Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites attention mes chéres soeurs
19 août 2013 22:11
salam alikoum mes chères soeurs,

Voilà ce soir je voudrais vous faire part de mon coup de gueule de la semaine : J'incite les soeurs qui vont me lire à faire attention à ne pas se nouer d'amitié avec notre perte quelle personne certes vous allez me dire que l'on est soeur fi dine certes il faut tendre la main à son et frère et soeur fi dine mais cela est malheureux à dire aujourd'hui il faut se méfier de tout et de rien allah ister !

je m'explique tut te lie d'amitié avec une personne, tu es sincère avec elle la considère comme une soeur cette personne au final s'avère une maquerelle, une hypocrite allah isterna , tu lui fais confiance tu la fais entrer chez toi, tu partage le sel avec elle comme on dit chez nous etc et au final cette personne est une pourriture de par son comportement qui est moindre, hypocrite, cocue le pire c'est que cette personne devant toi c'est toujours pris pour le centre monde ! alors que toi tu lui apporté pleins de chose, grâce à toi elle appris à cuisiner , à s'occuper de son intérieur etc je ne vais rentrer dans les détails !! et le pire c'est que cette personne se prétend être dans le dine et dans le droit chemin alors que c'est une pourriture, limite une racaille !!

Mes soeurs faites attention avec qui vous faites connaissance soyez prudentes de façon à ne pas être déçue comme je l'ai été moi , car le vrai dine s'est de s'entraider avec nos frères et soeurs, être sincère, droit,al hamdoullilah je n'ai jamais étais mauvaises avec qui que ce soit al hamdoullilah Allah soubnallah ne te donne que ce que tu mérites que cela soit dans cette dounia ou dans l'au delà... Certes Allah est clément et méséricordieux il peut éprouver un bon serviteur fi dine c'est sûr...mais aussi récompenser un bon serviteur de part ses actions bonnes.... et punir un mauvais serviteur en le privant de ce qu'il souhaite ...Al hamdoullilah quand on est une personne bien Allah ne nous oublie jamais dans nos douaas et nous satisfait quoiqu'il arrive

merci beaoucoup barakallah oufikoum d'avoir lui mon coup de blues
yawning smiley
l
19 août 2013 22:40
Salam ma soeur baraka Allahu fik un bon rappel de la vie qui peut tous nous arrives,triste quand meme car ca t es arriver a peine a ce que je vois.

Je demande toujours dans mes dou aas de ne jamais blesser personne car je sais que mon jugement m attends et surtout qu Allah m eloigne des mauvaises personnes et me rapproche des personnes meilleures que moi
.
Allah yster comme t as dis.
s
19 août 2013 22:50
Wa alaykoum salam wrb

Malheureusement c'est une triste réalité . Faut sahour choisir son entourage.

Comme disait un imam : l'habit ne fait pas le musulman .

J'ai remarquer aussi que quand on aime l'entraide parfois certaines personnes en profitent sobhannallah .

Enfin gardons toujours en tête qu'on aide fissabillilah et qu'on prépare notre au delà.
Et soyons moins naïve aussi lol

Kheyr insha'allah

Pas merci pour ce post je me suis reconnue oukhty enfin Allah ouakbar !!!!
19 août 2013 23:03
je dis toujours la même chose j'ai l'impression la que tu parle de ma belle sœur c pas elle qui t'as fait ca par hasard? je serais pas choquè merci pour le rappel pour moi ton post incitera chacun a rèflèchir a ses connaissance et faire le tri
O
19 août 2013 23:11
Salam,

Tu viens de te réveiller ma chère rajaouia, mais mieux vaut tard que jamais lol. Cependant merci de

nous l'avoir rappelé. Je ne fais confiance à plus personne depuis longtemps, j'ai été déçue tellement de

fois que maintenant je me méfie de tout le monde.

@ sister_hanounaa : l'idée c'est que l'entourage est choisi, on croit qu'on a affaire à des gens

simples et droits, mais on finit par découvrir la réalité quand les masques tombent. C'est ce que dénonce

la posteuse (entre autres l'hypocrisie). Comme le dit aussi un dicton marocain : ssin yd7ak l'ssin o l9alb fi8

lkhdi3a, c'est exactement ça de nos jours. Allah ynejjina.
m
19 août 2013 23:14
Slm
Tu a tout a fait raison j en ai aidé des filles et au final je me suis faite avoir j était dégoûté depuis j ose même plus me liée d amitié avec quelqu'un
19 août 2013 23:18
salam okthy

merci pour ton soutien , qu'Allah t'en remercie, c'est vrai y rabbi amine inchallah on veut blesser personne dans ce monde et qu'Allah nous accorde la jenna inchallah
19 août 2013 23:26
salam hinda 57 tu m'as fais rire avec ta belle soeur ptdr, c'est sur quand cela touche la famille cest plus compliquée, à la limite une connaissance tu peux ne plus la revoir l'effacer de ta vie mais ta belle soeur cest plus dur bon courage ma soeur !

malika oujdia ma soeur wallah que tu finis par te méfier même si les gens sont pas pareilles je te comprends tout à fait winking smiley

sister hanouna je comprends pourquoi tu dis que tu t'ai reconnue ? smiling smiley
l
19 août 2013 23:44
Amine ma soeur qu Il nous l accorde a tous par sa Misericorde.

Tout ce que je peux te dire ma soeur Allah y sabrek avec plaisir si j ai pu t aider, Hamdillah.

qu Allah te protege toi et ta famille.

Baraka Allahu fik pour ton poste ca reveil .

ps: desoler ma soeur j ai aucune ponctuation sur mon ordi.
20 août 2013 10:53
salam
tu sais on se ft tous avoir, au debut sa ft mal meme tres!
tu tes reveiller, moi javais mis du tps, mnt je ft confiance a personne! tu devrais en faire autant!
20 août 2013 15:46
Salam alikoum
merciii beaucoup les soeurs vous avez bien raison entre oustada ton dicton marocain est bien vrai moi jen si pleurer tellemnt ca ma fait mal mais hamdoullilah Allah est avec moi et ma jamais oublie mais toujours donne ce que je souhaite et eloigner des choses mauvaises hamdoullilah...merci les soeurs barakalah oufikoum
20 août 2013 17:42
Citation
rajaouia92 a écrit:


Mes soeurs faites attention avec qui vous faites connaissance soyez prudentes de façon à ne pas être déçue comme je l'ai été moi , car le vrai dine s'est de s'entraider avec nos frères et soeurs, être sincère, droit,al hamdoullilah je n'ai jamais étais mauvaises avec qui que ce soit al hamdoullilah Allah soubnallah ne te donne que ce que tu mérites que cela soit dans cette dounia ou dans l'au delà... Certes Allah est clément et méséricordieux il peut éprouver un bon serviteur fi dine c'est sûr...mais aussi récompenser un bon serviteur de part ses actions bonnes.... et punir un mauvais serviteur en le privant de ce qu'il souhaite ...Al hamdoullilah quand on est une personne bien Allah ne nous oublie jamais dans nos douaas et nous satisfait quoiqu'il arrive

C'est clair il faut faire tres tres attention, perso je me confie jamais a 100%, je reste tjs prudente, on sait jamais.
Des vraies amies il y a en pas bcp, faut pas faire confiance si vite
21 août 2013 01:29
Salâm,

Déprimant ce post... Et on appelle ça un rappel... Et tout le monde applaudit... Laissez-moi rire !!!

Tu as eu une mauvaise expérience... Et au lieu de te demander pourquoi et comment une telle chose a pu t'arriver, en prenant grand soin de pointer tes défauts et tes failles, pour ne plus recommencer, tu préfères venir nous dire à nous de nous méfier et de ne jamais faire confiance à qui que ce soit...
C'est sûr, oui, c'est plus facile... Mais c'est aussi stupide...

Et très mauvais... Religieusement s'entend... Tu enlèves toute bonne intention...

Dis, n'as-tu donc jamais rencontré de personnes sincères de toute ta vie ? N'as-tu pas dans ta famille, dans ton cercle d'amis, dans ton entourage proche ou éloigné, d'honnêtes personnes, de bonne foi et en qui tu peux avoir confiance, et même une totale confiance ?

J'espère que la réponse est non... Parce que ça voudra dire qu'au lieu de les prendre pour modèles, tu les auras effacés d'un simple coup de gomme pour y dessiner au marqueur indélébile une écervelée !!!

Remets-toi un peu (beaucoup même) en question... Ça t'évitera pas mal de déconvenues à l'avenir !

Wa salâm... chère soeur...
c
21 août 2013 13:15
s'est pas un rappel ton truc , n'importe quoi .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
21 août 2013 23:12
Salam

dsl mais je nai rien a me reprocher hamdoullilah !!! Et dans ma famille hamdoullilah cousines etc tous sont sinceres machallah, cest de ma faute savoir contoyer des pourritures que jeneconnais pas !!!! A mon avis tu dois te reconnaitre quand je parle de cette personne malhonnete cest pour cela que mon post te deplait !
wasalam
c
22 août 2013 00:51
non du tout mais bon qd je fais un truc je le fais be nia et meme si je me fais rouler chacun sa tombe j'en ai vraiment rien a faire .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
J
22 août 2013 03:20
Salam,


je ne suis pas d'accord.

Fais comme tu voudrais qu'on te fasse, traite les gens comme tu aimerais être traité, fais confiance comme tu voudrais qu'on te fasse confiance (bien sur il faut doser) mais le plus important, quoique tu fasses, fais le "lilah".

Là, pas de déception possible.

Quoiqu'il arrive après.
22 août 2013 11:01
Salâm Rajaouia92,

J'avoue... Je m'incline... Tu m'as scotchée !!! Subhâna Allah...

Tu es tellement sûre de toi, tellement irréprochable, tellement pure, tellement droite, tellement honnête, tellement sincère, tellement noble et digne, tellement pleine de bonnes intentions, tellement un modèle, tellement religieuse, tellement sur la voie du bien, sur la voie de l'adab, tellement douce dans tes propos, tellement conciliante, tellement avec ton grand coeur si plein d'amour pour l'humanité, tellement ... tellement... tellement...

Que tu n'as pas ta place parmi nous... Non, toi tu mérites un piédestal... Ou mieux, tiens... On devrait t'élever au rang de sainte... Oui, voilà... On devrait te canoniser...


Bon maintenant que je t'ai fait tous ces compliments, soit tu lis la suite où je t'explique la démarche de mon précédent message... Soit tu zappes... T'es libre...

Bien... Pour la cas où tu me lis toujours :

Je mets en rouge comment tu te décris et je mets en bleu comment tu décris l'autre personne...


Citation
rajaouia92 a écrit:
salam alikoum mes chères soeurs,

Voilà ce soir je voudrais vous faire part de mon coup de gueule de la semaine : J'incite les soeurs qui vont me lire à faire attention à ne pas se nouer d'amitié avec notre perte quelle personne certes vous allez me dire que l'on est soeur fi dine certes il faut tendre la main à son et frère et soeur fi dine mais cela est malheureux à dire aujourd'hui il faut se méfier de tout et de rien allah ister !

je m'explique tut te lie d'amitié avec une personne, tu es sincère avec elle la considère comme une soeur cette personne au final s'avère une maquerelle, une hypocrite allah isterna , tu lui fais confiance tu la fais entrer chez toi, tu partage le sel avec elle comme on dit chez nous etc et au final cette personne est une pourriture de par son comportement qui est moindre, hypocrite, cocue le pire c'est que cette personne devant toi c'est toujours pris pour le centre monde ! alors que toi tu lui apporté pleins de chose, grâce à toi elle appris à cuisiner , à s'occuper de son intérieur etc je ne vais rentrer dans les détails !! et le pire c'est que cette personne se prétend être dans le dine et dans le droit chemin alors que c'est une pourriture, limite une racaille !!

Mes soeurs faites attention avec qui vous faites connaissance soyez prudentes de façon à ne pas être déçue comme je l'ai été moi , car le vrai dine s'est de s'entraider avec nos frères et soeurs, être sincère, droit,al hamdoullilah je n'ai jamais étais mauvaises avec qui que ce soit al hamdoullilah Allah soubnallah ne te donne que ce que tu mérites que cela soit dans cette dounia ou dans l'au delà... Certes Allah est clément et méséricordieux il peut éprouver un bon serviteur fi dine c'est sûr...mais aussi récompenser un bon serviteur de part ses actions bonnes.... et punir un mauvais serviteur en le privant de ce qu'il souhaite ...Al hamdoullilah quand on est une personne bien Allah ne nous oublie jamais dans nos douaas et nous satisfait quoiqu'il arrive

merci beaoucoup barakallah oufikoum d'avoir lui mon coup de blues
yawning smiley

Citation
rajaouia92 a écrit:
Salam

dsl mais je nai rien a me reprocher hamdoullilah !!! Et dans ma famille hamdoullilah cousines etc tous sont sinceres machallah, cest de ma faute savoir contoyer des pourritures que jeneconnais pas !!!! A mon avis tu dois te reconnaitre quand je parle de cette personne malhonnete cest pour cela que mon post te deplait !
wasalam

Quant à te dernière phrase.... wallah.... MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Bon... Retroussons nos manches...

Résumé du rouge : tu n'as rien fait de mal, tu t'es dévouée corps et âme pour elle, tu lui as tout donné, tout offert, tu aurais enlevé ta peau pour la lui offrir si elle en avais eu besoin, tu as partagé ta maison, ton toit, ton sel avec elle... Tu as donc fait don de ta personne, de ton intimité. Tu lui as tant apporté, tu lui as tant enseigné... Tout ce qu'elle sait, c'est grâce à toi... Mais, chuuuuut, n'entrons pas dans les détails, n'est-ce pas ? Tu es modeste toi, Rajaouia... Tu es modeste... Tu ne fais donc pas étalage de ton dessein de bienfaitrice.... N'est-ce pas ?

Résumé du bleu : ça se passe de commentaire... C'est une traître, une pourriture finie, une ingrate, une profiteuse, un démon sur patte (j'aime bien cette expression que j'ai fait mienne), une hypocrite, une égarée... Bon, on a assez compris, je pense, hein....

Résumé du vert : l'islam, la religion, le bon comportement à avoir, les valeurs, les principes, les rappels...

MON AVIS et wallah... wallah... wallah que j'arrête ici de me moquer de toi et que je te parle sincèrement :

Remarque numéro 1 : le vert contredit le rouge... Tu n'appliques pas du tout ce que tu viens nous dire à nous... Fais ce que je dis, mais je ne fais pas ce que je dis... Hlal a3liyya mais hram a3likoum... Tu as compris !

Remarque numéro 2, celle à retenir : quand on fait quelque chose avec niyya, on ne va pas le crier sur tous les toits... On ne donne pas à savoir le bien qu'on fait autour de nous... Tu connais nos proverbes : "fais-le bien, et jette le à la mer" ; "fais en sorte que même ta main gauche ne sache pas ce que ta main droite a fait"...
Toi, tu fais étalage du bien qui émane de ta personne... Tu ne dis que MOI, JE... Moi, moi et encore moi...
Tu t'écoutes trop, tu regardes trop le bien que tu fais aux autres, et tu le relances certainement à la figure de ces autres... Tu te penses irréprochables mais tu es très loin de l'être, Rajaouia... Wallah...

Tu es quelqu'un d'assez à cheval sur ta pratique, sur la religion... Alors si sincèrement tu souhaites t'améliorer, il va falloir que tu te remettes en question...

Oui, je ne doute pas Rajaouia que tu es quelqu'un d'honnête, que tu es quelqu'un de sensible, que tu aimes aider les autres... Wallah que je n'en doute pas, il y a une certaine sincérité dans tes écrits qu'on ne peut simuler... Je comprends que tu te sois sentie trahie...

Mais pour autant, je ne te trouve pas irréprochable... Non, Rajaouia, tu es une humaine, avec ses défauts, ses qualités... Tu es perfectible, et le but premier de la vie, c'est de toujours être meilleure que tu ne l'es déjà... Ne te repose jamais sur tes acquis, jamais... Rajaouia, il faut que tu aies à coeur de toujours vouloir te dépasser, toujours vouloir gommer tes défauts...

Rajaouia, tu es jeune... Penses-tu sincèrement avoir acquis la sagesse ? Penses-tu avoir fait le maximum au point de planter ta tente, t'asseoir confortablement et regarder sereinement la vue qui s'offre à toi ?

Non, Rajaouia... Et c'est normal. Tu n'es pas irréprochable, et personne ne l'est... Mais, il faut qu'on ait à coeur de le devenir... Même si on se trompe, comprends-tu ?
Retiens, Rajaouia : il vaut mieux viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre...
Rajaouia, tu te contentes de la médiocrité et tellement aveuglée par ton irréprochabilité, tu la confonds avec la perfection... Tu ne seras jamais parfaite, je ne serai jamais parfaite, personne ne sera jamais parfait... Mais on devrait tous essayer de s'en approcher le plus possible...

Rajaouia, fais un travail sur toi pour comprendre pourquoi il t'est arrivé une telle chose... Au lieu de remettre la faute sur elle et de vouloir nous changer nous, essaie de comprendre comment TOI tu peux changer pour qu'à l'avenir, cela ne se reproduise plus...

La solution ce n'est absolument pas te refermer sur toi-même et te méfier de tout le monde... Pourquoi ?
Parce qu'un jour, Rajaouia, à force de douter, et de te méfier, tu risques de rater une personne en or... Tu risques de passer à côté de personnes au coeur pur, au coeur hnine, des personnes qui ne te donnent que le meilleur d'elle-même, des personnes qu'Allah aura mis sur ton chemin comme une lumière... Mais toi, tellement préoccupée par ta petite personne et tes petits malheurs, ben tu ne la verras que comme une ombre et tu t'en détourneras...
Tu risques également l'écueil inverse : te méfier d'une personne alors qu'Allah t'aura mis toi, sur son chemin à elle comme une lumière... Et tu risques de lui refuser ton aide, tu risques de lui claquer la porte au nez en te méfiant et en lui accordant d'emblée une mauvaise intention, alors qu'elle est sincère, honnête et qu'elle mérite ton aide...

Voilà, Rajouia... C'était ça l'idée de mon premier message... Jihâd an-nafs... Fais une effort sur toi-même si tu veux avancer et continuer à être quelqu'un de bien... Ne laisse pas les autres déteindre sur toi, et faire ressortir le pire en toi...

Rajaouia, cette personne t'a fait beaucoup de mal... On t'a comprise, je t'ai comprise wallah... Tu veux pleurer, pleure, tu veux te plaindre, plains-toi... On t'écoute, je suis prête à t'écouter si tu me donnes la garantie que tu comptes sincèrement faire un effort tu toi-même...

Voilà Rajaouia


Wa salâm.

( Salette !!! Tu vois... J'ai commencé par te juger. Mais je m'en excuse wallah... J'ai fait un effort sur moi-même... Comprends Rajaouia...
l
22 août 2013 13:14
Salam ma soeur merci de nous avoir juger
voici ta citation tres blessante car tu nous a prisent pour des idiotes en gros.

"Déprimant ce post... Et on appelle ça un rappel... Et tout le monde applaudit... Laissez-moi rire !!!"

Si tu consideres que ce qu a ecris rajaouia est pas correct islamiquement je t apprends qu on repond pas au mal par un mal tu pouvais lui faire la remarque gentillement ou meme en mp si possible.

Personne est parfait !

ps:je laisse le jugement a Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 13:16 par multisamsame.
22 août 2013 13:27
Salâm Multisamsame,

Navrée d'avoir écorché ta sensibilité, décidément...

Relis le message juste au-dessus du tien... Et lis bien le passage sur la perfection...

Bonne journée à toi...


Citation
multisamsame a écrit:
Salam ma soeur merci de nous avoir juger
voici ta citation tres blessante car tu nous a prisent pour des idiotes en gros.

"Déprimant ce post... Et on appelle ça un rappel... Et tout le monde applaudit... Laissez-moi rire !!!"

Si tu consideres que ce qu a ecris rajaouia est pas correct islamiquement je t apprends qu on repond pas au mal par un mal tu pouvais lui faire la remarque gentillement ou meme en mp si possible.

Personne est parfait !

ps:je laisse le jugement a Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook