Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites attention sur la route au bled
28 juillet 2007 19:22
Tout est dit dans le sujet,
une trés bonne amie a ma mere a perdu son fils et son neveu dans un accident de la route a Mohammedia hier... ils ont été percuté par un 4x4 (un immigré lui aussi) qui a grillé le feu rouge...

ils venaient tranquillement passer leurs vacances au Maroc et voila ce qui arrivent a cause du manque de respect du code de la route. ça me revolte!!! Ils avaient 21 et 25 ans. Allah y rahemhoum...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
28 juillet 2007 20:50
Allah y rahemhoum

Il est vrai que les routes du Maroc sont parmis les plus meurtrières au Monde.

Quand je suis la bas, je conduis mais vraiment avec appréhension....

Tu as beau avoir une conduite irréprochable, la majorité des Marocains ne respectent pas le code de la route et ce qui me chagrine c'est que lorsqu'on est la bas on adopte la même conduite qu'eux, Mon pére ça lui arrive de klaxonner alors que le feu vient de passer au vert alors qu'il ne se permettrait jamais ca en France....


Que Dieu nous garde inchaAllah, J'ai une grande pensée à cette famille qui vient de perdre ses fils et toutes mes condoléances.
s
28 juillet 2007 22:18
*salam*
allah y arhmoum
c'est ce qui me désole au bled,les parents viennent passer de bonnes vacances et là ils enterrent leurs enfants yester
pourquoi ne pas limiter sa vitesse au bled alors quand france on le fait inconsciement peut être des représailles alors qu'au bled un billet de 200 drh suffiraNo no
non justement elle est là notre erreur,tout le monde sait que le maroc est le 1er pays où il y a des morts sur la route
perso j'ai mal quand j'entends des histoires de ce genre ca me fait réfléchir c'est la raison pour laquelle je ne conduit pas au bled
on ne peut pas contôler la vitesse des autres alors contrôlons la nôtre ce seras déjà un bon début
z
28 juillet 2007 23:03
du coté de marrakech un jeune immigré allah i rahmou é mor en debu de semain y lété en sccoter c fé percuté par une voiture un imigré italien !!! y lavé meskine 15ans truk de ouffff on le conaisé super bien cété un jeun du kartié .... c triste mé c la vie el hamdoulilah
Faite atention svp a vous é autour de vous
a
29 juillet 2007 00:29
tout d'abord llah yrhamhoum , et toutes nos condoléances à leur famille , c'est la volonté d'Allah.
il ne faut pas oublier que certains de nos compatriotes se comportent mal sur les routes , et pas seulement au maroc . j'habite une petite ville dans l'est de la france ou il n'y'a pas beaucoup de contrôle policier , mais je vois des jeunes que je connais ou connais leurs parents , qui grillent les feux , roulent à grande vitesse en obligeant tout le monde à écouter leurchanteur rai préféré , sans être conscient des dangers de la vitesse dans les zones habitées .

allah yhdihoum.
29 juillet 2007 11:40
Citation
andoras a écrit:
tout d'abord llah yrhamhoum , et toutes nos condoléances à leur famille , c'est la volonté d'Allah.
il ne faut pas oublier que certains de nos compatriotes se comportent mal sur les routes , et pas seulement au maroc . j'habite une petite ville dans l'est de la france ou il n'y'a pas beaucoup de contrôle policier , mais je vois des jeunes que je connais ou connais leurs parents , qui grillent les feux , roulent à grande vitesse en obligeant tout le monde à écouter leurchanteur rai préféré , sans être conscient des dangers de la vitesse dans les zones habitées .

allah yhdihoum.


salut

oui je suis d acord avec toi ces la vonlonte de allah.


mais il ne faut pas maitre tous sur la vonlonte de allah ces aussi lnotre comportement sur les route au maroc qui faut maitre en causse aucun respect de lautre on certain ce croive intouchable dans les ferail
rient dans la tete

excuse les fautes de francais
29 juillet 2007 13:10
merci pour vos msgs, c'est vraiment malheureux, je pense a la famille qui est rentré au maroc en catastrophe enterrés leurs enfants ...
mes condoleances zinafessiya, les jeunes mtn sa aime la vitesse et voila ce qui arrive...
allah y hdikoum faites attention en voiture que ce soit au maroc en france ou meme sur la route pour aller au bled, combien prennent la route et n'arrive jamais a destination?... le maroc ne va pas s'enfuir, mieu vaut prendre son tps et arriver fel kheir inchallah que de se depecher sous l'exitation de revoir sa famille et ne jamais y arriver...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook