Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vos jeux.
A
20 août 2014 22:25
L’armée kurde de Syrie, appelée Unités de défense du peuple (YPG), combat aujourd’hui les djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) aussi bien en Irak qu’en Syrie. Cette milice s’appuie notamment sur de nombreuses femmes combattantes, avec lesquelles notre Observateur a passé plusieurs jour sur la ligne de front au Kurdistan syrien.

Le régime de Bachar al-Assad a depuis longtemps perdu tout contrôle sur le Kurdistan syrien, dans le nord du pays. Cette région est le théâtre de combats violents, depuis fin 2012, entre les djihadistes de l’EIIL et le YPG. Des femmes kurdes participent en grand nombre aux combats contre les djihadistes. Elles constitueraient près de 40 % de cette force estimée à 40 000 combattants.
CONTRIBUTEURS

Hamid Mesud

"Les islamistes veulent nous ramener au Moyen Âge"

Notre Observateur, Hamid Messoud, est journaliste. En juillet, il a passé dix jours sur la ligne de front, dans la région de Ras al-Ayn (nord-est de la Syrie), avec des unités féminines. Cette ville, où s’affrontent les combattantes du YPG et les groupes islamistes armés, s’est aujourd’hui vidée de ses habitants.


Suite de l'article ici.

[observers.france24.com]
A
20 août 2014 22:30
Bataillons de Peshmergas composé à moitié de femmelettes vs timbrés de Eiil, qui gagne ?

[www.actukurde.fr]

Des djihadistes tués par des femmes loooOOOOOoOOoOoOL ,si c'est pas la loose qui sonne comme un célèbre 7-1.
20 août 2014 23:18
lol rajoutes les a cette liste africaine...

[matricien.org]
21 août 2014 01:52
Les occidentaux ont trouvé (et choisi) leurs héros. Le story telling peut commencer en avant ! "Pour le sauvetage des chrétiens d'orient, pour le sauvetage de la laicité, de la civilisation judéo-chrétienne. En avant les guerriers de la Lumière...
X
21 août 2014 08:59
Sans les armes US, ces mauviettes auraient perdu le Kurdistan entier en un mois. Du jamais vu.
Les milices Kurdes ont toujours comptées un grand nombre de femmes, pour grossir les rangs. Au lieu de faire des enfants et donc de futurs miliciens...

Par contre, ces Kurdes qui se prétendent égalitaires et amis des femmes envoient ces dernières au front mais si elles se font capturer, ce sont leurs mères, les soeurs, leurs filles qui seront violées et humiliées.
A
25 août 2014 20:27
Au moins, on est sur que les kurdes auront des uniformes propres et que le ménage serait fait après les combats.

J'ai lu dans un article qu'elles donnaient même des ordres, alors qu'elles devraient souffrir d'un déficit de crédit.

Des ordres. Des femmes donnent des ordres. A des mecs.
ptdr


Payes ton épilation de sourcil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook