile, mais bizarrement j'ai eu droit à des hommes qui n'avaient rien à voir

avec ce que je voulais : trop vieux ou divorcés avec ou sans enfants ou du bled, ou des cousins et pour

couronner le tout, à des années lumière de la pratique de l'islam alors qu'ils savaient très bien à quel type

de famille ils avaient affaire. Conclusion, on ne va pas dire ok à n'importe qui rien que pour leur faire

plaisir. Il s'agit d'un mariage tout de même, pour la vie quoi hein.


ps : j'attends pas le prince charmant je ne suis pas une rêveuse.


Qui as dit qu'il faut se marrier avec n'importe qui ? Si on te présente quelqu'un t'est pas obligé d'accepter. L'avantage c'est que tu fais juste les choses dans le halal. Tu peut refuser comme tu veut.

Et si c'est un blédard ou est le problème. Y'en a qui sont de vrais homme courageux et endurant, qui s'occupe très bien de leur famille. J'ai une copine elle a refusé un blédard juste pour son accent alors qu'il avait toutes les autres qualités. Peut être que dieu lui ramenerra le pire enfoiré avec un bel accent juste pour qu'elle comprenne à quel point sa superficilalité est stupide.


D'emblée les hommes divorcés et ceux qui ont un paquet d'années de plus que mois c'est rédhibitoire

donc next.

Un homme du bled, c'est pas pour son accent, je m'en carre de ça c'est un détail, c'est toutes les

étapes qui suivent. Soit il devra me suivre, et je devrai tout faire pour qu'il vienne, et si c'est pas un weld

nass il se sera servi de moi comme passerelle, soit je devrai le suivre au bled, et c'est pas mon

aspiration de vivre au bled. Moi je réfléchis déjà aux conséquences, je regarde loin devant moi avant de

m'aventurer dans quelque chose.

Y'as des gens qui se marrient à l'autre bout du monde. Parce qu'il ont trouvé la personne qui leur correspond. Il se posent pas ce genre de questions. Tu pourrais être peut être plus heureuse au bled que la ou tu est. Rien n'est formaté dans la vie.
Faut pas s'arrêter à des futilité. Si une personne est bien, plein de choses compliqués peuvent devenir très faciles. Il y des escroc au bled comme il y en en France et partout dans le monde. Donc tu pourrais te faire arnaquer autant la ou tu est qu'avec un blédard. Si tu tombe sur le mauvais ou le bon. Ca n'est que dieu qui décide de ça en fonction de toi.
P
26 avril 2013 16:26
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et conseil aux demoiselle. Arêtez de trop avoir la tête dans les nuages. Si votre famille vous présente quelqu'un de bien et qu'il vous plait, ne vous prenez pas trop la tête. Parce qu'a force d'attendre des princes qui ne viendrons peu être jamais vous finirez par accepter les pire chien de la casse juste pour vous marrier.


Désolée mais c'est justement ça le problème. Si on m'avait présenté quelqu'un de bien à l'heure actuelle

je serais avec lui. Je suis pas difficile, mais bizarrement j'ai eu droit à des hommes qui n'avaient rien à voir

avec ce que je voulais : trop vieux ou divorcés avec ou sans enfants ou du bled, ou des cousins et pour

couronner le tout, à des années lumière de la pratique de l'islam alors qu'ils savaient très bien à quel type

de famille ils avaient affaire. Conclusion, on ne va pas dire ok à n'importe qui rien que pour leur faire

plaisir. Il s'agit d'un mariage tout de même, pour la vie quoi hein.


ps : j'attends pas le prince charmant je ne suis pas une rêveuse.


Qui as dit qu'il faut se marrier avec n'importe qui ? Si on te présente quelqu'un t'est pas obligé d'accepter. L'avantage c'est que tu fais juste les choses dans le halal. Tu peut refuser comme tu veut.

Et si c'est un blédard ou est le problème. Y'en a qui sont de vrais homme courageux et endurant, qui s'occupe très bien de leur famille. J'ai une copine elle a refusé un blédard juste pour son accent alors qu'il avait toutes les autres qualités. Peut être que dieu lui ramenerra le pire enfoiré avec un bel accent juste pour qu'elle comprenne à quel point sa superficilalité est stupide.


D'emblée les hommes divorcés et ceux qui ont un paquet d'années de plus que mois c'est rédhibitoire

donc next.

Un homme du bled, c'est pas pour son accent, je m'en carre de ça c'est un détail, c'est toutes les

étapes qui suivent. Soit il devra me suivre, et je devrai tout faire pour qu'il vienne, et si c'est pas un weld

nass il se sera servi de moi comme passerelle, soit je devrai le suivre au bled, et c'est pas mon

aspiration de vivre au bled. Moi je réfléchis déjà aux conséquences, je regarde loin devant moi avant de

m'aventurer dans quelque chose.

Y'as des gens qui se marrient à l'autre bout du monde. Parce qu'il ont trouvé la personne qui leur correspond. Il se posent pas ce genre de questions. Tu pourrais être peut être plus heureuse au bled que la ou tu est. Rien n'est formaté dans la vie.
Faut pas s'arrêter à des futilité. Si une personne est bien, plein de choses compliqués peuvent devenir très faciles. Il y des escroc au bled comme il y en en France et partout dans le monde. Donc tu pourrais te faire arnaquer autant la ou tu est qu'avec un blédard. Si tu tombe sur le mauvais ou le bon. Ca n'est que dieu qui décide de ça en fonction de toi.



Moi je cherche pas compliqué quand je peux faire simple. Pourquoi aller chercher un mari au bled

alors que des hommes il y en a plein ici, faut tomber sur le bon c'est tout.

Bien sûr que si qu'il faut se poser ce genre de questions, ce sont les bonnes questions d'ailleurs.

Combien de posts ici s'intitulent "je l'aime mais la distance...", "je suis une fille d'ici, il est du

bled help", "mariage gris.." et j'en passe et des meilleurs. Alors moi je dis certes, c'est leur mektoub,

mais fallait réfléchir longtemps avant de s'embarquer dans des problèmes de ce style.

Et sinon la vie au bled nécessite une longue réflexion et de très gros sacrifices.
A
26 avril 2013 16:35
La question au final n'est pas l'endroit ou on sera. L'important c'est de partir avec de bonne base et les bons critères pour trouver la bonne personne. Souvent les gens qui regrettent sont ceux qui ont fait des choix superficiels. Sois sur la beauté, l'argent, le succes, l'accent, la manière de s'habiller ou je ne sais quoi d'autre. Il pleurent mais souvent il ne savent pas choisir parce qu'il ne savent pas ce qu'il veulent eux même réelement.
P
26 avril 2013 16:46
Citation
AlgerianMind a écrit:
La question au final n'est pas l'endroit ou on sera. L'important c'est de partir avec de bonne base et les bons critères pour trouver la bonne personne. Souvent les gens qui regrettent sont ceux qui ont fait des choix superficiels. Sois sur la beauté, l'argent, le succes, l'accent, la manière de s'habiller ou je ne sais quoi d'autre. Il pleurent mais souvent il ne savent pas choisir parce qu'il ne savent pas ce qu'il veulent eux même réelement.


Chacun sa vision. Mais je peux te comprendre, t'es un homme, logiquement c'est la femme qui va te suivre

et non l'inverse. Faire abstraction de toutes les contraintes et se focaliser que sur la personne c'est

absurde. Faut être réalistes sinon on risque d'être déçus.

Bref, on verra bien ce qu'Allah nous réserve.
26 avril 2013 19:24
Je me met au sommet du point le plus haut de la ville je m'installe et je sors mes jumelles pour avoir une vue d'ensemble sur toutes les épouses potentielles que je repère dans la ville Oups
l
26 avril 2013 20:17
Salam

Je fait wallou, j ai même abandonner l idée de me marié quand je vois certains hommes de nos jours.
C'est valable pour les femmes aussi se constat.
Seul Allah connais mon destin
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 avril 2013 11:43
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Pour tous les célibataires qui sentent l'envie de se marier. Que faites vous pour trouver votre âme sœur ?
Etes vous actif ou vous attendez que le mektoube fasse les choses ?
Avez-vous demandé de l'aide auprès de votre entourage, amis, famille, parents pour ceux qui veulent une personne du bled ?

Salam
Première qualité requise, cherche une fille sans frères aînés ni d'ailleurs
cadets, cela t'évitera des ennuis supplémentaires ...
J
J7a
27 avril 2013 15:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Pour tous les célibataires qui sentent l'envie de se marier. Que faites vous pour trouver votre âme sœur ?
Etes vous actif ou vous attendez que le mektoube fasse les choses ?
Avez-vous demandé de l'aide auprès de votre entourage, amis, famille, parents pour ceux qui veulent une personne du bled ?

Salam
Première qualité requise, cherche une fille sans frères aînés ni d'ailleurs
cadets, cela t'évitera des ennuis supplémentaires ...



Salam,
Pourquoi ? Peux-tu développer Stp ?
27 avril 2013 16:33
Salam,

Perso, je me dis que si c'est mon mektoub, ça viendra à moi. Rien ne sert de multiplier les rencontres car si ce n'est pas écris, c'est le meilleur moyen de se rendre malade et de tomber sur des chacals qui risquent d'en profiter.
M
27 avril 2013 17:15
Salam,

La réponse m'intéresse fortement moody smiley

Citation
J7a a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Pour tous les célibataires qui sentent l'envie de se marier. Que faites vous pour trouver votre âme sœur ?
Etes vous actif ou vous attendez que le mektoube fasse les choses ?
Avez-vous demandé de l'aide auprès de votre entourage, amis, famille, parents pour ceux qui veulent une personne du bled ?

Salam
Première qualité requise, cherche une fille sans frères aînés ni d'ailleurs
cadets, cela t'évitera des ennuis supplémentaires ...



Salam,
Pourquoi ? Peux-tu développer Stp ?
J
J7a
27 avril 2013 17:23
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

La réponse m'intéresse fortement moody smiley

Citation
J7a a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Pour tous les célibataires qui sentent l'envie de se marier. Que faites vous pour trouver votre âme sœur ?
Etes vous actif ou vous attendez que le mektoube fasse les choses ?
Avez-vous demandé de l'aide auprès de votre entourage, amis, famille, parents pour ceux qui veulent une personne du bled ?

Salam
Première qualité requise, cherche une fille sans frères aînés ni d'ailleurs
cadets, cela t'évitera des ennuis supplémentaires ...



Salam,
Pourquoi ? Peux-tu développer Stp ?


Salam,
Autant dire que c'est foutu. Elles ont forcément des frères ou sinon des cousins...ok je lâche l'affaire lol
27 avril 2013 17:25
Citation
J7a a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Pour tous les célibataires qui sentent l'envie de se marier. Que faites vous pour trouver votre âme sœur ?
Etes vous actif ou vous attendez que le mektoube fasse les choses ?
Avez-vous demandé de l'aide auprès de votre entourage, amis, famille, parents pour ceux qui veulent une personne du bled ?

Salam
Première qualité requise, cherche une fille sans frères aînés ni d'ailleurs
cadets, cela t'évitera des ennuis supplémentaires ...



Salam,
Pourquoi ? Peux-tu développer Stp ?

Salam
Tout est dans la réponse ....(les frères n'interféreront pas dans vos
éventuelles discordes ......)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook