Ce qui fait peur à la france
Ce qui fait plus peur à la France que Mouloud casseur de voiture devient un jour mouloud député du neuf trois....

En cinquante ans... pas un député maghrébin !!!!

C'est qu'il y a bien un rouage qui grince quelque part. De quoi s'agit t il au juste ????

SALAM Nabil ,
Voici un exemple de reussite chez nous .

Entretien avec Fadila LAANAN,
Ministre de la Culture à la Communauté Française de Belgique.

F. L. : En France, lorsqu’ils ont appris ma désignation, des journalistes culturels ont dit à des journalistes belges que chez eux, c’était inconcevable, car chez eux la culture est synonyme de la République, et l’on aurait pu mettre un étranger n’importe où sauf à ce poste.

C’est pour ça que j’ai toujours considéré la Belgique comme avant-gardiste sur les questions d’intégration. Il suffit de voir le nombre de députés d’origine étrangère en France. Ici, on me donne la Culture, l’Audiovisuel et la Jeunesse, ce qui n’est vraiment pas des responsabilités mineures.

Certains disent que c’est un peu dangereux de mettre une femme arabo-musulmane à la culture car c’est un peu le patrimoine, l’histoire de la Communauté française. Moi je pense que l’histoire de la Communauté française est aussi mon histoire. Je suis née à Schaarbeek, mon histoire est ici. Simplement, moi, j’ai un truc en plus, j’ai cette richesse culturelle supplémentaire qui fait que mon regard est aiguisé par rapport à tout ce qui touche la communauté maghrébine dont je connais les difficultés et les problèmes.

C’est clair que je serais très attentive à cet aspect là, mais en même temps, je ne suis pas le porte drapeau d’une communauté particulière. Simplement j’entends des jeunes qui me disent : « tu nous as rendus fiers d’être maghrébins, et maintenant on est tous derrière toi. »

Donc, je veux, quand je quitterai mon mandat, qu’ils aient tous cette fierté et ce regard plein d’espoir parce que quelque part, c’est une réussite aussi pour eux.

Ils parlent de discrimination positive,ya wili ala rdaydi ...
la discrimination positive, ça serait biensmiling smileysmiling smiley...y'a personne alors au moins au minimum il y auar quelqu'unsmiling smileysmiling smiley

mais ce qui me fait rire, c'est le gouvernement qui demande aux beurs de s'integrer...ok, d'accord, mais montrer l'exemple, mettez en dans le gouvernement au lieu de parler dans le vide...
integrez vous, et ne soyez pas communautariste: ok, d'accord, mais alors pourquoi vous mettez des arabes entre eux dans des tours de 200m si vous voulez lutter contre le communautarisme!!!!!
etc...etc......que des contradictions!!!!
en plein ds le mil hak!!!!
Si j'ai bien compris c'est qu'il y a une volonté de la république de refuser la formation des députés ou d'hommes à influence politique de confession musulmane.
Que faut il entreprendre pour se faire accepter? la république va facilement dire qu'il n y a pas de musulman capable de remplir une telle fonction et l'affaire est classée. Peut être qu'elle n'a pas tort dans la mesure où le nombre de musulmans ayant le droit de vote est considérable et que c'est la communauté musulmane qui a du mal a se structurer.
Si la communauté musulmane de france doit se mettre en cause, que doit elle se poser comme questions ? que doit elle modifier, amélioré ou élaborer...
Il n’existe pas de député de confession musulmane en France. Je ne crois pas que la responsabilité des musulmans peut être à 100% écartée.