Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Faites entrer" le lobbying à la française...
S
12 février 2007 17:16
Je vous proposes un post pour éventuellement voir et comprendre comment fonctionne le mécanisme d'un lobbying puissant qui sévit à tout les niveaux de la société aujourd'hui en France.

Est ce que vous connaissais l'émission de télévision qui s'apelle: "faites entrer l'accusé" présenté par "Jean Luc Hondellatte" ?

Et bien, hier soir, j'ai eu l'occasion de voir une de ces émissions sur le net (daylimotion) et je vous avoues que le contenu d'une de ces émissions ma fait réfléchir. Vous devez voir l'émission au complet pour pouvoir comprendre ce que j'avances. C'est un peu lon, il faut prévoir un peu de temps mais je crois que c'est trés interessant à décrypter et en même temps vraiment lourd en terme d'information.

Il s'agit de l'émission sur Pierre Goldman :

1er partie
[5.upload.dailymotion.com]

2e partie
[5.upload.dailymotion.com]


3e partie
[5.upload.dailymotion.com]


4e partie
[5.upload.dailymotion.com]


5e partie
[5.upload.dailymotion.com]



Jéspére que vous serez nombreux et nombreuses à regarder cette émission et à revenir sur ce tread pour me donnée vos impressions...

D'avance merci
S
13 février 2007 01:33
Bonjour,

Est ce quelqu'un à vue l'émission et qui souhaite intervenir pour nous dire se qu'il et/ou elle en pense ?
h
13 février 2007 01:46
Salam,


Aucun lien ne fonctionne malheureusement, mais je crois avoir vu cette émission concernant Pierre Goldman qui est si je me rapelle bien un proche de jean jacques Goldman, si j'ai bonne mémoire je crois qu'il est mort dans des conditions pour le moins surprenantes, sauf que j'ai oublié ce qui s'est passé exactement ??perplexe
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
S
13 février 2007 01:50
Citation
hanaemouta a écrit:
Salam,


Aucun lien ne fonctionne malheureusement, mais je crois avoir vu cette émission concernant Pierre Goldman qui est si je me rapelle bien un proche de jean jacques Goldman, si j'ai bonne mémoire je crois qu'il est mort dans des conditions pour le moins surprenantes, sauf que j'ai oublié ce qui s'est passé exactement ??perplexe

Merci pour l'information hanaemouta mais lorsque je clic sur les liens il fonctionnent tous!!! Il faut que je le vérifie et donc si tu n'es pas la seule, c'est que cela implique que j'ai un souci avec mon pc... Peut-être que d'autres personnes peuvent se manifester pour nous dire si ils arrivent à voir les différentes parties de l'émission...ce serait gentil...


En effet, pierre goldman est le demi frére du chanteur du même nom.

Ps : Je crois qu'il y a une erreur d'interprétation par ce que l'objectif de ce post n'est pas pour discuter sur les conditions de la mort de pierre goldman (même si "et je te l'accorde" ce sont des conditions pour le moins étrange) mais pour mettre en exergue tous se qui c'est passé autour de cet homme en terme de mobilisation politique, philosophique, intellectuel et journalistique en france. Je crois qu'il faut voir cette émission par ce que c'est assez surprenant !!! Quand ont parle de lobbying à travers cette émission nous en avons la preuve par l'image.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/07 01:56 par Un Air de Famille.
h
13 février 2007 01:57
c'est bizzare, j'ai réessayé et ça marchemoody smiley
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
S
13 février 2007 02:05
Citation
hanaemouta a écrit:
c'est bizzare, j'ai réessayé et ça marchemoody smiley


Tant mieu...smiling smiley

Il fallait peut être un cht'i coup de pouce...et Hop....


Dans tous les cas, si tu as l'occasion de voir l'émission au complet tu verras qu'il y a tout de même une information dans l'information qui est véritablement étrange pour ne pas dire dangereuse. Enfin, c'est mon point de vue !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook