Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il fait pas le ramadan
k
14 octobre 2006 14:08
que faites vous si vous appelléez votre frére qui habite dans un pays européen pour lui demander comment il va et pour rigoler tu lui dit es que tu fait le ramadan ,il te répond rak 3aref chno kayen ma3andi mankhabi 3lik ca veut dire quoi ???????????????????????????????????????????????????
K
14 octobre 2006 14:46
salam

je pense qu'il ne le fait pas mais c'est encore a voir reponse lui la question mais moi personnelement je pense pas qu'il le fait mais peut etre qu'il ne le fait pas peut etre quu'il a des problemes ma foi a toi de voir sa avec lui smiling smiley
d
14 octobre 2006 14:46
il ne la fais pas desole !
m
14 octobre 2006 15:00
c'est son choix...
d
14 octobre 2006 15:29
oui c' est son choix cest souvent comme ca quand ton est loin de sa famille ! on ne voit pas l' interet de le faire !
m
14 octobre 2006 15:30
Bonjour,
A mon avis aussi, c'est son choix, car si on croit au ramadan et a la religion musulame rien nous nous empeche de le faire lorce qu'on est dans un autre pays que le notre, nos croyances ne changent pas en changeant du pays, c'est le contraire, c'est la qu'on se rend compte a quoi on tient vraiment et on croit loin des pressions de la socièté, de la peur d'etre mal jugé ou rejeté par la famille ou les amis ect...
A ta place je le laisserai vivre sa vie et sa propre experience, la religion est tres personnèl, ca s'impose pas. Mais bon c'est ma façon de voir les choses.
m
14 octobre 2006 16:16
mawaf je suis trop daccord avec toi smiling smiley smiling smiley
s
14 octobre 2006 19:31
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert
c
14 octobre 2006 20:09
pas à nous de juger, mon frere

c'est entre lui et entre moulahh.....
a
14 octobre 2006 20:22
Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert



"A quoi ça sert ?"


Voila une question intéressante Monsieur Sofiane68. Pose la question pour toute les autres choses de la vie aussi...

Comme tu es au Maroc tu sauras peut être me répondre a cette question :

A quoi ça sert par exemple que les Hommes au Maroc passe leur temps a matter le derrière des femmes ?

C'est juste un exemple au hasard.

Merci de disserté la dessus et merci de me rendre la copie très vite

Rachid
s
14 octobre 2006 20:28
serait il possible de m'éclairer quant à ton choix(si cela est le cas) de ne pas le faire ?

Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert
v
14 octobre 2006 21:20
Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert

T'es pas le seul...
14 octobre 2006 21:22
Peut être que ton frère t'as dis ca juste sur le ton de la plaisanterie, car la phrase "rak 3arèf khok", peut dire beaucoup de chose.

Je ne l'aurais pris au premier degré.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 21:24
Citation
salma26 a écrit:
serait il possible de m'éclairer quant à ton choix(si cela est le cas) de ne pas le faire ?

Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert



Laisse!
Demain face au Très Haut, il devra s'expliquer et en public.
Allah n'épargnera personne, le jour du jugement dernier.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
14 octobre 2006 21:54
no Bassma, je ne pose pas la question pour le conduire à s'expliquer, c'est simplement pour comprendre, des gens qui ne font pas Ramadan au Maroc ne m'est pas étranger, j'en discute tout de même différents profilages : ceux qui ne le font pas car ils n'ont pas été éduqués dans la religion musulmane, ceux qui ne le font pas car ne croient pas du tout en Dieu de par leur convictions propos et enfin ceux qui ne le font pas par effet de mode

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
serait il possible de m'éclairer quant à ton choix(si cela est le cas) de ne pas le faire ?

Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert



Laisse!
Demain face au Très Haut, il devra s'expliquer et en public.
Allah n'épargnera personne, le jour du jugement dernier.
D
14 octobre 2006 22:03
Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert


Salam,

Libre à toi de choisir, it's not our business

par contre, te consideres tu comme un musulmans?

Je dis ça parce que le jeune du mois de ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. A mois que tu sois malade pour ne pas le faire et là je ne peux te dire que Allahi chafik
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
14 octobre 2006 22:09
Il y a bcp de marocain qui ne font pas le ramadan une fois arrivés en france. En effet le chwiya de la foi qu'ils ont la perde en france dans un climat non musulman.
Je travaille avec une francaise convertie et marié a un marocain qui fait le ramadan et un marocain qui ne le fait pas.

Quand on fait le ramadan au maroc juste pour faire comme tous le monde sans foi, en france cette contrainte n'est existe plus ce qui poussent ces mecs a manger pendant le ramadan!!!

C'est tres dommage et les francais ne comprennent rien a cette situation!!!


Citation
kret a écrit:
que faites vous si vous appelléez votre frére qui habite dans un pays européen pour lui demander comment il va et pour rigoler tu lui dit es que tu fait le ramadan ,il te répond rak 3aref chno kayen ma3andi mankhabi 3lik ca veut dire quoi ???????????????????????????????????????????????????
m
14 octobre 2006 22:10
Citation
Belaid a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
moi je suis au Maroc et je le fais pas, je ne vois pas à quoi çà sert



"A quoi ça sert ?"


Voila une question intéressante Monsieur Sofiane68. Pose la question pour toute les autres choses de la vie aussi...

Comme tu es au Maroc tu sauras peut être me répondre a cette question :

A quoi ça sert par exemple que les Hommes au Maroc passe leur temps a matter le derrière des femmes ?

C'est juste un exemple au hasard.

Merci de disserté la dessus et merci de me rendre la copie très vite

Rachid
mdrrr a ton avis?
s
14 octobre 2006 23:39
en venant au Maroc j'étais pratiquant, depuis ma foi n'a cessé de baisser en analysant de plus près la société marocaine (et notamment quand je vois des mecs matter le derrière des meufs comme tu dis belaid), ici personne ne respecte son prochain, les gens ne pensent qu'à la tune et au matériel, ensuite ils pensent se consoler en frappant leur front 5 fois par jour?
tout çà c'est un jeu, à qui profite t'il?
De plus en regardant de près, tous ces pays où le religieux a tant d'importance pourquoi sont ils autant en retard: scolarité, médecine, recherche...
expliquez moi?
D
14 octobre 2006 23:52
Salam,


Tu m'excusera Sofiane mais avec tout le respect que je te dois, c'est franchement pas une raison valable, ni meme credible, on est pasppratiquant pour les autres mais pour soit, car à la fin de notre propre histoire, on aura des compte à rendre au Créateur, et je doute que les caracteristiques de la societe marocaines puissent etre une raison valable. Ce sont nos actes qui feront la difference ce jour là.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook