Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me fait plus confiance
S
29 avril 2015 00:54
Salem aleykoum à toutes les personnes du site, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils alors même si c'est long lisez s'il vous plait!! confused smiley
Je m'appel Shéryne j'ai 17 ans bientôt 18 et je suis en couple avec un homme de 18 ans.
Nous sommes a distance depuis le début.. mais nous avons des projets d'avenir..
C'est quelqu'un qui a pas mal fait d'erreurs dans ses anciennes relations et avec moi il a décidé d'être un vrai homme et de se tenir droit.. le problème c'est que c'est a moi qu'on a des choses a reprocher, qu'il a des choses a me reprocher..
J'ai fais 2 erreurs qui nt fait qu'il a plus du tout confiance en moi et qu'il me vois plus comme avant.
J'ai installé snapchat alors que j'étais pas sencée l'avoir, et j'ai envoyé deux trois snapchat à un garcon de mon lycée avec qui je parlais.
Quand il a su pour snapchat il m'a demandé si je l'avais je lui ai menti alors qu'il en avait la preuve.. il m'a quitté mais m'a pardonné quelques jours après, mais de suite après il a apprit pour le garçon de mon lycée.. j'ai eu la réaction de lui mentir comme j'ai pu par peur de le perdre mais ca n'a fait qu'enpirer les choses et la...... il a prit ça comme une trahison, presque comme si je l'avais trompé.. pour lui c'est pas normal " je parle a des garçon" alors que je suis en couple je suis pas une " fille bien "... De plus mon comportement n'arrange pas les choses bon je me rebelle un peu lors de nos dispute il trouve pas ça normal.. Mais c'est que je lui en veux de pas être la aussi.. bref il n'est pas la le problème, depuis on s'est vu il m'a pardonné mais en rentrant on n'a fait que de se prendre la tête, il a beaucoup pensé a mes " erreurs" et son comportement depuis tout ca a beaucoup changé, un coup il était bien un coup il était en colère et de mauvaise humeur, un coup il me pardonnais et on repartait a zéro un coup il me quittait.. on a trouvé des solutions, il a abandonné.. au final il m'a quitté mais veut toujours de moi pour l'avenir.. il attend que je change, que je lui montre que je suis plus une gamine qui risque de briser son couple pour un simple garçon de son lycée, il attend des actes venant d'une vrai femmes.. et pas que je pleure et que je le suppli de me reprendre... Que dois je faire? quel preuves lui donner pour qu'il tire un trait sur tout ca? comment lui montrer que je suis une femme et que les erreurs de gamines et les mensonges c'est finit? comment lui redonner confiance en moi? comment faire pour qu'on se retrouve? et comment lui faire comprendre que ces " erreurs" sont futiles!!!! Répondez le plus vite possible j'ai besoin de vous Merci BarakAllahoufik
29 avril 2015 01:06
Salam aleykoum,

on retrouve souvent des témoignages de relations copains-copines et souvent ça finit mal.

Ce que tu dois bien comprendre c'est que tu ne peux pas fréquenter un garçon sans mahram, déjà d'un point de vue religieux tu es dans l'erreur.

Ensuite saches qu'une relation copain-copine c'est du flan la plupart du temps, pour la raison simple que vous êtes engagés pour la passion et le plaisir, et que le jour où il n'y aura plus de passion et de désir vous allez vous séparez.
A quoi ça sert de s'engager alors que tu sais déjà que ça va se terminer dans quelques mois?

Tu te fatigue, tu perds ton temps et tu fais des péchés. Est ce que ça en vaut vraiment la peine?

Engages toi que pour les relations sérieuse, vraiment, et pour l'instant tu as l'air trop jeune pour te marier donc patiente un peu.

Moi j'suis dans le même cas que toi, j'ai 20 ans et j'aimerais avoir une femme qui m'aime pour être en paix, mais pour l'instant j'suis trop jeune donc j'attends. C'est dur, ça démange l'entre jambe des fois grinning smiley, mais franchement on se sent brave et fier une fois qu'on a trouvé la perle, parce qu'on aura patienté et résisté sur le sentier de Dieu smiling smiley

Fais les bons choix vois loin winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 01:07 par Diorf.
S
29 avril 2015 01:13
Justement on est a distance alors a part les mots doux on commet pas vraiment de pêchés..
C'est ma première relation et pour moi c'est pas juste mon copain je le considère déjà comme mon mari on a tout apprit ensemble il m'a fait évoluer il m'a fait murir on sait tout de l'un et de l'autre et moi qui a grandi sans père Allah y rahmo il a toujours était la pour ça .. On est vierge tout les deux et on attends juste 1 ans ou deux pour nous unir .. Mais ce qui s'est passé ça complique beaucoup les choses... Et la distance c'est surtout ça aussi.. Je pense qu'en vrai ça n'aurait pas prit autant d'impact.. Je l'aime et je veux pas le perdre pour ça ... Mais merci quand même de tes conseilssmiling smiley
F
29 avril 2015 01:14
Salam alaykoum

Un conseil : pense soit a tes etudes, soit a un mariage

Parce que tu risques de finir a 23 ans celibataire et toujours en L1 d'eco ou d'anglais.

Et tu viendras te plaindre dans ce meme forum.

Ecoute les anciens et anciennes.
S
29 avril 2015 01:16
Je pense aux deux a la fois.. Et je m'en sortais bien jusqu'a ces problèmes futile
29 avril 2015 01:19
Tu sais même pas qui tu es et tu veux nous faire croire que tu sais qu'il est le bon pour toi?

Tu dois te développer d'abord, à tous les niveaux, pour te connaître, savoir ce que tu aimes, savoir ce que tu veux. Moi même j'ai pas encore cette sagesse
S
29 avril 2015 01:28
Je sais peut être pas ce que je suis vraiment j'ai encore a apprendre sur moi même ça c'est sûr et je dois encore évoluer mais ce qui est sûr c'est ce que je veux pour mon avenir, ce que je souhaite c'est de compléter la moitié du din et de construire un foyer in shâ Allah.. et le prophète sws a dit " celui qui a la capacité de se marier alors qu'il se marie".. Et c'est avec lui que je veux me marier .. Peut être pas tout de suite mais dans 2 ou 3 ans et on attendra le temps qu'il faudra j'espère juste qu'on va tirer un trait sur ces gaminerie..
29 avril 2015 02:11
Ben normal qu'il ne te fasse plus confiance

Je t'aurais jeté direct perso

Elle est où sa fierté à ton mec sérieux ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
29 avril 2015 02:16
Il n'y avait aucune ambiguité avec le garçon de mon lycée c'était vraiment amical et encore .. Donc je n'y ai pas vu le mal mais lui l'a vraiment mal prit.. Je peux comprendre sa réaction mais il ne me pardonne toujours pas 4 mois aprèssad smiley
29 avril 2015 09:06
salam
fais tes etudes sois une bonne musulmane
arrete tou ce qui est illicite
e
29 avril 2015 09:26
Citation
Shéryne rouaf a écrit:
Salem aleykoum à toutes les personnes du site, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils alors même si c'est long lisez s'il vous plait!! confused smiley
Je m'appel Shéryne j'ai 17 ans bientôt 18 et je suis en couple avec un homme de 18 ans.
Nous sommes a distance depuis le début.. mais nous avons des projets d'avenir..
C'est quelqu'un qui a pas mal fait d'erreurs dans ses anciennes relations et avec moi il a décidé d'être un vrai homme et de se tenir droit.. le problème c'est que c'est a moi qu'on a des choses a reprocher, qu'il a des choses a me reprocher..
J'ai fais 2 erreurs qui nt fait qu'il a plus du tout confiance en moi et qu'il me vois plus comme avant.
J'ai installé snapchat alors que j'étais pas sencée l'avoir, et j'ai envoyé deux trois snapchat à un garcon de mon lycée avec qui je parlais.
Quand il a su pour snapchat il m'a demandé si je l'avais je lui ai menti alors qu'il en avait la preuve.. il m'a quitté mais m'a pardonné quelques jours après, mais de suite après il a apprit pour le garçon de mon lycée.. j'ai eu la réaction de lui mentir comme j'ai pu par peur de le perdre mais ca n'a fait qu'enpirer les choses et la...... il a prit ça comme une trahison, presque comme si je l'avais trompé.. pour lui c'est pas normal " je parle a des garçon" alors que je suis en couple je suis pas une " fille bien "... De plus mon comportement n'arrange pas les choses bon je me rebelle un peu lors de nos dispute il trouve pas ça normal.. Mais c'est que je lui en veux de pas être la aussi.. bref il n'est pas la le problème, depuis on s'est vu il m'a pardonné mais en rentrant on n'a fait que de se prendre la tête, il a beaucoup pensé a mes " erreurs" et son comportement depuis tout ca a beaucoup changé, un coup il était bien un coup il était en colère et de mauvaise humeur, un coup il me pardonnais et on repartait a zéro un coup il me quittait.. on a trouvé des solutions, il a abandonné.. au final il m'a quitté mais veut toujours de moi pour l'avenir.. il attend que je change, que je lui montre que je suis plus une gamine qui risque de briser son couple pour un simple garçon de son lycée, il attend des actes venant d'une vrai femmes.. et pas que je pleure et que je le suppli de me reprendre... Que dois je faire? quel preuves lui donner pour qu'il tire un trait sur tout ca? comment lui montrer que je suis une femme et que les erreurs de gamines et les mensonges c'est finit? comment lui redonner confiance en moi? comment faire pour qu'on se retrouve? et comment lui faire comprendre que ces " erreurs" sont futiles!!!! Répondez le plus vite possible j'ai besoin de vous Merci BarakAllahoufik

Salam alkm

Vous etes visiblement trop jeune et pas encore assez mature. Se disputer pour des histoires de Snapchat et compagnie sérieux Oups

Tu dis vouloir attendre 2-3ans sais tu que vous êtes dans le haram ? Ca ne te donne pas de frisson lorsque tu te dis que tu vas encore rester 2-3 ans dans le haram ?

Tu demandes comment te comporter en femme, je te dirais que ça serait d'arreter cette relation et de lui dire de venir te demander en mariage si vous voulez vrmt etre ensemble

Sinon perte de temps et de concentration pour tes études, tu devrais penser à ton bac déjà
29 avril 2015 09:57
Citation
Shéryne rouaf a écrit:
Il n'y avait aucune ambiguité avec le garçon de mon lycée c'était vraiment amical et encore .. Donc je n'y ai pas vu le mal mais lui l'a vraiment mal prit.. Je peux comprendre sa réaction mais il ne me pardonne toujours pas 4 mois aprèssad smiley

Snapchat c'est une application où on s'envoit des photos..
Pardon mais je vois pas pq tu envoies des photos de toi à un autre garçon..j'ai beau cherché je vois pas ni l'intérêt ni l'utilité..

Si je fréquente une fille qui est potentiellement ma future femme et que j'apprend qu'elle envoie des photos d'elle à un "ami".. C'est direct à la poubelle..

J'espère sincèrement pour toi qu'il te pardonnera mais c'est pas gagné
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Z
29 avril 2015 11:05
Il est nerveux le garçon ptdr

Mais t'es encore bein tros jeune pour te prendre la tête avec ça ...
P
29 avril 2015 11:22
salam walikoum,

tu veux te comporter comme une femme ? Alors commence par désinstaller cette application débile.. Arrête de te "torturer" l'esprit pour un garçon, ça ne t’amènera nul part puisque vous vous fréquentez dans le haram ! Tu pense que c'est normal d'envoyer des photos de soi à un étranger ? ( ton "ami" ) A toi de te remettre en question, tu sais mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour toi. Mais le seul conseil que je peux te donner c'est de mettre de côté ce gars, et te concentrer sur ton avenir in cha'ALLAH
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
29 avril 2015 11:24
Citation
perlipopette a écrit:
salam walikoum,

tu veux te comporter comme une femme ? Alors commence par désinstaller cette application débile.. Arrête de te "torturer" l'esprit pour un garçon, ça ne t’amènera nul part puisque vous vous fréquentez dans le haram ! Tu pense que c'est normal d'envoyer des photos de soi à un étranger ? ( ton "ami" ) A toi de te remettre en question, tu sais mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour toi. Mais le seul conseil que je peux te donner c'est de mettre de côté ce gars, et te concentrer sur ton avenir in cha'ALLAH


Saha les conseils de grande soeur ptdr
P
29 avril 2015 11:50
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Saha les conseils de grande soeur ptdr


ben donne tes conseils de grand frère toi ptdr ptdr

non mais sérieux c'est des disputes futile, il y a plus important et plus grave smoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
29 avril 2015 11:59
Merci a tous!!! Non j'envoyais surtout pas des photos de moi!! j'ai déjà désinstaller même avant qu'il le découvre.. Moi aussi je trouve que c'est des histoires de gamins et j'aurai vite tourner la page si je serai a sa place..
On est a distance la seule chose qu'on fait c'est parler au téléphone .. C'est haram?
Z
29 avril 2015 12:21
Citation
perlipopette a écrit:
ben donne tes conseils de grand frère toi ptdr ptdr

non mais sérieux c'est des disputes futile, il y a plus important et plus grave smoking smiley


Le seul conseil que je peut lui donner ... C'est de le quitter.

Certe c'est vraiment futile, mais bon ... Elle a 17 ans, c'est de son age, tu veut qu'ils s'embrouillent sur quoi a leur age ? Tu veut qu'ils fassent comme nous et qu'ils se prennent la tête sur le nom du bébé qui arriver ? ptdr
P
29 avril 2015 12:28
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Le seul conseil que je peut lui donner ... C'est de le quitter.

Certe c'est vraiment futile, mais bon ... Elle a 17 ans, c'est de son age, tu veut qu'ils s'embrouillent sur quoi a leur age ? Tu veut qu'ils fassent comme nous et qu'ils se prennent la tête sur le nom du bébé qui arriver ? ptdr


Mdrrrrrrrrrrrr non mais ce n'est pas leur âge le problème, c'est leur disputes, on dirait des embrouille de Nicolas et Camille Oups Oups C'est des broutilles ces histoires de snapchat et tout le tralala ! !

Mdrrrrrrr on a toujours pas choisi au final.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
29 avril 2015 12:34
Je n'arrive pas a le quitter je suis derrière lui a multiplier les attentions et c'est lui qui s'éloigne..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook