Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait tourner la tête. Mon manège à moi.. C'est lui
13 décembre 2015 13:35
As Salam aleykoum tout le monde !

Je vais poster un sujet assez personnel. Je ne suis pas du genre à me confier à mes amies ou ma famille. Je suis très secrète, mais là je suis un peu perdue.

Alors voilà, je n'ai jamais été du genre des filles "je veux me marier rapidement et faire des enfants dans la foulée". Je pensais même ne jamais me marier.
Mais, j'ai eu un véritable petit coup de coeur pour un homme. Il a beaucoup de qualités qui me plaisent. C'est quelq'un de bien mashallah, il est hnin.

En toute honnêteté, il me plaît vraiment. Mais, il a un petit soucis dû à une maladie. Il n'arrive pas marcher correctement. Sa jambe droite se tord quand il marche, du coup il marche très lentement et ne peut monter les escaliers sans aucune aide.

Et, pourtant il fait les 5 prières. Il a tout de même réussi à décrocher son permis. Il roule tout le temps. Et, il a un travail mashallah. Mais, c'est vrai que je me suis demandé si avec le temps ça n'allait pas me bloquer. Si n'allait pas être une gêne pour la vie conjugale. Et puis, c'est vrai que dehors les gens le devisagent vraiment, et ça m'énerve énormément. Ils s'arrêtent carrément, vous voyez.

Enfin bref, j'ai réfléchi et pour moi c'est pas important. J'ai vraiment eu un véritable coup de coeur. Et, ça ne me gêne pas. Il bouge tout le temps. Il a même fait un voyage à la Pékin express pendant un mois, c'est un vrai débrouillard.

C'est vrai qu'avec ses amis, il ne se sent pas du tout inférieur. Il vit sa vie tranquillement. Mais, avec une fille c'est différent. Je sais qu'il veut se poser sérieusement, mais je sens qu'il est bloqué. J'essaie de lui en parler. Mais, il se branche directement. Donc, je ne suis pas trop quoi faire.

Si vous avez des suggestions, avis, conseils et même critiques.. Je suis preneuse. Bien évidemment, vous avez le droit de me juger en toute quiétude !
13 décembre 2015 13:40
aleykoum salam

cet homme a l'air de te plaire énormément mais toi tu lui plait?
13 décembre 2015 13:40
Salam

Il se braque en disant qu il ne cherche pas à se poser?

Vous êtes amis?

Comme toi ce que tu viens de dire concernant son handicap, cela ne serait pas un frein pour moi.

As tu fait la prière se la consultation?

Inchallah kheyr
13 décembre 2015 13:46
Ahah la question qui fait mal.

Bah écoute au début c'était simplement platonique, on était de simple connaissance. Et, puis il a commencé à me parler de sa maladie et de se confier. Et puis, on a eu de longues conversations sur tout et n'importe quoi.

Et, d'un coup, j'ai senti que quelque chose était devenu différent. Il m'a avoué que je lui plaisais mentalement, qu'il aimait ma façon de penser ect.

Et, puis, récemment, il m'a dit qu'il me trouvait jolie... Je suis métisse avec les cheveux frisés. Et, je peux vous dire que trouver un maghrébins qui aime le genre que je suis, c'est très dure lol.
Citation
sephoria a écrit:
aleykoum salam

cet homme a l'air de te plaire énormément mais toi tu lui plait?
13 décembre 2015 13:49
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Il se braque en disant qu il ne cherche pas à se poser?

Vous êtes amis?

Comme toi ce que tu viens de dire concernant son handicap, cela ne serait pas un frein pour moi.

As tu fait la prière se la consultation?

Inchallah kheyr
s
13 décembre 2015 13:53
peut-être qu'il s'est résigné à l'idée de faire sa vie seul

c'est une stratégie qu'on déploie pour ne pas être déçu de sa vie

on se met dans la tête qu'on ne se mariera pas parce qu'on a un handicap

et on crée une histoire rassurante pour justifier ce célibat

tout en édulcorant la vie de célibataire

et quand arrive l'occasion de ne plus être célibataire, on a du mal à se sortir de cet endoctrinement
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
13 décembre 2015 13:55
pourquoi la question qui fait mal lol
c'était juste pour m'assurer que toi tu ne te faisais pas de film toute seule de ton côté...
et bien il a l'air de t'apprécier tant physiquement que mentalement..
alors s'il est prêt à faire de toi son épouse fonces!
Citation
Itspure a écrit:
Ahah la question qui fait mal.

Bah écoute au début c'était simplement platonique, on était de simple connaissance. Et, puis il a commencé à me parler de sa maladie et de se confier. Et puis, on a eu de longues conversations sur tout et n'importe quoi.

Et, d'un coup, j'ai senti que quelque chose était devenu différent. Il m'a avoué que je lui plaisais mentalement, qu'il aimait ma façon de penser ect.

Et, puis, récemment, il m'a dit qu'il me trouvait jolie... Je suis métisse avec les cheveux frisés. Et, je peux vous dire que trouver un maghrébins qui aime le genre que je suis, c'est très dure lol.
13 décembre 2015 13:57
J'ai aussi pensé à ça. Il y a quelques mois, il voulait s'engager avec une fille. Et, elle l'a mené en bateaux... Donc peut être qu'il pense que je vais faire pareil.


Citation
sosp a écrit:
peut-être qu'il s'est résigné à l'idée de faire sa vie seul

c'est une stratégie qu'on déploie pour ne pas être déçu de sa vie

on se met dans la tête qu'on ne se mariera pas parce qu'on a un handicap

et on crée une histoire rassurante pour justifier ce célibat

tout en édulcorant la vie de célibataire

et quand arrive l'occasion de ne plus être célibataire, on a du mal à se sortir de cet endoctrinement
M
13 décembre 2015 13:58
Salam,

C'est si mignon In love
13 décembre 2015 13:59
On donc vous êtes plus amis QI autre chose à ce jour, s il se braque c est que sois c est trop tôt pour lui soit il n a pas le même feeling que toi.

Deux choses soit tu lui dis, mais tu dois être forte


Sois tu attends mais avec une deadline en tête pour un éventuel rapprochement

Fait la prière de la consultation ma sœur, cela peux débloquer la situation si celle-ci est positive
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
13 décembre 2015 13:59
On donc vous êtes plus amis QI autre chose à ce jour, s il se braque c est que sois c est trop tôt pour lui soit il n a pas le même feeling que toi.

Deux choses soit tu lui dis, mais tu dois être forte


Sois tu attends mais avec une deadline en tête pour un éventuel rapprochement

Fait la prière de la consultation ma sœur, cela peux débloquer la situation si celle-ci est positive
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
13 décembre 2015 13:59
On donc vous êtes plus amis QI autre chose à ce jour, s il se braque c est que sois c est trop tôt pour lui soit il n a pas le même feeling que toi.

Deux choses soit tu lui dis, mais tu dois être forte


Sois tu attends mais avec une deadline en tête pour un éventuel rapprochement

Fait la prière de la consultation ma sœur, cela peux débloquer la situation si celle-ci est positive
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
s
13 décembre 2015 14:00
Donc la blessure est encore là

laisse lui un peu de temps

je suis sûre qu'avec le temps et de la patience, il se rendra compte que tu es toi, tu es différente

on pense toujours après une rupture que tous les hommes sont des connards ou que toutes les femmes sont des salopes

il en est encore à penser comme ça

mais une fois que la rupture est digérée on pense autrement

patience
Citation
Itspure a écrit:
J'ai aussi pensé à ça. Il y a quelques mois, il voulait s'engager avec une fille. Et, elle l'a mené en bateaux... Donc peut être qu'il pense que je vais faire pareil.
13 décembre 2015 14:01
il a peut être juste peur de se prendre un vent dans les dents qui sait donc il se protège en mettant des barrières
Citation
Itspure a écrit:
Non, il cherche à se poser. Mais quand, je veux parler de sujet plus sérieux. Il se braque d'un coup.

Je pense qu'il est réellement sérieux dans sa démarche, mais quelque chose lui fait peur. Je sais pas.

Oui, on était des connaissances en fait. Non je ne l'ai pas fait encore. J'ai un peu peur de m'être emballé pour rien..
13 décembre 2015 14:02
Je pense que dans la théorie, il est prêt à se marier. Mais, dans la pratique, c'est tout autre chose.

J'essaie de lui parler de mariage et organisation et tout le tralala. Il s'est braqué d'un coup. Et à finit par me parler du match Psg/ OL
Citation
sephoria a écrit:
pourquoi la question qui fait mal lol
c'était juste pour m'assurer que toi tu ne te faisais pas de film toute seule de ton côté...
et bien il a l'air de t'apprécier tant physiquement que mentalement..
alors s'il est prêt à faire de toi son épouse fonces!
13 décembre 2015 14:07
Sûrement, mais il m'a bien fait comprendre que je lui plaisais. Et, qu'il aimait passer tu temps avec moi.
Citation
sephoria a écrit:
il a peut être juste peur de se prendre un vent dans les dents qui sait donc il se protège en mettant des barrières
13 décembre 2015 14:07
Sûrement, mais il m'a bien fait comprendre que je lui plaisais. Et, qu'il aimait passer tu temps avec moi.
Citation
sephoria a écrit:
il a peut être juste peur de se prendre un vent dans les dents qui sait donc il se protège en mettant des barrières
Citation
sephoria a écrit:
il a peut être juste peur de se prendre un vent dans les dents qui sait donc il se protège en mettant des barrières
13 décembre 2015 14:08
Oh arrête, tu vas me faire rougir...
13 décembre 2015 14:08
Salam, j'espère que votre relation va aboutir à un mariage thumbs up
M
13 décembre 2015 14:09
A qui parles tu ? ptdr
Citation
Itspure a écrit:
Oh arrête, tu vas me faire rougir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook