Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI FAIT UN CAUCHEMAR QUI SEMBLAIT REEL AIDEZ MOI SVP
l
31 décembre 2012 01:15
as salam convertis depuis peu j apprend l islam petit a petit je fais mes priere depuis pres de trois mois et essaye d etre une bonne pieuse mais aujourd hui il m'est arriver quelque chose d etrange qui me fait tres peur:

finissant ma priere isha je decide de m allonger dans mon lit puis sentant que je m endormer je recite ma profession de foi puis tout a commencer j avais l impression de rever mais ce n etais pas un reve je me voyait allonger dans la position dans la quel j etais endormi puis j essayer de me lever impossible j essayer de bouger mes bras mes quand j y suis arriver ils etaient transaparent je ne voyait plus mes bras me debattant je suis arriver a me lever mais comme si j etais une autre personne je commencer a delirer genre vous savez tirer la langue et crier des truc bizar une fois debout je commence a reciter une sourate mais les mot etait confus et je ny arriver pas j ai vraiment commencer a avoir peur j ai reussi a me deplacer et je me suis diriger vers mon miroir et je me suis vu possedee je c que c etais moi mais j avais les yeux extrement tirer et les cheveux tres ebourifer mais mon visage souriez genre comme si quelqu un dans moi me disez je vais t avoir prise de panique j arrive enfin a reciter une sourate tout en vomissant en meme temps puis je me suis reveiller avec le mal au coeur et la peur pouvez vous m aidez j ai vraiment peur
31 décembre 2012 01:37
Citation
loloo13 a écrit:
as salam convertis depuis peu j apprend l islam petit a petit je fais mes priere depuis pres de trois mois et essaye d etre une bonne pieuse mais aujourd hui il m'est arriver quelque chose d etrange qui me fait tres peur:

finissant ma priere isha je decide de m allonger dans mon lit puis sentant que je m endormer je recite ma profession de foi puis tout a commencer j avais l impression de rever mais ce n etais pas un reve je me voyait allonger dans la position dans la quel j etais endormi puis j essayer de me lever impossible j essayer de bouger mes bras mes quand j y suis arriver ils etaient transaparent je ne voyait plus mes bras me debattant je suis arriver a me lever mais comme si j etais une autre personne je commencer a delirer genre vous savez tirer la langue et crier des truc bizar une fois debout je commence a reciter une sourate mais les mot etait confus et je ny arriver pas j ai vraiment commencer a avoir peur j ai reussi a me deplacer et je me suis diriger vers mon miroir et je me suis vu possedee je c que c etais moi mais j avais les yeux extrement tirer et les cheveux tres ebourifer mais mon visage souriez genre comme si quelqu un dans moi me disez je vais t avoir prise de panique j arrive enfin a reciter une sourate tout en vomissant en meme temps puis je me suis reveiller avec le mal au coeur et la peur pouvez vous m aidez j ai vraiment peur

C'est un mauvais rêve, le genre de rêve que l'on fait quand on est à moitié éveillé, à moitié endormi, ça arrive à tout le monde, y'a pas à avoir peur de ça, y'a juste à en sourire.
l
31 décembre 2012 19:09
oui mais c etais telement reel !!
l
31 décembre 2012 22:26
Salem je te conseil d'aller en parler a un imam qui c'est interprétter les reves ou sinon ya des livres exprets qui explique ac des hadith authentiques
Moi je pense que sa veut dire quelque chose
r
31 décembre 2012 23:25
il y a 3 sortes de reves
- la vision veridique vient de dieu et par les anges...
- les cauchemars viennent de satan
- et un 3eme type qui est le cumul des evenements du quotidien, le cerveau qui s organise, la neuro science parle beaucoup de ce 3eme type

si on fait un bon reve, nchallah khir
quand on fait un reve comme celui la, c est une vision de satan, en se levant on dit a3oud bi allah mina chaytan radjim (je me protege par allah contre le diable banni)
bismi allah rahman rahim, et tu peux reciter des versets du coran
M
31 décembre 2012 23:54
Aleykum Selam

Salut ! Ce que tu as vécu s'apelle un projection astrale ! Ou du moins un rêve ou tu était tres proche de la lucidité.

Je m'explique, il y'a deux mois environs j'ai été completement paralyser de la tête au pied alors que j'allais m'endormir. J'essaye de crier, de bouger, de me jeter du lien, rien à faire je ne peut pas bouger et apres quelques minutes je suis enfin libre ! Je me suis beaucoup inquietés car je croyais qu'un djinns m'avait paralyser et cela m'est encore arriver et cette fois avec hallucination. Du coup j'ai fait des recherche sur internet et j'ai découvert que cela s'appelait une paralysie du sommeil (j'en viens au rêve lucide) et que c'est un pont vers le rêve lucide.

Quesque le rêve lucide me diras tu, ba c'est un rêve ou tu comprend que t'es dans un rêve et dont tu prent le contrôle absolue : tu peut TOUT faire.

Et il faut savoir les repérer. Il arrive à certaines personnes de rêver qu'elles ce voient sortir de leurs corps et généralement cela est suivie d'un cauchemard comme dans ton cas et si tu avait compris que tu rêvais tu aurait simplement détruit le monstre avant de t'amuser dans ton monde onirique.

D'apres moi c'était un rêve ou tu étais proche de la lucidité mais d'autres personnes pense que la projection astrale (sortir de son corp) c'est la réalité et que cela peut être dangereux (ne plus pouvoir entrer dans son corp) mais l'existance de la projection astrale n'a jamais été prouver alors que le rêve lucide lui, l'a été.

En espérant t'avoir aider ma soeur. Si tu as besoins de conseil tu n'as qu'a m'envoyer un msg privée smiling smiley

Selam Aleykum
1 janvier 2013 01:51
Citation
loloo13 a écrit:
oui mais c etais telement reel !!

Si ce rêve te semble si réel, c'est parce que d'une part, tu souhaites qu'il le soit, afin de lui donner un sens ou une explication, et que d'autre part, tu te trouvais dans un état de somnolence qui finalement n'aide pas à différencier le réel de l'imaginaire, à l'inverse du sommeil profond.

Quand tu te réveilles d'un sommeil profond, tu es un peu engourdie, tu as les muscles froids, ta respiration est lente... Donc si tu te souviens d'un rêve, tu sais que celui-ci était imaginaire puisque les sensations que tu éprouves dans ton corps vont en ce sens. En revanche, quand tu somnoles, ton corps ne se met pas dans cette état de léthargie, et donc, quand tu te réveilles, les sensations que tu éprouves dans ton corps sont différentes.
n
4 janvier 2015 17:20
BON !!!! déjà ! ça n'a rien à voir avec Dieu ou les anges ou les démons !!! cela s'appelle la paralysie du sommeil. C'est un bug de la partie droite et la partie gauche du cerveau..... C'EST TOUT!!!! Partie gauche, c'est l'inconscient et la perte droite est le conscient... les deux ne se coordonnent pas et font un cauchemars hyper réelle qui nous fait extrêmement peur ! ..... C'EST TOUT !!!! rien de religieux bordel !!!!!! et s'il vous plait, essayer d'écrire correctement, on ne comprends rien... N'écrivez pas comme vous parlez, c'est nul. Merci
s
14 janvier 2015 13:05
bonjour
qui la paix du seigneur soit avec vous et avec votre esprit...
la paralysie du sommeil a soit disant une explication rationnelle, scientifique, mais en réalité, se sont des démons qui viennent pour vous traumatisé la nuit, les athées ne peuvent pas comprendre, j'ai moi même fait l’expérience et à l'époque j'étais athée, j'ai entendu un bruit dans ma chambre et j'ai ouvert les yeux, j'ai vu une ombre noir assez grande et fine, je n''ai plus su ni parler ni bouger, elle a fait le tour de mon lit,elle a voulu me porter un coup au visage...puis... elle a traversé mont lit avec moi dedans, elle a traversé la porte de ma chambre qui était fermé, je l'ai entendu descendre les escaliers, et sortir de la maison, et c'est seulement a ce moment là que j'ai pu bouger et crier de peur, il était exactement 2h32 du matin, d'habitude, je ne me souviens ni de mes rêves, ni de mes cauchemars, mais cela c'est passé il y a 6 ans et je m'en souviens comme si c'était cette nuit...depuis j'ai tourné mon cœur vers dieu et chaque soir je pries pour que cela ne m'arrive plus tellement c'est effrayant, un jour cela m'est arrivé de nouveau et au plus profond de moi j'ai su dire dieu aide moi et instantanément ce mal a disparu, alors seul la prière peux vous sauvez de ces attaques nocturnes, qui sont ont ne peux plus réel, car le démon et ses anges déchus excitent, mais la plus grande ruse de satan de nos jours et de faire croire qu'il n'existe pas, maintenant chacun est libre de trouver sa propre explication, mais pour les croyants, qu'ils soit musulmans ou chrétiens, seul des prières de protection contre les forces du mal peuvent vous protéger, les chrétiens demander la bienveillance de l'archange michel et de la vierge marie avant de vous endormir, qu'ils vous protègent dans votre sommeil et pour les musulmans je dirait qu'il faut réciter a udu billah mina shaytani radjim, bismi'llah rahman rahim suivi des sourates 8 ; 17 ; 48...j'espère que cela peut vous aider, bonne journée a toutes et tous
i
14 janvier 2015 16:56
Je pense qu'une petite infusion à la camomille avant de se coucher pourrait résoudre vos problèmes.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
B
15 janvier 2015 10:31
C'est sûrement une paralysie du sommeil : ton cerveau croyait que tu étais endormi, donc des que tu pensais inconsciemment a quelque chose cette chose apparaissait comme dans les rêves sauf que toi tu étais encore éveillée
Ne dors plus sur le dos normalement ca te le fera plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook