Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait Oussoul Eddine (Ex CERSI) ou IESH ?
C
1 août 2014 12:54
Salam alikoum,

Je cherche des personnes qui sont passées par l'institut [www.oussoul-eddine.fr] (ex CERSI)
ou l'IESH de Château-Chinon en cours de théologie,
J'aurai quelques questions BarrakAllah ofikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 02:52 par Clan D'Einstein.
P
1 août 2014 19:15
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Salam alikoum,

Je cherche des personnes qui sont passées par l'institut [www.oussoul-eddine.fr] (ex CERSI)
J'aurai quelques questions BarrakAllah ofikoum.

Tu peux demander directement sur leur site il y a un lien en bas à droite.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
2 août 2014 01:30
Citation
المغاربي a écrit:
Tu peux demander directement sur leur site il y a un lien en bas à droite.

ok barrakAllah ofik, en faite je cherchais un témoignage
P
2 août 2014 01:31
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
المغاربي a écrit:
Tu peux demander directement sur leur site il y a un lien en bas à droite.

ok barrakAllah ofik, en faite je cherchais un témoignage

par rapport à quoi exacte?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
2 août 2014 01:37
Citation
المغاربي a écrit:
par rapport à quoi exacte?

Le contenu des cours, le volume des cours (j'ai envie de m'inscrire au programme à distance), le niveau en langue arabe avant d'intégrer,la fréquence des devoirs, la disponibilité des professeurs (pour le programme à distance), le ressenti de la personne etc
Parce que c'est un programme sur 3 ans et je ne veux pas perdre de temps, si ça me convient pas.
Sinon tu connais d'autres établissements qui font des programmes d'étude islamique à distance?
P
2 août 2014 01:40
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
المغاربي a écrit:
par rapport à quoi exacte?

Le contenu des cours, le volume des cours (j'ai envie de m'inscrire au programme à distance), le niveau en langue arabe avant d'intégrer,la fréquence des devoirs, la disponibilité des professeurs (pour le programme à distance), le ressenti de la personne etc
Parce que c'est un programme sur 3 ans et je ne veux pas perdre de temps, si ça me convient pas.
Sinon tu connais d'autres établissements qui font des programmes d'étude islamique à distance?

oui l' IESH Château-Chinon - Institut Européen des Sciences

www.iesh.org

Mais je te conseil juste la langue arabe et le Quran à part ça rien d'interessant
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
2 août 2014 01:52
Citation
المغاربي a écrit:
oui l' IESH Château-Chinon - Institut Européen des Sciences

www.iesh.org

Mais je te conseil juste la langue arabe et le Quran à part ça rien d'interessant

ha ok, je ne savais pas qu'ils faisaient également des cours à distance.
En fait c'est plus les cours en Français qui m'intéresse par ce que je sais pas lire l'arabe et j'y crois moyennement les cours d'arabe à distance...
J'ai regardé le programme, il a l'air intéressant, pourquoi tu ne me le conseil pas trop ?
Tu as été à ou connais tu des personnes qui ont fait Château-Chinon? (ou chaton chignon comme je l'avais vu une fois ptdr)
P
2 août 2014 01:55
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
المغاربي a écrit:
oui l' IESH Château-Chinon - Institut Européen des Sciences

www.iesh.org

Mais je te conseil juste la langue arabe et le Quran à part ça rien d'interessant

ha ok, je ne savais pas qu'ils faisaient également des cours à distance.
En fait c'est plus les cours en Français qui m'intéresse par ce que je sais pas lire l'arabe et j'y crois moyennement les cours d'arabe à distance...
J'ai regardé le programme, il a l'air intéressant, pourquoi tu ne me le conseil pas trop ?
Tu as été à ou connais tu des personnes qui ont fait Château-Chinon? (ou chaton chignon comme je l'avais vu une fois ptdr)

je connai un gar qui travail chez eux il est prof bon apres si tu nul en arabe vaut mieux commencer l'arabe d'abord
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
2 août 2014 02:11
Citation
المغاربي a écrit:
je connai un gar qui travail chez eux il est prof bon apres si tu nul en arabe vaut mieux commencer l'arabe d'abord

ha ok cool smiling smiley

Je regarderai le programme plus en détails demain inchAllah et je te solliciterai inchAllah si j'ai des questions.
Pour l'arabe, c'est en cours d'apprentissage avec l'aide d'amis mais je suis vraiment tout au début.
Je ressens le besoin d'apprendre plus sur la religion et je peux pas attendre de maitriser la lecture pour débuter. Je lis des livres, suis des cours vidéo mais j'ai besoin de quelques chose de structuré et encadré avec des examens etc

Ps : Tu as quoi de spécial moody smiley Tu compte double, quand je reçois une notification on me dit que 2 personnes on répondu à mon poste ptdr
P
2 août 2014 02:13
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
المغاربي a écrit:
je connai un gar qui travail chez eux il est prof bon apres si tu nul en arabe vaut mieux commencer l'arabe d'abord

ha ok cool smiling smiley

Je regarderai le programme plus en détails demain inchAllah et je te solliciterai inchAllah si j'ai des questions.
Pour l'arabe, c'est en cours d'apprentissage avec l'aide d'amis mais je suis vraiment tout au début.
Je ressens le besoin d'apprendre plus sur la religion et je peux pas attendre de maitriser la lecture pour débuter. Je lis des livres, suis des cours vidéo mais j'ai besoin de quelques chose de structuré et encadré avec des examens etc

Ps : Tu as quoi de spécial moody smiley Tu compte double, quand je reçois une notification on me dit que 2 personnes on répondu à mon poste ptdr

non rien de speciale chez moi Allahou aalam ca doit etre un beug
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
2 août 2014 02:18
Salam aleykoum Judecoca (ont te boycott ou c'est comment ? ptdr )

Chateau-Chinon j'ai énormement d'amis qui y sont aller( dont moi mais j'ai passer une journée la-bas juste pour visiter quelque personne et avoirs le privilége de serrer la main a cheikh ayman In love ) Bon aprés le cadre d'apprentissage est parfait, en plein millieu des montagnes, pas ou peu de réseaux, vraiment proprice a l'apprentissage, des chouyoukh en or ! Les points négatife qui sont toujours revenus c'est la mauvaise alimentation et le froids dans les dortoires en hiver et le prix!
Tous ceux qui sont revenus de chateau chinon, ont soit énormément appris en coran ou soit énormément avancé en arabe, dans tout les cas tu repard gagnant !
Parcontre pour le programme par internet je n'est aucun témoignage sad smiley
C
2 août 2014 02:33
Citation
Pipoune_Président. a écrit:
Salam aleykoum Judecoca (ont te boycott ou c'est comment ? ptdr )

Chateau-Chinon j'ai énormement d'amis qui y sont aller( dont moi mais j'ai passer une journée la-bas juste pour visiter quelque personne et avoirs le privilége de serrer la main a cheikh ayman In love ) Bon aprés le cadre d'apprentissage est parfait, en plein millieu des montagnes, pas ou peu de réseaux, vraiment proprice a l'apprentissage, des chouyoukh en or ! Les points négatife qui sont toujours revenus c'est la mauvaise alimentation et le froids dans les dortoires en hiver et le prix!
Tous ceux qui sont revenus de chateau chinon, ont soit énormément appris en coran ou soit énormément avancé en arabe, dans tout les cas tu repard gagnant !
Parcontre pour le programme par internet je n'est aucun témoignage sad smiley

Aleykoum salam,

oui mdrrrr il faut me boycotter ptdr
jusDeCoca -> jusdeMecaCola ptdr

BarrakAllah ofik
oui c'est vrai que pour le prix, le confort ne suit pas ...
Les personnes que tu connais ont fait que la formation arabe/coran ?
Et pour les cours de théologie tu n'as pas de retour?
2 août 2014 02:42
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
Pipoune_Président. a écrit:
Salam aleykoum Judecoca (ont te boycott ou c'est comment ? ptdr )

Chateau-Chinon j'ai énormement d'amis qui y sont aller( dont moi mais j'ai passer une journée la-bas juste pour visiter quelque personne et avoirs le privilége de serrer la main a cheikh ayman In love ) Bon aprés le cadre d'apprentissage est parfait, en plein millieu des montagnes, pas ou peu de réseaux, vraiment proprice a l'apprentissage, des chouyoukh en or ! Les points négatife qui sont toujours revenus c'est la mauvaise alimentation et le froids dans les dortoires en hiver et le prix!
Tous ceux qui sont revenus de chateau chinon, ont soit énormément appris en coran ou soit énormément avancé en arabe, dans tout les cas tu repard gagnant !
Parcontre pour le programme par internet je n'est aucun témoignage sad smiley

Aleykoum salam,

oui mdrrrr il faut me boycotter ptdr
jusDeCoca -> jusdeMecaCola ptdr

BarrakAllah ofik
oui c'est vrai que pour le prix, le confort ne suit pas ...
Les personnes que tu connais ont fait que la formation arabe/coran ?
Et pour les cours de théologie tu n'as pas de retour?

Je suis peut-être trops fatigué, mais j'ai pas compris ton jeux de mots confused smiley

Oua fiq a Baraka
Oui ils ont tous pris la formation arabe ou coran (mais la plupard change de domaine en plein millieu de l'année )

Sinon il y a une salle de muscu une énorme bibliothéque et petit terrain de foot etc ... comme a Poudlare quoi ( l'école d'harry potter mdrr ) ptdr

Non aucun de mes amis n'as participer aux cours de théologie, pourtant important Heu
C
2 août 2014 02:51
Citation
Pipoune_Président. a écrit:
Je suis peut-être trops fatigué, mais j'ai pas compris ton jeux de mots confused smiley

Oua fiq a Baraka
Oui ils ont tous pris la formation arabe ou coran (mais la plupard change de domaine en plein millieu de l'année )

Sinon il y a une salle de muscu une énorme bibliothéque et petit terrain de foot etc ... comme a Poudlare quoi ( l'école d'harry potter mdrr ) ptdr

Non aucun de mes amis n'as participer aux cours de théologie, pourtant important Heu
mdrr mecca cola c'est un boisson qui se vendait dans les boucheries il y a quelques années puis d'un coup elle a disparu et maintenant elle réapparaît Oh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

mdrrrrrr poudlare ptdr

ok, moi c'est les cours de théologie qui m'intéresse, je vais attendre des témoignages.
2 août 2014 02:58
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
Pipoune_Président. a écrit:
Je suis peut-être trops fatigué, mais j'ai pas compris ton jeux de mots confused smiley

Oua fiq a Baraka
Oui ils ont tous pris la formation arabe ou coran (mais la plupard change de domaine en plein millieu de l'année )

Sinon il y a une salle de muscu une énorme bibliothéque et petit terrain de foot etc ... comme a Poudlare quoi ( l'école d'harry potter mdrr ) ptdr

Non aucun de mes amis n'as participer aux cours de théologie, pourtant important Heu
mdrr mecca cola c'est un boisson qui se vendait dans les boucheries il y a quelques années puis d'un coup elle a disparu et maintenant elle réapparaît Oh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

mdrrrrrr poudlare ptdr

ok, moi c'est les cours de théologie qui m'intéresse, je vais attendre des témoignages.

Ah oui tu en avait déja parler avec Sanounah ou une autre yabie, ca se vendaient plus dans le sud, j'ai jamais vus cette bouteille Oh

Usted hagrid mdrrrr

Il y en auras surement qui arriveront Welcome
C
7 août 2014 20:51
Asalam alikoum

Je cherche toujours des témoignages.
je cherche également avec les instituts suivant :

[lamaisondessavoirs.com]ère-année
[institut-ibn-taymiyya.com]
[www.iesh.org]


Une autre question : la plupart de ces instituts font du fiqh mélangé des 4 écoles, est ce qu'il vaut mieux suivre qu'une seule école ou faire un peu des 4?
j
7 août 2014 20:59
IESH c'est des bons
c reconnu
C
7 août 2014 21:04
Citation
jlodubled a écrit:
IESH c'est des bons
c reconnu

oui j'ai trouvé énormément de bon témoignage pour IESH Chateau-Chinon mais uniquement pour les cours d'arabe mais aucun pour les cours de théologie, et c'est claire que ça donne trop envie mais je n'ai ni les moyens ni le temps d'y aller...

Tu en connais qui ont fait des cours de théologie?
j
7 août 2014 21:05
non désolée
C
7 août 2014 21:10
Citation
jlodubled a écrit:
non désolée

pas de soucis winking smiley

Barrak Allah ofiki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook