Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faites -vous pour vous sentir heureux???
s
16 juin 2006 16:29
et bien ouinous sommes heureux SANS LE SAVOIR

alos comment faites-vous pour vous en rendre compte...?
s
16 juin 2006 16:34
au vu des posts oû tu le monde se plein,je ne m'attend pas à une foule dans ce post mais bon...3andi espoir quand-mêmewinking smiley
n
16 juin 2006 20:56
salam
ta question m plai bcp et je te repond
pour etre heureux approche toi de allah, concentre toi sur tes prieres, reveille toi apres minuit et parle a allah. tu te sentira la plus heureuse au monde.
je l ai essayé pas mal de fois , c un sentiment incomparable.
e
16 juin 2006 21:17
Citation
siriusa a écrit:
au vu des posts oû tu le monde se plein,je ne m'attend pas à une foule dans ce post mais bon...3andi espoir quand-mêmewinking smiley
salam sympa ton sujet!
Il me semble que la plainte est humaine! on se plaint tout le temps sans arret de tout et rien de la pluie de la chaleur, de la famille, de la sociéte etc...
Mais OUi nous sommes heureux, mais nous cherchons la peitite bebette pour etre bien sur (inconsciemment) que nous sommes heureux! C'est lorsque nous perdons les choses que l'on se rend mieux compte de ce qu'elles representent à nos yeux!
la question serait plutot serons nous enfin un jour prets à nous accepter nous mêmes et à mieux envisager notre vie et notre bonheur!
merci pour ton conseil nigelle.... à tester
c
16 juin 2006 21:22
Lis "discours sur le bonheur" de Mme Duchatelet.......
t
16 juin 2006 21:51
salam

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?
Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête?
Y'a des violettes
Tant qu'on en veut
Y'a des raisins, des rouges, des blancs, des bleus,
Les papillons s'en vont par deux
Et le mille-pattes met ses chaussettes,
Les alouettes
Se font des aveux,
Qu'est-ce qu'on attend
Qu'est-ce qu'on attend
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?

Quand le bonheur passe près de vous,
Il faut savoir en profiter
Quand pour soi, on a tous les atouts,
On n'a pas le droit d'hésiter
Cueillons toute s les roses du chemin,
Pourquoi tout remettre à demain
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?
Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête?
Les maisonnettes
Ouvrent les yeux,
Et la radio chante un petit air radieux,
Le ciel a mis son complet bleu
Et le rosier met sa rosette
C'est notre fête
Puisqu'on est deux.
Qu'est-ce qu'on attend?
Oh dis!
Qu'est-ce qu'on attend?
Oh voui!
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?
Qu'est-ce qu'on attend pour perdre la tête?
La route est prête
Le ciel est bleu
Y'a des chansons dans le piano à queue...
Il y a de l'espoir dans tous les yeux
Y'a des sourires dans chaque fossette
L'amour nous guette
C'est merveilleux
Qu'est-ce qu'on attend
Qu'est-ce qu'on attend
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?


salam
c
16 juin 2006 22:04
je mange du chocolat ! grinning smiley
a
16 juin 2006 22:09
Je suis là siriusa, excuse pour le retard winking smiley

Eh bien moi, je ne sais pas si je suis heureux, mais je ne suis pas malheureux en tout cas.
En général, je préfère relativiser et me dire qu'il y'a toujours plus malheureux que moi, et ça marche.
F
17 juin 2006 00:26
Pour me sentir heureuse, j'essaie de faire des choses que j'aime, je cherche à m'entourer de gens que j'aime...j'évite de trainer avec les deprimés parceque ca m'affecte..j'évite des personnes "allergènes" qui me causent allergie et anxiété... cependant, il m'arrive des fois d'etre heureuse sans en connaitre vraiment la raison... al hamdou lillah ala koulli hal. Mainenant comment on peut savoir si on est heureux, c'est pas difficile! on a l'impression d'etre leger, de vouloir voler des ailes, on a l'impression d'aimer tout le monde, on a meme envie de sourire à tout le monde dans la rue... le bonheur, ca ne se mesure pas, c des impressions, des sensations, c'est comme ca que je le ressens moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/06 00:32 par Fayzza.
h
17 juin 2006 00:41
tu passes aux urgence(t'es en medecine siriusa??),bon et tu vois des gens qui pleurent et veulent redevenir comme avant car là y manque la jambe ou le bras Allah yester!et tu dis "t'etais comment avant" il te repond direct" j'etais heureux" ..mouais mais quand-même avant il s'en rendait pas compte..c'est ça le blem,il en a pas profité quoi.
s
17 juin 2006 10:20
effectivement,hiya-ana,c'est dommage de s'en rendre compte trop tard comme tu dis.

le bonheur,ce serait la somme des malheurs qu'on n'a pas....
b
17 juin 2006 11:23
a mon avis pour etre vraiment heureux il faut essaiyer je dit bien essaiyer de faire notre travail comme il le faut.et de se sacrifier pour les gens qui vous entour.Cool
c
17 juin 2006 11:32
Citation
siriusa a écrit:
et bien ouinous sommes heureux SANS LE SAVOIR

alos comment faites-vous pour vous en rendre compte...?
faire demarrer ton logiciel je m'amuse essaye de penser une chose belle un fils ,une mere n'importe quoi ,le maroc ,une amie je sais pas qlq chose je veux t'aider mais je sais pas
s
17 juin 2006 12:26
Citation
capitain a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
et bien ouinous sommes heureux SANS LE SAVOIR

alos comment faites-vous pour vous en rendre compte...?
faire demarrer ton logiciel je m'amuse essaye de penser une chose belle un fils ,une mere n'importe quoi ,le maroc ,une amie je sais pas qlq chose je veux t'aider mais je sais pas

ne t'inquiétes pas mister capitaine,je suis heureuse alhamdoulilah!

j'ai mis ce post pour donner un peu plus de gaieté à ce forum qui peut parfois paraître bien sombre à cause des differentes plaintes qui y sont postées...
17 juin 2006 12:49
moi pour se sentir heureusesmiling smiley je mange un space cake grinning smiley attention j'y deconne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/06 12:50 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
17 juin 2006 14:21
je comprend miss siriusa ,moi je peux etre tjs heureux s'il y'a de la justisse dans le monde seulement l'injuste que me rend nerveux ,intollerant
i
17 juin 2006 14:38
Je ne fait rien je le suistongue sticking out smiley

Plus serieusement, quand la déprime rôde. Je regarde mon parcours

Dans la semonce de mon père, il y a des millions de spermatozoides (1seul a réussi), ça aurait pu être un autre qui s'ouvre à la vie.

Lors d'une naissance,1/10 des bèbés est soit mort né soit handicapé, je l'étais pas.

J'aurai pu naitre en plein milieu d'une guerre (ROWANDA entre autre), non je suis né dans un pays en paix

J'aurai pu naitre dans un pays pauvre, ou dans famille de même type et travailler à l'âge de 6 ans ou mendier... et raté mon enfance, non je suis né à casa dans un quartier avec plein de gamin et nous avons passé la plupart de notre temps à jouer.

J'aurai pu être orphelin et ne pas connâitre l'amour des parents, non, bien qu'on étaient nombreux , j'ai reçu de mes parents l'amour nécéssaire.

J'aurai eu de mauvaises influences pour déraper, non dans le quartier les ainés donnaient l'exemlpe que beaucoup ont suivi.

et ceci juqu'à ma majorité où j'ai pu tracer mon chemin.

Un tel parcours nécéssitait beaucoup de chance, alors de quoi devrai-je me plaindre.
georges orwell
c
17 juin 2006 14:47
sinon, tu peux toujours regarder les infos, avec tout c malheurs sad smiley tu te rendra rapidement compte de la chance que tu as ...
s
17 juin 2006 14:50
salam,

Pour relativer quelques soit nos épreuves, il faut cotôyer celles et ceux qui souffrent au quotidien, investissez-vous dans l'associatif: donner de son temps, aller vers les autres redonne confiance en soi et aide à oublier ou du moins atténuer les épreuves.

J'essaye de relativer au maximum, j'utilse l'ghumour comme arme contre la déprime, au quotidien.
Quand vraiment j'ai réellement le bluzz: je fais 2 raka'ts, je lis ou coute le Coran.
J'écoute également de la musique, daoudiiiiiii! smiling smiley je me fais entouré de gens positifs, qui relativisent également dans la vie.

Toutes ces choses font qu'on n'a pas le temps de s'appitouer sur son sort et qu'on avance.

Nous restons néanmoins de faibles êtres humains avec nos humeurs...

Ne surtout pas hésiter également à demander de l'aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/06 14:52 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
17 juin 2006 15:10
salam


c'est la foi qui fait qu'on est heureuse.peut importe ce qu'il peut m'arriver, je relativise toujours et je dit hamdoullah, il vaut mieux qu'Allah (swt) me mette a l'epreuve maintenant et me fasse souffrir sur cette terre, que de souffrir dans l'au-dela.alors hamdoullah, j'accepte tout et je le vis bien, et je suis heuuuuuuuuuuuureuuuuuuuuuuuuuuuuusssee!!ClapClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook