Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites attention mon amie a été arnaquée!!
2 août 2008 19:47
salam
mon amie Rkia vient de m'annoncer qu'elle a été arnaquée car elle a cru à une annonce sur 'annonces _ offre d'emploi N° Annonce N°16772

annonce N° 16772
HP Hewlett Packard recrute 90 chargés de clientèles

HP leader de l’informatique recrute des chargés de clientèles sur Casablanca Rabat et Marrakech
Pour assister le choix et prise de commandes de ses clients
CDI +Salaire débutant de 4800 DH évolutif + primes et avantage sociaux transport assuré

Maîtrise de la langue française et de l’outil informatique. Disponibilité immédiate motivée et responsable envoyez vos CVs à [email protected]
lue 22 fois | déposée le 01.08.2008 | expire le 31.08.2008 (dans 29 jours)

Une autre annonce a été déposée en Juin! on lui ont demandé de leur envoyer 1000dhs de caution et qu'ils vont la contacter pour les rejoindre et travailler pour eux dés le mois de aout! elle a attendu leur appel comme prévu! sans résultat!
elle a été surprise de les appeler hier! on lui a informé que c'était pour le mois de juillet et qu'elle a perdu ses 1000dhs et par la suite elle doit payer 1000dhs pour le mois d'après!

Donc faites attention! il faudra pas croire les gens même s'ils utilisent les noms des grandes marques!
et j'espere que l'équipe de yabiladi fera quelque chose pour ne plus permettre à ces gens là de mettre des annonces dans le but de nous arnaquer! Maintenant tout le monde dira une annonce sur yabiladi donc ca touchera la réputation du site! un site que moi personnellement j'apprécie beaucoup et je me sens coupable car c'est moi qui l'a recommandé à Rkia!
et j'aimerai avoir les avis des gens qui étaient victimes de ce genre de chose sinn de cette annonce!
salam
Elham


J'espère que ce post sera laissé sur ce Forum : Général pour informer le plus de gens possible!
Merci
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
u
2 août 2008 20:51
bonsoir
je m'excuse c'est la premiere fois que j'écris ds le forum et c'est pour un probleme comme ca .je répons a ce qu'a écris mon amie elham20 c'est vrai j'ai envoyer mn cv a l'adrsse e-mail sur l'annonce qm'ont répondus et donner rndez vs pour passer un test via tel chose faite aprés ils m'ont demander de payé une cautisation cho faite ils devaient m'aler pr savoir quand rejoindre le groupe et ils m'ont confirmer qu'avec cette cautisation ma place sera séserver jsqu'a la fin du mois 08 j'ai ps eu d'appel aolors j'ai appeler moi ils ont dis que j'éta en retard pr le mois de juin et quevrai j'ai payé la cautisation mais mt je doit payé une autre pour pouvoir rejoindre l'un des session de se mois de 08 chose que j'ai trouver incorrécte et qui mpa pousser a écrire au site grace a l'encouragement de mon amie elham 20 que je remercie et ecuser moi . merci.
2 août 2008 21:23
Bonsoir,

L'annonce a été supprimée et le compte de la personne ayant posté cette annonce a été banni.
Nous ne pouvons vérifier la véracité des annonces postées sur le site. Par contre nous vous appelons à la plus grande vigilance lorsque vous répondez à ces dernières. Ne versez jamais d'argent à l'avance par exemple, et ne versez surtout pas d'argent tout court lorsqu'il s'agit d'annonce d'emploi. N'hésitez pas à nous alerter dés que vous constatez quelque chose de suspect et nous prendrons les mesures adéquates.

Merci de votre coopération.
"Marocainement vôtre" L'admin
2 août 2008 21:40
salam
je vous remercie pour votre intervention!
Moi je suis très vigilante de ce coté! Depuis des années, elle a l'habitude de toujours prendre mon avis sauf cette fois-ci!
Une fois qu'elle m'en a parlé sur msn j'ai eu la réaction de diffuser sur le site sur le champ sans même attendre un avis favorable de sa part et je lui ai suggéré de contacter le webmaster par e mail.
Une autre fois merci!
et j'espère que vous devrez laisser ce post ouvert pour que d'autres personnes soient informées!
Merci!
Rkia ne pourra pas restituer ses 1000dhs mais ca va lui servir de leçons pour les prochaines fois et surtout ca va ouvrir les yeux aux autres qui pourront tomber dans le même piège.
salam
Elham
Citation
admin a écrit:
Bonsoir,

L'annonce a été supprimée et le compte de la personne ayant posté cette annonce a été banni.
Nous ne pouvons vérifier la véracité des annonces postées sur le site. Par contre nous vous appelons à la plus grande vigilance lorsque vous répondez à ces dernières. Ne versez jamais d'argent à l'avance par exemple, et ne versez surtout pas d'argent tout court lorsqu'il s'agit d'annonce d'emploi. N'hésitez pas à nous alerter dés que vous constatez quelque chose de suspect et nous prendrons les mesures adéquates.

Merci de votre coopération.
u
3 août 2008 10:45
bonjour
hier soir j'ai était informer de votre décissions par mon amielham j'ai pas pu me connecter alore matin c'est la premiére chose que fait je vemercie infeniment surtout monsieur l'administrateur du site qui a pris en compte mon e-mail et pris l'énitiatives de sprimer l'annonce je le remercie de ts coeur .et si j'en ai parler au site grace a l'encouragement de elham c'est ps pour l'argent mais parceque ca ma fait mal et j'aimerai ps que d'autres soient arnaqués de la sorte .

yabiladi et un bon site que j'aime bc et que j'ai connue grace à elham et je voudrai ps qu'il soi soullé par se genre de comportement .
je vous remercie encore une fois et je m'excuse pour se derangement.
merci elham t'es vrment une vrai amie que j'aime bc lahla ikhetik et nrés grand merci pour monsr le web master .

bon courage pour le travail et 'éffort que vs faite pour rendre se site encore plus meilleure .
merci
rkia.
m
3 août 2008 12:40
salam a tous

c'est fou ça demander de l'argent pour un emploi

ce n'est plus une offre d'emploi ?? c'est à eux de te donner l'argent et certainement pas à toi !!

en plus je paris que tu n'as pas demandé de reçu ??

Moi je serai toi je les aurait attaqué en justice mais bon je ne sais pas trop comment ça se passe au maroc

Une fois pareil un francais m'a accosté dans la rue et m'a dit qu'il etait converti à l'islam
qu'il etait marié , m'a montré sa bague de mariage

enfin tout pour me mettre en confiance, il me dit qu'il offre des emploi , vendre des produits d'estetique, apres il me demande une participation pour l'inscription

j ai pris sa carte mais je ne l'ai jamais rappelé, c'est osé quand meme de dire ça aux gens

Ce mec est au marché d'Argenteuil , un style très sérieux mais faut se méfier de l'eau qui dors
3 août 2008 22:54
salam
on espère que grâce à ce post d'autres yabiladiens feront plus attention
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
4 août 2008 09:58
il ne faut jamais pays pour travail ces le monde enlenvert
4 août 2008 10:33
salam,

normalement avec une plainte ou des plaintes, il peut y avoir une enquête qui remonterait à la source de ce message, c'est une escroquerie en bonne et dû forme.

comme le dit charles1 il ne faut jamais payé pour une offre d'emploi, ils profitent de la faiblesse des gens pour les saigner, pourriez-vous nous dire comment ils se font payer? autre chose, ne jamais communiquer des informations sur vos données bancaires.
4 août 2008 10:40
salam
j'ai pas bcp d'info!
vous attendez que mon amie se connecte!
nous sommes au Maroc! je crois que le transfet est fait par poste je ne sais pas!
salam

Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

normalement avec une plainte ou des plaintes, il peut y avoir une enquête qui remonterait à la source de ce message, c'est une escroquerie en bonne et dû forme.

comme le dit charles1 il ne faut jamais payé pour une offre d'emploi, ils profitent de la faiblesse des gens pour les saigner, pourriez-vous nous dire comment ils se font payer? autre chose, ne jamais communiquer des informations sur vos données bancaires.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
4 août 2008 10:49
[h41087.www4.hp.com]

envoyez l annonce a cet adresse on verra bien ,il faut les 1000dh y a pas de raison de laisser tomber
4 août 2008 11:00
salam
pour Rkia
suis le lien que mon ami (grinning smiley pas d'amitié entre un homme et une femme en islam) arhaye et remplis le formulaire et envois la réclamation si tu as un document de transfert d'argent tu le scannes et l'envoies
salam Zine
Elham
a
4 août 2008 13:08
Nous ne sommes pas des amis nous sommes de simples forumistes moody smiley
t
4 août 2008 14:05
"...L'annonce a été supprimée et le compte de la personne ayant posté cette annonce a été banni. .."

C'EST TOUT, IL Y A PAS DE PLAINTE A LA POLICE????????
u
4 août 2008 17:39
bonjour
pour votre demande de leurs façons de se faire payés ils m'ont demander de faire recharger une carte qui porte le nom dada au nom d'une personne .
ukal. merci
s
8 août 2008 13:11
On vous a pas donné de nom pour effectuer le transfert de l'argent?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook