News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
faites circuler, et n hesitez pas a téléphoner
Chers amis adhérents et sympathisants,

Vous venez de recevoir un message de notre part vous appelant à réagir contre l'invitation faite par le maire de Bourg-la-Reine, Jean-Noël CHEVREAU, au raciste Finkielkraut, mardi prochain 16 janvier.

1) Il faut vraiment le faire avant la fin de la semaine, c'est à dire aujourd'hui et demain, en teléphonant au chef de cabinet du maire : 01 41 87 22 06, en envoyant un fax : 01 41 87 22 23 (coups de fil et fax sont toujours plus impressionnants que les mails : mairie@bourg-la-reine.fr ). Pas besoin pour cela d'habiter l'Ile de France.

Faites savoir que vous serez présents mardi soir prochain devant l'auditorium de Bourg-la Reine pour manifester contre le racisme et la politique des boucs émissaires, si l'invitation faite à ce provocateur est maintenue. Pas besoin de préparer de longs discours. Rappelez-leur que, conformément à la loi en vigueur en France, la "liberté d'expression" ne s'applique pas aux propos racistes. Et que toutes ces incitations publiques à la haine raciale commencent à bien faire.

Il est également important d'envoyerdès maintenant un fax de déclaration de rassemblement à la préfecture des Hauts de Seine (fax : 01 47 25 12 44) en votre nom personnel ou celui de votre association si vous en êtes le porte-parole.


2) Nous allons distribuer le tract ci-joint (doc attaché) samedi matin à Bourg la Reine, sur le marché et à la sortie des collèges. Qui peut venir nous aider de 10 H à 12 H 30 ? Il est important de montrer que notre capacité de mobilisation est bien réelle, car soyons certains que les sionistes ne vont pas chômer et affirmer au maire que nous ne représentons qu'"une poignée d'antisémites". Il faut montrer que la population de sa commune partage notre indignation.

Le RV est à 10 H samedi, devant le Monoprix, face à la sortie principale de la Gare RER de Bourg-La-Reine (voir ci-dessous). Mariem, Geneviève et Boualem se chargent de votre accueil et d'apporter des tracts et des panneaux. Ils auront un keffieh autour du cou.
Qui s'inscrit ?

3) Enfin, tenez-vous prêts à un rassemblement mardi soir prochain 16 janvier à partir de 20 H si la conférence n'est pas annulée. Nous enverrons un mail lundi pour vous informer de la réponse de la mairie.

Merci de me donner vos réponses pour votre présence samedi matin et, en cas de besoin, mardi soir. Je compte également sur vous pour faire largement circuler ce mail.
(Ci-dessous plan pour se rendre à la gare de Bourg-la-Reine samedi matin et à l'auditorium mardi soir)
Amitiés,
Olivia

POUR S’Y RENDRE A PARTIR DE PARIS :


- Prendre le RER B vers le sud (Direction «St Rémy Les Chevreuses» ou «Robinson») – Arrêt «Bourg la reine»

- Prendre la sortie principale



Temps moyen de parcours à partir de châtelet- les Halles : 20mn

à partir Denfert-Rochereau: 10mn



Sur le plan ci-dessous :

60 : Gare de bourg la reine

10 : Marché de bourg la reine

40 : Auditorium de bourg la reine
Le maire de Bourg-la-Reine invite le raciste Alain Finkielkraut à venir donner des leçons d’éducation à la population en lui proposant d’animer mardi soir 16 janvier prochain une conférence à l’auditorium du 11 Bd Carnot, sur le thème « La crise de l’école : que faire ? ».
DANGER ! C'est à un raciste notoire, qui a tour à tour vanté les mérites du livre islamophobe d'Oriana Fallaci, stigmatisé les Antillais les traitant d'"assistés", puis les "Noirs et les Arabes" dans le journal israélien Haaretz, les rendant responsables de la révolte des banlieues, et qui vient de récidiver, que la municipalité invite à diffuser la haine et à créer des divisions au sein de la population.

Sur le thème de l'école justement, il vient à nouveau de dénoncer sur France Culture les jeunes issus de l’immigration pour leur « haine sans précédent à l’égard de la culture française (…), une haine à laquelle les professeurs ne sont absolument pas habitués et dont je me demande si nous avons raison d’en rechercher l’origine dans je ne sais quelle culpabilité coloniale ». Il s’est permis ces-jours-ci de mettre en doute la réalité des discriminations : « Y a-t-il discrimination à l’embauche, s’interroge-t-il, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ? ». En concluant : « Il ne faut pas donner à ces paumés une mentalité d’ayants droit ».

Fin décembre, il s’est également permis de taxer sur RCJ (radio communautaire juive) l'écrivain Claude Ribbe, de "Normalien noir".

De Georges Frêche à Pascal Sevran, qui n’a même pas été renvoyé d'une chaîne de télévision publique, financée par le contribuable après ses propos orduriers contre les Africains, les insultes racistes sont de plus en plus fréquentes et impunies chez les "politiques", les "journalistes" et les "nouveaux philosophes".

Quel exemple pour nos enfants ? Il n’est pas question de laisser banaliser des propos aussi graves.

Nous vous appelons à téléphoner et écrire d’urgence au maire de Bourg-la Reine, Jean-Noël CHEVREAU, pour lui demander de ne pas donner le mauvais exemple de la haine et du racisme à ses concitoyens.

Tel : 01 41 87 22 06. Fax : 01 41 87 22 23. E-mail : mairie@bourg-la-reine.fr

Et si cette conférence est maintenue, nous vous appelons à venir manifester notre réprobation, devant l'auditorium de la municipalité (RER B direction « Saint Rémy Les Chevreuses » ou « Robinson » - Arrêt « Bourg la Reine ». Prendre la sortie principale, puis en face de la gare, entre le Monoprix et la Société Générale, prendre la rue René Roecquel qui mène à cette salle municipale.)


TOUS à l’Auditorium (11/13, boulevard Carnot), Mardi 16 Janvier à partir de 19 H pour dire
NON au RACISME !



Capjpo-EuroPalestine - 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris - [www.europalestine.com]
A enfin une réaction et un commencement de mobilisation!
bonne chance!le coeur y ait.
Je ne suis pas du coin , sinon , je vous aurais filé un coup de main .
Bon courage et félicitation pour votre acte .
Je vous félicite pour ce que vous faîtes. Je suis loin. Mais le coeur y est. Vous nous direz la suite ou peut être en parleront-ils à la télé ?
j ai pas pu m y rendre aujourd hui, mes amis qui y étaient m on raconter qu il y a vait des "sioniste" qui sont venu provoquer. les flics ont du s interposer. des insultes ont fusé, mais pas de violence physique.

CQFD c est dommage que les gens de notre communauté ne repondent pas aux appels pour defendre leur dignité et leur honneur. en comparaison les juifs n ont pas besoin d etre supplier pour sortir dans la rue et venir meme s en prendre physiquement des fois a des manifestant pro palestiniens.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X