Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fait Halaquat Taalim ?
j
22 janvier 2012 15:30
Salam Alaykoum ,

J'aimerai tout d’abord que ceux qui ne sont point concernés smiling smiley, à ne pas se lancer dans des interprétations , critiques , avis fau ou qui sont contraires au sujet sous-entendu ! smiling smiley Donc svp s’abstenir quand on a pas de réponse smiling smiley
En revenant au sujet :

On se doit d' apprendre comment adorer Allah tout le long de notre vie car cela est une obligation pour nous. Allah est savant et Il aime qu’on L’adore avec science et non pas avec ignorance. Avec la science on distingue le licite (halal) de l’illicite (haram) et on sépare le vrai du faux. Donc on doit apprendre comment faire la prière, les ablutions, le ramadan, le pèlerinage et se qui s'en suit ,,,,et cela en s’instruisant avec le cercle d’enseignements (halaquat talim)
Et j'aimerais savoir , qui d'entre les soeurs fait Taaliim (chez elle ou a la mosquée) entre Akhawètes ? Et comment sa se passe en général ? comment vous vous organiser ? Quels sont vos horaires ? Quels sont les thèmes a traiter pour des débutantes?
Jazakoum Allah KHayran
Wa salam

La vie... un test
f
23 janvier 2012 12:53
alikom salem

pour débuter il faut apprendre la aquida,la croyance,le tawhid,les abwab chirk...

en fiqh tu peux commencer par beb salat,l'oudhou etc...
j
23 janvier 2012 14:08
Ok super merci smiling smiley
u
1 février 2012 23:29
Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Ca m'interesse aussi !
Entre la maison, les enfants, l'école à la maison je n'ai plus beaucoup de temps pour mon dine et ca me pese !!!!
J'aimerai me faire un planning, réaliste mais m'y tenir incha Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 23:31 par ummabdalah.
Abd Allah <3
a
15 mars 2015 11:11
él7amdoulilléhi allah nous permet de faire ta3lim en famille tout les soir apres la salat élmaghrab. et tout les dimanche matin cour arabe et ça pendant des années. je suis pere de 7 enfants . on fait ça pour que allah nous agree et nous donne la baraka. et a ce jour tout mes enfants savent lire parler et ecrire l arabe et ils sont tous nés en france. oui lorsque le ta3lim est fait avec respect et adab et consentration wallahi allah nous donne un tres bon resultat. et je souhaite que toutes les familles musulmanes fassent le ta3lim a la maison.
p
16 mars 2015 12:31
Salem

C quoi halaquat taalim ????

Merci
M
19 octobre 2015 21:52
Salam aléikoum!

Je voudrais savoir quelles sont les mérites du taalim?
F
27 novembre 2023 15:57
Un des mérites d' halaquat Taalim, c'est que le fait d'y assister Allah souhannah Allah wala'anla nous enlève tous nos péchés peut importe leur nombre, non seulement cela mais Il transforme tous nos péchés en bonnes action. Voilà une des grandeur et miséricorde d'Allah envers ses créatures. Quand bien même nous sommes bien ingrats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook