Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAITE VITE France: 48 heures pour reconnaître la Palestine
p
31 août 2011 21:29
Chers amis en France,


Dans 48 heures, la France décidera de reconnaître ou non la Palestine lors d'une réunion décisive de l'Union Européenne. Des responsables au Ministère des Affaires étrangères ont indiqué que le ministre pourrait être amené à soutenir cette demande d'adhésion légitime, mais il a besoin d'une pression publique d'urgence pour faire le bon choix. Ensemble, donnons-lui l'aval des citoyens. Cliquez ici pour faire un appel urgent à Alain Juppé:

Dans 48 heures, la France décidera de reconnaître ou non la Palestine lors d'une réunion cruciale des ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne. Près de 900 000 personnes ont signé notre pétition mondiale, dont 115 000 en France, mais le ministre des Affaires étrangères reste indécis. Nous pouvons intensifier la pression maintenant pour garantir le soutien de la France à un Etat palestinien.

Des responsables au Ministère des Affaires étrangères ont indiqué que le ministre pourrait être amené à faire le bon choix, et son soutien à la Palestine pourrait apporter à l'UE le leadership nécessaire pour que la demande soit votée à l'ONU. Mais pour contrer le lobbying intense des Etats-Unis et d'Israël, il doit entendre nos voix dès maintenant.

Submergeons aujourd'hui le bureau du ministre d'appels téléphoniques et donnons-lui l'aval des citoyens pour appeler à un Etat palestinien indépendant, ce qui pourrait sortir les négociations de l'impasse et les faire progresser un peu plus vers la paix. Les prochaines heures sont décisives -- cliquez ici pour faire cet appel urgent et obtenir des conseils pour savoir quoi dire:

[secure.avaaz.org]

Les dirigeants palestiniens ont reçu le soutien de 120 nations, mais ils ont besoin de l'appui des principaux dirigeants européens pour faire adopter une résolution favorable à l'ONU. Suite à notre campagne massive, le ministre espagnol des Affaires étrangères a annoncé que l'Espagne soutiendrait la demande d'adhésion de la Palestine! A présent, nous avons besoin que la France suive la même voie cette semaine.

Voici le numéro à appeler:

Standard du ministère des Affaires étrangères et européennes: 01 43 17 53 53 -- demandez le cabinet d'Alain Juppé.

Les différents éléments ci-dessous vous guideront pour savoir quoi dire pendant l'appel:

115 000 citoyens français et près de 900 000 personnes du monde entier ont signé la pétition appelant les Nations Unies à reconnaître la Palestine.
Le moment est venu pour la France de se trouver du bon côté de l'Histoire -- il s'agit d'une proposition diplomatique légitime et non violente qui ouvre une voie nouvelle vers la paix.
Nous sommes en période d'équilibre précaire. Si nous soutenons cette proposition, nous pourrions redonner l'espoir à la plupart des Palestiniens qui veulent une résolution pacifique du conflit. Si nous ne la soutenons pas, cela pourrait déclencher une spirale de violence et faire le jeu des extrémistes.
Le gouvernement d'extrême-droite de Netanyahou entrave la reprise des pourparlers de paix en autorisant la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie, mais la plupart des citoyens israéliens veulent une solution fondée sur deux Etats. C'est l'occasion de montrer que le monde recherche sérieusement une solution pour que deux peuples puissent vivre en paix côte à côte.
Le printemps arabe a ouvert la porte à une nouvelle ère passionnante des relations entre la France et le Moyen-Orient. Nous soutenons les personnes dans la région qui luttent pour l'autodétermination et la liberté. Il s'agit ici d'un appel des Palestiniens, et notre réponse se doit d'être cohérente. Si la France ne soutient pas la demande d'adhésion de la Palestine à l'ONU, nous pourrions perdre cette dynamique et retrouver les clivages dangereux de la dernière décennie.
Cette demande d'adhésion est cohérente avec la politique de l'Union Européenne qui a investi massivement dans le renforcement des capacités de l'Etat palestinien. Il serait contradictoire aujourd'hui de s'opposer à la fondation de cet Etat à l'ONU.

N'oubliez pas de rester polis -- nous serons beaucoup plus convaincants si nous sommes raisonnables et courtois. Si vous n'arrivez pas à joindre le ministère, cela signifie probablement que nous encombrons leurs lignes -- c'est un bon signe! Continuez à appeler si vous le pouvez! Si quelqu'un répond mais ne peut vous transférer, demandez à ce que votre appel soit officiellement comptabilisé par le standard. Puis envoyez un email à [email protected]. Souvenez-vous que la plupart des bureaux de l'administration sont ouverts de 9h à 17h. Si vous manquez ces horaires de bureau, veuillez réessayer à nouveau demain.

Après votre appel, postez un commentaire en cliquant ici pour partager votre expérience avec d'autres membres partout en France sur le chat en direct.

[secure.avaaz.org]

Nous sommes à la veille d'une ère nouvelle au Moyen-Orient -- une ère de démocratie et de pouvoir citoyen. Les Palestiniens réclament la liberté et cette résolution pourrait mettre un terme à des décennies d'impasse et ouvrir la voie vers la paix. Nous savons que l'opinion publique peut changer la position de nos gouvernements. Aujourd'hui, si nous agissons vite, nos voix réunies pourraient persuader Alain Juppé d'annoncer la reconnaissance de la Palestine par la France.

Avec espoir et détermination,

Alice, Benjamin, Mia, Emma, Ricken, Laura, Rewan et toute l'équipe d'Avaaz


ICI UN MODELE DE COURRIER FAIT PAR MR AZZOUZI A.

« Monsieur le Ministre,

En tant que citoyen français, je vous demande que mon pays soutienne, à l’ONU, l’adhésion prochaine de l’Etat palestinien. La France doit s’honorer dans son vote à sublimer les valeurs de notre pays avec un vote courageux. La France, patrie des Droits de l’Homme, ne peut pas rater ce rendez-vous de l’Histoire. L’absence d’un soutien clair de notre pays en faveur de la création d’un Etat palestinien au côté de l’Etat d’Israël laisserait une tâche indélébile dans la mémoire de notre pays. Monsieur le Ministre, je vous remercie de porter haut les valeurs universelles de la France. Respectueusement. »

source:
http://peupleslibres.wordpress.com/2011/08/31/pour-les-citoyens-francais-musulman-ou-non-voici-un-mail-de-texte-a-envoye-a-notre-pays-la-france-pour-lui-demander-quil-soutiennent-l-adhesion-de-letat-de-la-palestine/
U
1 septembre 2011 08:36
Citation
a écrit:
Dans 48 heures, la France décidera de reconnaître ou non la Palestine lors d'une réunion décisive de l'Union Européenne. Des responsables au Ministère des Affaires étrangères ont indiqué que le ministre pourrait être amené à soutenir cette demande d'adhésion légitime, mais il a besoin d'une pression publique d'urgence pour faire le bon choix. Ensemble, donnons-lui l'aval des citoyens. Cliquez ici pour faire un appel urgent à Alain Juppé:

C'est un texte qui est mal parti: "L'aval des citoyen" ne peut être donné que par référendum ...

Je pense qu''ils n'ont pratiquement aucune chance, car l'ONU ne peut accueillir pour membre que des Nations.

Les représentants de la Cisjordanie et Gaza feraient mieux de demander ce qu'ils pourraient probablement obtenir:
Le statut d'observateur.

Mais bon: C'est aux politiques de sortir des guêpiers dans lesquels ils se mettent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
1 septembre 2011 08:50
Et ca va changer quoi si la France reconnait la Palestine ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Facebook