Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je fait trop de betise, pecher pour pouvoir prier"
n
25 février 2011 00:20
salam

aujourdhui c est le constat de beaucoup de gens helas qui disent moi je fait tout a 100%
si tu leur demande pourquoi il prie pas
il reponde "je fait trop de betise trop de pecher des que j aurai arreter je prirai je veut pas etre hypocrite"

a tout ses gens la regarder bien cet video

[www.dailymotion.com]
25 février 2011 13:14
Salam Masha'Allah quelle histoire merci pour le partage smiling smiley
n
25 février 2011 17:06
Citation
Lalla Samya a écrit:
Salam Masha'Allah quelle histoire merci pour le partage smiling smiley

salam de rien ma soeur smiling smiley
25 février 2011 19:43
Oui,mais il n'y a pas que la prière.La foi,d'abord,reconnaître intimement qu'on est esclave d'ALLAH!
n
25 février 2011 19:48
Citation
michelp a écrit:
Oui,mais il n'y a pas que la prière.La foi,d'abord,reconnaître intimement qu'on est esclave d'ALLAH!

t aime trop minimiser l importance de la priere alors que son staut est obligatoire c est meme un des 5 pilier de l islam
peut etre une excuses pour ne pas la faire Allah ou alem

la priere sera la 1er chose sur laquel on sera juger
si ce n est pas bon nos action ne seront pas accepter
si c est bon pour la priere nos oeuvre seront accepter

voici la preuve

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires". (Abou Dâwoud)
25 février 2011 20:14
Non,le chapitre la vache commençe par:
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
Donc,c'est d'abord une Foi profonde qui doit animer l'être humain,pas des actes mécaniques.
n
25 février 2011 20:20
Citation
michelp a écrit:
Non,le chapitre la vache commençe par:
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
Donc,c'est d'abord une Foi profonde qui doit animer l'être humain,pas des actes mécaniques.

mais la foi sans les actes sa sert a rien
c est facile de dire moi j aime Allah mais si tu prie pas dis moi ou est la preuve? ou sont les actes?

c est comme une femme si tu la tape tout les jours et que tu dit que tu l aime est ce que c est vraie?

D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar - رضي الله عنه - l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« L'Islam est bâti sur ces cinq principes :
1.La profession de foi : [ Lâ ilaha ill Allah wa Muhammadan Raçoulillah ]

2.L'accomplissement de la prière.
3.L'acquittement de l'aumône légale [ zakât ].
4.Le pèlerinage.

5.Le jeune du mois de Ramadan. »
{ Hadîth sahîh, rapporté par al-Bukhârî dans son sahîh (1/49) (n°8), Muslim dans son sahîh (1/45)(n°1)
25 février 2011 20:31
D'accord,l'ami!
29 juillet 2011 14:37
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
michelp a écrit:
Non,le chapitre la vache commençe par:
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
Donc,c'est d'abord une Foi profonde qui doit animer l'être humain,pas des actes mécaniques.

mais la foi sans les actes sa sert a rien
c est facile de dire moi j aime Allah mais si tu prie pas dis moi ou est la preuve? ou sont les actes?

c est comme une femme si tu la tape tout les jours et que tu dit que tu l aime est ce que c est vraie?

D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar - رضي الله عنه - l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« L'Islam est bâti sur ces cinq principes :
1.La profession de foi : [ Lâ ilaha ill Allah wa Muhammadan Raçoulillah ]

2.L'accomplissement de la prière.
3.L'acquittement de l'aumône légale [ zakât ].
4.Le pèlerinage.

5.Le jeune du mois de Ramadan. »
{ Hadîth sahîh, rapporté par al-Bukhârî dans son sahîh (1/49) (n°8), Muslim dans son sahîh (1/45)(n°1)

Franchement rien à dire tu l'a bien dit thumbs up
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
M
29 juillet 2011 15:18
C'est malheuresment l'excuse que j'ai trop souvant entendu quand jété au lycée !
i
29 juillet 2011 15:22
Citation
MissLylie a écrit:
C'est malheuresment l'excuse que j'ai trop souvant entendu quand jété au lycée !

c est une excuse que on entend trop et meme cher les adulte"ouai regarde elle fait si et sa et elle prie moi je suis pas hypocrite"
les gens aime trop sortir ce genre de phrase
o
29 juillet 2011 19:14
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
C'est malheuresment l'excuse que j'ai trop souvant entendu quand jété au lycée !

c est une excuse que on entend trop et meme cher les adulte"ouai regarde elle fait si et sa et elle prie moi je suis pas hypocrite"
les gens aime trop sortir ce genre de phrase
Je reste quand même abasourdie par le fait qu'une personne minimise l'importance de la prière.
C'est quand même impressionnant on délaisse l'une des bases de notre religions trop facilemment je trouve!!!!
Allah idioum que Dieu nous preserves nous et nos enfants de cet absurdité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook