Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne faites pas aux autres CE que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous
4 décembre 2016 13:18
Ma lecture est correcte merci de t'en soucier.
Ta phrase est grave mais elle reflète ce que tu pense, alors assume là.
Sinôn, qui parlait d'hypocrisie ?.. perplexe

Bref.
Je suis d'accord sur le fait que c'est pas normal qu'un homme gay (musulman ou pas) se mari avec une femme pour redoré son image. C'est irrespectueux et égoïste.

Et j'espère ne jamais épouser d'homosexuel, Allah y ster.


Citation
Abla9303 a écrit:
Non dans mon post je rappelle seulement la réalité

Je n'ai jamais dis qu'il fallait lyncher des êtres-humains ( retourne au cp pour apprendre à lire ... smoking smiley )

Je dis seulement aux gays de NE pas s'approcher des femmes, CE n'est pas en fréquentant une femme ou en épousant une femme qu'ils vont devenir "normaux "

Quand tu aura épouser un homosexuel on en reparlera winking smiley
A
4 décembre 2016 13:24
Comment sais-tu que la phrase que j'ai écrit reflète ce que je pense ???

Tu sais lire dans les pensées maintenant ???

Enfin tu avoues que j'ai raison Welcome c'est pas trop tôt

Oui c'est le point le plus important du post que j'ai écris

Un homosexuel NE doit pas épouser une femme pour tenté de redorer son image
Citation
Siyham a écrit:
Ma lecture est correcte merci de t'en soucier.
Ta phrase est grave mais elle reflète ce que tu pense, alors assume là.
Sinôn, qui parlait d'hypocrisie ?.. perplexe

Bref.
Je suis d'accord sur le fait que c'est pas normal qu'un homme gay (musulman ou pas) se mari avec une femme pour redoré son image. C'est irrespectueux et égoïste.

Et j'espère ne jamais épouser d'homosexuel, Allah y ster.
A
4 décembre 2016 13:30
Ceux sont les arguments que tu as donné toi-même ... smoking smiley

Inventes CE qui t'arranges CE n'est pas mon souci No no

Tu peux même aller à la mosquée gay de Paris tenu par un converti ( ça prouve bien quelque chose ... ) qui se permet d'épouser des gens gays ...


Les 3 RELIGIONS affirment que l'homosexualité est un péché ( ça aurait été une SEULE on se serait permis de douter mais là il s'agit des 3 )

Franchement l'argument "j'ai un ami homosexuel " t'es pas sérieuse ... ptdr Oups
Citation
Sha Sha a écrit:
argument pour les nuls ptdr

Musulmane en carton qui ne connait même pas ce qui fait sortir de l' islam, va revoir les bases au lieu de vouloir ouvrir un post aussi stupide et avec un remixage de l' islam

ciao sheikha Ibn Abla
S
4 décembre 2016 13:31
j' ai tellement vu de choses dans ma vie que faut arrêter de dénigrer ou critiquer quand on ne connait pas le ressenti de cette épreuve


il y avait une lesbienne Maghrébine au travail, elle s' est sucidée sous un train sans arrêt dans la gare ou elle travaillait car elle vivait mal son homosexualitévis à vis de sa famille et société elle a effacé toute sa vie sur son PC , elle faisait les annonces sonores donc connaissait le passage des trains sans arrêt , et elle a franchi le pas, se Suicider Starfoullah

ce n' est pas en les dénigrant et rejettant qu' ils vont se sentir aider , il faut leur dire que c' est une épreuve, un péché et qu' il faut lutter contre leurs penchants
S
4 décembre 2016 13:35
t' es stupide ou quoi ???? un péché ne fait pas sortir de l' islam et ne fait pas de toi une Moins musulmane

il y a le mensonge sur le péché majeur donc si tu ments une fois tu n' es plus musulmane ?

si tu forniques car péché majeur tu n' es plus musulmane ?

si tu es homo qui est un péché majeur tu n' es plus musulman ?

non mais stpp sois serieuse ! revois les bases Sheikha

encore plus ignorante alors, par qui a étè crée cette mosquée de Gay ? et même si cet iman pratique des mariages gays, es ce qu' ils sont valides ?? NON ABSOLUMENT PAS VALIDE ET RECONNU PAR ALLAH SWT

suufit ! t' es trop ignorante et désinvolte
Citation
Abla9303 a écrit:
Ceux sont les arguments que tu as donné toi-même ... smoking smiley

Inventes CE qui t'arranges CE n'est pas mon souci No no

Tu peux même aller à la mosquée gay de Paris tenu par un converti ( ça prouve bien quelque chose ... ) qui se permet d'épouser des gens gays ...


Les 3 RELIGIONS affirment que l'homosexualité est un péché ( ça aurait été une SEULE on se serait permis de douter mais là il s'agit des 3 )

Franchement l'argument "j'ai un ami homosexuel " t'es pas sérieuse ... ptdr Oups
A
4 décembre 2016 13:38
Il faut être ferme c'est pas en disant "mais c'est pas grave Dieu accepte l'homosexualité , l'homosexualité ne sort pas de l'islam " qu'un gay va s'en sortir

Peut-être que l'homosexualité ne sort pas de l'islam mais c'est pas pour autant qu'il l'accepte , la moitié de la religion reste le mariage

Et ceux qui ne peuvent se marier , qu'ils jeûnent ...

Mais gâcher la vie des autres non No no

Faut arrêter de raconter n'importe quoi

Ton amie qui s'est suicidée c'est triste pour elle mais au moins elle NE s'est pas mariée à un homme en lui faisant croire qu'elle l'aimait ...





Citation
Sha Sha a écrit:
j' ai tellement vu de choses dans ma vie que faut arrêter de dénigrer ou critiquer quand on ne connait pas le ressenti de cette épreuve


il y avait une lesbienne Maghrébine au travail, elle s' est sucidée sous un train sans arrêt dans la gare ou elle travaillait car elle vivait mal son homosexualitévis à vis de sa famille et société elle a effacé toute sa vie sur son PC , elle faisait les annonces sonores donc connaissait le passage des trains sans arrêt , et elle a franchi le pas, se Suicider Starfoullah

ce n' est pas en les dénigrant et rejettant qu' ils vont se sentir aider , il faut leur dire que c' est une épreuve, un péché et qu' il faut lutter contre leurs penchants
A
4 décembre 2016 13:47
Comparer la fréquentation, la fornication ou le mensonge à l'homosexualité ????

T'es pas sérieuse Oups

C'est beaucoup plus facile de se repentir = pas juste prier et faire des douaas mais aussi arrêter ses péchés lorsqu'il s'agit de fréquentation, fornication ou mensonge que lorsqu'il s'agit d'homosexualité ...
(Il n'y a qu'à voir les posts )

Certains ont recommandé à cet homme gay sur le post de se marier à un homme et continuer à vivre dans la religion ....



Citation
Sha Sha a écrit:
t' es stupide ou quoi ???? un péché ne fait pas sortir de l' islam et ne fait pas de toi une Moins musulmane

il y a le mensonge sur le péché majeur donc si tu ments une fois tu n' es plus musulmane ?

si tu forniques car péché majeur tu n' es plus musulmane ?

si tu es homo qui est un péché majeur tu n' es plus musulman ?

non mais stpp sois serieuse ! revois les bases Sheikha

encore plus ignorante alors, par qui a étè crée cette mosquée de Gay ? et même si cet iman pratique des mariages gays, es ce qu' ils sont valides ?? NON ABSOLUMENT PAS VALIDE ET RECONNU PAR ALLAH SWT

suufit ! t' es trop ignorante et désinvolte
4 décembre 2016 13:58
Je pense que les homos et les lesbiennes font déjà une crime envers eux-mêmes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
4 décembre 2016 14:05
Mais ceux qui disent à un homosexuel de se marier avec un homme et continuer leur vie, laisses les ils sont perchés , ils prennent des dounoubs

en plus fait bien attention, il y a des pseudos ici qui sont défiants, non musulmans et qui se font passer pour musulman

oula si si ça reste des péchés majeurs, mentir, fornication, alcool, ou homosexualité

crois moi que pour un alcoolique ce n' est pas facile d' arrêter l' alcool aussi facilement

un fornicateur n' arrête pas du jour au lendemain tout dépend de la personne

il y a des personnes malades ou le mensonge est récurrent, c' est limite une pathologie ou mythomanie

tu devrais essayer de comprendre que nous sommes d' accord que c' est blâmable, c' est un grand péché grave mais si il est pratiqué pas ressenti , pas approcher et en pleine retenue

ce qui est blâmable et punissable en Islam concernant l' homosexualité C EST PASSER A L ACTE comme pour la fornication il ne faut pas s' en approcher

l 'homosexuel doit lutter contre ses penchants pervers et pulsions et ne jamais jamais passer à l' acte et c' est son épreuve de croyant
Citation
Abla9303 a écrit:
Comparer la fréquentation, la fornication ou le mensonge à l'homosexualité ????

T'es pas sérieuse Oups

C'est beaucoup plus facile de se repentir = pas juste prier et faire des douaas mais aussi arrêter ses péchés lorsqu'il s'agit de fréquentation, fornication ou mensonge que lorsqu'il s'agit d'homosexualité ...
(Il n'y a qu'à voir les posts )

Certains ont recommandé à cet homme gay sur le post de se marier à un homme et continuer à vivre dans la religion ....
s
4 décembre 2016 14:08
Salam

Homo pas homo je m'en bats les coui...

Chaqu'un est libre de choisir son orientation sexuelle smiling smiley
4 décembre 2016 14:24
["i]Ton amie qui s'est suicidée c'est triste pour elle mais au moins elle NE s'est pas mariée à un homme en lui faisant croire qu'elle l'aimait ...[/i]"

C'est très GRAVE ce que tu dis, vraiment.

Miskina cette fille, déjà elle commet un péché majeur mais si des gens compréhensifs lui aveient tendu la main et montré le droit chemin, elle se serait peut-être repentie. Car en se suicidant, elle a commis miskina un péché encore plus grave. Qu'Allah lui accorde sa Miséricorde.

J'espère pour toi que cette épreuve n'arrivera jamais à ton entourage, que ce soit un frère, ou même ton fils. Tu risquerais de regretter les paroles que tu tiens aujourd'hui.

Ces musulmans sincères vivent déjà une dure épreuve avec un fardeau tel qu'ils doivent être dépressifs parfois.

Un peu de miséricorde s'il te plaît.

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Abla9303 a écrit:
Il faut être ferme c'est pas en disant "mais c'est pas grave Dieu accepte l'homosexualité , l'homosexualité ne sort pas de l'islam " qu'un gay va s'en sortir

Peut-être que l'homosexualité ne sort pas de l'islam mais c'est pas pour autant qu'il l'accepte , la moitié de la religion reste le mariage

Et ceux qui ne peuvent se marier , qu'ils jeûnent ...

Mais gâcher la vie des autres non No no

Faut arrêter de raconter n'importe quoi

Ton amie qui s'est suicidée c'est triste pour elle mais au moins elle NE s'est pas mariée à un homme en lui faisant croire qu'elle l'aimait ...
T
4 décembre 2016 14:24
Ceux qui disent que ce n'est pas un choix d'être homo, comment expliquez-vous que ce soit un péché grave en islam ?
J'aimerais bien qu'on m'explique.

C'est un vice et c'est choisi, Allah y3fo 3lihom mais arrêtez de dire que c'est une maladie, que c'est inné ou que la personne le devient contre son gré sinon ça voudrait dire que l'islam est injuste or vous savez tous autant que moi que c'est LA religion la plus juste et la plus logique qui soit.
A
4 décembre 2016 14:41
J'espère pour toi que tu ne te mariera pas avec un homme qui est un "homosexuel refoulé" , avec un homme qui voudra t' épouser pour l'image, pour la com' comme on dit , qui te trompera avec des hommes , qui ne sera pas attiré par toi , qui se forcera à avoir des rapports intimes avec toi pour avoir des enfants , qui te refilera peut-être des mst : VIH , syphilis, gonocoques, ...
Que tu finisses par faire une dépression en re demandant "qu'est-ce que j'ai fait ?" Alors que c'est l'homme homosexuel qui devrait se remettre en question ...

C'est ça qui me choque ...

Les gens qui disent "vous êtes homosexuels , c'est pas grave, épouser des femmes et vous changerez peut-être sinon .... "

CE que je dis pour cette fille que je ne connais pas c'est que c'est triste mais quelque part elle n'a pas fait de mal à quelqu'un d'autre , elle n'a pas épousé un homme alors qu'elle était attirée par des femmes, elle NE s'est pas forcée à avoir des rapports avec un homme et avoir des enfants sur un mensonge ...

P.s: Un musulman pour moi qui a des pensées "gays" n'est pas gay tant qu'il n'a pas cédé à ses pulsions ...
Ceux sont juste des pensées perverses qu'il peut arriver à oublier en se concentrant sur sa religion, en jeûnant, en faisant des douaas ...

Par contre le gay qui fornique à tout va et qui ose se dire musulman ( comme celui du post ) No no


Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
["i]Ton amie qui s'est suicidée c'est triste pour elle mais au moins elle NE s'est pas mariée à un homme en lui faisant croire qu'elle l'aimait ...[/i]"

C'est très GRAVE ce que tu dis, vraiment.

Miskina cette fille, déjà elle commet un péché majeur mais si des gens compréhensifs lui aveient tendu la main et montré le droit chemin, elle se serait peut-être repentie. Car en se suicidant, elle a commis miskina un péché encore plus grave. Qu'Allah lui accorde sa Miséricorde.

J'espère pour toi que cette épreuve n'arrivera jamais à ton entourage, que ce soit un frère, ou même ton fils. Tu risquerais de regretter les paroles que tu tiens aujourd'hui.

Ces musulmans sincères vivent déjà une dure épreuve avec un fardeau tel qu'ils doivent être dépressifs parfois.

Un peu de miséricorde s'il te plaît.

Qu'Allah nous en préserve.
S
4 décembre 2016 14:49
Merci amin ce n'était pas mon amie mais une collègue d'une gare à côté mais on savait qu'elle était lesbienne et son histoire a tourné

Elle avait préparé son suicide qu allah swt lui accorde le châtiment le moins lourd si elle le mérite amin

Oui c'est triste. ...Cette communauté est déficiente. ....il préfère enfoncer que d'aider mais Allah swt n'est pas injuste. ....il punit aussi les arrogants ceux qui se croient protéger de tout péchés ou derives. ......

Certes on ne naît pas homosexuel cest de la perversion. .....un vice mais ça coûte quoi d'avoir des paroles miséricordieuse en expliquant avec douceur qu'il ne faut surtout pas passer à l'acte car ce sont les actes qui sont punissables et qui causeront des chatiments et faire son djihads nafs car chacun à le sien
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
["i]Ton amie qui s'est suicidée c'est triste pour elle mais au moins elle NE s'est pas mariée à un homme en lui faisant croire qu'elle l'aimait ...[/i]"

C'est très GRAVE ce que tu dis, vraiment.

Miskina cette fille, déjà elle commet un péché majeur mais si des gens compréhensifs lui aveient tendu la main et montré le droit chemin, elle se serait peut-être repentie. Car en se suicidant, elle a commis miskina un péché encore plus grave. Qu'Allah lui accorde sa Miséricorde.

J'espère pour toi que cette épreuve n'arrivera jamais à ton entourage, que ce soit un frère, ou même ton fils. Tu risquerais de regretter les paroles que tu tiens aujourd'hui.

Ces musulmans sincères vivent déjà une dure épreuve avec un fardeau tel qu'ils doivent être dépressifs parfois.

Un peu de miséricorde s'il te plaît.

Qu'Allah nous en préserve.
4 décembre 2016 14:57
Tu dis : «c'est bien l'homosexualité qui est à combattre, pas les homosexuels !»

Nous sommes entièrement d'accord ! et n'ai jamais dis le contraire. Tes propos me semblent beaucoup plus clairs maintenant car avant c'était un peu confus. Peut-être t'etais-tu mal exprimé ou moi qui ne t'ai pas bien compris...

En revanche, je ne suis absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dis : «et puis ce n'est pas en colportant un message de haine qu'on va régler le problème»

je ne comprends pas pourquoi la majorité des commentaires ont pour ''objectif'' de ternir et envenimer la conversation de manière non constructive en parlant de haine, ça sort les grands mots disproportionnés et ce, voulant à tout prix orienter le commentaire en un débat politico-religieux et laisser transparaître ou faire dire ce qui n'a pas été dit.. c'est dingue !
Le post est pourtant très clair, peut-être un brin trop cru pour certains.. et à donc créer la confusion chez la plupart. Je pense qu'il y a un énorme quiproquo !!

Que des individus se sentent visés par les propos et les arguments du post de l'auteure, c'est une chose.. mais l'auteure, ni même personne d'ailleurs, n'a jamais ni explicitement ni implicitement.. appeler ou inciter à la haine/violences physiques ouvertement et directement envers les homos. Ça a dérapé dans le ''rentre dedans'' ; la victimisation et le procès d'intention !


«personnellement je me suis surtout arrêté sur le fait de dire que les homos ne sont pas musulmans et qu'ils doivent lâcher la religion»

Aahh ÇA... je te le fais pas dire !! entre nous, il y a les boutades, les mots plus hauts que l’autre, les piques et les colères, il y a les regards noirs et de travers, et mille autres façons de se déplaire. Et puis, il y a peut-être le pire : le silence feutré du déni. Nier l’existence ou la valeur d’une personne, (ici en l'occurrence, les homos, etc... et toutes sorte de péchés graves !) n’est-ce pas une des plus grandes violences qui puisse lui être faite ?

Mais encore une fois, où as-tu vu des commentaires allant dans ce sens ? Bref, ce post est parti en cacahuète à cause d'une mauvaise interprétation et compréhension...
Et pour finir, où as-tu vu que l'histoire du prophète Loth me déplaisait ? Je dis juste (mais je viens de comprendre qu'il ne s'agit pas de ton cas) que des gens lorsqu'ils/elles veulent contourner, modifier des versets du coran, comprenant ce qu'ils ont envie de comprendre, s'approprier une cause comme le fait de dire que l'homosexualité n'est pas un péché ou par exemple que l'alcool n'est pas haram mais makrouh etc.. etc... ils vont pondre leurs fatwas de l'espace, et s'appuyer sur des récits prothétiques comme excuse ou comme paravent. C'est tout ce que je dis.
Citation
KNL a écrit:
d'accord j'ai lu ta conclusion mais c'est bien l'homosexualité qui est à combattre, pas les homosexuels !

et ce n'est pas à nous autres, hétéros, de combattre l'homosexualité, mais à eux même de le faire



personnellement je me suis surtout arrêté sur le fait de dire que les homos ne sont pas musulmans et qu'ils doivent lâcher la religion



et puis ce n'est pas en colportant un message de haine qu'on va régler le problème

mais c'est typique de nos sociétés


maintenant, toi qui a parlé de mon message sur prophète lot, en quoi il te déplait ?
3
4 décembre 2016 15:14
Ce n'est pas une maladie mais ça peut être une épreuve

Qu'Allah nous en préserve et facilite ceux qui veulent s'en défaire

Citation
Tumadir a écrit:
Ceux qui disent que ce n'est pas un choix d'être homo, comment expliquez-vous que ce soit un péché grave en islam ?
J'aimerais bien qu'on m'explique.

C'est un vice et c'est choisi, Allah y3fo 3lihom mais arrêtez de dire que c'est une maladie, que c'est inné ou que la personne le devient contre son gré sinon ça voudrait dire que l'islam est injuste or vous savez tous autant que moi que c'est LA religion la plus juste et la plus logique qui soit.
4 décembre 2016 15:14
Oui Sha Sha, malheureusement.

Quant à l'origine de l'homosexualité, je ne préfère pas m'avancer, car tu as, si je puis dire plusieurs types d'homosexuels.

Je ne sais pas si c'est de la perversion, un dysfonctionnement au niveau hormonal et/ou neurologique, des maltraitances subies dans l'enfance et l'adolescence et qui font dévier la nature... Les scientifiques ne l'expliquent pas encore, mais c'est une épreuve certes pour un croyant.

Sans parler de religion, ces personnes-là le vivent déjà mal au sein de la société actuelle, car malgré ce que l'on pense, le monde est dirigé par une élite conservatrice, puritaine et capitaliste selon moi. Et faire son "coming-out" jusquà récemment était un vrai problème.

J'avais un collègue qui était gay, mais pas dans le genre "fofolle", il faisait très BCBG, gendre idéal. Il a été discriminé plusieurs fois pour l'obtention d'une promotion, et il a quitté la société. Et pourtant la hiérarchie n'était pas musulmane.

Ce débat est une question épineuse, et il ne faut pas balancer des posts pareils comme çà, comme l'a fait la posteuse, comme une nouvelle de la gazette du coin.

En tout cas, Sha Sha, sur un sujet aussi brûlant, tu as réussi à donner plus de légreté à ce thread, m'as fait rire avec "Sheikha Ibn Machin".winking smiley
S
4 décembre 2016 15:20
C'est une épreuve tout comme les gens qui naissent aveugle, avec des malformations physique etc
Citation
Tumadir a écrit:
Ceux qui disent que ce n'est pas un choix d'être homo, comment expliquez-vous que ce soit un péché grave en islam ?
J'aimerais bien qu'on m'explique.

C'est un vice et c'est choisi, Allah y3fo 3lihom mais arrêtez de dire que c'est une maladie, que c'est inné ou que la personne le devient contre son gré sinon ça voudrait dire que l'islam est injuste or vous savez tous autant que moi que c'est LA religion la plus juste et la plus logique qui soit.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
4 décembre 2016 15:20
très bien

en fait, je sais très bien que la majorité des musulmans, on ne va pas se mentir, sont homophobes, car c'est dans la culture
le gay nous dégoute, l'homosexualité c'est beurk etc

(en fin remarque c'est mondial hein, mais là je me concentre sur notre communauté)


notre communauté qui se cache derrière la religion pour affirmer son homophobie avec fierté malheureusement

dans ce post, les homo sont carrément sorti de l'islam et vu comme la peste.


Peut être que toi tu dénonce l'acte homosexuel, mais en tout cas le post n'affirme pas ça. Voici quelques citations :

"Je vois de plus en plus d'homosexuels maghrébins Aoudoubillah"

"je suis musulman et gay (= oxymore qui n'existe pas thumbs up ) ..."

"Si vous êtes homosexuels hé bien soit vous abandonné la religion ( soit dit en passant vous êtes déjà très loin de la religion, rien que la moitié du dine c'est le mariage halal avec une femme) , vous vivez dans le péché et vous aurez des comptes à rendre à Dieu"

"N'oubliez pas qu'en France vous avez la chance de ne pas vous faire lyncher au bled vous seriez morts ..."
=> ce dernier est particulièrement un message de haine



ce sont des propos qui font réagir, et ceux pour lesquels j'ai réagi et exprimé mon opinion. Et ce n'est pas contre la posteuse, je lui ai expliqué d'ailleurs dans un autre poste.

Pour ce qui de loth, quand je disais "pourquoi il te déplait", je parlait de mon commentaire, pas de loth. Parce que j'ai rappelé que Loth s'adressait à son peuple de manière sage "mes frères" etc... alors que la posteuse les traite de mécréants, très loin de l'islam.

Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Tu dis : «c'est bien l'homosexualité qui est à combattre, pas les homosexuels !»

Nous sommes entièrement d'accord ! et n'ai jamais dis le contraire. Tes propos me semblent beaucoup plus clairs maintenant car avant c'était un peu confus. Peut-être t'etais-tu mal exprimé ou moi qui ne t'ai pas bien compris...

En revanche, je ne suis absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dis : «et puis ce n'est pas en colportant un message de haine qu'on va régler le problème»

je ne comprends pas pourquoi la majorité des commentaires ont pour ''objectif'' de ternir et envenimer la conversation de manière non constructive en parlant de haine, ça sort les grands mots disproportionnés et ce, voulant à tout prix orienter le commentaire en un débat politico-religieux et laisser transparaître ou faire dire ce qui n'a pas été dit.. c'est dingue !
Le post est pourtant très clair, peut-être un brin trop cru pour certains.. et à donc créer la confusion chez la plupart. Je pense qu'il y a un énorme quiproquo !!

Que des individus se sentent visés par les propos et les arguments du post de l'auteure, c'est une chose.. mais l'auteure, ni même personne d'ailleurs, n'a jamais ni explicitement ni implicitement.. appeler ou inciter à la haine/violences physiques ouvertement et directement envers les homos. Ça a dérapé dans le ''rentre dedans'' ; la victimisation et le procès d'intention !


«personnellement je me suis surtout arrêté sur le fait de dire que les homos ne sont pas musulmans et qu'ils doivent lâcher la religion»

Aahh ÇA... je te le fais pas dire !! entre nous, il y a les boutades, les mots plus hauts que l’autre, les piques et les colères, il y a les regards noirs et de travers, et mille autres façons de se déplaire. Et puis, il y a peut-être le pire : le silence feutré du déni. Nier l’existence ou la valeur d’une personne, (ici en l'occurrence, les homos, etc... et toutes sorte de péchés graves !) n’est-ce pas une des plus grandes violences qui puisse lui être faite ?

Mais encore une fois, où as-tu vu des commentaires allant dans ce sens ? Bref, ce post est parti en cacahuète à cause d'une mauvaise interprétation et compréhension...
Et pour finir, où as-tu vu que l'histoire du prophète Loth me déplaisait ? Je dis juste (mais je viens de comprendre qu'il ne s'agit pas de ton cas) que des gens lorsqu'ils/elles veulent contourner, modifier des versets du coran, comprenant ce qu'ils ont envie de comprendre, s'approprier une cause comme le fait de dire que l'homosexualité n'est pas un péché ou par exemple que l'alcool n'est pas haram mais makrouh etc.. etc... ils vont pondre leurs fatwas de l'espace, et s'appuyer sur des récits prothétiques comme excuse ou comme paravent. C'est tout ce que je dis.
A
4 décembre 2016 16:04
Tu croyais quoi ? Que j'allais être heureuse de voir qu'il y a de plus en plus de maghrébins homosexuels ???
C'est bien ils se sont affranchis Oups

"Musulman et gay " c'est juste inconcevable pour moi , comme je l'ai écris tant que la personne n'est pas passé à l'acte et qu'il s'agit seulement de pensées perverses mais que la personne se tourne vers la religion et essaie de NE pas ceder pour moi elle n'est pas homosexuelle

Rien à voir avec l'homme gay meknessi du post qui se fout de la gueule de la religion, se tape pleins d'hommes, sort avec une femme pour l'image et zarma prie ... allah y ster

Dans le dernier message je n'exprime pas la haine c'est TON interprétation, je dis juste qu'au bled les gens sont beaucoup moins cléments et patients et qu'en France même si c'est encore un sujet tabou , ils peuvent se confier et demander de l'aide ...


Citation
KNL a écrit:
très bien

en fait, je sais très bien que la majorité des musulmans, on ne va pas se mentir, sont homophobes, car c'est dans la culture
le gay nous dégoute, l'homosexualité c'est beurk etc

(en fin remarque c'est mondial hein, mais là je me concentre sur notre communauté)


notre communauté qui se cache derrière la religion pour affirmer son homophobie avec fierté malheureusement

dans ce post, les homo sont carrément sorti de l'islam et vu comme la peste.


Peut être que toi tu dénonce l'acte homosexuel, mais en tout cas le post n'affirme pas ça. Voici quelques citations :

"Je vois de plus en plus d'homosexuels maghrébins Aoudoubillah"

"je suis musulman et gay (= oxymore qui n'existe pas thumbs up ) ..."

"Si vous êtes homosexuels hé bien soit vous abandonné la religion ( soit dit en passant vous êtes déjà très loin de la religion, rien que la moitié du dine c'est le mariage halal avec une femme) , vous vivez dans le péché et vous aurez des comptes à rendre à Dieu"

"N'oubliez pas qu'en France vous avez la chance de ne pas vous faire lyncher au bled vous seriez morts ..."
=> ce dernier est particulièrement un message de haine



ce sont des propos qui font réagir, et ceux pour lesquels j'ai réagi et exprimé mon opinion. Et ce n'est pas contre la posteuse, je lui ai expliqué d'ailleurs dans un autre poste.

Pour ce qui de loth, quand je disais "pourquoi il te déplait", je parlait de mon commentaire, pas de loth. Parce que j'ai rappelé que Loth s'adressait à son peuple de manière sage "mes frères" etc... alors que la posteuse les traite de mécréants, très loin de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook