Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca fait 3 sem que je le connais...
O
14 avril 2008 00:41
Il est gentil, sérieux, il a l'air sincere et honnête

...il me parle déjà d'avenir, de mariage, etc...

il est préssé qu'on fasse les présentations aux familles, qu'on se marie au plus vite

Il me reproche d'etre un peu moins enthousiaste, je lui demande un peu de temps pour mieux se connaitre, il me reproche d'être un peu froide...ne pas lui prendre la main par ex, ne pas chercher à l'embrasser...

Je lui explique que pour ma part j'ai besoin de temps pour tout ca et que je vais pas me forcer à faire des choses que j'ai pas envie de faire spontanément pour le moment, parce que tous les couples font ça

Pour ma part j'ai besoin de temps...

Ai-je tort d'etre aussi peu emballée?

Faut il que je me force à êre ce que je ne suis pas juste pour lui faire plaisir??

Ai-je tort de vouloir attendre un peu de mieux se connaitre??
h
14 avril 2008 02:16
Citation
Oumayma a écrit:
Il est gentil, sérieux, il a l'air sincere et honnête

...il me parle déjà d'avenir, de mariage, etc...

il est préssé qu'on fasse les présentations aux familles, qu'on se marie au plus vite

Il me reproche d'etre un peu moins enthousiaste, je lui demande un peu de temps pour mieux se connaitre, il me reproche d'être un peu froide...ne pas lui prendre la main par ex, ne pas chercher à l'embrasser...

Je lui explique que pour ma part j'ai besoin de temps pour tout ca et que je vais pas me forcer à faire des choses que j'ai pas envie de faire spontanément pour le moment, parce que tous les couples font ça

Pour ma part j'ai besoin de temps...

Ai-je tort d'etre aussi peu emballée?

Faut il que je me force à êre ce que je ne suis pas juste pour lui faire plaisir??

Ai-je tort de vouloir attendre un peu de mieux se connaitre??


non pas du tt tkt ca fait ke 3 semaine ke vous etes ensembles
comme on dit : DOUCEMENT MAIS SUREMENT
s
14 avril 2008 02:40
salam aleykoum!

en fait quand on est un peu distante pour moi ya deux raisons:

-soit on a peur d'aller trop vite et de finir par un échec, donc on se préserve

-soit on veut pas le dire au mec mais on a pas encore de sentiments, cela ne veut pas dire qu'il y a un soucis mais juste que lui en est à un autre niveau!

en tout cas ya un truc qui m'est arrivé ,un peu comme ton histoire et je disais c'est trop tot mais la vérité j'avais pas le même niveau de sentiments pour lui qu'il avait pour moi.

Sinon petite remark: ATTENTION, j'ai vu plusiseurs relations d'amies où le mec semflamme et le truc redescend aussi vite que c'est monté, je trouve que certains mecs s'emflamment trés vite et quand enfin tu entre dans l'histoire , tu acceptes ben là ya plus personne, certains mecs cherche,t juste à se faire aimer, une fois fait ta plus aucun attrait!


Cela n'a rien à voir avec ton histoire mais te forces pas pour les grandes décisions, c'est vrai que des fois oui il faut se forcer comme prendre sa main, etre tendre mais pour le reste prendre son temps n'a jamais été une erreur, au contraire!
La premiére fois que l'homme que j'aime à pris ma main,on etais assis sur une banquette dans un café , et sous la table il m'a pris la main, je me suis forcée parce que j'ai pas été élevé avec de la tendresse mais aujourdhui jen suis accro à cette tendresse!
A
14 avril 2008 06:50
Tu as tout à fait raison de reagir de la sorte, explique lui gentillement qu'un mariage ne se prend pas à legere et qu'il faut apprendre à se connaitre.

Fais lui tout de meme voir que tu t'interesse à lui sinon il risque de se poser des questions.
s
14 avril 2008 09:43
salam

ça ne fais que 3 semaines que vous êtes ensemble eye rolling smiley, et puis peut être que tu n'as pas la même accroche

que lui, il a envers toi

ds un couple l'amour et la confiance marche ds les 2 sens, et pas que ds un sens unique No no

il est prête à se caser, mais toi, tu ne devrais pas te précipiter alors que tu n'est pas encore prête

parles-lui en, il comprendras Angel
k
14 avril 2008 10:02
salam

c'est trop tot

il faut bien se connaitre avant et pas faire un mariage éclair où tu te rends compte trop tard que vous

êtes finalement trop différents. JE PARLE par expériencewinking smiley
mamarococo
s
14 avril 2008 10:35
salam

un vrai mariage vaut mieux que 2 divorce winking smiley
f
14 avril 2008 10:52
BOnjour Omeyma,

Je n'ai qu'une chose à te dire prends ton temps, ne te précipite pas, et fais les choses comme tu les ressens. S'il te parle mariage c'est déjà qu'il est sérieux c'est une bonne chose. Apprenez à vous connaître, parler beaucoup, explique lui comment tu envisages ton futur, cherche à connaître ses défauts, car les défauts sont durs à supporter. Parle beaucoup avec lui et tu verras bien inch'Allah. En ce qui concerne les gestes affectifs, tu peux lui dire que tu n'en ressens pas le besoin et puis peut être que tu es pudique aussi...

Si c'est vraiment toi qu'il veut il prendra le temps de te connaître et respectera tes choix..
Bonne chance ! bisous
14 avril 2008 11:28
Salam,


Y a deux choses totalement différentes:

Qu'il demande de faire les présentations des familles,

Et qu'il demande de passer au mariage,


>> Je donnerai pas moins point de vue, mais il se résume dans la bonne compréhension des deux choses listées ci-dessus,
t
14 avril 2008 11:33
c facil de faire plaisir aux autres , mais le difficile c'est de se faire plaisir nous meme.
reste comme tu es é change pas tes habitudes juste parceque tu veux lui faire plaisir, prend ton temps un mariage c'est une vie vo mieux prendre son temps .

c'est juste une op, après c'est à toi de voire

Marocainement
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
P
14 avril 2008 14:08
Citation
Oumayma a écrit:
Il est gentil, sérieux, il a l'air sincere et honnête

...il me parle déjà d'avenir, de mariage, etc...

il est préssé qu'on fasse les présentations aux familles, qu'on se marie au plus vite

Il me reproche d'etre un peu moins enthousiaste, je lui demande un peu de temps pour mieux se connaitre, il me reproche d'être un peu froide...ne pas lui prendre la main par ex, ne pas chercher à l'embrasser...

Je lui explique que pour ma part j'ai besoin de temps pour tout ca et que je vais pas me forcer à faire des choses que j'ai pas envie de faire spontanément pour le moment, parce que tous les couples font ça

Pour ma part j'ai besoin de temps...

Ai-je tort d'etre aussi peu emballée?

Faut il que je me force à êre ce que je ne suis pas juste pour lui faire plaisir??

Ai-je tort de vouloir attendre un peu de mieux se connaitre??

Salam,

Perso, je trouve que tu as raison. Il vaut mieux garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules thumbs up car il y en a qui s'emballe en espèrant qu'il t'emballe eye rolling smiley et ça il faut prendre le temps, la distance... pour pouvoir les remballer smoking smileyevil

Ps: je ne parle pas de ton ami bien sûr mais en général pour la fin
b
14 avril 2008 15:07
3semaines cest trop tot! jvais redire la meme choses que les autres, mais prends bien ton temps!winking smiley
M
14 avril 2008 16:04
Citation
fifla a écrit:
BOnjour Omeyma,

Je n'ai qu'une chose à te dire prends ton temps, ne te précipite pas, et fais les choses comme tu les ressens. S'il te parle mariage c'est déjà qu'il est sérieux c'est une bonne chose. Apprenez à vous connaître, parler beaucoup, explique lui comment tu envisages ton futur, cherche à connaître ses défauts, car les défauts sont durs à supporter. Parle beaucoup avec lui et tu verras bien inch'Allah. En ce qui concerne les gestes affectifs, tu peux lui dire que tu n'en ressens pas le besoin et puis peut être que tu es pudique aussi...

Si c'est vraiment toi qu'il veut il prendra le temps de te connaître et respectera tes choix..
Bonne chance ! bisous


Salam smiling smiley

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!! Si tu savais combien d'hommes, parle de mariage simplement pour embobiner la fille, lui faire croire monts et merveilles mais alors qu'il n'y a rien du tout, rien de rien!!!

Je parle en connaissance de cause....eye rolling smiley



Sinon je dirai à la posteuse, ne te force pas, reste comme tu es et si c'est ton mektoub inchaAllah vous finirez ensemble, car si tu te force à faire des chozes que tu n'a pas du tout l'habitude de faire , Monsieur risque de penser que tu a toujours été comme sa et le respect humm comment dire il ne le saura plus l'utiliser avec toi!!

Voilà, ce n'est que mon avis!!!

Salam smiling smiley
m
14 avril 2008 16:24
toi tu es normale, en revanche...

monsieur!trop rapide a mon gout!


toujours prendre garde, de manière générale, aux personnes imupulsives: elles font d'abord et réflechissent ensuite. Il ne serait pas surprenant, comme quelqu'un te l'a dit plus haut, que son engouement retombe comme un soufflet...
O
14 avril 2008 16:36
Je tenais à tous vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre
Ca me rassure et ca confirme certaines choses sur cette personne...
Je suis comme vous je pense que la précipitation n'est pas bonne conseillère...et puis même si on ne connait qqn que kan on vit avec lui, il faut un minimum quand même...
je vais pas signer les yeux fermés...et laisser ma vie "au petit bonheur la chance"
Un minimum quand même...
Parfois je le sens un peu trop emballé, voire idéaliste....qqn qui a déjà monté tous les plans dans sa tête...
Bref Allah waalem...On verra bien inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook