Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a fait la radio des trompes?? j'ai trop peur
s
2 novembre 2012 15:24
salam les filles

tout est ds le titre

je suis tjs en plein ds les examens
a priori on va etre dirige vers une insemination
eh oui le sperme de mon mari nest pas assez mobile et ils ont une mauvaise forme
raison pour laquelle je ne tombe pas enceinte
du coup mercredi dernier la gygy nous a donne les docs a envoye a la secu pour prise en charge
mais il reste qq tests avant l'insemination et jai notamment la radio des trompes a faire
et jai trop peur

elle ma dailleurs dit que cetait pas agreable et que le jour ouje faisais la radio il valait mieux que je prenne ma journee
que je rentre m'allonger
jai trop peur les filles
elle ma meme donne des medicaments a prendre avant pour pas sentir la douleur

est ce si douloureux que ca??????????????????

jen ai marre ca aurait ete tellement plus simple de tomber enceinte naturellement mais dieu a decide autrement.......

heureusemnt quon peut discuter sur ce forum car je nen ai parle a personne autour de moi ( famille)

merci pour vos temoignages les filles
s
2 novembre 2012 16:02
selem salima
sa va ma belle ne tinkiète pas jai fait cette examen aussi avant detre stimulé avantd e passer au médicament de pma procréation médicalemnt assistée
dailleur tu connais mon parcours que tu verer ds ma signature

et crois moi plus de peur que de mal moi ki est petite nature et crosi moiej me e croyais pa capable de faire mes pikure pour mes ovaires mais jetais capable!! lol

EN FAIT LEXAMEN DES TROMPES hystérosalpingographie elel va te pincer el col de lutérus et aller loin vers tes prompes ne tkt pa ta uen femme ki taide et celel ki te met el matériel a lintérieur berk plus de peur ke d emal moi jai pleurer comme uen gimauve mais hamdoullah le strompe pa de soucis cest mes ovaires mon mari a aussi un petit soucis heureusement il a 10 pour cent du coup je faita l stimulation alpremiere na rien donné il em reste 5 stimulation si ds 5 mosi pa enceinte je passe a linsémination enfin on verar dici la mais juste pour et dire lexamen des trompes ne fait pa si mal en soi cest juste ce kone n dit demande a ton mari de taccompagner c important mon mari a prsi son aprem et am emmené moi ej taf pa du coup ap de jour a prendre et jai pleurer comem un bébé devant lui il mavait dit jai un polype et ensuite jai fait uen hystéroscopie et subhanlalh cetait uen erreur alalh akbar

tu dois prendre des antibio pour éviter ke les microbes monte au trompes sa pararit lourd mais croi moi cest ap tres douloureux tu oubliera
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
2 novembre 2012 16:17
salam ma belle

oui ca va et merci pour ta reponse

jai trop peur car celles qui lont fait m'ont dit quon ressent un douleur
du coup ca me fait trop peur

mais je vais dire a mon mari de maccompagner jai pas envie dy aller seule


tu las fait ou toi??
quel hopital?
je sais pas ou je peux la faire
s
2 novembre 2012 16:27
selem salima oui c sur ta une petite douleur s adépend de chaque femem moi jai eu la chance davoir des douleur de regle forte kan mm mais sa allait faut a etre crispé moi ejlai fait aucentre médical belle épine cest ap en hopital cest en radio sa

a lhopital cest hystéroscopie cest un exemen de 2eme intention en cas de visibilité suspecte a lhystérosalpingographei ce qui ne sera ap ton cas inshallah

franchement salima soit détentu un conseil sinon tu va etre crispé elel pourar ap te mettre le tuyau al radiologue moi javai flippé je rigolais nerveusement je pleurai je leur disai attendais un peu je respire mdr mais sa ser a rien sinan tu reste laprem plsu vite c fini mieux cest a la fin jai dit a la radiologue plus de peur ke de mal en plus t accompagné moi javais uen femem ver mon visage ki me disais courage moi jai deux enfant cest pour al bonen cause cetet examen madame apres ya des chance ke vosu tombier enceinte apres cetet fememyades femmeki son tombe enceinet car lelikide facilite au speremla fécondation
s
2 novembre 2012 16:29
moi cetait pa mon cas puiskejovulaispa.... mais c pour al boenn cause salima alalh est avec toie n plsu ya un argument ki av tencourager cest ren face a laccouchement....
s
2 novembre 2012 16:30
pardon jecris mal honte a moi je tape vite comem un pied ridiculeOh

je disais la femem ma dit cetet examen cest rien face a la douleur de laccouchemnt sa pince légerement en faite !
E
2 novembre 2012 16:31
Bonjour Salima,
Il n' y a pas de quoi avoir peur vraiment, moi je l'ai fait début Octobre et ça s'est bien passé. ils t'insérent un liquide dans l'utérus pour voir si tes trompes sont perméables ou pas, une fois le liquide est dedans tu sens quelques douleurs comme celles des régles, ça dure en tout 10min et aprés tu rentre chez toi. moi j'avais pris uniquement l'aprés midi parce que j'avais rdv à 15h30 et aprés on a même marché un peu avec mon mari avant de rentrer. Tu garde quelques picotements mais vraiment légers. J'avais pris spasfon 2h avant et des ovules dans le vagin que j'ai commencé 3jours avant l'examen même c juste pour éviter les infections et bien nettoyer le vagin.

Pour te motiver, beaucoup de femmes sont tombées enceintes aprés parce que ça débouche les trompes et ça permet au zozos un bon passage vers l'ovaire.

Bon courage et je suis là si tu as des questions.
s
2 novembre 2012 16:39
@soeurfillah : oui je v essayer de pas stresser ca sert a rien et comme tu dis aussi c pour la bonne cause
inchallah peut etre quapres jaurais une bonne nouvelle!!!


@espoir94 : merci pour ton temoignage
je crois que j'apprehende pour rien
et puis de toute facon mal ou pas jai pas trople choix il faut que je le fasse!!

petite question la gygy ma donne les papiers a envoyer a secu pourla prise en charge
vous avez attendu la reponse de la secu ou vous avez commence les tests qd meme avant????

merci
E
2 novembre 2012 17:19
Moi j'avais attendu parce qu'on voulait pas entamé les FIV de suite, donc j'ai reçu la prise en charge au bout de 3 à 4 semaines il me semble. mais on a commencé les examens qu'un an aprés, parce que la prise en charge peut être valable de 3 à 5ans.

Sinon si tu n'attends pas, tu seras obligée de payer tous tes examens et tu seras remboursé aprés par la sécu une fois ta prise en charge accordée. voilà
s
2 novembre 2012 17:21
merci espoir94 pour ta reponse

donc la si on veut avc mon mari on peut qd meme commencer les exams.
on a juste a avancer l'argent,?

mais ca nous sera quoi quil en soit rembourse apres????

si c le cas autant commencer les tests non? ca evite de perdre du temps
car on ma dit faut compter au moins 1 mois pour avoir la reponse de la secu
E
2 novembre 2012 17:40
En principe oui, c'est qu'on m'avait dit au départ. mais pour avoir la conscience tranquile appelle la sécu et demande. et si vous êtes décidés pour l'IAC autant faire les examens maintenant c'est vrai. Mais appelle quand même avant le 3646 pour te rassurer et être sure d'être remboursés.
s
2 novembre 2012 20:11
salam les filles,

salima alors moi g fait kom toi kan j'ai su ke j'allais passer cete examen
je me suis mise sur internet et j'ai lu les comentaires des filles ki on lon
fait, bin franchmen chose a ne pas faire je me suis mi une pression pas
possible pour rien parce ke honetmen c'est plus désagréable ke douloureu!!!

franchmen ne t'inkiète pas vi zi trankil et tu vera tt ira bien challah, mais angoisse
pas c'est pas si terrible tu vera.

thumbs up
s
5 novembre 2012 10:53
salam

merci soprety pour ta reponse

jarrete dangoisser lol

on verra bien comment ca va se passer
et je me dis que c pour la bonne cause en plus .......................

inchallah on aura toutes des +++++++++++++++ bientot


bisous
s
5 novembre 2012 15:23
inshallah salima jespere que lexamen des trompes te ramènera une grossesse ke cest al cause ki teddonnera ce que tu souhaite tu nous tiens au courarntcomment sa sest passé bisous
s
5 novembre 2012 15:37
merci soeurfillah
mais tu sais ya un pb avc le sperme de mon mari deja ( trop atypique et pas assez mobile)
inchallah qd meme on sai jamais

toi aussi tiens moi au courant

inchallah bientot des bonnes nouvelles
s
5 novembre 2012 16:09
selem salima daccord et ton mari a koi uen tératozospermie??

jsute pour te dire mon mari aussi a pa des spermes hyper fécond il ake 10 pour cent de typique et pourtant la gygy était sur de me faire passer direct en insémination mais elle ma donner uen lettre pour ki voit lurologue et du coup kan il a vu lurologue il a fait un bilan hormonal une écho des testicule et un autre spermo ki était legerement mieux 20 pour cent de typike lurologue ma dit madame pa besoin dinsémination vous faite vos stimulation dovaires ets i marche pa on passe en insémination amis il am dit 10 pour cent c sufféisant pusikil suffit dun sperme pour faire un bébé dc un conseile dit a ton mari de voir un urologue car lécho des testicule est décisive si il a uen varicocele si il a pa de varicocele et kil a pa un spermo hyper fécond sa veut ap dire kil é infertile je tien a ten parler car ma gygy était persuader de em faire passer en iac et pourtant kan elel a vu la réponse de lurologue eell ma donner direct al stimulation ovarienne paske moi javais un truk

cest juste pour te dire si ton mari peut voir un urologue cest mieux honnetement jespere kil é impliké kar mon mari voulait pa jai tapper un scandale il a accepter mdr
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
5 novembre 2012 16:25
oui c ca c une terato .... lol trop complique a ecrire la suite mdr

mais moi il a que 4% de typiques c ca le pb c pour ca la gygy elle nous a parle dinsemination
justement elle ma dit il faut au moins 10% si je me trompe pas
donc la elle am donne le formulaire a envoyer a la secu
et maintn c a moi de faire les examens pour etre sure que tout va bien pour passer par insemination

jai une prise de sang, un frottis vaginal, une echo pelvienne au 3eme jour des regles et la radio des trompes

par contre mon mari elle a pas redonne de spermo il a juste une prise de sang

c tjs nous qui souffrons! c lui le pb mais c moi qui va devoir courir pour les examens

oui les maris faut les pousser mdr jai le meme pb avc mon mari, c comme sil se sent pas concerne et ca menerve lol
s
5 novembre 2012 17:55
RESELEM SELEM DACCORD TON MARI A une térato comem mon mari sauf ke mon mari à 10pour cent je sais a partir de combien de pourcentage on passe en insémination mais koi kil arriev moi si les stimulation marche pa je passerais en insémination la premiere na pa marche il men reste 5 donc 5 mois inshallah dici la jaurais mon plus mais bon on verra

mais vaut mieux kil voit un urologue un simpel spermo ne suffit pas apres si t en centre de pma je pense kil si connaisse donc a mon niveau je ne peut te rensigner et oui c homme c compliker mais pour avoir un enfant faut kil sinvestisse aussi moi kan javais chopé mon mari ej lui ai dit ke mm si il dise kil é stérile c pa lui el coupable il lapa fait expres moi mm jai des soucis au ovaire donc jai pa a luie n vouloir et mm si jaurai pa de pb c pa de sa faute ya des solution

moi jai déja envoyer a la sécual prise en charge 100 pour cente t apparement elle es accepté car al stimulation c déja de la PMA

et justement linsémination sa met du temps ya de lattente??? c a lopital???
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
6 novembre 2012 09:54
coucou

on nous a pas parle d'urologue car apparemment le cas de mon mari nest pas critique

cad quil a plus de 6 millions de spemato et la gygy a dit que ca c une tres bonne chose
quon a juste besoin dun coup de pouce

cad de prendre les bons et de me les injecter tout simplement

donc oui ell nous a dit que pour notre cas une insemination suffit

et on est suivi en pma maintnt
on attend juste la prise en charge 100% de la secu je lai envoye que hier jattends mainttn
tu as eu la reponse de la secu au bout de combien de temps

la gygy ma dit il faut attendre entre 15jours et 1 mois

pour linsemination loperation en soit est rapide meme pas 20minutes si je me trompe pas
apres le process

en fait elle va stimuler je crois mon ovulation avc des medicaments je crois
elle va suivre mon ovulation via des echos
et qd c le moment je v ovuler on devra aller a la pma mon mari devra donner son sperme
ils vont choisir les bons spermato quils vont minjecter le jour meme via une pipette
et apres faudra attendre je crois 14 jours voir si ca a marche ou pas si je suis enceinte

voilà si je me trmpe pas c comme ca que ca se passe
s
6 novembre 2012 10:06
selem salima

oui votre cas nest pa critique hamdoulilah ya rabi mon mari aussi a un garnd nombre de spermo malgres que beaucoup soit altérés mais hamdoullah

la réponse de la sécu je lai eu au bout de 3 semaines
linsémination sa ressemble a ce que je fait la stimulation simple sauf que la diféfrence c kon minjecte pa le sperme d emon mari trier jai des rapport a lheure 36h apres mon injection pour ke jovule et bien la gygy am dit a latatque les calins mdrrr

avk linsémination on trie le sperme on séléctionne et ton injecte c plus précis et ce ki é difficile pour al femem kan la femem na pa de pb elel se fait stimluler comem mm du coup tu va faire comem les femem ki sont OPK ovaire polikistique on va te stimuler et un follicule dominant va grossir on at dit ke ta des riske de grossesse multiples!!! mashallahlol c du sport mais au moin on sera débarassé 2 ébéb dun coup lol bref dc il te stimule et te déclenche lovulation en faite ta des écho tout les 7 jour en uen semiane en général at déja un follicule dominant elel va te déclencher le smédicament cest gonal f injection clomid en cachet inducteur dovulation et ovitrelel pour faire ovuler

kallah vous facilite inshallah
tu em dira comment sa se passe tant mieux si ya pa dattente car les fiv tu peut attendre longtemps c sa ki em fesait peur moi
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook