Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites revivre votre vieux PC!
k
2 janvier 2010 18:38
Salam,

Vous avez un vieux PC mais il rame du cake?grinning smiley

La solution: se débarrasser de windows et mettre une distribution linux à la placeDanse

Xubuntu est une distribution Linux dérivée d'Ubuntu.

Xubuntu est conçue pour les petites configurations: Elle fonctionne avec seulement 64 Mo de mémoire vive et 2 Go de disque dur.
Soyons clair: Xubuntu ne transformera pas un vieux PC en fusée, mais il permet de profiter d'un environnement graphique confortable et d'applications modernes sur les ordinateurs modestes. C'est un excellent moyen de recycler de vieux PC pour la famille, les amis, des associations, des écoles... en proposant tout le nécessaire pour une utilisation courante (web, chat, traitement de texte, photos...).

Xubuntu est simple à utiliser même pour les débutants, et le système est quasiment insensible aux virus, spywares et cheveaux de Troie, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs non expérimentés.

Détails
k
2 janvier 2010 19:28
salam

merci pour ces infos on dit toujours windowns virus et payant et linux pas de virus et gratuit lol alors pourquoi on garde windowns malgré tous ca perplexe
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
2 janvier 2010 19:34
Salam,

Très bonne question! surtout que sur linux t'as tout et même plus parfoisgrinning smiley

Moi j'ai les deux smiling smiley
2 janvier 2010 20:05
salam ,

refais le a neuf en changeant tt ses composants principaux ( le processeur, ram, disque dur,la

carte vidéo,Le graveur/lecteur de CD/DVD,...) mais mieux acheter un autre si on calculera les

depenses ça vaut la peine d un neuf
h
2 janvier 2010 21:37
Salamoualeykoum,

La diference c'est surtout la gratuite de linux le gros inconveniant c'est la compatibilité des logiciels... Sinon il y a Mac et là j'ai jamais eu connu de virus... EN même temps si on est bien proteger et qu'on ne va pas sur des site suspect et infecter de virus ou encore qu'on prend le soin de scanner tous les element venant d'une cle usb mail... on limite le risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook