Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça fait peur
i
17 mars 2015 20:45
Z
17 mars 2015 21:27
perplexe

j'peux dire un truc ?

oui grinning smiley c'est un forum.

Ce genre d'idéologie ne rentre pas dans mon minuscule crâne.
J'ai du mal à comprendre que Dieu, créateur de la terre, l'univers et l'invisible ordonne aux musulmans qu'ils vivent uniquement entre eux sur de petits territoires en ignorant le reste du monde ou que le message divin soit de "convertir" en masse le monde entier.

Est-ce qu'il y a des récits qui parlent d'un temps où le monde entier sera musulman ?
Ceux dont je me souviens vaguement parlent plutôt de celui où il sera plus difficile d'être musulman qu'autre chose, où le fait d'être musulman sera comme tenir une braise dans ses mains.

Le but c'est d'élever son âme ? d'améliorer sa pratique personnelle.
Est-ce que le fait de faire la guerre nous rend meilleur ?
Est-ce que la hijra c'est de rentrer en territoire musulman ou au contraire de "propager" le message musulman dans des contrées lointaines (sans contraintes s'entend) ?

Oui, ça fait peur.
Parce que l'islam ne me semble pas être se couper du monde mais plutôt y vivre, tout simplement, en faisant de son mieux pour ne pas s'y perdre.
Tous ceux qui se sentent musulmans, vivent musulmans et meurent musulmans doivent-ils quitter leur patrie, leurs familles pour gagner le paradis ?
S
18 mars 2015 00:41
Autant aller sur Jupiter...
i
18 mars 2015 08:37
Salam.

Les réponses a tes questions sans dans ces fatwas.

Mais, comme toi je cherche une réponse tranchante, car il y a tjrs une marge de manœuvre.

écono-socialement parlant, ça vaux pas grand chose coût de vivre ici ou dans un autre pays musulman stable.

Un ami a moi est rentrer au pays, il est très heureux. coté religion, on ne peut pas nier qu'on a plus la liberté d'avant, pour prier Allah comme un veut.

J'ai lu un article ou un mec a perdu son boulot et annuler son credit d'achat de maison (ça prouve quil n'est pas trop ""sérieux"" comme pratiquant (dslé du mot je le juge pas), ce mec en question a juste donné 10€ pour la construction d'une mosquée , il a fini chez la police pour financement du terrorisme.

Et d'après un passage un coran, dieu dit, je n'ai créé l'humain et e djin QUE pour m'adorer (me prier). C'est ainsi que tout ce qu'on fait de bon dans notre vie est une forme d'adoration de dieu.... en occidant ça change, tout ce qu'on fait de bon c'est en adoration a la démocratie, à la laicité, à nous même, a la république... halte si tu fais klk chose par adoration à Allah.


C'est mon point de vue, ça n'engage personne et je cible personne. Une idéologie peut être smiling smiley
18 mars 2015 09:12
j'ai été sur le site puis j'ai cliqué qui -somme nous ? pour voir s'il y a des noms de savant j'ai rien trouvé


pourquoi il ne s affichent pas ?


MEFIANCE MEFIANCE !!!!
i
18 mars 2015 09:27
Salam

Que dites vous de Achaarawi, et ibn ataamin, et ibn el baz?, c'est quand j'ai entendu ces derniers sur youtube que j'ai cherché sur le net.

La nouvelle de Sarko, il est contre le voile a l'université et les repas de substitution aux cantines .

Ibra avait raison, ce pays pue la M....
18 mars 2015 10:05
Citation
iname a écrit:
Salam

Que dites vous de Achaarawi, et ibn ataamin, et ibn el baz?, c'est quand j'ai entendu ces derniers sur youtube que j'ai cherché sur le net.

La nouvelle de Sarko, il est contre le voile a l'université et les repas de substitution aux cantines .

Ibra avait raison, ce pays pue la M....
Salam,


La religion nous interdit la mixité à la base non ? Alors la cantine et l'université inaccessibles aux musulman(e)s ne s'opposent pas à notre religion,au contraire.
i
18 mars 2015 10:33
Salam,

La mixité est permise avec des conditions ... Je me réfère a ce que j'entends des oulamas.
Je me méfié des articles sur le web, mais sur youtube on trouve des extraits de personnes que je respecte énormément.


Cheikh Omar Abdelkafi et nabulsi sont des gens de notre temps, docteur en science islamique et loin des wahhabismes


Att: ces liens sont au hasard, tu peux chercher le sujet qui t'intéresse.


Je ne vois pas le lien entre la cantine et la mixité???!!.


Si tu ironises sur le sujet de la femme, je te rappelle qu'on a 2200 hadiths parvenus par aicha, la base de toute une science de nos jours. on a besoin de la femme dans la société, la république n'a pas le droit de lui interdire l'accès à la science en lui imposant un style vestimentaire.

Autre chose, les maghrébins se réfèrent au madhebl el maliki, on est l'un des plus laxistes (lol smiling smiley ) , les plutôt modérés .. tu peux regarder dadou.


Une chose est certes, si notre lien avec Allah est perturbé on a obligation de chercher ailleurs ... on a la même vision que les juifs sur ce sujet.
18 mars 2015 10:41
sarko c'est un politicien donc il ne respecte que les gens qui votent .


et comme la majorité des français musulmans ne votent pas pourquoi va t il les respecter ?
i
18 mars 2015 11:22
Oui on est dans une république sans principe.
Z
18 mars 2015 12:07
Citation
zig-zag a écrit:
sarko c'est un politicien donc il ne respecte que les gens qui votent .


et comme la majorité des français musulmans ne votent pas pourquoi va t il les respecter ?


C'est clair, d'ailleurs petit rappel, il y a des elections ce mois-ci, et elles sont plus importantes que ce qu'on a tendance a croire.
Meme si vous vous abstenez, deplacez-vous et allez signer le cahier des elections svp.
18 mars 2015 22:39
écoutez le mépris de valls des français musulmans




au 3: 20 du vidéo une petite phrase qui en dit long sur mépris des français musulmans et peut être plus des" cons " car ils ne votent pas


valls dit : " ça n'a pas m’empêche d’être elu 70 % COMME QUOI IL FAUT ETRE RELATIVEMENT TRANQUILLE PAR RAPPORT A CES QUESTIONS La

en clair les français musulmans n'ont pas la culture de vote et je les emmerde .



il faut sanctionner ceux qui vous ne respectent pas par vos votes


aller voter ne vous coute rien
S
18 mars 2015 23:23
Citation
iname a écrit:
Salam.

Les réponses a tes questions sans dans ces fatwas.

Mais, comme toi je cherche une réponse tranchante, car il y a tjrs une marge de manœuvre.

écono-socialement parlant, ça vaux pas grand chose coût de vivre ici ou dans un autre pays musulman stable.

Un ami a moi est rentrer au pays, il est très heureux. coté religion, on ne peut pas nier qu'on a plus la liberté d'avant, pour prier Allah comme un veut.

J'ai lu un article ou un mec a perdu son boulot et annuler son credit d'achat de maison (ça prouve quil n'est pas trop ""sérieux"" comme pratiquant (dslé du mot je le juge pas), ce mec en question a juste donné 10€ pour la construction d'une mosquée , il a fini chez la police pour financement du terrorisme.

Et d'après un passage un coran, dieu dit, je n'ai créé l'humain et e djin QUE pour m'adorer (me prier). C'est ainsi que tout ce qu'on fait de bon dans notre vie est une forme d'adoration de dieu.... en occidant ça change, tout ce qu'on fait de bon c'est en adoration a la démocratie, à la laicité, à nous même, a la république... halte si tu fais klk chose par adoration à Allah.


C'est mon point de vue, ça n'engage personne et je cible personne. Une idéologie peut être smiling smiley


Et ceux qui ont construit leurs vies depuis plusieurs générations dans les pays "Kouffars" malgré eux, que doivent-ils faire? Et les musulmans "non arabes", non originaires de pays musulmans, que doivent ils faire? C'est tout simplement utopique, surtout quand on voit l'état des pays considérés comme étant en "terre d'islam"...

A part le Maroc (et encore) aucun de ces pays n'est stable, pire, y vivre est un vrai Jihad en soi...
i
19 mars 2015 04:45
Salam

Si on veut, il n'y a pas que leMaroc qui est stable comme tu dis, si bien sûr on veut arrêter d'être aveugle.

La hijra ne concerne pas "les arabes"n non plus les musulmans d'après le prophète mohamed swas. mais ça concerne tout ceux qui sont convaincu qu'Allah les a créé pour l'adorer.

C'est ainsi que l'Hijra a commencé depuis le temps d'Adam, Comme le prophète Idriss, Noah , Ibrahim , Mose AS Et finalement Mohamed SAW.

L'hijra ne ce fait pas automatiquement vers un pays arabe ou musulman, l'Hijra c'est de s"éloigner de ceux qui t'empêche d'accomplir ta mission d'adorateur d'Allah.

Pour ceux qui sont nés dans un pays Koufr, ou les reconvertis, le vers coranique est bien clair, les circonstances sont aussi claires dans le verset.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook