Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faite des dou3a pr mon oncle SVP
p
27 octobre 2008 00:08
Salam


je viens d apprendre la mort de mon oncle

faites des dou3a pr lui SVP

Allah yjazikoum bél khir
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
N
27 octobre 2008 00:22
INA LILALLAH WA INA LILLAH Y RAJI'OUN

ALLAH YA RAHMOU, ALLAH YATIKOUM SABER.
27 octobre 2008 02:10
salam
inna li allah wa inna ilayhi raji3oune

ma soeur voilà un post où tu pourras trouver des do3as pour les morts

www.yabiladi.com

il en aura besoin, fais imprimer et diffuses autour de toi.
essaies de lire le coran pour lui (avec un do3a et invocation à allah que ca sera pour lui) fais une sada9a (donnes de l'argent pour qq1 qui a vraiment besoin de cette sada9a, un malade, orphelin, pauvre, n'importe quelle somme, ou un repas mais à ceux qui en ont besoin) et précises que c'est pour lui.
Demandes à sa famille et ses enfants si jamais il devrait rattraper des jours ou jeûne. Ils pourront le faire pour lui.
Une précision, payer quelqu'un pour lire du coran ne sert à rien il sera accepté ni de votre part, ni de la part de celui qui a lu ni pour le défunt!

Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu Mohamed sws a dit: «Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).


et à la fin je dirai

2* "Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu.

"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

allahomma amine ye ar7ama arra7imine


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
27 octobre 2008 09:28
Salam alykoum,

Allah i rahmou.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
27 octobre 2008 22:40
Salam

Baraka Allahou fikoum
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
27 octobre 2008 23:34
salam
wa fike albarak inch allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook