Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça se fait d'aller voir un garçon au bled...?
i
20 septembre 2006 14:46
Je vous explique la situation : j'ai fait mes achats cet été chez un commerçant puis je suis revenue en france. Ma tante est retournée le voir pour d'autres achats, et lui dit qu'il a flashé sur moi.
Mes parents étaient encore au bled, et est allé chez mes parents me demander en mariage.

Depuis, il m'appelle de temps en temps et veut que j'aille au bled pour bien parler, mais mon amie me dit que ça ne se fait pas, c'est-à-dire que le fille aille voir un homme. Elle me dit que c'est à lui de venir en france me voir.

Quand pensez-vous ?

Merci pour vos avis
r
20 septembre 2006 14:47
Citation
safa590 a écrit:
Je vous explique la situation : j'ai fait mes achats cet été chez un commerçant puis je suis revenue en france. Ma tante est retournée le voir pour d'autres achats, et lui dit qu'il a flashé sur moi.
Mes parents étaient encore au bled, et est allé chez mes parents me demander en mariage.

Depuis, il m'appelle de temps en temps et veut que j'aille au bled pour bien parler, mais mon amie me dit que ça ne se fait pas, c'est-à-dire que le fille aille voir un homme. Elle me dit que c'est à lui de venir en france me voir.

Quand pensez-vous ?

Merci pour vos avis

commence d'abord à lui parler par téléphone ou sur msn pour mieux le connaitreAngel
y
20 septembre 2006 14:48
et si il peut pas venir meskine
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
e
20 septembre 2006 14:50
En principe, non ca ne se fait pas....

Mais apprend à le connaitre au moins avant!
20 septembre 2006 14:51
Il faut visa pour venir en Europe , si t'es en Europe biensur grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
20 septembre 2006 14:51
pas de precipitationsmiling smiley


l'été est a peine sur sa fineye rolling smiley


il va pas s'envolégrinning smiley



mais lui il est vite venuOheye rolling smiley


je crois que lui a peur que tu t'envole aparementeye rolling smiley
C
20 septembre 2006 14:55
Citation
safa590 a écrit:
Je vous explique la situation : j'ai fait mes achats cet été chez un commerçant puis je suis revenue en france. Ma tante est retournée le voir pour d'autres achats, et lui dit qu'il a flashé sur moi.
Mes parents étaient encore au bled, et est allé chez mes parents me demander en mariage.

Depuis, il m'appelle de temps en temps et veut que j'aille au bled pour bien parler, mais mon amie me dit que ça ne se fait pas, c'est-à-dire que le fille aille voir un homme. Elle me dit que c'est à lui de venir en france me voir.

Quand pensez-vous ?

Merci pour vos avis

La france ne donne plus facilement les visas.

Ceci explique peut-être cela ???
20 septembre 2006 14:56
Citation
safa590 a écrit:

Quand pensez-vous ?

Merci pour vos avis


hé bien, disons que Sarko n'habite pas le Maroc...
sinon il aurait eu aucun problème de visa/passeport pour venir te voir winking smiley

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
i
20 septembre 2006 14:56
Ma mère dit qu'il est débordé par son travail car il a 2 boutiques à gérer. Oui il lui faut un visa pour venir.

De plus, ils nous "invitent" au mariage de sa soeur après ramadan.
Avec les confirmations que tu donnes epheana des dires de mon amie, que ça ne se fait pas, je ne sais plus quoi faire : je l'ai vu, il correspond à mes critères mais il veut qu'on parle pour se "mettre d'accord" dans quel pays on vivrait sachant...

oui Angelo, je suis en europe
e
20 septembre 2006 15:00
Ca change tout!! si vous etes invités au mariage, c'est un bon pretexte!!!
s
20 septembre 2006 15:00
safa ma petite fille

ce garcon qui a mit si peu de temps a tombé en amour pour toi


t'est sur que son but n'est pas desinteresséeye rolling smiley


mets ton reveil safaeeye rolling smiley
i
20 septembre 2006 15:12
Subiminal, c'est vrai que jusqu'à cette demande en mariage c'était hors de question d'épouser un homme du bled à cause de ce que tu as dit mais j'ai pu comprendre qu'il a toujours été désintéressé par l'europe (la preuve étant qu'il a obtenu un visa pour l'espagne et l'a donné à son grand frère). C'est lui qui subvient de manière très correcte à sa famille (c'est lui qui a acheté la maison où vivent ses parents, j'ai pû comprendre qu'il gagne bien sa vie donc j'en conclu qu'il n'a pas besoin de l'europe.
D'autre part effectivement moi je peux m'envoler car j'étais prise jusqu'à cet été et comme je suis libre et que j'ai des demandes en mariage, il faut que je lui parle dans l'idéal en face à face pour voir si on peut continuer, car je ne me vois pas attendre l'été prochain pour m'y pencher car j'ai mon appartement seule et c'est pas rigolo de vivre dans cette situation sachant que je me sens prête pour le mariage et qu'il correspond à "mes critères".


Camer et Moh Tsu, je n'ai pas eu votre avis explicite : d'après ces infos, ça se fait ou pas d'y aller ?
Merci
y
20 septembre 2006 15:18
Citation
safa590 a écrit:
Subiminal, c'est vrai que jusqu'à cette demande en mariage c'était hors de question d'épouser un homme du bled à cause de ce que tu as dit mais j'ai pu comprendre qu'il a toujours été désintéressé par l'europe (la preuve étant qu'il a obtenu un visa pour l'espagne et l'a donné à son grand frère). C'est lui qui subvient de manière très correcte à sa famille (c'est lui qui a acheté la maison où vivent ses parents, j'ai pû comprendre qu'il gagne bien sa vie donc j'en conclu qu'il n'a pas besoin de l'europe.
D'autre part effectivement moi je peux m'envoler car j'étais prise jusqu'à cet été et comme je suis libre et que j'ai des demandes en mariage, il faut que je lui parle dans l'idéal en face à face pour voir si on peut continuer, car je ne me vois pas attendre l'été prochain pour m'y pencher car j'ai mon appartement seule et c'est pas rigolo de vivre dans cette situation sachant que je me sens prête pour le mariage et qu'il correspond à "mes critères".


Camer et Moh Tsu, je n'ai pas eu votre avis explicite : d'après ces infos, ça se fait ou pas d'y aller ?
Merci


tu veut un conseil fonce ma belle ta rien a perdre smiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
20 septembre 2006 15:32
safae


si tu est sur de son desinteressement



attends un peu quand meme.


cet evenement s'est a peine produit cet été

on est a peine en septembre

ne t'emballe pas si vite


y a le telephone


les mails

le courier postal
P
20 septembre 2006 15:34
Salam alaikoum

si tu vas chez ta famille et que vous n'etes pas que tous les deux

je ne vois pas le mal

faut arreter de calculer tt le temps !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
20 septembre 2006 15:38
calculer non!!!



mais des lors qu'un fait ce produit d'une facon subite et rapide,la mefiance est de mise...
P
20 septembre 2006 15:41
la mefiance est tjrs de mise winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
20 septembre 2006 15:43
prend ton temps aprends a le connaitre
B
20 septembre 2006 15:46
s'il est beau et sympa, vas y fonce...

et meme s'il veut les papiers, il n y a aucun mal à les lui faire

de toutes les façons toi meme si t'etais née au Maroc ou au Senegal, tu airais aimé trouver quelqu'un pour te faire les papiers
i
20 septembre 2006 15:48
Vous avez raison, mais bien sûr je sais bien qu'ajourd'hui ce n'est pas de l'amour qu'il a pour moi mais plutôt un coup de foudre. Il a "flashé"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook