Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me fait trop galérer j'en ai marre...
r
23 décembre 2010 02:02
salam,

Je suis nouvelle ici et j'espere avoir des conseils et non des jugements de votre part. En Mars ça fera un an que je suis avec un homme, je l'aime mais il me fais souffrir tous les jours je ne suis plus où j'en suis. Il a la mauvaise manie de mentir souvent sur des choses ridicules. On est souvent venu me dire qu'il était infidéle mais mon amour pour lui était trop fort et ces paroles trop rassurantes puisqu'il me dit tout le temp qu'il m'aime qu'il veut que je devienne sa femme qui ne me comparait pas aux autres. Mais il est trés possessif il m'interdit beaucoup de choses notamment de sortir avec mes amiEs, il veut que je passe ma journée chez moi quitte à ne rien faire du tout mais ça n'est pas ma façon de penser. J'ai souvent eu l'occasion de remarquer qu'il me mentait et son entourage me la aussi fait remarqué c'est comme si c'était une maladie chez lui. Malgré tout ces mauvais côtés je n'arrive à me séparer de lui definitivement, je ne peux pas me passer de lui quand il ne me répond pas je deviens folle. On s'est souvent séparer pour se remettre ensemble aprés mais je fais tout le temps le premier pas j'arrive pas à résister. Je n'en peux plus ça fait dix moi que ça dure je me détruit psychologiquement!
Si je vous raconte mon histoire c'est pour avoir un avis extérieur et j'espére que ça me fera ouvrir les yeux. Qu'en penssez vous????? aidez moi SVP
T
23 décembre 2010 11:04
Je pense que tu es folle. Are you crazy
Et que tu ne dois pas t'estimer beaucoup. Tu as vraiment un problème avec toi meme pour accepter cette situation et en plus tu es visiblement décidé a y resté dans cette situation.
Bah que veux tu qu'on te dise, si ta vie te plait comme ca, et si tu estime que tu ne vaux pas mieux bah libre à toi.
Demerde toi.

Pfff ca me dégoute, je suis sur que tu dois etre belle, intéligente et pleines de qualités et toi tu décide de gacher ta vie comme ca. Quel gachis sad smiley
H
23 décembre 2010 11:10
Citation
titichleuha a écrit:
Je pense que tu es folle. Are you crazy
Et que tu ne dois pas t'estimer beaucoup. Tu as vraiment un problème avec toi meme pour accepter cette situation et en plus tu es visiblement décidé a y resté dans cette situation.
Bah que veux tu qu'on te dise, si ta vie te plait comme ca, et si tu estime que tu ne vaux pas mieux bah libre à toi.
Demerde toi.

Pfff ca me dégoute, je suis sur que tu dois etre belle, intéligente et pleines de qualités et toi tu décide de gacher ta vie comme ca. Quel gachis sad smiley

Ma titeChleuha, J approuve tout ce que tas dit a 100% sauf le Demerde toi., mmdddrrrr tas été un peu fort zine.....

Pour la posteuse , quel age as tu ? est ce ta premiere relation.
Ton energumene de mec semble tres bien manier l'art de la manipulation et faire en sorte que ce soit toi qui te sente coupable, dou le fait que ce soit toi qui revienne a chaque fois...
23 décembre 2010 11:20
Salam la miss,

J'ai vuq ue tu devais avoir 18-19 ans donc ca doit être ton premier amour ce jeune homme, et comme on dit le premier amour , on l'oublie jamais, donc pour toi t'a l'impression que tu pourra jamais vivre sans lui, et que quitte à supporter ses mensonges et sa possesivité, tu préfére rester que vivre sans lui, parce que tu crois que tu pourra pas.

Ben tu trompe ma jolie No no, tu l'aime mais si tu le quitte, tu va souffrir certes, mais tu va l'oublier je te le garantie.
Regarde avec lui, tu souffres et tu vois bien qu'il ne tient pas la route et que tu n'es pas épanoui, imagine quand tu sera mariée et que la routine va s'installer+ ses mensonges+ privée de tout, tu va faire une dépression et tu va être tellement dégouté que tu aura plus de sentiments pour lui, et que tu te dira quel imbécile, j'aurai du arrêter avant!!!
Comme on dit l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue.

Par contre si tu prend ton courage à deux mains, et que tu stoppe avec lui, tu va souffrir, tu va avoir mal, chose que tu vis déjà actuellement, mais là tu va revivre, t'épanouir, tu va avancer dans ta vie, tu sera beaucoup mieux psychologiquement, jusqu'au jour où tu tombera sur un mec qui te mérite et qui te traira comme un princesse, et cette histoire sera bien derrière toi.

Ne perd pas ton temps pour qqun qui ne te mérite pas, et qui te traite ainsi, ca va être dur mais c'est pas insurmontable, c'est juste une épreuve par laquelle on passe tous qui nous endurcit et qui nous permet de choisir vraiment un mec qui nous respectera.
l
23 décembre 2010 11:22
Salam,

Tu es avec un pervers, un manipulateur. Fais toi aider car plus tu reste avec plus tu ne pourras plus penser normalement.
T
23 décembre 2010 11:24
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Je pense que tu es folle. Are you crazy
Et que tu ne dois pas t'estimer beaucoup. Tu as vraiment un problème avec toi meme pour accepter cette situation et en plus tu es visiblement décidé a y resté dans cette situation.
Bah que veux tu qu'on te dise, si ta vie te plait comme ca, et si tu estime que tu ne vaux pas mieux bah libre à toi.
Demerde toi.

Pfff ca me dégoute, je suis sur que tu dois etre belle, intéligente et pleines de qualités et toi tu décide de gacher ta vie comme ca. Quel gachis sad smiley

Ma titeChleuha, J approuve tout ce que tas dit a 100% sauf le Demerde toi., mmdddrrrr tas été un peu fort zine.....

Pour la posteuse , quel age as tu ? est ce ta premiere relation.
Ton energumene de mec semble tres bien manier l'art de la manipulation et faire en sorte que ce soit toi qui te sente coupable, dou le fait que ce soit toi qui revienne a chaque fois...

Coucou Hnina01

Ca peut paraitre un peu dur comme réaction, mais ca m'énérve tellement de voir des filles bien gacher leur vie...
Et puis je prefere ne pas y aller par quatre chemins avec elle, vu ca situation elle à besoin qu'on la secoue tres fort pour qu'elle réagisse.
En tout cas mon but n'était pas du tout d'etre méchante, au contraire ca m'a fait mal au coeur son histoire. Et je lui di se que j'aurai di à ma soeur ou ma meilleure amie.

yawning smiley
n
23 décembre 2010 11:27
salut

ma pauvre je te plains mes debuts avec mon fiancé ont été difficile aussi et j'ai souvent été en dépression bien que lui ne me mentait pas et ne m'a jamais trompé...je c pa cke je pourrais te conseiller les indications que je pourrais te donner sont facile à écrire mais plus difficile à faire...tu l'aimes et tu es prête à tout les sacrifices pour le garder à tse côtés mais un homme qui ment il ne change jamais quoi que tu fasses, que tu cries, que tu pleures, que tu supplies ou que tu rales..il te fait beaucoup de mal sans jamais se remettre en question.tu sais dans une relation s'aimer sa ne suffit pas, la confiance prime sur tout le reste ce que tu dois faire je ne saurais te le dire je peux juste te dire que ce garçon est mauvais pour toi vs n'en n'êtes qu'a un an de relation imagine toi à 2 ou 3 ans

allah y rawnak
f
23 décembre 2010 11:38
coucou rifia2alhoceima

cest pas normal que chaque jour que Dieu fait il y a que de la souffrance ac ce mec a quoi sert cette relation?? sa arrive de se chamailler de se quitter, de reprendre de plus belle dans bcp de couples mais la sa a l'air continuel la souffrance mais bon je sais ce que tu ressens ma belle je ss passée par la, (faut dire que jai aussi un sacré caractere de chieuse quand je my mettais) mais a la fin tout sest arrangé quand il est revenu vers moi en arretant ttes ses affaire que jaimais pas et se battre pour moi (enfin cest compliqué a expliqué en deux lignes) et moi aussi jai fais des concessions de mon coté
donc voila ta pas trop le choix que de stopper cette relation tu vas souffrir mais peut etre que sa va lui faire un declic et arreté et te prouver quil en vaux la peine (apparemment il en a pas l'air mais bon les gens peuvent changé jy crois) soit souffrir pour rien, encore si il tapportait du bonheur ou je sais quoi d'autre, mais cest meme pas le cas
si tu veux discuté en mp je ss la miss je te jugerait pas surtt que je te comprend
gros bisous
p
23 décembre 2010 12:04
salam alaykoum

fo savoir analysé avant de dire fais ca fais pas ca

ton homme doit souffrir de chik(de troubles psychologiques) de doutes car une personne qui ment sans aucun but reelle surement elle a un pb ds son caractere une personne qui doute sur elle meme narrive pas a trouver la stabilite dans son temperemment

ton mari doit etre tres jaloux vu qu il est possessif cela aussi est une maladie car bcp de couples maries ce sont dissous a cause de cette jalousie excessive ton homme aussi doit souvent changer d avis avec toi il est pas ferme cela fait parti aussi du doute qui sest installe en lui alors que faire !

soit il est habité par un jinn car les jinns aiment mentir pr rien et des choses ridicules et surtt mentir en flangrant delit a peine pas voyable ce qui pourrait etre une eventualite je ne veux pa te faire peur ms jai connu des cas comme ca de muslim possedé une double personnalite

soit tt simplement il joue avec tes sentiments et te la fait a lenvers pr pas que tu decouvres certaines verites sur lui

tittichleuha sois compatissante envers ta soeur surtt ds un passé lointain toi aussi ta connu des moments difficiles comme tt le monde dailleurs si tu vois un personne se noyé tu va tt faire pr la sauvé la la soeur vis un maletre total pas besoin de demerde toi .
f
23 décembre 2010 12:07
trop daccord ac pursangarabica, vu dun oeil exterieur on a un avis mais seule elle connait son couple , mais bon faut dire que sa fait du bien de voir comment dautre le voit aussi!!
p
23 décembre 2010 12:53
salam alaykoum

et a marseille la sorcellerie jinn etc ont faits des degats ds les foyers muslims

esce que ton homme des fois te dit cest bon cest fini entre ns et kelke heures plustard il revient comme sil tavai rien dit qu il est decontracte avec toi .
23 décembre 2010 14:24
Si t es dans cette situation c ke tu l'as voulu...
dc prends toi en main et largue le

Citation
rifiadehoceima a écrit:
salam,

Je suis nouvelle ici et j'espere avoir des conseils et non des jugements de votre part. En Mars ça fera un an que je suis avec un homme, je l'aime mais il me fais souffrir tous les jours je ne suis plus où j'en suis. Il a la mauvaise manie de mentir souvent sur des choses ridicules. On est souvent venu me dire qu'il était infidéle mais mon amour pour lui était trop fort et ces paroles trop rassurantes puisqu'il me dit tout le temp qu'il m'aime qu'il veut que je devienne sa femme qui ne me comparait pas aux autres. Mais il est trés possessif il m'interdit beaucoup de choses notamment de sortir avec mes amiEs, il veut que je passe ma journée chez moi quitte à ne rien faire du tout mais ça n'est pas ma façon de penser. J'ai souvent eu l'occasion de remarquer qu'il me mentait et son entourage me la aussi fait remarqué c'est comme si c'était une maladie chez lui. Malgré tout ces mauvais côtés je n'arrive à me séparer de lui definitivement, je ne peux pas me passer de lui quand il ne me répond pas je deviens folle. On s'est souvent séparer pour se remettre ensemble aprés mais je fais tout le temps le premier pas j'arrive pas à résister. Je n'en peux plus ça fait dix moi que ça dure je me détruit psychologiquement!
Si je vous raconte mon histoire c'est pour avoir un avis extérieur et j'espére que ça me fera ouvrir les yeux. Qu'en penssez vous????? aidez moi SVP
b
23 décembre 2010 14:52
oulala tu me rappel encore mon histoire, j'était pareil que toi trop aveugle pour m'en rendre compte pourtant mon entourage à tout essayer en vain puis un jour on s'est pris grave la tete et j'en ai eu marre et je l'ai laché du jour au lendemain plus de nouvelle j'ai meme changé de num, et tu sais quoi je m'en porte que mieu certe je suis encore célibataire mais lui rolala il a beau tourné il ne trouvera pas une nana qui as fait ce que moi j'ai fait pour lui en 5 ans de relation, et tu sais c'est sa famille qui as la rage car je m'occuper super bien de lui et lui est bcp trop fiere pour le montrer ou le dire que c'était vrai. Maintenant je lui souhaite bcp de bonheur le mien je le trouverais mais certainement pas avec lui, car j'ai bcp trop donné. Le pire c'est qu'il crois encore que je vais revenir quand je rentrerais au bled, lool il peut toujours revé. Quitte le tu verra tu mérite largement mieux, certe tu va pleurer, parce que au début tu va encore l'aimer ensuite tu va pleurer parce que ta perdu ton temps ensuite tu va éprouver de la colere parce que il ta prise pour une idiote, ensuite tu va etre en colere contre lui parce que t'aura ouvert les yeux, et tu sais trop bonnne trop conne dsl detre direct mais ouvre les yeux ma chérie c'est le seul homme que sa mere a mis au monde, tu dois etre jeune, belle intelligente, je suis sure qu'il y as un homme un vrai qui t'attend mais soit patiente, prend soin de toi soit égoiste, met toi a fond dans tes études, rigole sort avec tes copine t'aura le temps de te marié et de rester a la maison avec ton mari profite ma belle la vie est trop courte pour perdre son temps avec des idiots et des abrutis qui nous mérite meme pas.
T
23 décembre 2010 14:54
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

fo savoir analysé avant de dire fais ca fais pas ca

ton homme doit souffrir de chik(de troubles psychologiques) de doutes car une personne qui ment sans aucun but reelle surement elle a un pb ds son caractere une personne qui doute sur elle meme narrive pas a trouver la stabilite dans son temperemment

ton mari doit etre tres jaloux vu qu il est possessif cela aussi est une maladie car bcp de couples maries ce sont dissous a cause de cette jalousie excessive ton homme aussi doit souvent changer d avis avec toi il est pas ferme cela fait parti aussi du doute qui sest installe en lui alors que faire !

soit il est habité par un jinn car les jinns aiment mentir pr rien et des choses ridicules et surtt mentir en flangrant delit a peine pas voyable ce qui pourrait etre une eventualite je ne veux pa te faire peur ms jai connu des cas comme ca de muslim possedé une double personnalite

soit tt simplement il joue avec tes sentiments et te la fait a lenvers pr pas que tu decouvres certaines verites sur lui

tittichleuha sois compatissante envers ta soeur surtt ds un passé lointain toi aussi ta connu des moments difficiles comme tt le monde dailleurs si tu vois un personne se noyé tu va tt faire pr la sauvé la la soeur vis un maletre total pas besoin de demerde toi .

Salam

Mais se n'est pas son mari, c'est juste son copain. Et elle n'a meme pas 20ans.
Donc crois tu qu'elle doit gacher sa jeunesse avec se genre d'homme ?
Tu crois pas qu'elle mériterai un homme bien qui la rendrai heureuse ?
Comme je le dis toujours il y a un tas d'hommes bien, malheureusement les fills aiment bien perdre leurs temps avec des minables.
Et je suis pas méchante avec elle, je veux juste qu'elle ouvre les yeux et qu'elle réagisse.
Si elle était ma petite soeur, je lui aurai parlé exactement comme je l'ai fai. pour son bien pas pour etre méchante.
23 décembre 2010 14:58
On peut arreter de toujours se cacher derriere les jnouns des qu'un agit comme un connard??

MERCI


Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

fo savoir analysé avant de dire fais ca fais pas ca

ton homme doit souffrir de chik(de troubles psychologiques) de doutes car une personne qui ment sans aucun but reelle surement elle a un pb ds son caractere une personne qui doute sur elle meme narrive pas a trouver la stabilite dans son temperemment

ton mari doit etre tres jaloux vu qu il est possessif cela aussi est une maladie car bcp de couples maries ce sont dissous a cause de cette jalousie excessive ton homme aussi doit souvent changer d avis avec toi il est pas ferme cela fait parti aussi du doute qui sest installe en lui alors que faire !

soit il est habité par un jinn car les jinns aiment mentir pr rien et des choses ridicules et surtt mentir en flangrant delit a peine pas voyable ce qui pourrait etre une eventualite je ne veux pa te faire peur ms jai connu des cas comme ca de muslim possedé une double personnalite

soit tt simplement il joue avec tes sentiments et te la fait a lenvers pr pas que tu decouvres certaines verites sur lui

tittichleuha sois compatissante envers ta soeur surtt ds un passé lointain toi aussi ta connu des moments difficiles comme tt le monde dailleurs si tu vois un personne se noyé tu va tt faire pr la sauvé la la soeur vis un maletre total pas besoin de demerde toi .
n
23 décembre 2010 16:01
salam, juste imagine toi mariée avec lui avec 2 ou 3 gosses, lui toujours le même, t'interdisant d'avoir des amies, t'obligeant à rester à la maison pendant que lui te trompe avec d'autres filles!!!!!Là vraiment tu seras au plus mal, pars , oublie le, tu trouveras beaucoup mieux INCHALLAH!!!!!
k
23 décembre 2010 16:31
T'es la femme idéale, continues comme ça grinning smiley
r
27 décembre 2010 01:15
salam
merci pour vos conseils ils m'ont un peu ouvert les yeux je vais essayer de les suivre même si ça ne sera pas facil pour moi. Je ne suis pas sûre d'y arriver mais je vais essayer. Le pire dans tous ça c'est que je n'arrive même plus à versser une larme pour lui tellement il m'a vidé de mes larmes maintenant c'est plus de l'interieur que je me ronge contrairement au début où je pleurais beaucoup.
b
27 décembre 2010 01:47
Citation
rifiadehoceima a écrit:
salam
merci pour vos conseils ils m'ont un peu ouvert les yeux je vais essayer de les suivre même si ça ne sera pas facil pour moi. Je ne suis pas sûre d'y arriver mais je vais essayer. Le pire dans tous ça c'est que je n'arrive même plus à versser une larme pour lui tellement il m'a vidé de mes larmes maintenant c'est plus de l'interieur que je me ronge contrairement au début où je pleurais beaucoup.

qu'est-ce qu'il faut qu'il fasse pour qu'il te dégoute et que tu le quitte définitivement, lache le c'est un ABRUTI et tu perd ton temps meme si c difficile tu risque de passer a coté d'un autre mec qui 10 fois mieux que celui là et tu te retrouvera avec un abruti encore dans un an, quitte le et concentre toi sur tes cours, soit égoiste et tu verra allah est grand il te réservera incha'allah quelqu'un de meilleur, et de toute maniere c'est évident vous etes pas fait pour etre ensemble.
S
27 décembre 2010 23:04
coucou bin je tient a te dire que c'est mieux de le quité pask'il va vraiment te rendre malade j'ai une copine son mec il lui a foutu la misère. Juska lui dire de ne pas eteindre son portable lors des entretient d'embauche et ecouté les conversations telement qu'il ne fesai pas confiance. Et meme quand elle étendai son linge il lui disai de rerentrai imédiatement pour qu'aucun mec ne la voi. Elle n'avai pas le droit de sortir aussi. Et les jeune du quartier apelé son mec pour lui dire ouii ont a vu ta copine habillé comme sa et comme sa et il pété les plomb. Elle allait ce marié avec, elle l'aimai aussi elle a vraiment sbar elle pleurai tout les jour. Et franchement maintenant qu'elle l'a quité elle m'a dit qu'elle ce sentai mieu et qu'elle pensai a lui mais elle ne regrette pas de l'avoir quité. C'est mieu que t'en finisse.. smiling smiley Bon courage a toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook