Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que fait votre mari a la maison?
O
15 juin 2013 12:34
Citation
fillegentille a écrit:
quel chance les filles qd je vs lis j ai envie de pleuré ,je ne suis pas jalouse mais je me dis pq je n ai pas cette chance a avoir un mari qui m aide et qui me soutien,il ne bouge pas le petit doigt il me considère comme sa bonniche ;qd je lui demande un coup de main il me sort c est toi la femme a la maison et pas moi ,je me demande comment ça va être avec un bébé , il est fort macho

Il ne faut penser comme ça ma soeur...
Peut-être que ton mari a un côté macho,mais qu'il a d'autres qualités que les maris présentès sur ce topic n'ont pas...Donc,ne t'attriste pas!!!
l
15 juin 2013 14:24
T'inquiéte pas fille gentille! j'ai le meme!

Il regarde son pc, lit des livres, et critique tout, et si j'ai le malheur de sous entendre qu'il faut qu'il aide, il me sort que sa mère elle fait tout et son père rien, sauf que sa mère ne travaillait pas dehors! bref,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
15 juin 2013 14:41
Salam

À la maison mon mari fait beaucoup et heureusement qu'il est la. J'ai des grossesse très difficile donc il fait un Max. Quand il rentre il fait à manger et s occupe de faire prendre son bain à notre fille. C'est leur moment
à eux deux étant donné qu'il ne la voit pas de la journée.
Avant ma grossesse c'est celui qui voulait faire à manger qui s'y mettait ou a deux. Mais maintenant j'ai du mal avec les odeur.
Le ménage c'est la femme de ménage et lui nettoie juste ce qu'il faut.
Par contre il déteste mais déteste la vaiselle et plier le linge. Il préfère jeter la vaisselle sale (il la déjà fait) et en racheter que de laver ou s occuper du lave vaisselle.
Donc je gère le linge et la vaiselle.

Pour celle qui trouve que leur mari ne font rien parfois avec l arriver des enfants les hommes s investissent plus. Déjà s ils s occupe des enfants c'est bien et ça soulage pas mal.
Puis faut discuter si tout les 2 travail il est normal qu'il aide en fesait des choses simple.
f
15 juin 2013 15:37
oui il a des qualités comme des défauts ,ce qui m’énerve il est pas galant du tout ,je dois porté avec lui des gros sacs lourds d courses et quand je lui dis c est toi l homme il pète les câbles il me dis la prochaine fois t y va faire tes courses toute seule et en bus et a ce moment on verra il reste devant son ordi 7j sur 7 il faut rien lui demandé même le bricolage
29 juillet 2013 19:30
Citation
fillegentille a écrit:
quel chance les filles qd je vs lis j ai envie de pleuré ,je ne suis pas jalouse mais je me dis pq je n ai pas cette chance a avoir un mari qui m aide et qui me soutien,il ne bouge pas le petit doigt il me considère comme sa bonniche ;qd je lui demande un coup de main il me sort c est toi la femme a la maison et pas moi ,je me demande comment ça va être avec un bébé , il est fort macho
Et tu bosses, il te prend ton argent....mais surtout n fais pas d'enfant avec lui..
29 juillet 2013 19:32
Citation
fillegentille a écrit:
oui il a des qualités comme des défauts ,ce qui m’énerve il est pas galant du tout ,je dois porté avec lui des gros sacs lourds d courses et quand je lui dis c est toi l homme il pète les câbles il me dis la prochaine fois t y va faire tes courses toute seule et en bus et a ce moment on verra il reste devant son ordi 7j sur 7 il faut rien lui demandé même le bricolage
J'imagine sur le plan intime...crying(
faire la bonniche le jour et se transformer en vide c..la nuit !
f
29 juillet 2013 19:53
Salam,

Le mien quand il rentre du boulot, il se lave, fait sa prière et il s'occupe des enfants, joue avec eux, en même temps ils ne lui laisse aucun répis, ils lui saute dessus dès qu'il arrive, mais ça il aime bien. Sinon, il bricole à ses heures perdues en week-end ou le soir, de toutes façon il a toujours besoin de faire quelque chose ! Quand, je suis au repos, je lui en demande pas trop, il a un boulot fatiguant, mais quand je travaille c'est du 50/50, et ça n'a jamais posé problème. Hamdoulah, j'ai un mari en or.
A
29 juillet 2013 20:00
Il fait le ménage, la vaisselle, la lessive aussi (plus rarement, mais s'il a besoin d'un truc en particulier, il la fait sans rien me demander), il s'occupe des enfants, des courses en semaine, conduit les filles à leur sport. En fait, il fait la même chose que moi. On partage vraiment de ce côté là.

Il n'y a que la cuisine. Là, c'est moi. Au début il cuisinait aussi, mais il faisait toujours la même chose, et puis il est du style à utiliser 3 tonnes de vaisselle juste pour se faire cuire une omelette, donc bon, au bout d'un moment, on lui dit "laisse, je vais le faire !" Car passer 3h à nettoyer la cuisine derrière, non. Donc à la longue, j'ai pris le relais et pas grave, j'adore faire la cuisine.

Mais je travaille, lui aussi, et du coup, on s'équilibre bien ainsi. C'est vraiment donnant donnant.

J'ai moi aussi un mari en or, faut le dire. Espérons que je vaux le même prix à ses yeux.
29 juillet 2013 21:36
MDR vous voulez des mari ont des chiffons .la maison et les enfants c'est a la femme de tous faire sauf si malade .
Voilà
salem
c
29 juillet 2013 21:58
il m embete parce qu il ne peut pas passer une journée sans qu on se dispute alors tout les jours il trouve un nouveau sujet de dispute à mon avis ca doit etre un jeu

il cherche ce qui pourrait me faire perdre patience

en fait je le remercie en meme temps je me force afin de me rapprocher de Dieu car la patience est une vertus et grace à lui je suis beaucoup plus patiente qu au debut de notre relation el hamdoullillah

si on voyait toute qu a travers un malheur il y a un bonheur tout se passerait mieux (bon apres ca depend des cas........... comme les femmes battues ca non )
h
29 juillet 2013 23:06
en tout cas il doit pas sennuier avec toi! je parle de ton humour bien sur lol
m
29 juillet 2013 23:19
Salam
Le commentaire de yousef pitoyable
Encore la faute des mamans qui ont bien bourré le crâne de leur fifils ou bien qui les ont bien formaté de cette façon ah la la
Et dire que le prophète participait a la vie de famille et que nous pauvres humains on invoque le culture pour passer outre la religion
C est pas demain que c a a changer les mentalités
Et dire que la plupart des femmes bossent
Il faut bosser s occuper de la maison des enfants et en + ne rien demander de + au mari
C est ce que je vis en ce moment et c est pas humain
Et tout ça vient du schéma de ses parents faut pas chercher trop loin
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
A
30 juillet 2013 00:12
Citation
yousef95 a écrit:
MDR vous voulez des mari ont des chiffons .la maison et les enfants c'est a la femme de tous faire sauf si malade .
Voilà

C'est certain, un mari comme toi, je n'en voudrais pas.Oups Je plains franchement ta promise !
30 juillet 2013 00:47
Salam

Alors mon mari peut se transformer en super bricoleur ... quand il a envie
Il s'occupe un peu de notre 2ème fils.... quand il a la motivation
Il ne s'occupe jamais de notre 1er garçon
Il lave le sol ou fait la vaisselle... quand vraiment j'en peux plus
Il ne cuisine jamais.... sauf pour lui
Il me laisse toujours faire les courses.
Voilà
smiling smiley
30 juillet 2013 17:05
moi je pars du principe que chacun a sa place dans une maison comme dans l'éducation des enfants.
je ne voudrais pas faire les travaux .... je préfère faire la cuisine et le ménage m'occuper de l'éducation des enfants.
A coté de cela, chacun peut aider l'autre quand il en a besoin.
quand dites vous ?
Est ce infériorisant de faire le ménage pour son foyer ? ..... pour moi par du tout........
Au moins si le mari part il se dit qu'il avait de la chance lol jrigole mais c est pas totalement faux.
A chacun son équilibre aprés tout
f
30 juillet 2013 20:06
Citation
lina9375 a écrit:
moi je pars du principe que chacun a sa place dans une maison comme dans l'éducation des enfants.
je ne voudrais pas faire les travaux .... je préfère faire la cuisine et le ménage m'occuper de l'éducation des enfants.
A coté de cela, chacun peut aider l'autre quand il en a besoin.
quand dites vous ?
Est ce infériorisant de faire le ménage pour son foyer ? ..... pour moi par du tout........
Au moins si le mari part il se dit qu'il avait de la chance lol jrigole mais c est pas totalement faux.
A chacun son équilibre aprés tout

Oui en même temps tu n'as pas tout à fait tord.
30 juillet 2013 20:23
smiling smiley merci oukhty ca n'est que ma facon de voir l'interieur d'une maison et les rapports mari et femme entre eux sur ce sujet smiling smiley
30 juillet 2013 22:16
Citation
wanatou a écrit:
il m embete parce qu il ne peut pas passer une journée sans qu on se dispute alors tout les jours il trouve un nouveau sujet de dispute à mon avis ca doit etre un jeu

il cherche ce qui pourrait me faire perdre patience

en fait je le remercie en meme temps je me force afin de me rapprocher de Dieu car la patience est une vertus et grace à lui je suis beaucoup plus patiente qu au debut de notre relation el hamdoullillah

si on voyait toute qu a travers un malheur il y a un bonheur tout se passerait mieux (bon apres ca depend des cas........... comme les femmes battues ca non )

Salam,

C'est vrai que la patience est une vertus, mais ne te laisse pas non plus marcher dessus.
La patience a des limites aussi, donc n'hésite pas de temps en temps à mettre les points sur les i et les barres sur les T , sinon il risque de ne jamais s’arrêter.

Allé courage ma belle !
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
c
30 juillet 2013 22:28
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
il m embete parce qu il ne peut pas passer une journée sans qu on se dispute alors tout les jours il trouve un nouveau sujet de dispute à mon avis ca doit etre un jeu

il cherche ce qui pourrait me faire perdre patience

en fait je le remercie en meme temps je me force afin de me rapprocher de Dieu car la patience est une vertus et grace à lui je suis beaucoup plus patiente qu au debut de notre relation el hamdoullillah

si on voyait toute qu a travers un malheur il y a un bonheur tout se passerait mieux (bon apres ca depend des cas........... comme les femmes battues ca non )

Salam,

C'est vrai que la patience est une vertus, mais ne te laisse pas non plus marcher dessus.
La patience a des limites aussi, donc n'hésite pas de temps en temps à mettre les points sur les i et les barres sur les T , sinon il risque de ne jamais s’arrêter.

Allé courage ma belle !

lol
exactemement et quand je commence à lui mettre les point sur les i il fuit
donc quand je dis que c est un jeu c est parce qu il s ennuie il met du mouvement dans notre vie de couple quand je vois parfois le mal qu il se donne pour chercher une sujet de dispute je souris et je me dis sobhanallah merci mon Dieu de m avoir donner un peu de patience
30 juillet 2013 22:43
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
il m embete parce qu il ne peut pas passer une journée sans qu on se dispute alors tout les jours il trouve un nouveau sujet de dispute à mon avis ca doit etre un jeu

il cherche ce qui pourrait me faire perdre patience

en fait je le remercie en meme temps je me force afin de me rapprocher de Dieu car la patience est une vertus et grace à lui je suis beaucoup plus patiente qu au debut de notre relation el hamdoullillah

si on voyait toute qu a travers un malheur il y a un bonheur tout se passerait mieux (bon apres ca depend des cas........... comme les femmes battues ca non )

Salam,

C'est vrai que la patience est une vertus, mais ne te laisse pas non plus marcher dessus.
La patience a des limites aussi, donc n'hésite pas de temps en temps à mettre les points sur les i et les barres sur les T , sinon il risque de ne jamais s’arrêter.

Allé courage ma belle !

lol
exactemement et quand je commence à lui mettre les point sur les i il fuit
donc quand je dis que c est un jeu c est parce qu il s ennuie il met du mouvement dans notre vie de couple quand je vois parfois le mal qu il se donne pour chercher une sujet de dispute je souris et je me dis sobhanallah merci mon Dieu de m avoir donner un peu de patience

Oui je vois le genre, c'est quelqu'un qui veux du piment dans le couple quoi. La routine c'est pas pour lui lol, en espérant qu'il se calmera avec l'âge !
Hamdoulilah alors pour ta patience , qu'Allah augmente ta patience chaque jour un peu plus
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook