Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait quoi ??
28 mai 2013 16:53
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je voudrais juste savoir si vous avez impliqué votre belle sœur (sœur de votre mari) ou votre belle mère dans les achats et les préparatifs de votre mariage ?

Est ce que votre mari vous a imposé cela, ou est ce que vous êtes parties avec votre mère/soeur/amie pour acheter vos tissus, votre or ...etc. ??

Merci de votre réponse.
28 mai 2013 16:56
perso je n ai appliqué perso on a tt fait tt les deux a part les tissus mchit avec une tante deux jour 9bal waratni vu que je sais rien et 3ad on est partit ensemble mais chak famille et kif dayrin ana ma belle mere makatsawa9ch et en plus b3ida dc katgol lina ri 9diw. mais nti hadri m3a rajlak bach ichof mamah si elle ve assisté 7it des fois ila nakhaltiha kaytjbad sda3 pr ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 17:26 par DR hajoura.
s
28 mai 2013 16:58
bonjour ma belle, marhba bik o allah ikamal 3lik belkhir,tes de quel ville?
pour moi mon mari ma rien imposer,ni sa mère ni sa soeur,dailleur elles ne sont pas av nous ds la meme ville, cest nos deux qui sen occupe des achatsgrinning smiley
l
28 mai 2013 17:08
Ma chérie, si elles vont achetées pour toi des cadeaux et des trucs, c'est-à-dire si elles vont aider ton mari, en t’achetant des tissus de leurs propres argent, c’est bien siri m3ahom pourquoi pas, si non, siri rassek, 7ta takhtari tes trucs 3ad khorji m3ahom khrija dyal bal3ani comme quoi warihom ce que tu as choisis comme les tyafers et la bague et l’or, awla ila chriti des trucs 3tihom l ton mari idihom lihom ichofohom o yraja3hom lik. Ana sincèrement, c’est ce que je fais puisque la famille de mon mari machraw liya walou, houwa ki donne de l’argent awla je sors ghir ana wiyah, mama khrjate m3ana une seule fois que pour choisir la bague, comme ça il ne va pas dire ke mabghitch nakhroje m3a sa famille. Wahde khtou, elle veut s’impliquée f mes trucs kangoliha ok 9damha, ghir kanmchi l ma maison ou kanfkare et je lui donne des excuses, surtt concernant les tyafers.
Mon conseil, ila kanou maswabine ghir sors avec eux, mais ila makanouche maswabine comme les miens blach, nhare louwale imoute le chat, hhhh. Courage et tu es le bienvenue au forum avec nous, Lah ikamal 3lik bal khire.
28 mai 2013 17:26
@ Loubnaaa : Non, elle vont rien acheter de leur poches. Mon futur mari veut impliquer sa soeur juste poue que sa famille ne se fache pas. Mais ce que je sais, c'est que les achats ce font entre couple, et la fille peut avoir recours à sa mère ou ses amies pour choisir.
qu'est ce que t'en penses ? je suis totalement perdue.

Merci de vos réponses les filles !
28 mai 2013 17:41
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
Ma chérie, si elles vont achetées pour toi des cadeaux et des trucs, c'est-à-dire si elles vont aider ton mari, en t’achetant des tissus de leurs propres argent, c’est bien siri m3ahom pourquoi pas, si non, siri rassek, 7ta takhtari tes trucs 3ad khorji m3ahom khrija dyal bal3ani comme quoi warihom ce que tu as choisis comme les tyafers et la bague et l’or, awla ila chriti des trucs 3tihom l ton mari idihom lihom ichofohom o yraja3hom lik. Ana sincèrement, c’est ce que je fais puisque la famille de mon mari machraw liya walou, houwa ki donne de l’argent awla je sors ghir ana wiyah, mama khrjate m3ana une seule fois que pour choisir la bague, comme ça il ne va pas dire ke mabghitch nakhroje m3a sa famille. Wahde khtou, elle veut s’impliquée f mes trucs kangoliha ok 9damha, ghir kanmchi l ma maison ou kanfkare et je lui donne des excuses, surtt concernant les tyafers.
Mon conseil, ila kanou maswabine ghir sors avec eux, mais ila makanouche maswabine comme les miens blach, nhare louwale imoute le chat, hhhh. Courage et tu es le bienvenue au forum avec nous, Lah ikamal 3lik bal khire.

3jbatni had "bhal dyali hhhh"
W
28 mai 2013 17:46
Oui tu as toutes a fait raison si jamais ils vont dépenser de leur propre argent 3lach la mais si ils vont s'impliquer comme ça et bein les gouts differts et chacun fait ce qu'il veut pour son mariage c normal que nos future mari voit dans leur mère et sœur le modèle parfait mais je le redis les gouts differts mais essaye de régler ça intelligemment ra hakda taynoud sda3 wtaybda thrach wllah ystar.
28 mai 2013 17:51
ma cherie ana je pensse diha m3ak pour eviter les prob 7it tahoma raykouno dartin 3la rajlak mais ratfahmi m3ah 9bal ke li britiha nti hya li ratachra et haka maratkhasri khatar 7ad
28 mai 2013 17:57
Salam ma chérie,

Dans ce genre de situation, il faudra être diplomate.
Matchadiche l 3ekasse sinon tu seras la perdante et toute la famille prendra position contre toi.

Sors avec elle et montre à ton mari que tu le fais pour elle, si elle insiste à ce que tu achète qqc soit intelligente et refuse gentillement ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley

Kouni siyassiya, rah khaski t3almi men daba
Khassak bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf men had siyassa ghi prépare toi smiling smiley
28 mai 2013 18:04
J'ai des antécédents de problèmes avec ma futur belle mère et je veux limiter un peu le contact.
En fait, c'est pas que je fais exprès de limiter le contact.. j'ai peur d'elle, j'ai peur qu'elle gâche tout encore une fois.
C'est pas elle qui veut venir, ni sa soeur.. c'est lui qui veut impliquer sa soeur pour leur faire plaisir ou ne pas créer plus de problèmes... je comprends plus rien !

Bref, c'est compliqué ! sad smiley

Je suis entrain de préparer pour Drib sda9, et sa soeur va assister à l'achat des tyafer et même de la bague.. je n'ai pas de prob avec ça.
Mais pour après l'acte, je voudrais faire les choses à ma guise... je pars avec lui choisir, ou je prends l'avis de ma mère et finaliser tout avec lui... Juste nous deux.
Vous croyez que je demande trop ??
28 mai 2013 18:04
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Dans ce genre de situation, il faudra être diplomate.
Matchadiche l 3ekasse sinon tu seras la perdante et toute la famille prendra position contre toi.

Sors avec elle et montre à ton mari que tu le fais pour elle, si elle insiste à ce que tu achète qqc soit intelligente et refuse gentillement ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley

Kouni siyassiya, rah khaski t3almi men daba
Khassak bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf men had siyassa ghi prépare toi smiling smiley
hhhhhhh welliti mo7tarifa tbarkellah 3lik grinning smiley 3ejbatni 3endek had ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley dik l9adya dyal walo ma3endha fin tehder grinning smiley
28 mai 2013 18:06
Citation
MoonLight86 a écrit:
J'ai des antécédents de problèmes avec ma futur belle mère et je veux limiter un peu le contact.
En fait, c'est pas que je fais exprès de limiter le contact.. j'ai peur d'elle, j'ai peur qu'elle gâche tout encore une fois.
C'est pas elle qui veut venir, ni sa soeur.. c'est lui qui veut impliquer sa soeur pour leur faire plaisir ou ne pas créer plus de problèmes... je comprends plus rien !

Bref, c'est compliqué ! sad smiley

Je suis entrain de préparer pour Drib sda9, et sa soeur va assister à l'achat des tyafer et même de la bague.. je n'ai pas de prob avec ça.
Mais pour après l'acte, je voudrais faire les choses à ma guise... je pars avec lui choisir, ou je prends l'avis de ma mère et finaliser tout avec lui... Juste nous deux.
Vous croyez que je demande trop ??

Non tu ne demande pas trop mais il faut savoir qu'un homme ne fait pas attention a ce genre de choses.
Ce qui fait, le fait qu'il t'ait demandé d'y aller avec sa soeur c'est qu'il a des échos par rapport à cela

Alors STP essaye d'être intelligente, personne ne t'obligera à acheter qq chose qui ne te plait pas smiling smiley
M
28 mai 2013 18:09
A mon avis n'implique personne. Moi perso je sui entrin de tt acheter avk mama et ma tante, sa famille habite au sud du maroc donc ana kan ndire kolchi
28 mai 2013 18:13
Oui, peut être qu'il a des échos.

c'est mon problème.. je ne suis pas suffisamment intelligente dans mes relations. Je suis très directe, et assez franche avec les gens.
On peut facilement comprendre de mon visage si j'aime une personne ou pas. Je suis spontanée.
Et ça m'aide pas dans des situations pareilles...sad smiley

Je voudrais garder mes limites et en même temps faire plaisir à mon mari .. je m'en fou un peu de faire plaisir à sa famille. Je voudrais le rendre heureux et faire ce qui lui plait.

Je compte faire swab.. sans plus !
C'est une bonne approche ou non ?moody smiley
28 mai 2013 18:14
kif gatlik soeuramie rah t un cas particulier imkan les filles li mchaw seul n avait pad de blem avec leur belle famille mais mali galhalik kaynin des echo dc ghi diha mais soit diplomate et refuse gentiment et rak tu peux allez faire un tour avec ta mere et comme ca tu choisi et nhar tamchi m3a ton mazri et ta belle soeur tu es deja décidé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 18:17 par DR hajoura.
28 mai 2013 18:20
Citation
MoonLight86 a écrit:
Oui, peut être qu'il a des échos.

c'est mon problème.. je ne suis pas suffisamment intelligente dans mes relations. Je suis très directe, et assez franche avec les gens.
On peut facilement comprendre de mon visage si j'aime une personne ou pas. Je suis spontanée.
Et ça m'aide pas dans des situations pareilles...sad smiley

Je voudrais garder mes limites et en même temps faire plaisir à mon mari .. je m'en fou un peu de faire plaisir à sa famille. Je voudrais le rendre heureux et faire ce qui lui plait.

Je compte faire swab.. sans plus !
C'est une bonne approche ou non ?moody smiley

Cheti f zwaj wa wellah makayan la directe wala spontanné
Ana ngoulik hhhhh

Sois diplomate ma chérie
Rah ce n'est pas une relation d'amitié ou d'amour, c un mariage smiling smiley
28 mai 2013 18:24
Citation
caramilla- a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Dans ce genre de situation, il faudra être diplomate.
Matchadiche l 3ekasse sinon tu seras la perdante et toute la famille prendra position contre toi.

Sors avec elle et montre à ton mari que tu le fais pour elle, si elle insiste à ce que tu achète qqc soit intelligente et refuse gentillement ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley

Kouni siyassiya, rah khaski t3almi men daba
Khassak bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf men had siyassa ghi prépare toi smiling smiley
hhhhhhh welliti mo7tarifa tbarkellah 3lik grinning smiley 3ejbatni 3endek had ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley dik l9adya dyal walo ma3endha fin tehder grinning smiley

awedi rah l machakil ikhelik tn7arfi machi ghi t7tarefi hhhhh
28 mai 2013 18:39
Daba, si je fais siyassa et je suis diplomate avec elles.. est ce que je risque pas de me retrouver avec une belle famille qui est envahissante ??
ils sont très différents de la façon dont j'ai vécu avec ma famille. et mes idées ne sont pas forcément les leur.

Est ce que je risque pas de les inciter à dépasser les limites avec moi si je fais "l'amie" avec elles ?

c'est ça la problématique !!
28 mai 2013 18:41
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
caramilla- a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Dans ce genre de situation, il faudra être diplomate.
Matchadiche l 3ekasse sinon tu seras la perdante et toute la famille prendra position contre toi.

Sors avec elle et montre à ton mari que tu le fais pour elle, si elle insiste à ce que tu achète qqc soit intelligente et refuse gentillement ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley

Kouni siyassiya, rah khaski t3almi men daba
Khassak bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf men had siyassa ghi prépare toi smiling smiley
hhhhhhh welliti mo7tarifa tbarkellah 3lik grinning smiley 3ejbatni 3endek had ("j'ai déja ce genre de tissus", "ma soeur en a le même ", "ma cousine vient d'acheter la même chose"winking smiley dik l9adya dyal walo ma3endha fin tehder grinning smiley

awedi rah l machakil ikhelik tn7arfi machi ghi t7tarefi hhhhh


Naaaariiiiii .. hadchi fihe 7tiraafe ??!!! eye popping smiley

Je sais pas faire ça ... AIDEZ MOI !!

comment je fais ??
28 mai 2013 18:45
Ma chérie, tu peux être diplomate sans qu'elles soient envahissante.
On te demande pas de faire l'amie mais plutôt la belle sœur
Contente toi de ca et quand tu seras avec elle, n'ouvre pas les limites mais reste gentille

C mnt que ca se joue
Sois réservée mais correcte
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook