Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites-moi découvrir la cuisine de votre pays ^^
O
6 juin 2015 12:29
Assalam alaykoum,

partagez vos délicieuses recettes^^

J'aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles cultures...

Ps : étant étudiante je préfère plutôt des recettes facile et rapide à faire mais délicieuses <3

A vos claviez ^^
P
7 juin 2015 13:26
Salam walikoum,

tu veux plus des recettes du genre bourek / chaussons / Mhadjeb / Pizza

Différents gratins ?

recettes de poisson ? Viandes ? Tajines ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
7 juin 2015 13:34
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

tu veux plus des recettes du genre bourek / chaussons / Mhadjeb / Pizza

Différents gratins ?

recettes de poisson ? Viandes ? Tajines ?



Alaykoum salam,

Tout ^^

Je suis trop contente que tu m'es répondu <3
P
7 juin 2015 13:35
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Tout ^^

Je suis trop contente que tu m'es répondu <3

Donc dis moi d'abord tes bases .. Qu'est-ce que tu sais faire ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
7 juin 2015 13:41
Citation
perlipopette a écrit:
Donc dis moi d'abord tes bases .. Qu'est-ce que tu sais faire ?

Moi? Il vaut mieux pas, tu vas rire x) je ne sais pas faire grand chose ^^ par contre quand j'ai la recette sous mes yeux c'est autre chose ^^
P
7 juin 2015 13:51
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Moi? Il vaut mieux pas, tu vas rire x) je ne sais pas faire grand chose ^^ par contre quand j'ai la recette sous mes yeux c'est autre chose ^^



tu veux des recettes comme les pizzas ? Les chaussons farcis ? Les bricks ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
7 juin 2015 15:38
Citation
perlipopette a écrit:
tu veux des recettes comme les pizzas ? Les chaussons farcis ? Les bricks ?

Pizzas et chaussons farcis ^^
a
10 juin 2015 23:02
Citation
perlipopette a écrit:
tu veux des recettes comme les pizzas ? Les chaussons farcis ? Les bricks ?


salam perlipopette , tu es italienne ? car je crois qu'elle parle de la cuisine de votre pays
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
P
10 juin 2015 23:08
Citation
ainvittel a écrit:
salam perlipopette , tu es italienne ? car je crois qu'elle parle de la cuisine de votre pays

Walikoum salam,

non je ne suis pas italienne, mais je voulais tout de même savoir si elle voulait une recette de pizzas ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
10 juin 2015 23:14
Citation
perlipopette a écrit:
Walikoum salam,

non je ne suis pas italienne, mais je voulais tout de même savoir si elle voulait une recette de pizzas ..
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
O
12 juin 2015 14:00
Assalam alaykoum,

D'autres propositions?
M
17 juin 2015 06:08
Assalamoualaikoum,

Si tu veux une recette simple et facile à faire je te conseille de te lancer dans la préparation de gratins... Voici une recette de gratin que j'adore particulièrement :

Gratin d'endives au saumon fumé

Recette pour 3 à 4 personnes

6 endives moyennes
Une boîte de boursin (échalote et ciboulette)
4 briquettes de crème fraîche (allégée)
200g de gruyère de râpée
6 tranches de saumon fumé

Faire cuire les endives à la vapeur.
Lorsque les endives sont égouttés et refroidis, prendre une tranche de saumon fumé, la tartiner de boursin et enrouler la tranche autour de l'endive. Renouveler l'opération.
Aligner les endives dans un plat à gratin
Mettre dans une casserole le contenu des briquettes de crème fraîche, accompagné d'une poignée de gruyère râpé. Mettre à feux doux, poivrer, saler ( très peu de sel car saumon ), jusqu'à obtention d'une crème onctueuse (Attention à ne pas brûler la crème, lorsque celle-ci commence à faire des petites bulles c'est que c'est bon )
Verser la sauce sur les endives, et recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner à 180° jusqu'à ce que le gratin soit dorée !
O
27 juin 2015 18:01
Citation
MeliaNour a écrit:
Assalamoualaikoum,

Si tu veux une recette simple et facile à faire je te conseille de te lancer dans la préparation de gratins... Voici une recette de gratin que j'adore particulièrement :

Gratin d'endives au saumon fumé

Recette pour 3 à 4 personnes

6 endives moyennes
Une boîte de boursin (échalote et ciboulette)
4 briquettes de crème fraîche (allégée)
200g de gruyère de râpée
6 tranches de saumon fumé

Faire cuire les endives à la vapeur.
Lorsque les endives sont égouttés et refroidis, prendre une tranche de saumon fumé, la tartiner de boursin et enrouler la tranche autour de l'endive. Renouveler l'opération.
Aligner les endives dans un plat à gratin
Mettre dans une casserole le contenu des briquettes de crème fraîche, accompagné d'une poignée de gruyère râpé. Mettre à feux doux, poivrer, saler ( très peu de sel car saumon ), jusqu'à obtention d'une crème onctueuse (Attention à ne pas brûler la crème, lorsque celle-ci commence à faire des petites bulles c'est que c'est bon )
Verser la sauce sur les endives, et recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner à 180° jusqu'à ce que le gratin soit dorée !


Alaykoum salam,

Merci beaucoup <3
B
3 juillet 2015 18:49
Citation
MeliaNour a écrit:
Assalamoualaikoum,

Si tu veux une recette simple et facile à faire je te conseille de te lancer dans la préparation de gratins... Voici une recette de gratin que j'adore particulièrement :

Gratin d'endives au saumon fumé

Recette pour 3 à 4 personnes

6 endives moyennes
Une boîte de boursin (échalote et ciboulette)
4 briquettes de crème fraîche (allégée)
200g de gruyère de râpée
6 tranches de saumon fumé

Faire cuire les endives à la vapeur.
Lorsque les endives sont égouttés et refroidis, prendre une tranche de saumon fumé, la tartiner de boursin et enrouler la tranche autour de l'endive. Renouveler l'opération.
Aligner les endives dans un plat à gratin
Mettre dans une casserole le contenu des briquettes de crème fraîche, accompagné d'une poignée de gruyère râpé. Mettre à feux doux, poivrer, saler ( très peu de sel car saumon ), jusqu'à obtention d'une crème onctueuse (Attention à ne pas brûler la crème, lorsque celle-ci commence à faire des petites bulles c'est que c'est bon )
Verser la sauce sur les endives, et recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner à 180° jusqu'à ce que le gratin soit dorée !

Wa aleyki salam smiling smiley

Hé mais ça a l'air super bon ton gratin ^^
Je savais pas qu'on pouvait associer endives et saumon dans un plat chaud smiling smiley

Prochain test culinaire : check winking smiley

Barakallahu fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook