Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fait le fajr à l'heure?
m
30 juin 2011 04:00
tout est dans la question

moi perso j'attend toujours de faire ma prière pour aller me coucher, si je dors tôt je me réveillerais jamais pour prier, j'y arrive pas, donc j'ai choisi de ne pas dormir, et de skouatter ce forum qui m'aide à ne pas m'endormir

et vous?
B
30 juin 2011 12:24
salam
pas moi confused smiley
mais ta façon de faire n'est pas la meilleure smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
30 juin 2011 16:35
oui je sais, mais je préfère faire comme ça que ne pas du tout la faire.....
P
30 juin 2011 22:19
Salam
Je fesait le fajr mais j'avoue qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal. J'essaye mais j'arrive pascrying(

Mais je rejoins AZ-AZ sur le fait que ta solution n'est pas la meilleur, mais bon en tout cas c'est mieu que de dormir et puis apres de ne pas la faire.
s
30 juin 2011 23:09
Salam a3leikom

Oui il m'arrive parfois de faire comme toi mais j'essaie quand même de me coucher 1 à 2h même si c'est peu et de, par la suite, me réveiller même si je mets 10 réveil de mon téléphone portable smiling smiley
m
1 juillet 2011 03:23
Moi si je dors, c'est impossible de me réveiller, et si je me réveille c'est avec un mal de crâne insupprtable ou alors je vais me réveiller je vais rester un peu dans mon lit en me disant j'attend un peu pour que je sois bien réveiller et finalement je me rendors et je loupe la prière, donc ma méthode c'est mieux que rien, après qu'allah me pardonne si je m'y prend mal
N
1 juillet 2011 12:17
Salem,

Moi je fais l'heure du fajr , on hiver j'ais du mal , je pense que les saisons jouent sur l'organisme aussi .
Mais hdl je me réveille et je lis après et je me rendors, par contre j'essaie de dormir tôt.
C 'est dure au début mais après c'est une habitude, ça fait 2ans que sa dure , maintenant je me sens pas bien si je me lève pas.


mais courage smiling smiley

Salem aleykoum
M
1 juillet 2011 15:45
Moi je la fais grinning smiley je vais dormir à minuit et apres j'ai pas de mal à me reveiller pour la priere de fajr ALLAH azzawajjal m'aide Angel

de toute façon je ne peux pas rester jusqu'à 4 heres sur l'ordi lol ma mere se poserait des questions .....

corage à tous les musulmans qu'allah vous aide inchallah Angel
P
3 juillet 2011 21:10
selem

up up


je me lève au fajr el hamdoulillah mais il arrive que je ne me lève pas...genre cette nuit je ne me suis pas levée...

j'ai pris l'habitude et quand je loupe el fajr je ne me sens pas bien...

et puis ce qui est bien c'est que j'aurai déjà le rythme pour le ramadan...


@ la posteuse, j'ai lu sur un site une soeur qui avait donné une "astuce" pour se reveiller au fajr

en fait elle réglait le réveil à l'heure du fajr et plaçait son réveil à l'autre bout de sa chambre...comme ça elle était obligée de se lever pour l'éteindre et par la même occasion elle allait prier
m
4 juillet 2011 02:49
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

up up


je me lève au fajr el hamdoulillah mais il arrive que je ne me lève pas...genre cette nuit je ne me suis pas levée...

j'ai pris l'habitude et quand je loupe el fajr je ne me sens pas bien...

et puis ce qui est bien c'est que j'aurai déjà le rythme pour le ramadan...


@ la posteuse, j'ai lu sur un site une soeur qui avait donné une "astuce" pour se reveiller au fajr

en fait elle réglait le réveil à l'heure du fajr et plaçait son réveil à l'autre bout de sa chambre...comme ça elle était obligée de se lever pour l'éteindre et par la même occasion elle allait prier

moi j'entend pas le réveil justement, même ma soeur qui dort à coté me reproche toujours de ne pas éteindre mon réveil, elle me dit dis toujours tu met ton réveil pour rien, pourtant il sonne jusqu'à que je l'éteigne, mais je l'éteint jamais je l'entend pas, donc qu'il soit à coté de moi ou à l'autre bout de la pièce ça change rien, et même pour aller au taf j'entend pas mon réveil pourtant j'ai mis toute les musiques qui cassent bien la tête y'a rien à faire
et je sais que même si je me réveille pour le fajr j'aurais mal à la tête et je ferais ma prière en speedant pour aller me recoucher, ou alors je me rendormirais, et là je serais encore plus dégoutée de l'avoir râtée, ça m'est déjà arrivé et quand je me suis réveillée vers 11h j'étais verte, si je la râte je me sens pas bien

donc je préfère restée éveillée jusquà l'heure du fajr au moins je ne la râte pas et je n'ai pas mal à la tête
s
4 juillet 2011 11:45
Pour ma part, j'essaie au maximum, mais je n'y arrive pas tout les jours.. mais ce que je fait ce que dans ma prière Icha, je demande a Allah de me donner le courage de me lever et surtout de me permettre d'entendre mon réveil (parce que parfois, je l'entends pas du tout et je culpabilise). Ce qu'il faut se dire, c'est que malgré la fatigue c'est quand même une histoire de volonté parce que si jamais tu devais te lever à 4h du matin pour prendre l'avion pour les vacances, je penses que tu te lèverais... Je me fais ce reproche à moi-même car comme je l'ai dis plus haut je n'y arrive pas toutes les nuits... Mais j'ai lu quelque part ceci :


1. Eviter les péchés car les péchés assombrissent et alourdissent ton cœur. Ils t’empêcheront d’avoir les larmes aux yeux et d’être influencé par la lecture du Coran. On raconte l’histoire d’une personne qui s’est rendue chez l’imam et lui a dit : « Je dors tôt, je prépare mon eau et j’ai l’intention de me lever à la prière du matin mais je n’y arrive pas » alors l’imam lui répondu : « tes pêchés t’ont ligoté ».

confused smiley

Je t'assure qu'après avoir lu ca j'arrive à me réveiller plus souvent...
m
12 juillet 2011 22:58
Salam oualaikoum.oui je fait el fajr a l heure c une question d habitude mes parents mont reveillé a la fajr depuis l age de douze ans.aprè c facil aujourd hui c plus dificil avec mes trois enfan dont un bb de cinq moi car je sui fatiguée mai dès que je pri direction le lit car moi je me rendor facilement
t
13 juillet 2011 12:49
Salem Aleykoum

En ce qui me concerne, je me lève tous les jours el hamdoulilah pour faire la prière et de temps en temps,
comme ces derniers jours j'en profite pour lire le coran, sachant que la lecture nocturne à un très grand mérite .

cependant il m'arrive de ne pas me réveiller,c'est rare mais que dieu me pardonne, eih bien après je me sent pas bien, j'ai l'impression d'avoir fais quelque chose de mal ..

regarder ce hadith :
le diable urine sur celui qui ne prie pas : [www.hadithdujour.com]

et regarder cette vidéo qui montre comment chitane agit pour ne pas qu'on se lève : [www.youtube.com]

Qu'Allah aide ce qui ont du mal à se lever pour faire la prière inchALLAH.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
s
19 juillet 2011 21:55
SALAMOU ALAIKOUM MASHALLAH TU FAIT BIEN TU AS DE LA CRAINTE ENVERS TON SEIGNEUR TUU AS PEUR DE RATER SALAT SOUBHANALLAH QU ALLAH AZADJAL TE RECOMPENSE FI DOUNIA WAL AKHIRA
BEAUCOUP DE GENS NEGLIGENT CETTE PRIERE LE PROPHETE SWS A DIT CELUI QUI SAVAIT LA RECOMPENSE DE PRIER SALATE FAJR IL IRAI LA FAIRE EN RAMPANT SOUBHANALLAH LA RECOMPENSE EST INIMAGINABLE ET IL DIT AUSSI CELUI QUI NE FAIT NI LA PRIERE FAJR NI CELLE DE ICHA EST UN HYPOCRITE
ON SAIT QUE LES HYPOCRITE NE SE PROSTERNERONT PAS DEVANT ALLAH SWT QUAND IL NOUS LE DEMANDERA QU ALLAH NOUS GUIDE AMINE
CONSEIL SI TU N AS PAS TROUVE D AUTRE MOYEN POUR TE LEVER POUR LA FAIRE A L HEURE ET BIEN CONTINU A FAIRE CE QUE TU FAIS ET AU LIEU DE TROP PERDRE TON TEMPS SUR LES FORUM ALORS FAIT DES SALATE SURREOGATOIRE ALLAH SWT DESCEND AU DERNIER TIER DE LA NUIT ET EXAUCE CE QUE SON SERVITEUR LUI DEMANDERA SI C EST UN BIEN POUR LUI
d
21 juillet 2011 12:14
Slm ahleicoum,

Mais dis moi, tu dors combien d'heure du coup?

Avoir une hygiene du sommeil, c'est très important pour le reste de la journée, pour l'etat physique...

Je l'ai fais une fois, car j'avais trop trainé, du coup j'ai alterné entre : priere et lecture du coran jusqu'a l'heure du fajr.
ça c'est exceptionnelle, si je vois que je traine et qu'il ai une heure du mat oui! Mais bon, c'est vraiment tres rare, car je suis reglé comme une horloge. Je dors après Icha, je me lève 20min avant sobh, je reste reveiller une heure a peu après, des fois moins quand j'ai accumulé la fatigue.

Et apres, l'autre reveil pour le taff.
Maintenant, hamdoulilah j'ai pris l'habitude, même pdt ma période de menstrue j'ai tendance a me reveiller alors que mon reveil fajr est coupé.
M
25 juillet 2011 01:01
Salam ahleikoum si je peux me permettre un petit rappel, attention à l'ostentation. C'est considéré comme ostentatoire de dire ce que l'on fait pour la religion (cela doit rester entre nous et Dieu) et c'est haram de dévoiler nos pêchés (si au contraire on ne le fait pas.) C'est pour ça qu'il est déconseillé au musulman de demander aux autres musulmans ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas pour la religion. Ecoutez le dars d'Abou Anas sur le site dourous.net, vous comprendrez. Ce dars m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses qui peuvent etre inconscientes, c'est très important je trouve de l'écouter je vous le conseille !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook