Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites attention lorsque vous vous confiez
D
16 décembre 2014 15:27
Il existe des personnes qui ne sont dotées que de peu de patience.



Ainsi, si le moindre différent ou problème conjugal survient, elles s’empressent d’en informer leurs parents, leurs frères et leurs sœurs, voire même leurs amies alors qu’il sied de passer l’éponge sur ce différend qui ne mérite pas la moindre attention.



Un tel acte est un manque de loyauté et un empressement blâmable ainsi qu’une preuve d’ignorance et d’absurdité, car ce peut être une cause de destruction de l’édifice conjugal.



Un foyer heureux n’implique pas qu’il soit dépourvu de problèmes, le tout est plutôt de savoir cerner les problèmes et de bien les gérer.



C’est pourquoi il convient à l'époux comme à l’épouse de veiller très attentivement à ne faire intervenir personne entre elle et son conjoint, quiconque soit-elle.



S’il s’agit d’une personne qui les aime, cela touchera et éteindra le cœur de la personne (véxée qu'un etre cher soit dans la confidence).



Par contre, s’il s’agit d’une personne qui les hait ou les jalouse, elle se réjouira de leur adversité.



Elle se rira peut être même ouvertement de leur malheur ou proposera un avis fantaisiste et immature, étant de ce fait la cause de leur séparation et de la destruction de leur famille.



C’est pour cela que l’épouse ou l'epoux raisonnable dissimule sa vie privée et ce même à ses parents, ainsi qu’à toute personne étrangère sauf quand le différend est trop important et que la solution est difficile à trouver.



Elle cherchera alors à trouver une solution adéquate à la situation.



Ou bien lorsque l’arbitrage entre les époux est un moyen de trouver une solution qui s’impose (comme une demande de divorce à ce moment la il faut essayer de remedier a la situation pour ne pas avoir a détruire une famille à la hate)

16 décembre 2014 15:32
Bravo...
bien dit!!!
A
16 décembre 2014 15:51
Salam,

Je suis d'accord mais je mets un bémol,

Si une amie ou un membre de ma famille se faisait taper par son époux, bah ce ne serait pas de la jalousie que de lui dire de partir.
Parce qu'un jour, le coup sera trop fort malheureusement (qu'on ne me dise pas que c'est rare, tous les 3 jours, une femme meurt sous les coups de son mari-conjoint et juste en France).
Donc conseiller de ne pas en parler n'est pas toujours intelligent.
Parfois, des personnes amènent aussi de bons conseils,il n'y a pas que des gens malsains.

Après, pour d'autres problèmes, disputes pour des sujets, intimes (sauf un abus bien sûr) etc je ne conseille d'en parler à personne sauf de façon anonyme sur Yabi In love
Mais si un homme commence à taper sa femme ou l'inverse parce que oui des hommes se font aussi taper, et non ce ne sont pas des lopettes, bah il faut le dire pour réussir à s'en sortir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 15:59 par Secret1.
D
16 décembre 2014 16:17
Secret


"Ainsi, si le moindre différent ou problème conjugal survient, elles s’empressent d’en informer leurs parents, leurs frères et leurs sœurs, voire même leurs amies alors qu’il sied de passer l’éponge sur ce différend qui ne mérite pas la moindre attention."

penses tu vraiment que l'expression "moindre différent" englobe la violence ? ce post s'adresse aux gens qui s'empressent de quitter le navire pour des problèmes financiers de belles familles ou un different sur le choix de la peinture a mettre sur les murs> pour ceux la une communication un echange et une maitrise de son égo peuvent résoudre les problèmes.

la violence aussi parfois si la personne incriminé se prends en charge et si' l'autre pardonne rien n'est impossible pour ALLAH.

N'oubliez pas ces propos du Prophète PBSL " le mensonge est interdit et blamable neanmoins il est permis pour reconciliez couple ou des frères"

Shetane est tellement malin qu'il peut separer des gens pour un sachet de m&ms partagé de manière inégale
16 décembre 2014 23:13
salam


j'aurais du lire ce post en 2006 lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
16 décembre 2014 23:27
Aleykoum salem

Super conseils thumbs up

Il y a les conseils " sages et dans l interet du couple " et les conseils que j appelle " fouteu...rs de Mer...de ou de troubles "

C est clair on ne peut pas demander conseils pour tout et n importe quoi et impliquer des personnes de notre entourage qui nous aiment puisqu ils risquent de manquer d objectivité par émotions....
Et puis il y a ceux qui jubilent des conflits.....et cela sont de trés trés mauvais conseils
h
16 décembre 2014 23:55
salam alaykom
,ca fait longtemps que j'ai rien raconté mais ces derniers mois c t chaud et vu que ma belle soeur connaissait bien son frère (mon mari) et que aucun de nous voulait assumer ses torts j'ai fini par demander son avis , car mon mari m'accuser tout le temps d'avoir tort .

en faite g racconté tout mes mal aise ...et puis j'ai insisté sur le faite que mon mari est un type bien et que c moi qui ai forcement tort mais elle a jugé avec objectivité et m'a donné raison ..ce pendant je lui ai dit :Oumar Ibn Abdel Azîz رحمه الله a dit :

"Si vient à toi un des deux antagonistes pour se plaindre qu'on a crevé son oeil, ne t'empresse pas de juger en sa faveur avant que ne te vienne son opposant.

Car peut être qu'on lui a crevé à lui ses deux yeux."

alors moi et mon mari on voit pas les choses de la même manière .
mais inshallah ca serait la dernière fois je veux pas qu'on parle de notre couple , qu'allah protège ma petite famille .
17 décembre 2014 18:33
Pourquoi changer les règles du Tout Puissant ? Ton expérience te permet-elle de trouver une meilleure solution que la Sienne ?
h
19 décembre 2014 16:02
Quand ça va mal avec l'être aimé et qu'on est malheureux il est difficile de ne pas en parler à quelqu'un (sœur, amie...), parler au contraire soulage et parfois en racontant le problème on se rend compte que c'est un truc banal.
Moi j'ai eu beaucoup de problème dans ma vie de couple et si j'avais personne à qui parler, j'aurai sans doute pété un câble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook