Qu'est ce qui fait que des filles!!!
bsr , il y a bcp de cause qui laissent les filles sans mariage:
1. des parents qui preferent voir leur filles celibataires "independantes " que des "femmes mariees"
2. de longue etude
3. des relations qui n aboutissent pas au mariage
4. voir de mauvaise experience de mariage qui finissent trop tot par le divorce
5. la peur de faire confiance a un homme
6. les exigences des parents
7. vivre 1 mauvais exemple de mariage qu est " le mariage de leur parents"
...

Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Salam aalikoum

je leur souhaite bcp de courage smiling smiley

Plus rien ne m'étonne
Salamsmiling smiley,

Basssmiling smiley, c'est sympa de leur souhaiter bcp de courage..
Mais aujourd'hui tu peux faire plus, tu peux faire mieux!winking smiley

Je suis vice présidente d'une association: luttons contre la bayrattitudegrinning smiley
Cette association caritative n'a pour seul but que d'aider des femmes à mettre fin à leur célibatsmiling smiley
Alors si tu veux aider, tu peux faire une promesse de mariage en appellant le 0800432437 ou en envoyant un SMS au 10 543smiling smiley

Allez messieurs faites preuve de générosité et venez en aide à vos soeurs dans la détressegrinning smiley

One step forward and two ahead...
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,

Basssmiling smiley, c'est sympa de leur souhaiter bcp de courage..
Mais aujourd'hui tu peux faire plus, tu peux faire mieux!winking smiley

Je suis vice présidente d'une association: luttons contre la bayrattitudegrinning smiley
Cette association caritative n'a pour seul but que d'aider des femmes à mettre fin à leur célibatsmiling smiley
Alors si tu veux aider, tu peux faire une promesse de mariage en appellant le 0800432437 ou en envoyant un SMS au 10 543smiling smiley

Allez messieurs faites preuve de générosité et venez en aide à vos soeurs dans la détressegrinning smiley

je pourrais toutes les epouser walakin mes parents ne voudraient pas eye rolling smiley

Plus rien ne m'étonne
Salam,

"je pourrais toutes les epouser walakin..."

Très chers Bass, au même titre que la sympathique Casaouya tu possèdes crois moi un sens du sacrifice bien développé et c'est tout à ton honneur...toi aussi...

Mdrr!

En même temps s'épouser les quelques millions de sublimissimes marocaines qui sont en âge de convoler en juste noce, c'est pas exactement ce que j'appelerais un sacrifice au sens rebutant du terme...

Je crois sans peine que tu sais où je veux en venir...

Y a pire comme supplice, pire comme martyre, à mon avis, ouais bien pire!

N'est ce pas petit casanova de banlieue?

Mmm?

Ah ce Bass, toujours prêt à se dévouer et à se mettre en quatre quand les évenements l'imposent...

Un héros qu'on a là je vous dis...

Un héros!

Un vrai!

Mabrouk ahlik!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
exactement....

En fait le titre est le debut de poste!!!! Voila t'a compris maintenant???

Qu'est ce qui fait que des filles marocaines....................jusqu'a la fin deposte!!!

Il faut tt vous expliquer narrrrriiiiiii!!!!!

Citation
bulle a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
obs smiling smiley ,

je n'ai pas lu les messages de ce post. je disais cela simplement pour plaisanter smiling smiley

Ok ,alors ....

"qu est ce qui fait que des filles" cela veut dire :

quel sont les gens qui n ont pas reussi a avoir des garcons mais ils n ont que des filles comme enfants , a premiere vue c est ce que j ai compris . hahahaha

je suis a cote de la plaque .

arrrg , j abondonne tongue sticking out smiley

lol smiling smiley

tu comprendras en relisant le premier message de ce post smiling smiley
C'est vrai que dès qu'on atteint un certain âge on panique (moi je vais avoir 27 ans confused smiley confused smiley confused smiley) mais pour être franche des demandes en mariage j'en reçois très régulièrement, et ce sont des types d'ici pas des sans-papiers du bled, pourtant je refuse toujours parce que je ne suis tout bêtement pas amoureuse.

C'est ce qui nous différencie de nos mères qui se mariaient à peine pubère...les sentiments elles s'en foutaient pas nous.
Ce sont des filles inteligentes. Voila la reponse
elle prefere attendre le bon
preparer son avenir (les etudes)
et ne pas sauté sur le prmier arriver.

C'est mieux que de se marier avec une gamine
Qu'est tu veut ché pas
ou va ou ché pas
on sort ou ché pas
a chaque question c'est ché pas

Et bien moi madame je vous dit patience et la patience fini toujours par payé n'yant pas peur du temps qui fil a toute allure.prendr son temps pour choisir sa moitié
biensur une fille ki a la trentaine c tro vieu c mort
ji pense meme pas
17 mai 2006 03:06
Salam,

"mais pour être franche des demandes en mariage j'en reçois très régulièrement...pourtant je refuse toujours parce que je ne suis tout bêtement pas amoureuse."

Euh...BeautéDuRif, rassure moi, le fait de ne rien ressentir d'affectif pour ces soupirants, ne me dis pas que c'est là le seul critère de sélection sur lequel tu te bases pour faire ton choix...

Rassure moi!

Non si je dis ça, c'est parcequ'à mon avis en continuant ainsi, en utilisant cette technique, tu devrais pas te marier de si tôt!

J'espère sincèrement que tu optes pour d'autres pistes, parceque là...hum!

Ba! BeautéDuRif! Tu n'es pas sans ignorer que l'amour ne s'improvise pas comme ça au détour d'une furtive demande en mariage...ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu sois là à attendre de tomber amoureuse un beau matin, comme ça, "plouf!", d'un éventuel visiteur juste parcequ'il se met en tête de te vouloir pour femme!!

Quand on lit ta phrase, et la manière dont tu l'as tourné, on t'imagine assise dans le salon, avec tes parents à côté de toi, face à ton prétendant un pain de sucre (2kg) et une bouteille d'huile (5litres!) sur les genoux accompagné de ses parents également...

Et toi le regard neutre fixé sur le visiteur du soir, dans un geste mécanique qui semble bien huilé (a force...!), tu sors le détecteur d'amour magnétique que tu te branches sur la poitrine (il s'agit en fait d'un petit appareil qui mesure le rythme cardiaque ainsi que la température du corps! si si!) et tu attends que retentisse le petit "bip" providentiel qui mettrait en évidence la présence d'amour dans ton petit coeur solitaire...

Petit "bip" qui si j'ai bien compris ne s'est pour le moment jamais fait entendre...!

D'ou ces refus successifs...

Mdrr!

C'est bien ça non?

Franchement c'est ainsi que je t'imagine à la lecture de ta petite remarque...!

Grave drôle comme posture...

Non?

Hum!

Les gars passent, moi je teste, le détecteur reste muet, l'échec est confirmé, le prétendant est reconduit...

"Au suivant...!"

Mdrr!

En les reconduisant, franchement, entre nous, tu devrais faire un geste...leur offrir une veste pour les remercier de s'être donné autant de peine...

Une jolie veste!

Ba!

Une veste...

Une veeeeeeeste!

Voyez pas le rapport?

Recalage...refus...veste...mise en échec...!

Une casquette alors...

Toujours pas?

Pfffffffff!

Aucun sens de l'humour ma parole!!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.

Ps: Sinon...

Tu fais quoi...

Des tonnes de sucre...

Et des centaines...

De litres d'huile...

Qui s'accumulent...

Dans le vestibule?

Mmm?

Plait il?

Des...?

Crêpes?

Coooooool!

Riche idée!

Mdrr!
soyez gntille avec nos femme on est d la mm race attention
se sont que des consq de la mauvaise reptures de notre encadrement et les
repercutions d une societe male organisee .......le sacrifice c est un(e) patriote qui paye desormais le prix cmm tjr ouvrez bien les yeux
Je trouve ça triste de penser qu'a cette âge on est plus digne de se marier car y a des filles bien plus jeune qui sont ds la débauche et qui finissent par se marier peu être avc un homme qu'elle ne mérite pas. J'pense qu'a la base ses femmes ne souhaites pas se marier puis quand elles ouvrent ls yx elles ont déja 26-27-28-29 à cette âge il est plus compliqué de se marier avc un homme de son âge ft trouver un homme divorcé, ou un homme qui sait pas marié mais est plus vieux, etc...
je crois que ce phenomene est de plus en plus grandissant peut etre que nous sommes trop exigeante moi jen ai 25 et je mestime deja trop vieille donc jessai de revoir ma facon de pensée tout simplement.
Tu sais ma soeur tamazirt94 ft pas viser trop ht sur un idéal qui n'existe peu être même pas, ft comme t'as dis revoir ta façon de voir les choses, les gens évoluent avc le tps et s'adaptent à la personne qui partage leur vie!!!
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,

Arrêtez de dire des bêtises et de prétendre que l'âge n'est pas un problème!!!

Je pourrais vous en faire rencontrer des filles qui arrivées à un certain âge (28/29/30/31/32) sont en panique, en pleine dépression nerveuse du fait qu'à cet âge elles n'ont toujours pas trouvé chaussure à leurs pieds...

Elles ne pensent qu'à ça, ne parlent que de ça, elles ne mangent, ni ne dorment plus du fait de l'inquiétude que soulève en elle cette solitude de plus en plus pesante au fur et à mesure que le temps passe...

Le pire c'est qu'elles en arrivent à douter d'elles même, à ne plus avoir confiance en l'avenir ni en l'homme...une psychose induite par l'association de plusieurs facteurs inhérents à la situation catastrophique dans laquelle s'enlise les relations humaines aujourd'hui...

D'un côté les filles sont de plus en plus éxigentes (normal!), elles préferent donc prendre leur temps avant d'accepter une éventuelle demande en mariage, de l'autre, des garçons qui n'en font qu'à leur tête et qui préfèrent s'amuser à s'envoyer des "copines" par delà le nombril jusqu'à plus soif...est il nécéssaire de préciser qu'ils ne sont pas seuls fautifs, car il ne faut pas oublier que s'ils se comportent ainsi, c'est qu'il existe une offre abondante (et variée!) proposée par de vilaines dévergondées à l'entrecuisse volcanique qui ELLES, en effet, cassent le marché et plongent du même coup leurs saines congéneres (les bnat nass!) dans des abîmes de perplexité et d'inquiétude!!

C'est une sorte de cercle vicieux dont les victimes les plus à plaindre c'est la "bent nass"...

Voici le cercle en question...La bent nass se promet l'abstinence en attendant qu'un soupirant apparaisse à l'horizon de sa vie...pendant ce temps là, le gars lui s'envoie joyeusement en l'air avec toute sorte de pintades dévergondées en libre service...ça devient monnaie courante...la pratique se banalise...tout le monde le sait...tout le monde en parle...personne ne fait rien...la méfiance s'installe dans la société...lorsqu'un soupirant débarque enfin...la bent nass s'interroge...que cherche t-il vraiment...est-il sérieux...veut il le mariage...ou s'amuser comme tous les autres (d'ou le danger de la généralisation!)...sceptique, soupçonneuse, elle le rejette et refuse (encore une fois) ses avances en préfèrant attendre encore un peu...lui se pose pas de question...reprend ses activités parallèles en attendant la prochaine tentative...et ainsi de suite...

Conclusion...le gars (j'menfoutiste!) s'amuse...la pintade (insouciante!) aussi...la bent nass (inquiète) "vieillit" et ne se marie pas!

Eh oui les filles, comme je ne cesse de le répeter sur ce forum, vos céritables ennemis, ce ne sont pas tellement les garçons (qui ont également leur part de responsabilité c'est évident!), se sont les autres filles, celles qui s'offrent facilement, dans toutes les positions, ici, labàs, ailleurs, partout, à tous ces lascards qui ne demandaient pas mieux...

Leur devise est simple...pourquoi se marier de suite alors qu'on peut encore en profiter et jouir de mille et un plaisirs en compagnie de jolies jeunes filles (presque une par jour...si si c'est possible!) aussi sensuelles que consentantes et dont l'une des caractéristiques (et non des moindres!) principale provient du fait qu'elles peuvent être...JETABLES!

Imaginez un peu le bonheur pour ces gars...ils jouissent là de tous les avantages de la relation érotico-amoureuse (sexe, plaisir, émotion, divertissement, fantasmes assouvis, insouciance, aucune responsabilité, liberté totale...) sans en subir les inconvénients (relation continue, incompatibilité d'humeur, choc de personnalités, responsabilités, lassitude, prise de tête, prise de bec...).

Que du bonheur!

Mais comme il est bien connu..."le bonheur des unes, fait le malheur des autres!"

Le temps qu'ils sont occupés à "dézinguer" à gauche et à droite, ils ne le passent donc plus à s'investir sérieusement dans une relation sérieuse et durable, à chercher l'âme soeur...

Et qui paient les pots cassés...toujours les mêmes...nos chères BNAT NASS, les sérieuses, les patientes, les endurantes, les saines de corps et d'esprit...qui dans leur juste renoncement s'impatientent de voir débarquer ce sympathique prince charmant qui les enlèvera à leur pesant célibat...

Et selon l'âge, le contexte religieux, les pressions familiales, le cadre de vie, le statut filiale, le poids de cette solitude peut paraître plus ou moins insupportable...

Que dieu récompense et vienne en aide à toutes celles qui endurent et patientent courageusement dans leur coin...

Amine...!

Les autres...ba...que dieu les bénissent, les guident sur le chemin de la rédemption et du retour salutaire...

Amine...

Egalement!

Hum!

Bien sympathiquement.

Aziz.

Quelle bonne analyse, tu as tte a fait raison, j'admire ta façon de rédiger et surtt ta richesse au niveau de ton vocabulaire. Machaallah.

A chacune de tes interventions tu nous aides a comprendre le pb.

K'allah te récompense pour tt ce que tu fait.

Je pemse que je me suis marié car ayant 25 ans passé j'avais peur de rester seule je pense etaujourdui je le regrette profondément. Maintenant que je suis séparé de mon ex mari, je tiens a resté célibataire ça me dérange pas. Surtt que je m'en veux de bcp de choses vis a vis d'Allah. Excuse de t'avoir inportuné avec mes mp.J'aurais pas du , gsper que tu m'en veux pas. Merci encore pour ta réction o post ci dessus.
Tififelt, la description que tu as faite de moi sur le canapé avec mes parents est tout à fait vrai concernant les demandes en mariage de types du bled.
Mais ce dont je parlais moi ce sont les demandes en mariage de garçons d'ici, que je fréquente, que j'ai pris le temps de connaître...et dont je n'arrive pas pour autant à tomber amoureuse.

Et c'est vrai que le simple fait d'être amoureux ne suffit pas comme critère mais c'est quand même le critère le plus important; je peux rencontrer l'homme le plus formidable de la terre, si je n'en suis pas amoureuse, je ne supporterais pas de vivre avec.

Combien de jeunes musulmans se marient sans amour pour remplir leur devoir religieux et en se disant "ça à bien marché avec nos parents" puis divorcent 1 ans après parce qu'ils ne supportent pas de ne rien ressentir pour leur conjoint ?