Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait le test de diabéte de grossesse?
l
21 juin 2011 22:51
Salam alikom,

Je devais faire le test d'hyperglycémie provoquée . Au laboratoire on m'a fait boire 75 grammes de glucose mélangé à 200 ml d'eau sauf que j'ai tout revomi au bout de 5 minutes, et toute la matinée je vomissais alors que j'avais rien dans le ventre. Je sais que le médecin va me demander de refaire le test mais moi je refuse, je trouve que c'est trop éprouvant.
Je voudrais savoir quels sont les risques si je ne fait pas ce test et que j'ai le diabéte de grossesse sans le savoir?
n
22 juin 2011 00:30
salut ma cherie,alah ikemel 3elike belkhere e inchallah khere
mois cete pire que toi pendant ma premiere grossesse e la pr le deuxieme c po encore le moment ...lol je l'ai refait 3 fois mais sans succes je vomissais ts. e en plus je devais le garde pdt un moment je me rappele plus le tps exactement
1 ere fois; a peine la premiere gorge e beuuuuuuuuuuuuu tt partere ds le labo e j'arrete po de vomir mm si j'avais rien

2 eme fois: on me dis de boire tt d'un coup e d'essayer de ne po le gouter cete horrible 2seconde apres e le robinet e ouvert parttttttt encore une fois

3 eme fois: cete la mm chose e le pire j'ai pu le garde 2 min e je marchais ds la clinique c des grandes cliniques qu'il ya ici c a la taille d'un hopital en France....donc devant le labo il y avait le service cardio......donc je pousse la porte apreine rentre j'ai tt vomis e le pire sur un medecin Cardiologue Americain j'ai eu la honte de ma vie e le vomis ne voulait plus s'arrete,je voulais arrete mais je pouvais po loool le pauvre il est reste avc moi juska la fin il ma ramene une chaise e une grosse poubelle e il me disait vomis essaye pas d'arreter il ma ramene de l'eau des mouchoirs messekine il est super gentille,j'ete gene il y avait mon mari avc moi il ete perdu lui aussi....
.ts ca pr te dire ke j'arrivais po a l'avale,a la fin j'ai eu des injection e apres des analuses urines + sang mais jete hospitalise,je ne c po si il font la mm choses en France vu ke la ou je vis c un systeme americain..
a la fin j'ai eu le diabete de grossesse mais une fois que j'ai acouche tt e parti
je te souhaite du courage ma cherie
22 juin 2011 14:45
Salam,

c'est hier que j'ai fait un test de diabete, franchement 2h au laboratoire c'est ennuyant lol. j'ai bu 75g de sucre sans probleme, pas de vomi, pas de nausee hamdoula mais une seule que j'ai envie c'est de boire de l'eau.Je saurai le resultat ce sor inchallah.

J'ai vu beaucoup de temoignage la meme situation de vous 2, en general c'est pas toujours forcement que vous l'avez le diabet parce que vous avez tout vomi, ca n a rien voir, ca depend les femmes grossesse.

juste un peu de humeur comme on m a dit " si vous mangez sucré et vous aurez une fille, si salé un garcon" , ca me fait rire car moi a ma 1er grossesse tres tres sucree j ai eu une fille lol et la 6 mois de grossesse j aime les 2 sucre et salé je kiffe le plus c est les pizza, les kabeb et les glaces lol ca n a rien a voir hihi j'ai encore une autre fille trop mimi!!! hamdoula...

peut-etre que vous avez un garcon car vous vomi a cause de sucre lol je blague. bon courage car je sais que c est genant de vomir... j ai tres peu de vomi pour ma 2eme grossesse hamdoula mais ligamentaire au vagin c'est horrible je marche comme une mamie, j espere qu on va pas se moquer de moi lol. déja ma fille de 6 ans m a demande pourquoi je marche mal.. euh!! c est genant, car elle m a dit que je ressemble une mamie ca alors! lol. inchallah ca va pour ton test lilanou83

tiens moi au courant
i
22 juin 2011 18:19
salamo alykom moi j'ai fait se test de diabete ca va alhamdo lillah j'avais male a ma tete bezar sinon ca eté 2h c'est longs comme meme mais alhamdo lillah c'eté nien passer et resultat eté bonne alhamdo lillah
ma coupine elle a fais deux foid elle aussi elle est pas arrretter de vomir mais pas grave s'arrive ne plus elle avais un besse de tention mais elle a fais une desieme foid est c'eté bien et bonne resultat alhamdo lillah
t'inquiter il faus refaire la test une desieme foid c'est tout lol
wassalamo alykom
c
22 juin 2011 18:54
Moi aussi j'ai vomi au bout de 10min, je suis restée au laboratoire 2h c'été longggg je me suis assoupie un peu.
J'ai prévenu la dame du laboratoire que j'avais vomi le produit en parti alors elle m'a dis qu'elle le notera sur la feuille qui sera adressée à ma gynéco.

Ma gynéco n'a pas jugé bon de me le refaire faire! donc voila je sais pas trop se qu'on risque
l
22 juin 2011 21:20
Merci les filles pour vos témoignages . Moi avant j'avais jamais de nausées et a partir du 5 eme mois j'arrete pas de vomir( la j'en suis au 6 eme mois). Je sais que même si elle me dit de le refaire je vais tout revomir, rien que d'y penser, ça me dégoute. J'ai rendez vous le mois prochain pr le suivi de grossesse, on verra ce qu'elle me dira.
Merci les filles . Boussa à toutes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook