Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites attention aux chiens...
n
30 mars 2006 15:26
salam,
comme ya un p'tit post sur les animaux, moi je vous raconte ce que j'ai vu hier.
donc je suis animatrice au centre de loisirs et un petit garçon que je connais depuis bien longtemps arrive et là stupeursad smiley il est défiguré meskin un chien l'a attaqué au visage. tout le côté gauche est terrible à voir. j'ai fait comme si de rien n'était...mais je vous assure ça m'a fait trop mal de le voir dans cet état...
on oublie que les enfants dans la rue ils sont à peine plus haut que les chiens.
moi, j'ai jamais eu confiance alors là ça m'a convaincu définitivement.
m
30 mars 2006 15:44
crying(
sahraouiya....et fière de l'être!
30 mars 2006 16:04
crying( allah y hfad
30 mars 2006 17:51
apprendre ces régles aux enfants, c'est peut étre leurs sauver la viewinking smiley

Tu peux éviter de te faire mordre et devenir l'ami des chiens qui sont gentils en suivant ces quelques règles de sécurité.

Lorsque tu vois un chien en liberté, c'est important de rester calme.
Il faut marcher normalement et ignorer le chien.
Tu pourrais lui faire peur si tu te mets à courir ou à crier.
Bien souvent, le chien va t'ignorer complètement et continuera son chemin.

Si un chien que tu ne connais pas te poursuit, il faut toujours que tu restes calme, sans bouger et en cachant ta peur.
Parle-lui très doucement, en lui disant qu'il est un bon chien et qu'il devrait aller à la maison.
Tu le convaincras que tu ne veux pas lui faire de mal.

Si un chien t'attaque, tu dois protéger ton visage et ton cou avec tes bras.
S'il te renverse, roule-toi sur ton ventre, reste calme et immobile en attendant de l'aide ou le départ du chien.
Fais le mort. N'oublie jamais que quelqu'un viendra vite à ton secours.

N'approche jamais un chien que tu ne connais pas sans que son maître te dise que c'est correct.
En le taquinant, le menaçant ou lui lançant des objets, tu le feras enrager et un jour, il pourrait sauter la clôture ou briser sa chaîne.

Pour approcher un chien que tu connais, y compris le tien, il faut toujours lui faire sentir le dos de ta main.
Tes mouvements doivent être lents et doux et ta voix basse.
Pratique-toi ! Tu ne dois pas le taquiner en jouant avec lui, car il pourrait te mordre, un peu comme toi tu te fâches si on te taquine trop.

Il ne faut jamais non plus retirer la nourriture d'un chien qui mange, ni l'approcher brusquement quand il dort ou quand il est avec ces chiots.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
30 mars 2006 17:56
tu sais que les cheins sont jaloux des petits enfants !! eye rolling smiley

CVRIAS je ce que je raconte Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook