Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites preuve d'ouverture d'esprit
l
1 décembre 2006 05:05
Salama alikom wr wb

En fait, j'ai un soucis, je souheterai qu'on m'ouvre l'esprit

Voilà, j'ai rencontré une fille superbe machallah, je suis très attiré par elle, et elle le sait, mes parents égalemnt le savent. Lors de notre rencontre elle était avec quelqu'un mais rien de sèrieux, donc j'ai décidé d'y aller.
Donc on a fait connaissance, je l'ai désiré rapidement à un point que j'ai voulu la demander en mariage.

Et là j'hésites grave depuis qu'elle m'a avoué q'elle n'était pas vierge, je ne la juge pas, car c'est entre elle et le Tout puissant, ensuite ce qu'elle a fait n'engage qu'elle, et cela n'influ en rien sur sa droiture, j'ai même de l'amour pour elle.Quand je suis avec elle je vois que du bonheur dans sa personne machallah.

Au contraire là, c'est moi le souci.

Le truc c'est pa tout, en réalité un coup je me dis vazi, un autre je me dis non, etc...
En fait la crainte que j'ai c'est de lui reprocher un jour, vous savez comment sont les couples, un coup ça va et un coup on se balance tout sur la figure.

D'après vous comment prendre la chose? Avez vous des arguments ou autre à m'apporter?
Salama alikom
et au laisir de vous lire inchallah
f
1 décembre 2006 09:18
Salam alikoum

Moi je te conseille de faire la priére de consultation et je te souhaite bonne chance mon frére
s
1 décembre 2006 10:30
Salam alaykum,

Cher letsgetdown,

Ta jeune bien aimée. Croit-elle en Dieu? Fait-elle la prière? Et d'autres choses?
Demandes toi si vous avez les mêmes centres d'intérêts en dehors de l'amour que vous vous porté mutuellement.

Wa salam,
s
1 décembre 2006 12:09
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi je te conseille de faire la priére de consultation et je te souhaite bonne chance mon frére

je lui conseille la même chose que toi!

cependant,je lui dis aussi que cette fille a été honnete avec lui en presentant les choses telles quelles sont.

d'autres 3afritates auraient bien profité et ensuite se seraient refaite l'hymen:ni vu ni connu et bien sûr le mari est super content d'être avec une femme "vierge".

un homme,c'est un "vetement"pour sa femme:il la protége,garde ses secrets,la soutient...l'erreur et humaine,la difference entre les pecheurs c'est le repentir tout simplement.si elle s'est repenti sincerement,ya pas de blem mon frére
l
1 décembre 2006 13:39
Oui mon frére, elle fait la salat, elle craint Allah sans doute plus que moi je pense de part ses actes.
C'est une personne qui a beaucoup de coeur, mon père d'ailleurs l'apprécie beaucoup car nous travaillons ensemble dans la même entreprise.

Mais ma crainte c'est de lui repprocher après notre union et que ça gache tout, je parle dans des années.

elle a été sincère et pour cela je la désire encore plus, je vais vous dire elle était avec un garçon qui l'a demandé ils l'ont fait et ensuite ils se sont séparés car elle a vu qu'il ne faisait rien de responable pour vivre ensemble. Il a du lui dire vazi c bon toute façon on va vivre ensembre, mais non!!!

Putin c'est du gâchis, un conseil ne faites pas confiance au blablateur, et les frères respectons nos soeurs, car elles sont nos mères.

ya salam

je la voi aujourd'hui je lui en parlerai aussi
merci
p
1 décembre 2006 13:42
Citation
siriusa a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi je te conseille de faire la priére de consultation et je te souhaite bonne chance mon frére

je lui conseille la même chose que toi!

cependant,je lui dis aussi que cette fille a été honnete avec lui en presentant les choses telles quelles sont.

d'autres 3afritates auraient bien profité et ensuite se seraient refaite l'hymen:ni vu ni connu et bien sûr le mari est super content d'être avec une femme "vierge".

un homme,c'est un "vetement"pour sa femme:il la protége,garde ses secrets,la soutient...l'erreur et humaine,la difference entre les pecheurs c'est le repentir tout simplement.si elle s'est repenti sincerement,ya pas de blem mon frére

salam

je dirais la même chose que siriusa smiling smiley

à toi de voir mon frére si ça n'influras ( ds le sens négatif ) pas votre relation ds l'avenir,

si tu vois qu'elle regrette vraiment ce qu'elle a fait, s'est repentis sincérement,et t'es capable de lui faire confiance tu n'a pas de quoi avoir peur, sinon n'oublie pas qu'elle sera probablement la mère de tes enfants .
j
1 décembre 2006 13:52
le passé reste le passé,aide la à retrouver le chemin de l'islam,et barak'llahoufikoum

bon courage mon frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 13:52 par muslima de corse.
l
2 décembre 2006 01:27
MERCI A TOUS
BARAKALLAH O FIKOUM

je me rends compte è quel point je l'aime.
je pense que je vais aller vers elle car le fait est que losque je me dis non laisse tombé et bien j'en suis pas bien.

elle m'a touché là ou il fallait
apres tout elle sera la mere de mes enfants que pourrai je lui repprocher.
je me le repprocherai si je ne faisai rien avec elle

salama alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook