Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une PUB qui fait scandale
B
4 novembre 2006 11:38
Salam aalikoum


que pensez vous de cette pub moody smiley


[www.dailymotion.com]


France Télévisions refuse une pub de Canal+ (+1vidéo)
19-10-2006
Selon le quotidien "Le Figaro", la régie publicitaire de France Télévision aurait refusé de diffuser la nouvelle publicité de CANAL+.

Le spot met en scène des images de la guerre en Irak en montrant deux points de vue complétement différents sur l'événement. Le spot se termine par cette phrase : "Les images peuvent raconter une autre histoire. Raison de plus pour garder les yeux ouverts".

Selon France Télévision, cette publicité remet en cause le travail des rédactions de l'information du groupe. Pourtant, TF1 et M6 ont accepté de la diffuser.

Modif du 19/10 :
Si vous n'avez pas encore vu cette publicité (diffusée sur TF1 et M6)




ps: certains ne vont rien comprendre...normal.... c'est un poil au dessus de starAC/kohlanta...tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
4 novembre 2006 11:42
je sais qu'ils savaient que certains apprécieraient cette pseudo remise en cause de la partialité journalistique, ou remise en question du 4ème pouvoir (c'est ds l'air du tps de critiquer les orientations des chaines d'info et des journalistes)


...mais il n'empeche: je trouve ça trop fort! smiling smiley
a
4 novembre 2006 11:45
France télévision a peut-être quelques soucis avec le traitement des images.
On peut effectivement faire dire ce que l'on veut aux images.
Elles peuvent également servir de propagande
D
4 novembre 2006 11:53
Salam,

Cette pub montre la réalité, le traitement journalistiques est devenu moins objectif aujourd'hui, la plupart du temps les actionnaires de boite de redaction sont proche de certains partis, ex TF1, Fox news. Faudrait creer une sorte de laicité journalistiques, mais là on reve.

EN somme cette pub resume bien ce qui se passe, on peut tout faire dire aux images.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
4 novembre 2006 12:17
n'empeche, ça me surprends que tf1 passe ce genre de spots, alors qu'ils sont certainement les + incriminés en France, sur cette question.

mais bon, là où il y a de la recette publicitaire à faire , ils sont preneurs
t
4 novembre 2006 12:33
salam

ha vi, cette pub m'a étonné ... je pensais que c'était une pub pour reporter sans frontière...

ca sugèrerait que Canal contrairement aux autres chaines feraient des reportages "VRAIS"

(un peu comme leur VRAI journal....)


salal
p
4 novembre 2006 12:45
canal ne sont pas des anges non plus


mais ils ont le mérite de mettre en garde, d'inviter le téléspectateur à chercher plus loin que ce qu'on lui a montré etc...


alors que sur la Une et la Deux (vive le service public), c'est du spectacle.
Les infos sont traitées selon ls consignes de Sarkozy ou des lobbies en place.

Le public est passif face aux infos, actifs face aux pubs, lobotomisé du matin au soir.

Parmi ls chaines hertziennes, la rédac la + crédible reste celle d'ARTE INFOS (même si l'allemand n'est pas ma tasse de thé tongue sticking out smiley)
B
4 novembre 2006 12:55
Citation
petit chat a écrit:

Parmi ls chaines hertziennes, la rédac la + crédible reste celle d'ARTE INFOS (même si l'allemand n'est pas ma tasse de thé tongue sticking out smiley)


Salam aalikoum


je confirme.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
4 novembre 2006 13:15
Cette pub est délicate !!!
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
p
4 novembre 2006 21:52
bonsoir,
peut-etre ne faut-il pas regarder la television betement,tout prendre au premier degres, mais au contraire avoir de multiples sources d'information ?
reflechir par soi meme, et ne pas tout gober !
a
4 novembre 2006 21:56
Je regarde de temps en temps le journal d'Arte et c'est vrai qu'il bien fait et reste objectif, à mon avis.
m
4 novembre 2006 23:16
je trouve qu'elle est super bien faite, c'est tres subtile !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook