Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En fait !! je veux essayer le couscous ...
h
10 avril 2009 19:52
salam alykoum,

je veux essayer de faire le couscous ce week end,

je l'ai jamais fait, mais j'ai la méthode,

est ce que ça peut suffire pour une réussite extraordinaire de ce plat?

astuces?
assalam o alykoum
10 avril 2009 19:58
salam habib75 smiling smiley tant que connaît la théorie, la pratique ne seras qu'un jeu d'enfantsmiling smiley
l'astuce pour une première fois, et de d'abord tous préparer et de tous mettre dans l'ordre, comme ça tu n'oublieras rien bon courage et bon appétit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
11 avril 2009 03:34
ouiblie pas de travailler le couscous avec de l'huile au debut en frottant la semoule dans tes mains (comme si tu te lave les mains a bogayogrinning smiley, si non tu risque d'avoir des grumeauxChef


bon courage kikh kikh kikhtongue sticking out smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
11 avril 2009 10:29
salam

habib invite-toi chez Samira34000 elle veut faire du couscous aussi mais ils ne sont que 2 avec toi vous serez 3 grinning smileygrinning smileygrinning smiley

non je plaisante, oui si tu connais la recette vas-y fonce et si tu as besoin de conseils reviens nous demander mais ne mets pas trop d'eau pour ta semoule vas y doucement et je te conseillerais aussi d'utiliser une bonne huile d'olive thumbs up

bon courage et tiens-nous au courant smiling smiley
h
11 avril 2009 13:20
merci pour vos encouragements,


aicha : ne t'inquiete pas, j'oublierai rien, je ferai mes achats aujourdhui,
je cuisine un peu chez moi quand j'ai pas la flemme.

la ça fait des mois que j'ai pas mangé du couscous.

anabelle : si j'ai bien compris je dois laver mes mains avec de la semoule trompée dans l'huile, de l'eau et sel.

sel&poivre : j'ai une l'huile bledarde, je me regalerai tout seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/09 13:21 par habib75.
assalam o alykoum
a
11 avril 2009 14:38
Citation
aicha a écrit:
salam habib75 smiling smiley tant que connaît la théorie, la pratique ne seras qu'un jeu d'enfantsmiling smiley
l'astuce pour une première fois, et de d'abord tous préparer et de tous mettre dans l'ordre, comme ça tu n'oublieras rien bon courage et bon appétit.

desolé mais c'est totalement faux, ce n'est pas parce que l'on connait la recette qu'on sait faire, loin de là, c'est en pratiquant plusieurs fois qu'on apprend reelement et qu'on s'ameliore des fois les 1eres fois sont des reussites, parfois non, mais la c'est un peu toi et ta chance

habib, essaye et tu verras bien , n'oublie pas le conseil d'anabelle c'est tres important, ma mere le fait avec de l'huile de tournesol pour qu'il n'y ait pas de grumeauxwinking smiley

tu nous invite s'il est bon ce couscous?grinning smiley jgratte toujours les invits moi
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
11 avril 2009 18:25
j'avais commencé tout comme toi et l'assistance en ligne = mamanyawning smiley et je l'ai réussi bonjour la gloire evilIn lovegrinning smiley

Il suffit de noter tout et de suivreChef, mais avant tout prépare tes légumes pour ne pas tout faire en parallèle et oublier quelques épices ou autre grinning smiley Je te conseille aussi une bonne viande c'est elle qui fait réussir le couscous : demande à ton boucher de la viande pour couscous grinning smiley

Pour la semoule, à suivre aussi les instructions et bien la travailler avec les mains pour qu'elle fasse pas "les bouloches" Grrrr


P.S. : je le réussis de moins en moins parce que je commence à bacler Are you crazygrinning smiley




Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,

je veux essayer de faire le couscous ce week end,

je l'ai jamais fait, mais j'ai la méthode,

est ce que ça peut suffire pour une réussite extraordinaire de ce plat?

astuces?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
11 avril 2009 19:30
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam habib75 smiling smiley tant que connaît la théorie, la pratique ne seras qu'un jeu d'enfantsmiling smiley
l'astuce pour une première fois, et de d'abord tous préparer et de tous mettre dans l'ordre, comme ça tu n'oublieras rien bon courage et bon appétit.

desolé mais c'est totalement faux, ce n'est pas parce que l'on connait la recette qu'on sait faire, loin de là, c'est en pratiquant plusieurs fois qu'on apprend reelement et qu'on s'ameliore des fois les 1eres fois sont des reussites, parfois non, mais la c'est un peu toi et ta chance

habib, essaye et tu verras bien , n'oublie pas le conseil d'anabelle c'est tres important, ma mere le fait avec de l'huile de tournesol pour qu'il n'y ait pas de grumeauxwinking smiley

tu nous invite s'il est bon ce couscous?grinning smiley jgratte toujours les invits moi


SALAM assia1000 smiling smiley désole aussi mais je ne parler pas de recette écrite,mais de théorie visuelle ! d'après ce qu'a dit habib75 il a vu comment on fait, donc forcement il sauras le reproduire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
11 avril 2009 19:34
j'ai plutot vu des femmes en preparer,

et j'ai deja cuisiné des plats, donc automatiquement mon couscous ne sera pas nul .
assalam o alykoum
a
11 avril 2009 20:19
Citation
habib75 a écrit:
j'ai plutot vu des femmes en preparer,

et j'ai deja cuisiné des plats, donc automatiquement mon couscous ne sera pas nul .


grinning smiley haaaaaaaaaabib habib ho ho vas y tu es capableDanse
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
h
11 avril 2009 20:59
j'ai instalé le couscoussier ...

pour le moment tout va bien,

euh ...

une seule faute : j'ai acheté la semoule fine alors que je voulais semoule moyenne;

pas grave je ferai l'affaire avec celle ci.

Chef
assalam o alykoum
a
11 avril 2009 21:00
Citation
habib75 a écrit:
j'ai instalé le couscoussier ...

pour le moment tout va bien,

euh ...

une seule faute : j'ai acheté la semoule fine alors que je voulais semoule moyenne;

pas grave je ferai l'affaire avec celle ci.

Chef

courage on est tous avec toi, soit fort surtoutClap

tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
11 avril 2009 22:53
alors ???????? ca a donné quoimoody smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
11 avril 2009 22:55
apres plus de 2h de travaux pratiques, j'ai enfn reussi a faire un tres bon couscous.

tres bonne sources, (legumes un peu trop cuits, mais pas grave)

semoule bien cuite aussi (fine, alors que je prefere la semoule moyenne)

je suis etonné du resultat, on dirait un couscous d'une cuisiniere confirmée,


la je peux dire tbbarkllah aaliya,









elle aura (peut etr) de la chance ma future femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/09 01:36 par habib75.
assalam o alykoum
a
11 avril 2009 23:41
c'est bien ! jsuis contente pour toi bravooo


ClapClapClap
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
11 avril 2009 23:52
merci,

si je pouvais je t'aurais invité, ...
assalam o alykoum
a
12 avril 2009 00:01
au faite tu t ais laver les mains j espere perplexe
h
12 avril 2009 00:07
oui, j'ai meme lavé les légumes et la vaisselle.

ne t'inquiete pas, le couscous ete bien fait, trop bon, j'en ai pour 4 jour.
assalam o alykoum
p
12 avril 2009 00:07
nnn parce kil devait bien les frotter avec la semoule kon y deja ajouté de l huile grinning smiley, dc c apres kil s est rincé les mains

OK OK je sooooooooooooooooooorrsss
a
12 avril 2009 00:13
habib pour l huile c est du 15/40 de chez elf



bessaha le couscous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook