Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui fait encore son pain maison???
a
18 juin 2008 17:53
Qui chez vous khbaz encore?Chef

Vous allez me dire que c'est à l'ancienneOups qu'on fesait ca et que maintenant il ya des boulangeies partoutWelcome, mais je voudrais savoir si yen a encore parmi vous qui le font comme chez nous et qui habitent en france.

C'était tout
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
18 juin 2008 18:11
salam fifismiling smiley,

Tu nous écris du Maroc ? C'est gentil yawning smiley

Alors, moi je fais parfois mon pain moi même car j'adore ça Chef J'ai aussi acheté une machine à pain mais, je l'utilise rarement, le pain fait maison, bien croustillant et chaud c'est quand même un régalIn love

Le pain de la boulangerie c'est vraiment pour quand je n'ai pas le temps...
n
18 juin 2008 18:26
Citation
fifi94 a écrit:
Qui chez vous khbaz encore?Chef

Vous allez me dire que c'est à l'ancienneOups qu'on fesait ca et que maintenant il ya des boulangeies partoutWelcome, mais je voudrais savoir si yen a encore parmi vous qui le font comme chez nous et qui habitent en france.

C'était tout


salam smiling smiley

si je réponds je gagne quoi ? smiling smiley

je fait régulièrement mon khobz dar et de temps en temps un petit tour à la boulangerie smiling smiley

le pain maison est indispensable et limite irremplaçable comme accompagnement d'un tagine smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 09:10 par nahema.
p
18 juin 2008 18:55
mon four n'aime pas, il asseche le pain... dur comme une de la pierre Heu... mais c'est tellement bon un bon pain marocain qui sort tout droit du four... j'aime bien qd on fait du the je prends le pain et je laisse fondre du beurre dessus... rien de plus simple mais tellement bon.
f
18 juin 2008 20:02
salam

oui on le fé ché nous mais plus en période de ramadanChef
l
18 juin 2008 20:05
salam


Lorsque je prépare un tagine ,je fais mon pain maison In love
m
18 juin 2008 20:13
comment vous faite votre pain maison

j'aime toujours épater chez moi In love
m
18 juin 2008 20:33
salam

depuis deux jours on a reçu une machine a pain qui se programme qui petrie et cuit le pain qui fait de la confiture aussi
et la c mon homme qui fait le pain vous l'avez deja entendu ei oui ça existe grinning smiley mais avec la machine



elle est super thumbs up


ps : sauf que mon homme ne range pas les affaires apres la preparation sad smiley
18 juin 2008 20:50
J'ai tjs fait le pain maison mais là j'essaie d'en faire qu'une fois par semaine ou qd je reçois. J'alterne en achetant la baguette. J'utilise la machine à pain depuis quelques temps ça m'aide assez.
P
19 juin 2008 09:55
Salam, smiling smiley

Moi je le fait le week end

La semaine pas le temps donc on a pas trop le choix c'est la baguette
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
19 juin 2008 10:20
Citation
nahema a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Qui chez vous khbaz encore?Chef

Vous allez me dire que c'est à l'ancienneOups qu'on fesait ca et que maintenant il ya des boulangeies partoutWelcome, mais je voudrais savoir si yen a encore parmi vous qui le font comme chez nous et qui habitent en france.

C'était tout


salam smiling smiley

si je réponds je gagne quoi ? smiling smiley

je fait régulièrement mon khobz dar et de temps en temps un petit tour à la boulangerie smiling smiley

le pain maison est irremplaçable et limite irremplaçable comme accompagnement d'un tagine smiling smiley


salam nahema smiling smiley idem !! comme toi je ne fait le pain maison, que lorsque je fait du douaz, bissara, ou harrira,un truc qui se mange a la main, et avec du pain, comme au bled In love

Citation
popounette a écrit:
mon four n'aime pas, il asseche le pain... dur comme une de la pierre Heu... mais c'est tellement bon un bon pain marocain qui sort tout droit du four... j'aime bien qd on fait du the je prends le pain et je laisse fondre du beurre dessus... rien de plus simple mais tellement bon.


Salam popounette tu devrait mettre un bol en pyrex d'eau dans ton four avec ton pain !il seras moins secs
Sinon moi je le fait tous simplement sur le gaz dans une poêle avec couvercle, mon pain est thumbs up la cuisson va hyper vite et il ne dessèche pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
19 juin 2008 12:40
Bonjour Aicha, merci de m'avoir repondu... je vais essayer cette methode avec le verre de pyrex au fond ud four. pour la version poele, tu crois que mon pain va cuire sur une plaque electrique? Heu
a
19 juin 2008 15:17
salam smiling smiley

ma maman fait toujours du tres BON pain maison

mais je dirai pas la recette, c'est un secret de mere en fille, chutttt!!!whistling smiley

en faite ma mère elle connait pas les verres doseurs, les balancesAre you crazy...... elle elle prend le paquet de farine, la semoule et verse directement dans la terrine

donc pour vous donner la recette, c'est un peu compliqué grinning smiley
19 juin 2008 20:37
salam,

je fais toujours mon pain maison, et j'en ai tjrs en réserve dans mon congélateur au cas ou si un jour je n'ai pas le temps!!! un bon pain chaud avec un tagin thumbs up
a
20 juin 2008 00:42
Salam alikom

moi ossi je le fais ché moi le tps ou mama makynachi fdar lol

voila la racette:

- 500 g de farine de blé dur
- 500 g de semoule très fine
- 25 g de levure du boulanger diluée dans un peu d'eau
- 1/2 c.c de sel
- 2,5 verre d'eau tiède

- Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail puis ajouter au centre la levure et le sel. Mélangez
puis verser l'eau petit à petit tout en mélangeant . Travailler la pâte énergiquement pendant 15 à 20 min:
commencer par l'écraser avec les poings. Celle ci s'aplatit automatiquement, replier les coins et recommencer.

- la pâte doit être molle et souple et quand elle est bien travaillée elle ne colle plus aux doigts.

- Fariner le plan de travail et vos mains. Former des boules que vous aplatisser afin de former des pains ronds
puis transférer les sur la plaque allant au four, piquer le centre de chaque pain avec une fourchette
couvrer d'un linge et laissez lever 30 à 40 min avant d'enfourner

bsseha wraha
s
22 juin 2008 00:21
Citation
fifi94 a écrit:
Qui chez vous khbaz encore?Chef

Vous allez me dire que c'est à l'ancienneOups qu'on fesait ca et que maintenant il ya des boulangeies partoutWelcome, mais je voudrais savoir si yen a encore parmi vous qui le font comme chez nous et qui habitent en france.

C'était tout


Salam,

non pas du tout, le fait d'acheter des baguettes quelques jours dans la semaine n'empeche pas de faire le pain a la maison.smiling smiley
Il y'a certains plats que tu ne peux manger qu'avec khobz dial dar.
En plus c'est pas trop compliqué de faire le pain grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/08 19:47 par sarah26.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
l
22 juin 2008 10:15
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Qui chez vous khbaz encore?Chef

Vous allez me dire que c'est à l'ancienneOups qu'on fesait ca et que maintenant il ya des boulangeies partoutWelcome, mais je voudrais savoir si yen a encore parmi vous qui le font comme chez nous et qui habitent en france.

C'était tout


Salam,

non pas du tout, le fait d'acheter des baguettes quelques jours dans la semaine n'empeche pas de faire le pain a la maison.smiling smiley
Il y'a certaines plats que tu ne peux manger qu'avec khobz dial dar.
En plus c'est pas trop compliqué de faire le pain grinning smiley

salam


C'est sur il y'a des boulangeries a tout les coins , mais bon c'est pas le même goût quand même que le pain fait maison .en plus même les français que je cotoie en rafolle tellement qu'ils le mangent sans aucun accompagnement grinning smiley
i
23 juin 2008 16:50
aiiie les filles !
vous pouvez me donner des recettes de pain ?????
je voudrais qu'il vienne bine tendre et moelleux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook