Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En fait j'aime bien le foot
A
24 janvier 2017 21:42
Mes voisins s'entendent pas du tout, ils ont deux filles assez jeunes. Le couple se dispute tout le temps, le mari bat sa femme. Témoins de tout ça, on entend les petites crier et pleurer.
La police est déjà intervenue mais la femme n'a pas d'endroit où aller et préfère donc nier chaque fois, ce sont des gens du bled quelque part en Afrique.

Ce soir et Dieu sait que ça arrive rarement, je les entends rire, applaudire et même sauter dans tous les sens, le papa, la maman, les filles, en suivant le match dans lequel leur équipe joue. Je sais que ça ne règle pas le fond du problème mais juste pour le bonheur que ça apporte dans une maison comme la leur et dans mon coeur quand j'entends des rires plutôt que des pleurs et même si j'ai pas envie de savoir ce qu'est un coup franc, en fait j'aime bien le foot. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 21:42 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
24 janvier 2017 21:45
sad smiley

Qu'Allah vienne en aide a cette femme.
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
s
24 janvier 2017 21:46
Salam

Le foot rassemble les gens smiling smiley
24 janvier 2017 21:58
le foot a la base c satanique
A
24 janvier 2017 22:07
Amin smiling smiley Al hamdulillah ça s'est amélioré ces derniers temps, c'était très très fréquent au début les voisins appelaient la police et ont essayé de parler au mari pour le raisonner, mon père et mon frère sont même allé chez eux pour en parler. Il travaillait pas du coup il était tout le temps chez lui, il se saoulait mais il a trouvé du travail il commence très tôt vers 5h ce qui fait que maintenant ça s'est calmé, j'espère qu'il gardera son travail aussi longtemps que possible, ça l'eloigne des ses mauvais démons. Je suis sûre que tout au fond de lui il est pas mauvais, ça va faire sauter les gens au plafond mais je le pense vraiment. Du coup avec tout ça les entendre rire en choeur ça fait du bien.
Citation
•FSA a écrit:
sad smiley

Qu'Allah vienne en aide a cette femme.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
24 janvier 2017 22:11
Ah al hamdulilah si vous avez fait votre possible pour arranger la situation eh bien le reste appartient à Allah. J'espère aussi qu'il gardera son travail smiling smiley
Citation
Ainoseden a écrit:
Amin smiling smiley Al hamdulillah ça s'est amélioré ces derniers temps, c'était très très fréquent au début les voisins appelaient la police et ont essayé de parler au mari pour le raisonner, mon père et mon frère sont même allé chez eux pour en parler. Il travaillait pas du coup il était tout le temps chez lui, il se saoulait mais il a trouvé du travail il commence très tôt vers 5h ce qui fait que maintenant ça s'est calmé, j'espère qu'il gardera son travail aussi longtemps que possible, ça l'eloigne des ses mauvais démons. Je suis sûre que tout au fond de lui il est pas mauvais, ça va faire sauter les gens au plafond mais je le pense vraiment. Du coup avec tout ça les entendre rire en choeur ça fait du bien.
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
24 janvier 2017 22:26
Tiens donc ? winking smiley
Citation
K92 a écrit:
le foot a la base c satanique
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
24 janvier 2017 22:30
Laisse smiling smiley

Citation
Capestian a écrit:
Tiens donc ? winking smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
P
24 janvier 2017 22:32
Que le foot apporte cette fausse joie et en réalité un problème non ?
A
24 janvier 2017 22:36
C'est ni une solution, ni un problème à mon avis smiling smiley
C'est juste que j'avais envie de partager ce que j'ai ressenti sur le moment, une émotion comme une autre
Citation
Pistaches a écrit:
Que le foot apporte cette fausse joie et en réalité un problème non ?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
24 janvier 2017 22:36
le messi est attendu est joue pas au barca lol
24 janvier 2017 22:37
Ben si l'équipe avait perdu, t'imagines comment ça se serait passé...
Citation
Pistaches a écrit:
Que le foot apporte cette fausse joie et en réalité un problème non ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
24 janvier 2017 22:40
Oui mais c'est pas le foot qui est mauvais c'est ce que les gens en font smiling smiley
Comme pour tout, l'amour, l'argent...
Citation
K92 a écrit:
le messi est attendu est joue pas au barca lol
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
P
24 janvier 2017 22:42
Laisse tomber. Les pauvre enfant et la pauvre mère qui espère que tout va bien se passer. Ça craint ...
Citation
Capestian a écrit:
Ben si l'équipe avait perdu, t'imagines comment ça se serait passé...
A
24 janvier 2017 22:57
Lol vous peignez la vie de personnes que vous ne connaissez pas
Je les connais pas non plus au fond, mais je crois que dans le malheur il y a aussi des moments de pur bonheur qu'on croit sortis de nul part, auxquels on veut s'attacher le plus possible pour les faire durer
Et je t'assure que dans ces moments on sent presque un sentiment d'extase parce qu'on est conscient de la rareté de ces instants
C'est ce que j'ai reconnu en les entendant ce soir smiling smiley


Citation
Pistaches a écrit:
Laisse tomber. Les pauvre enfant et la pauvre mère qui espère que tout va bien se passer. Ça craint ...
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
P
24 janvier 2017 23:09
Oui c'est vraie je les connnais pas. Je réagit au profil que tu as dresser. Dans tout les cas Allahoalem.
Oui je voie de quoi tu parle. Ils savent apprécient " la paix "
Citation
Ainoseden a écrit:
Lol vous peignez la vie de personnes que vous ne connaissez pas
Je les connais pas non plus au fond, mais je crois que dans le malheur il y a aussi des moments de pur bonheur qu'on croit sortis de nul part, auxquels on veut s'attacher le plus possible pour les faire durer
Et je t'assure que dans ces moments on sent presque un sentiment d'extase parce qu'on est conscient de la rareté de ces instants
C'est ce que j'ai reconnu en les entendant ce soir smiling smiley
24 janvier 2017 23:15
Salam,


Le problème avec le foot ce n'est pas la victoire, mais les défaites et ce qu'elles peuvent engendrer. S'il saute de joie quand son équipe gagne,que fera-t-il si son équipe perd ?
Citation
Ainoseden a écrit:
Amin smiling smiley Al hamdulillah ça s'est amélioré ces derniers temps, c'était très très fréquent au début les voisins appelaient la police et ont essayé de parler au mari pour le raisonner, mon père et mon frère sont même allé chez eux pour en parler. Il travaillait pas du coup il était tout le temps chez lui, il se saoulait mais il a trouvé du travail il commence très tôt vers 5h ce qui fait que maintenant ça s'est calmé, j'espère qu'il gardera son travail aussi longtemps que possible, ça l'eloigne des ses mauvais démons. Je suis sûre que tout au fond de lui il est pas mauvais, ça va faire sauter les gens au plafond mais je le pense vraiment. Du coup avec tout ça les entendre rire en choeur ça fait du bien.
A
24 janvier 2017 23:33
Akeykoum Salam,
Pourquoi conjecturer je sais même pas si leur équipe a gagné lol
Je parle d'un moment de bonheur, pas d'une vie heureuse au sujet de cette famille, là est toute la chose smiling smiley


Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Le problème avec le foot ce n'est pas la victoire, mais les défaites et ce qu'elles peuvent engendrer. S'il saute de joie quand son équipe gagne,que fera-t-il si son équipe perd ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 00:56 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
25 janvier 2017 01:53
Football ---------------------> thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook